Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Les deux copines de Portofino
+3
Randlover46
polak
Portofino
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
ahhh la ptites va prendre l air
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Les deux copines de Portofino
J'essaye de les faire tourner toutes chaque semaine.
Bon problème d'embrayage sur le Range... Il faut que je regarde cela.
Bon problème d'embrayage sur le Range... Il faut que je regarde cela.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
Ah oui, là, on est dans la mécanique de chez mécanique !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Les deux copines de Portofino
La distri côté volant !...
D'une complexité avec des passages de oufs
Le kit distri doit piquer €€€ !
C'est pas une distri "à vie" ?.... M'enfin quand tu les écoutes il y a beaucoup de choses "à vie" chez les concessionnaires !!!
J'ai 4 guides et deux tendeurs à remplacer , je suis très heureux de ne pas avoir choisi un Audi .... LOL
Très beau boulot en tout cas et t'es surement heureux de ne plus devoir y revenir
D'une complexité avec des passages de oufs
Le kit distri doit piquer €€€ !
C'est pas une distri "à vie" ?.... M'enfin quand tu les écoutes il y a beaucoup de choses "à vie" chez les concessionnaires !!!
J'ai 4 guides et deux tendeurs à remplacer , je suis très heureux de ne pas avoir choisi un Audi .... LOL
Très beau boulot en tout cas et t'es surement heureux de ne plus devoir y revenir
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Les deux copines de Portofino
ah la vache c'est de l'horlogerie ça !!
Dernière édition par micka le Mar 13 Avr - 10:07, édité 1 fois
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Les deux copines de Portofino
Punaise !!! impressionnant. Vu le boulot, faut pas se planter dans le calage.
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Les deux copines de Portofino
lorangeroverV8 a écrit:La distri côté volant !...
D'une complexité avec des passages de oufs
Le kit distri doit piquer €€€ !
C'est pas une distri "à vie" ?.... M'enfin quand tu les écoutes il y a beaucoup de choses "à vie" chez les concessionnaires !!!
J'ai 4 guides et deux tendeurs à remplacer , je suis très heureux de ne pas avoir choisi un Audi .... LOL
Très beau boulot en tout cas et t'es surement heureux de ne plus devoir y revenir
Ahhah effectivement un distri coté tablier. Et en plus le moteur est rentré au chausse pied.
Oh oui content de ne plus y revenir ! La prochaine fois, ca ne sera pas moi qui vais le faire.
Pour rappel, elle a 184 000km.
A la base oui la distri est à vie, mais c'est un des premier système par chaine de ce type chez AUDI et ce n’est pas une réussite…
En soit les 4 chaines ne « bougent » pas, mais les guides plastiques peuvent arriver à casser. Les déphaseurs d'arbre à came s'usent aussi (c’est une admission variable, style Vanos BMW, Vtech de HONDA).
Dans mon cas aucune casse, ni fissure sur ces guides, seuls les déphaseurs étaient usés. J’avais aussi des défauts intermittents sur les électrovannes de distribution (pour la partie variable), donc changées elles aussi. AUDI ne les vend pas, donc j’ai réussi à trouver des modèles équivalents en Pologne.
Le guide le plus fragile a été remplacé par un guide de RS4 en aluminium. Je devrai être tranquille
Niveau tarif, chez AUDI c’est indécent :
700€ le déphaseur et il y en a deux
1000€ la commande hydraulique et il y en a deux.
Pour ces 4 pièces j’en aurai eu pour 3 400€.
Hors de question de mettre ce prix. J’ai donc trouvé une boite en Pologne qui fourni des kit de réparation de très bonne qualité. Certes cela représente un peu plus de boulot mais on y gagne énormément.
La facture diminue grandement, environ 600€.
Pour le kit chaine (4 chaines et 4 tendeurs hydrau) : 450€ sur ebay.
Après il faut ajouter la visserie, les clapets anti-retour, tous les joints démontés (les deux joints spi de vilo, joints collecteur admission, joint du circuit d’air secondaire, joints couvre culasse, et j’en passe).
Embrayage et volant moteur : un beau billet mais je suis reparti pour 100 000km. A la revente ca sera un gros plus.
Ca chiffre ce qui me marie un peu avec elle .
En tout cas aucun regret car cette auto est très agréable à conduire, pratique et redoutable sur la neige.
De la belle horlogerie effectivement, je trouve la partie distri sublime !
Et oui niveau calage il ne faut pas se tromper. Le premier tours de clef est un peu stressant.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Les deux copines de Portofino
Ca ressemble fortement, mais échappements variables aussi alors plutôt dans la gamme RS.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Les deux copines de Portofino
Ahah oui, j'ai bien aussi pensé au Q7.
Ce V8 en BVA est sur les SUV ou grosses berlines du groupe.
Ce V8 en BVA est sur les SUV ou grosses berlines du groupe.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
Je suis à la foi admiratif et stupéfait de ce délire d'ingénieurs fous
C'est un moteur pour un Proto GT central arrière du style "projet GT40" sur youtube ... Certainement de bons plans à faire sur ce genre d'Audi mais il faut la patience , le pont et tout ce qui va avec !... Chapeau l'artiste
C'est un moteur pour un Proto GT central arrière du style "projet GT40" sur youtube ... Certainement de bons plans à faire sur ce genre d'Audi mais il faut la patience , le pont et tout ce qui va avec !... Chapeau l'artiste
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
Une "machine à rouler" qui ne doit pas être désagréable à conduire.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Portofino aime ce message
Re: Les deux copines de Portofino
Confort et assez silencieuse (cela change du Range (Tdi), du S4 (V8 sans silencieux arrière) et du 406 coupé V6.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
C'est curieux de constater que Peugeot à misé sur un capot "long" alors que la mécanique est compact !... Un gain esthétique qui sous-entend plein de choses et tant mieux si elle correspond à ses prétentions
J'aime bien cette Peugeot qui m'était inconnue .
Un petit clin d'œil à la Class A ?....
J'aime bien cette Peugeot qui m'était inconnue .
Un petit clin d'œil à la Class A ?....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Les deux copines de Portofino
Quelques news de la 406.
Les 6 bougies de changé ainsi que le bloc-bobines :
C'est quand même excessivement chiant à faire avec la dépose de l'admission...
J'en ai évidemment profité pour refaire les 4 joints de cache AAC, (chose que nous connaissons avec les cache culbu de nos Land) :
Ainsi que le système de commande d'embrayage à circuit fermé :
J'ai remplacé la réf 209553 (non dispo chez Peugeot) par la réf 209552 (pour 406 2.1l Td 110ch). C'est complètement compatible, il suffit juste de changer la tige du récepteur qui est fournie :
J'ai retrouvé une pédale dure ! :banane:
Les 6 bougies de changé ainsi que le bloc-bobines :
C'est quand même excessivement chiant à faire avec la dépose de l'admission...
J'en ai évidemment profité pour refaire les 4 joints de cache AAC, (chose que nous connaissons avec les cache culbu de nos Land) :
Ainsi que le système de commande d'embrayage à circuit fermé :
J'ai remplacé la réf 209553 (non dispo chez Peugeot) par la réf 209552 (pour 406 2.1l Td 110ch). C'est complètement compatible, il suffit juste de changer la tige du récepteur qui est fournie :
J'ai retrouvé une pédale dure ! :banane:
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
Petite balade sur les hauteurs du lac d'Annecy avec le V6, un régale ! Et plus d'odeur d'huile !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
Cool
C'est l'une ou la dernière version du PRV dans ta 406 ?
C'est l'une ou la dernière version du PRV dans ta 406 ?
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Les deux copines de Portofino
C'est un PR (distri par courroie, contrairement au PRV).
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
hello
mais surtout à mannetons décalés
mais surtout à mannetons décalés
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Les deux copines de Portofino
J'avais un soucis de démarrage depuis plusieurs mois. Par manque de temps je n'ai pu m'en occupé sérieusement que maintenant.
Je reviens sur mon soucis. Le démarreur lançait mais elle ne pétait pas.
J'avais de l'essence à la rampe. J'entendais la pompe tourner.
J'ai shunté le capteur à inertie.
J'avais de l'allumage.
Relais doubles changés x 2.
Resté le faisceau électrique des injecteurs.
Et je me suis rendu compte que le connecteur de ce faisceau situé à gauche de l'admission était défaillant. Problème de connecteur connu mais au niveau des relais double.
Je l'ai temporairement shunté et le V6 a démarré du premier coup !!!
Rassuré car l'étape d'après c'était le calculateur...
Je reviens sur mon soucis. Le démarreur lançait mais elle ne pétait pas.
J'avais de l'essence à la rampe. J'entendais la pompe tourner.
J'ai shunté le capteur à inertie.
J'avais de l'allumage.
Relais doubles changés x 2.
Resté le faisceau électrique des injecteurs.
Et je me suis rendu compte que le connecteur de ce faisceau situé à gauche de l'admission était défaillant. Problème de connecteur connu mais au niveau des relais double.
Je l'ai temporairement shunté et le V6 a démarré du premier coup !!!
Rassuré car l'étape d'après c'était le calculateur...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Les deux copines de Portofino
Les blèmes électriques sont une hantise
Bien vu
Bien vu
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
» Aménagement intérieur pour dormir à deux
» Joint leche vitre porte avant range deux portes
» Aménagement intérieur pour dormir à deux
» Joint leche vitre porte avant range deux portes
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Hier à 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland