Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Le range de Micka RRC200tdi 1988
+7
Ben
Portofino
lorangeroverV8
Randlover46
polak
range09
micka
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Pas de risque que ton échappement rouille ;-)
Ton turbo est dans le sac, non?
Ton turbo est dans le sac, non?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
RHOooo bordel !.... Un piston et une culasse dans l'sac !!!....
Ce sont les principaux sujets sur les forums Land , les merdes sur les TD5 !!!!.... J'ai un pote qui a refait en intégralité son Puma TD4 2.2 sur un 110 avec moins de 100K km Une usine à gaz son bordel
Sans polémiquer mais je dis et ça ne tient qu'a moi que "oui le diesel est mort" à cause des normes qui obligent les constructeurs a en faire des tas de bouse petits compliqués gavés d'éctro. et sur booster qui finissent par nous péter à la gueule
Je continu sur le raisonnement pour en arriver au fait qu'ils seront tous en loc donc on devrai s'en bran..r !!!.... PS; pour l'essence c'est aussi le même bordel
Ce sont les principaux sujets sur les forums Land , les merdes sur les TD5 !!!!.... J'ai un pote qui a refait en intégralité son Puma TD4 2.2 sur un 110 avec moins de 100K km Une usine à gaz son bordel
Sans polémiquer mais je dis et ça ne tient qu'a moi que "oui le diesel est mort" à cause des normes qui obligent les constructeurs a en faire des tas de bouse petits compliqués gavés d'éctro. et sur booster qui finissent par nous péter à la gueule
Je continu sur le raisonnement pour en arriver au fait qu'ils seront tous en loc donc on devrai s'en bran..r !!!.... PS; pour l'essence c'est aussi le même bordel
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Conclusion ... oui j'ai pas fini LOL ... Gardons et retapons nos vieilles mer..s qui seront de toute façon plus fiables que leurs fumiers
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
tout le bas moteur est prêt !!
le haut reste à faire puisque manque le joint de QQ !!
dans le kit joint de culasse chez paddock t'a tout sauf le joint de culasse !!
le haut reste à faire puisque manque le joint de QQ !!
dans le kit joint de culasse chez paddock t'a tout sauf le joint de culasse !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
hello
c'est tout remonté et ça marche fort voir très fort !!
sur les problèmes remplacement de la culasse seul le problème d'eau dans l'huile est visiblement résolu !!
mais pas l'huile dans l'échappement quand je bouche le reniflard !!
donc c'est le turbo qui est coupable de ça !!
reste à ne pas boucher le reniflard !!
c'est tout remonté et ça marche fort voir très fort !!
sur les problèmes remplacement de la culasse seul le problème d'eau dans l'huile est visiblement résolu !!
mais pas l'huile dans l'échappement quand je bouche le reniflard !!
donc c'est le turbo qui est coupable de ça !!
reste à ne pas boucher le reniflard !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
hello
bon ,le weekend dernier avec l'aide précieuse de BEN (Benoît)nous sommes allés chercher un vieux fourgon Ford transit de 75 !!
nous voici donc de retour d'Issoire !!
jusque là tout allait bien ,mais dans une montée la puissance et le couple que j'ai apporté en plus au moteur et les 2,5T de charge au Q on eurent raison de l'embrayage !!
alors en catastrophe on fait appel à nos femmes respectives !!
200km plus tard et 3 heures ,elle arrivent !!
alors on accroche le plateau avec le Ford dessus et c'est parti pour 200 km déposer le Ford chez moi !!
le lendemain matin retour chercher mon range salement abandonné sur la route !!
3h00 plus tard !!
depuis il est en train de sécher dans ma cour je pense pour un certain temps !!
encore merci Ben pour ce super coup de main !!
du coup voilà pourquoi !!
bon ,le weekend dernier avec l'aide précieuse de BEN (Benoît)nous sommes allés chercher un vieux fourgon Ford transit de 75 !!
nous voici donc de retour d'Issoire !!
jusque là tout allait bien ,mais dans une montée la puissance et le couple que j'ai apporté en plus au moteur et les 2,5T de charge au Q on eurent raison de l'embrayage !!
alors en catastrophe on fait appel à nos femmes respectives !!
200km plus tard et 3 heures ,elle arrivent !!
alors on accroche le plateau avec le Ford dessus et c'est parti pour 200 km déposer le Ford chez moi !!
le lendemain matin retour chercher mon range salement abandonné sur la route !!
3h00 plus tard !!
depuis il est en train de sécher dans ma cour je pense pour un certain temps !!
encore merci Ben pour ce super coup de main !!
du coup voilà pourquoi !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Et merci à vos meufs ... aussi
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
t'inquiètes on ne peut pas oublier de les remercier !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
hello
suite de la mésaventure de notre dernière sortie pour aller chercher mon Ford MK1 !!
en pleine accélération gros bruit de ferraille et arrêt forcé plus de motricité !!
le range avec le plateau au Q immobilisé sur le bas côté !!
rapatriement a la maison ,merci Benoît et nos chéries !!
aujourd'hui après longue concertation on décide de s'occuper de mon range et celui de Benoît qui a quelques kilomètres de chez moi avait rendu l'âme dans le même fratras que le mien !!
donc je sorte le Ford et rapatriement chez moi !!
aujourd'hui on a décidé de démonter les 2 boîtes vitesses et transfert de nos ranges mutuels !!
on commence par celui de Benoît !!
par manque d'huile le roulement de l'arbre primaire a fondu !!
et paf roulement HS !!
après on sur mon range !!
vidange transfert RAS !!
vidange boite RAS !!
donc dépose !!
mécanisme embrayage RAS ??????????????
de quoi ça vient alors ??
dépose du mécanisme pour atteindre le disque et là................
la platine qui maintient les ressorts explosée !!🤬
suite de la mésaventure de notre dernière sortie pour aller chercher mon Ford MK1 !!
en pleine accélération gros bruit de ferraille et arrêt forcé plus de motricité !!
le range avec le plateau au Q immobilisé sur le bas côté !!
rapatriement a la maison ,merci Benoît et nos chéries !!
aujourd'hui après longue concertation on décide de s'occuper de mon range et celui de Benoît qui a quelques kilomètres de chez moi avait rendu l'âme dans le même fratras que le mien !!
donc je sorte le Ford et rapatriement chez moi !!
aujourd'hui on a décidé de démonter les 2 boîtes vitesses et transfert de nos ranges mutuels !!
on commence par celui de Benoît !!
par manque d'huile le roulement de l'arbre primaire a fondu !!
et paf roulement HS !!
après on sur mon range !!
vidange transfert RAS !!
vidange boite RAS !!
donc dépose !!
mécanisme embrayage RAS ??????????????
de quoi ça vient alors ??
dépose du mécanisme pour atteindre le disque et là................
la platine qui maintient les ressorts explosée !!🤬
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
donc remontage avec un disque plus que parfait et le mécanisme d'origine !!
y'a po de petites économies !!
mais c'est pas tout !!
le pignon d'entrée de boîte de transfert a bien souffert !!
celui de Benoît est en très bon état !!
alors échange !!
mm ais petite modif qui a fait ses preuves !!
sur un pignon non percé comme les nôtres il suffit de couper les canelures de la prise de force ou d'overdrive pour résoudre le problème d'usure du pignon !!
tadahhhhh!!
y'a po de petites économies !!
mais c'est pas tout !!
le pignon d'entrée de boîte de transfert a bien souffert !!
celui de Benoît est en très bon état !!
alors échange !!
mm ais petite modif qui a fait ses preuves !!
sur un pignon non percé comme les nôtres il suffit de couper les canelures de la prise de force ou d'overdrive pour résoudre le problème d'usure du pignon !!
tadahhhhh!!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
C'est quoi ?... C'est la "flasque" du disque d'embrayage ?
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
Yoooo !... Les départs canons = disques AP racing parce qu'il doit y avoir une cause à cet effet
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Le range de Micka RRC200tdi 1988
impressionnant le disque...
Merci de ton retour pour le pignon !
Merci de ton retour pour le pignon !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Range classic 1988
» RRC en cours de resto 3.5 1988
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
» micka du 72
» V8 3.5 Efi 1988
» RRC en cours de resto 3.5 1988
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
» micka du 72
» V8 3.5 Efi 1988
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland