Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
V8 3.5 Efi 1988
5 participants
Page 1 sur 1
V8 3.5 Efi 1988
Bonjour à tous
Venant de m’inscrire je vous présente Esmeralda… V8 3.5l de 88. Un VOGUE sans toit ouvrant 🤪
Un haut moteur neuf refait en Espagne il y a deux ans, un boîtier de direction incontinent, une direction « un brin floue » une clim en vacances prolongées, une elec fantasque, un réservoir à nectar pas super étanche, une petite fuite de gaz d’échappement… mais je l’adore… et ma douce et les enfants aussi. C’est bien là l’essentiel.
C’est notre seule auto, elle ne roule pas beaucoup et tous nos voisins hybridés nous regardent de travers… mais on s’en fout!
Je vais maintenant tenter de vous la montrer…
Venant de m’inscrire je vous présente Esmeralda… V8 3.5l de 88. Un VOGUE sans toit ouvrant 🤪
Un haut moteur neuf refait en Espagne il y a deux ans, un boîtier de direction incontinent, une direction « un brin floue » une clim en vacances prolongées, une elec fantasque, un réservoir à nectar pas super étanche, une petite fuite de gaz d’échappement… mais je l’adore… et ma douce et les enfants aussi. C’est bien là l’essentiel.
C’est notre seule auto, elle ne roule pas beaucoup et tous nos voisins hybridés nous regardent de travers… mais on s’en fout!
Je vais maintenant tenter de vous la montrer…
Niamor92100- Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 51
Localisation : Ile de France
Re: V8 3.5 Efi 1988
Parfait ce petit V8 !
Dans ta possession depuis longtemps ?
Les quelques soucis que tu as ne sont rien à régler.
Dans ta possession depuis longtemps ?
Les quelques soucis que tu as ne sont rien à régler.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: V8 3.5 Efi 1988
Salut,
J'étais en train de regarder tes postes sur ton 2 portes... Super boulot!
Ca va faire 3 ans que nous l'avons. J'ai eu un 200TDI en 2 portes rouge qui ressemblait furieusement au tien il y a 6 ou 7 ans. Je l'ai vendu après avoir perdu mon permis...
Le V8 a été acheté chez un pro dans les Yvelines. Aux premier long trajet, il a fondu un piston et est resté en carafe à Salamanque en ESPAGNE pendant un an (COVID, dépôt de bilan de mon resto etc...) pas la meilleur période de ma vie mais bon... c'est derrière nous. Le haut moteur est "neuf" et il marche du tonnerre.
Pour tout te dire, je pense qu'il était un peu à l'état de merguez quand je l'ai acquis, bien que présentant bien. J'aime l'idée de me dire que je suis "un peu sachant" en mécanique mais je n'ai aucune pratique et mes "connaissances" n'existent que sur le papier...
Bref... J'avais acheté ce gros bébé à une époque où la vie était plutôt cool, c'était une seconde auto, sachant que je roule en scoot toute la semaine. La période a changé et c'est devenu la seule voiture de la famille. Mais entre sa fragilité, une consommation d'une autre époque, les "ZFE", la vie parisienne et ses petits soucis récurrents... il ne sert pas beaucoup, ce qui me désole un brin!
Il n'est absolument pas adapté à notre vie, mais toute la famille est au diapason, "on ne peut pas vivre sans!" Mon fils de 7 ans feuillette les catalogues d'époque que j'ai gardé avec des étoiles dans le yeux... Imagine!
C'est de ma faute. Mon père en avait eu trois, achetés neuf. Des Vogue SE, un 3,5 et deux 3,9. L'époque de METGE et d'ALT'UP, quand le DAKAR passait au 20h... Je ne sais comment l'expliquer mais le savoir au garage me réconforte, me rassure. Quand on monte à bord, c'est avant tout cette odeur si particulière qui nous fait sourire, puis le V8 et l'insonorisation "d'époque"... C'est pour moi (pour nous) la seule bagnole digne de ce nom... Tout ça à l'époque des pistes cyclables, du super à plus de 2 euros, du downsizing et des ZOE jetables...
Bref, je dois retourner bosser... à plus tard.
J'étais en train de regarder tes postes sur ton 2 portes... Super boulot!
Ca va faire 3 ans que nous l'avons. J'ai eu un 200TDI en 2 portes rouge qui ressemblait furieusement au tien il y a 6 ou 7 ans. Je l'ai vendu après avoir perdu mon permis...
Le V8 a été acheté chez un pro dans les Yvelines. Aux premier long trajet, il a fondu un piston et est resté en carafe à Salamanque en ESPAGNE pendant un an (COVID, dépôt de bilan de mon resto etc...) pas la meilleur période de ma vie mais bon... c'est derrière nous. Le haut moteur est "neuf" et il marche du tonnerre.
Pour tout te dire, je pense qu'il était un peu à l'état de merguez quand je l'ai acquis, bien que présentant bien. J'aime l'idée de me dire que je suis "un peu sachant" en mécanique mais je n'ai aucune pratique et mes "connaissances" n'existent que sur le papier...
Bref... J'avais acheté ce gros bébé à une époque où la vie était plutôt cool, c'était une seconde auto, sachant que je roule en scoot toute la semaine. La période a changé et c'est devenu la seule voiture de la famille. Mais entre sa fragilité, une consommation d'une autre époque, les "ZFE", la vie parisienne et ses petits soucis récurrents... il ne sert pas beaucoup, ce qui me désole un brin!
Il n'est absolument pas adapté à notre vie, mais toute la famille est au diapason, "on ne peut pas vivre sans!" Mon fils de 7 ans feuillette les catalogues d'époque que j'ai gardé avec des étoiles dans le yeux... Imagine!
C'est de ma faute. Mon père en avait eu trois, achetés neuf. Des Vogue SE, un 3,5 et deux 3,9. L'époque de METGE et d'ALT'UP, quand le DAKAR passait au 20h... Je ne sais comment l'expliquer mais le savoir au garage me réconforte, me rassure. Quand on monte à bord, c'est avant tout cette odeur si particulière qui nous fait sourire, puis le V8 et l'insonorisation "d'époque"... C'est pour moi (pour nous) la seule bagnole digne de ce nom... Tout ça à l'époque des pistes cyclables, du super à plus de 2 euros, du downsizing et des ZOE jetables...
Bref, je dois retourner bosser... à plus tard.
Niamor92100- Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 51
Localisation : Ile de France
Niamor92100- Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 51
Localisation : Ile de France
Re: V8 3.5 Efi 1988
Un 200Tdi 2 portes rouge, dingue ! Il doit y en avoir 2 en France
Jolie histoire que tu nous racontes et qui me fait penser furieusement à la mienne. Mon père a eu un VM et un 300Tdi, j'ai donc grandi avec des RRC et donc à 18 ans le choix de la voiture était tout fait.
Je vous souhaite de le garder longtemps si toute la famille l'adore.
Jolie histoire que tu nous racontes et qui me fait penser furieusement à la mienne. Mon père a eu un VM et un 300Tdi, j'ai donc grandi avec des RRC et donc à 18 ans le choix de la voiture était tout fait.
Je vous souhaite de le garder longtemps si toute la famille l'adore.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: V8 3.5 Efi 1988
Bienvenue Niamor
La gueule du piston
Le haut moteur à été refait mais le bas aussi surement
La gueule du piston
Le haut moteur à été refait mais le bas aussi surement
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: V8 3.5 Efi 1988
Jolie Histoire !
Ah ! les RR Halt'up.....
Ah ! les RR Halt'up.....
Kerleven- Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2020
Niamor92100- Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 51
Localisation : Ile de France
Re: V8 3.5 Efi 1988
Chemisage, pistons à la cote, soupapes…
Pas touché au « bas », vilebrequin etc…
Pas touché au « bas », vilebrequin etc…
Niamor92100- Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 51
Localisation : Ile de France
Re: V8 3.5 Efi 1988
Oui, HALT’UP toute une époque. J’ai appris récemment qu’il existait un Dakar Classic… quelqu’un a des infos?
Niamor92100- Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 51
Localisation : Ile de France
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: V8 3.5 Efi 1988
Bonjour et bienvenue, belle présentation, le range en région parisienne ça va devenir difficile mais en carte grise collection ça solutionne pas le problème ?
Je suis allé ce midi à Versailles avec le mien sans savoir si j'avais le droit, je vais souvent à la garenne colombes avec mais je crois qu'ils vont accentuer les contrôles je vais devoir trouver une auto pour Paris...
Je suis allé ce midi à Versailles avec le mien sans savoir si j'avais le droit, je vais souvent à la garenne colombes avec mais je crois qu'ils vont accentuer les contrôles je vais devoir trouver une auto pour Paris...
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: V8 3.5 Efi 1988
Au GPL il passe CRIT1 .
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: V8 3.5 Efi 1988
Niamor92100 a écrit:Oui, HALT’UP toute une époque. J’ai appris récemment qu’il existait un Dakar Classic… quelqu’un a des infos?
Oui ça fait quelques années que ça existe
Il y a au moins un Classic cette année, des italiens :
https://www.dakar.com/fr/concurrent/766
Il y a aussi un P38 français qui a eu quelques soucis...
Les Toyota sont très fortement représentés.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: V8 3.5 Efi 1988
Haffff j'ai mal interprété ; "dakar classic" pour "dakar sur base classic" ... Oups désolé !
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: V8 3.5 Efi 1988
Bonjour à tous,
Nous avons finalement décidé de nous séparer du gros...
Je viens de poster une annonce dans la rubrique ad hoc.
Bon Week End.
RV
Nous avons finalement décidé de nous séparer du gros...
Je viens de poster une annonce dans la rubrique ad hoc.
Bon Week End.
RV
Niamor92100- Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 51
Localisation : Ile de France
Sujets similaires
» Fx efi 3,5 de 1988
» Range classic 1988
» RRC en cours de resto 3.5 1988
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
» Le range de Micka RRC200tdi 1988
» Range classic 1988
» RRC en cours de resto 3.5 1988
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
» Le range de Micka RRC200tdi 1988
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 11 Mai - 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8