Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
Randlover46
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
Ben
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
lorangeroverV8
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
Portofino
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
bj4243
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
gégémar
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
micka
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
polak
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 
syrius
Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_lcapRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Voting_barRestauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    5 participants

    Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par RRC 2.4 VM 86 Dim 20 Nov - 17:20

    Bonjour à tous !


    Ça y est ! Me voici lancé dans une aventure folle de restaurer le RRC 2.4 VM de 1986 que mon père laissé à l'abandon depuis presque 10 ans (8 pour être précis) dans un jardin et pour cela j'ai besoin d'extrêmement d'aide (vous allez comprendre pourquoi).

    Avant tout je tiens à me présenter, je m'appelle Brice et du haut de mes 19 ans je me lance comme projet de restaurer ce bon RRC qui mérite largement une seconde vie.

    Je pense que vous vous en doutez mais malheureusement à 19 ans (pas pour tout le monde) on ne connaît pas grand-chose voire absolument rien en mécanique et pour ma part j'ai seulement de très légères bases et ne connaissant absolument pas l'anatomie de ce jeune Range de 36 ans j'ai besoin d'aide extérieure, de conseils, ... enfin de tout le savoir que des passionnés de RRC peuvent me transmettre.

    Alors voilà pour continuer cette petite histoire ce 4x4 à été acheté dans les années 2000 (enfin vers 2008/2009) par mon père principalement pour faire de la route et s'amuser dans les chemins boueux.
    Durant cette période la seule chose qu'il a pu tirer est une remorque de moto avec une moto dessus donc pas de charge lourde à transporter ce qui peut être un point positif ! Et suite à des raisons familiales au bout de je dirai 5/6 ans il a été laissé à l'abandon jusqu'à ce qu'un "gosse" (au moins dans l'âme) très attaché à ce Range Rover sentimentalement se donne comme objectif de rendre ce 4x4 neuf (mais vraiment neuf !) sauf peut-être le moteur qui n'est pas une priorité tant qu'il tourne et que je fasse le nécessaire pour un moteur qui n'a pas tourné depuis presque 10 ans.

    Venons-en au fait !!

    J'en parle à mon père et nous décidons pour commencer de redémarrer son jeune moteur d'un peu près 280 000km , après avoir récupéré une batterie à son travail il n'y avait plus qu'à la brancher et tourner la clé !
    Que vous me croyait ou non ... un coup de clé et au bout de 8 ans sans avoir démarré ... il a démarré au quart de tour, mais quart de tour comme si ça faisait 5 min qu'il n'avait pas tournés et en plus avec son gazole d'époque ! (j'ai les preuves de cet exploit en vidéo bien sûr et je vous les mets dans ce poste !)

    Premier point très important et très positif passé le début de l'aventure ne peut que commencer sans plus tarder.

    J'ai comme premier projet (car il y en aura deux je vais vous expliquer pourquoi) de simplement faire rouler ce Range en état de cet hiver jusqu'à ce qu'il fasse beau et chaud pour commencer le dur que je vous expliquerai par la suite (pour ça que je parle de rénovation complète et d'état plus que neuf).

    Alors les points par lesquelles je voulais commencer pour pouvoir accéder à la première étape (s'amuser un peu avant de travailler dessus pendant très longtemps) sont faire toutes les vidanges possibles (moteur, boîte, ponts, réservoir et plus s'il y a plus je vous ai dit mes connaissances en mécanique et en ce 4x4 sont moindres) et aussi changer les amortisseurs avant, qui étaient morts déjà avant son abandon, + changer toutes les plaquettes par mesure de sécurité (purge comprise évidemment) et changer tous les filtres.

    Si vous avez des choses à rajouter en plus à vérifier ou à faire avant de reprendre la route c'est avec plaisirs que j'attends vos suggestions.

    Attention ce 4x4 est en très mauvais état niveau carrosserie (châssis a priori que de la rouille de surface rien de rongé) les bas de portes sont presque inexistants, les passages de roues à l'avant sont mangés comme il faut (on enlève la mousse insonorisante on voit le sol et côté conducteur il ne tarde de pouvoir freiner avec les pieds sur la roue).
    Au niveau de l'arrière, en dessous du coffre à peu près et proche du réservoir le gruyère commence à faire ses trous aussi sinon l'ensemble du 4x4 n'est pas rouillé ou seulement de surface.

    C'est pour cela que la deuxième étape rentrera en jeu en temps et en heure pour sortir le moteur, enlever la carrosserie du châssis et remettre à neuf tout ce qui est possible de remettre à neuf que ce soit moteur, châssis, carrosserie, etc. (tout enfaite) pour que ce Range Rover sorte presque de concession, CA c'est mon objectif.

    Je sais que je m'engage dans quelque chose de difficile surtout pour une personne comme moi sans expérience mais rien ne m'arrêtera et encore moins si vous êtes partant à m'épauler dans cette aventure !

    Mon père s'y connaît en mécanique, il est mécanicien, mais je ne peux pas compter seulement sur son aide car nous ne sommes pas amenés à pouvoirs se voir souvent et donc cela rend la tâche compliquée.
    Mon but est qu'il roule d'ici fin du mois voire début du mois prochains grands max (ça fait 3 mois que je parle de ce projet à mon père, 2 mois que le Range a tourné pour la première fois depuis 8 ans et là rien n'avancent car c'est compliqué pour lui de pouvoir consacré du temps à ce projet).

    Je suis preneur de toutes informations, conseils et si vous avez des sites internet "fiables" pour commander mes pièces je suis également preneur.

    D'ailleurs à ce sujet je me suis rapproché du site landers-shop pour effectuer un panier et rechercher les pièces qu'il me faut et les premiers problèmes commencent : 3 amortisseurs avant différents disponibles dont deux qui m'intéressent, avec ou sans barre stabilisatrice ... comment savoir lequel correspond à mon Range car je n'arrive pas à savoir si celui-ci à une barre stabilisatrice ou non ? (je posterai une photo du Range pour que vous pussiez m'aider à ce sujet).
    De plus j'ai peur de commander de mauvaises pièces (mauvais filtres, plaquettes etc.), pour les plaquettes c'est réglé ce ne sont aucunes que le site propose il faut que je cherche ailleurs.

    Après ma présentation, celle du 4x4, ses problèmes et mes projets me voilà enfin près à me lancer pour de bon !

    J'espère que cette aventure vous bottes et que vous déciderez à la commencer avec moi et pourquoi pas la suivre jusqu'à ce qu'elle touche à sa fin !

    J'ai qu'une hâte c'est de vous lire et de vous suivre les yeux fermés sur tout ce que vous pouvez me donner comme informations et comme conseils, je vous en remercie déjà.


    Vidéos du 4x4 et son incroyable démarrage (ce sont des liens Youtube pour héberger les vidéos car ce forum ne prend pas en charge le format de mes vidéos) :



    _ Démarrage du RRC après 8 ans à l'abandon : https://youtu.be/xbF_p6vqF2E

    _ Bloc moteur (moteur tournant) : https://youtu.be/ZU0K-3DXCnI

    _ Marche arrière (déplacement de 2/3 mètres pour sortir le 4x4 de son trou) : https://youtu.be/yd9g-KK2PhA

    _ Passage de roue avant gauche : https://www.youtube.com/shorts/f68EmMfhB6I?feature=share

    _ Passage de roue avant droit : https://www.youtube.com/shorts/f0MImIvDdaU?feature=share

    _ Corrosion dessous de portes (marches pieds) : https://www.youtube.com/shorts/rxR5esit9D0?feature=share

    _ Corrosion sous le coffre part 1 : https://youtu.be/CfN-2XtWgkA

    _ Corrosion sous le coffre part 2 : https://youtu.be/l8nfwDUX3ck


    PS : pour ouvrir les vidéos il y a deux solutions, soit simplement cliquer sur le lien (URL) et si cela ne marche pas il faut copier le lien et le coller dans la barre de recherche Smile

    RRC 2.4 VM 86

    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par lorangeroverV8 Dim 20 Nov - 19:52

    Un très bonne chose , c'est que t'es conscient de l'état de ton Classic .
    Prends en compte que la cote du Classic VM n'est pas celle du TDi et encore moins celle du V8 !... Ce n'est pas pour le dénigrer mais pour que tu relativises la "valeur ajoutée" que tu vas y mettre en rapport aux pièces de carrosserie ( bas de caisse) que tu vas etre obligé de commander .... Tu peux aussi les réaliser toi même évidemment seulement là Shocked ....
    Tu peux pour noel commander un petit semi-auto du style :

    https://www.ebay.fr/itm/165508128547?hash=item26890d9f23:g:WOcAAOSwz25ilKBy&amdata=enc%3AAQAHAAAAoEaIgFcjuwOn2W5cqohWBSOu1IS64ltJfhZ8PU80m8sjIKjj%2BEFuRbB4NB1RS2HTBAHKKykzwY3SXvf5s6eF%2FClWrbiuyRxp6WbOYMYcqfG4ZrrXPNlpuCzx6M1JJ%2Ba0dFDSh20vpDNTyO0x2%2Fe%2BuLM%2FY8SxZOP4hpYEfSfd2yKTKuo7rgXJviDlJQwatJg9CxweMIRcClyDQEvRotXF7X8%3D%7Ctkp%3ABk9SR_S-yOWSYQ

    Ca peut tourner au Gaz mais pour une question évidente d'économie et logique tu le feras tourner au fil fourré .... Il te faudra pas mal d'entrainement avant de maitriser la soudure sur tôle sans faire de la daube sur l'inévitable rouille !!!!!...Twisted Evil donc anticipe Wink

    Ton chantier est énorme mais tu es ambitieux et volontaire alors ça le fera cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    RRC 2.4 VM 86 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par RRC 2.4 VM 86 Dim 20 Nov - 20:59

    Ah oui c'est certain que la cote du VM n'est pas celle du TDi ou bien encore du V8 mais on fait avec ce qu'on a Very Happy

    Merci beaucoup du coup de pouce je vas regarder ça de plus près !

    Alors oui c'est un très bon point à soulever je ne sais pas encore si j'achèterai les pièces de carrosserie ou bien les fabriquerai moi-même je pense qu'on connaît tous la solution la plus rapide alors à voir Wink

    En tout cas merci du soutien !

    RRC 2.4 VM 86

    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par phil59 Mar 22 Nov - 6:53

    Bonjour,

    Je te souhaite déjà la bienvenue. Tu sembles motivé, c'est bien car c'est un gros défi à relever.

    Dans un premier temps, effectivement vidanger tous les fluides ne sera pas un luxe. Ensuite, voir coté freins mais je ne serais pas surpris que les étriers soient grippés. On peut les reconditionner avec des pistons et joints neufs.

    Après, rouler avec cet hiver... ça me parait quand même ambitieux vu l'état général et la rouille un peu partout.

    Il existe un manuel d'atelier en pdf qui traine à droite et à gauche en téléchargement, ce serait bien que tu le récupères. Si besoin on t'aidera. Sur landmania nicoboorce à mis pas mal de trucs sur un google drive

    Les pièce, je les achètent en uk direct sur https://www.paddockspares.com/
    Depuis le brexit, j'ai passé plusieurs commandes et je n'ai jamais eu de taxes ou frais annexes à payer.
    Il y de nombreuses marques et de nombreuses qualités différentes. Perso j'évite le britpart sauf si il n'y a que ça.

    Pour trouver des ref de pièces, il y a des éclatés sur ce site russe :
    http://cat.lrparts.ru/

    Paddock fait des éléments de structure mais peso j'avais acheté sur https://froggatts.co.uk/

    Pour voir un exemple de chantier, tu as dans ma présentation le remplacement des passages de roues, de la traverse ar. Mes bas de caisse étaient sains.

    Je te souhaite bon courage et j'espère que tu iras au bout. Bon courage

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    RRC 2.4 VM 86 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par phil59 Mar 22 Nov - 6:55

    Au fait, rouler avec maintenant, c'est mort puisque tu seras recalé au CT

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    RRC 2.4 VM 86 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par Portofino Mar 22 Nov - 18:11

    Bienvenu à toi.

    J'ai l'impression de lire mon histoire avec mon 200tdi.
    J'ai commencé la rénovation du miens à 18 ans, en 2006.

    Avant toute chose, +1 avec Phil, tu auras jamais ton CT avec l'état de ta caisse.

    Niveau méca, rien de bien compliqué. Vidange filtres purge, c'est rapide et facile. En plus du moteur penses aux bols avants, ponts, BV, BT, refroidissement, DA, frein, embrayage.

    Pour les pièces, le leader pas cher c'est https://www.paddockspares.com/
    Tu as différentes gammes de prix. Attention aux taxes maintenant.
    Pour trouver les pièces j'utilise Microcat, tu as des sites qui laisse les fiches en libre accès.
    Mais vu que ton RRC va rester immobile un moment (désolé), je te conseille de démonter et commander ensuite.

    Pour la caisse... Tu te lances dans un énorme boulot, si en plus tu n'as pas forcement de grosses connaissances. Le soudage est un métier, attention je ne dis pas que c'est impossible, mais il y a des 100taines d'heures rien que sur la caisse.
    Mon 200 n'était pas dans cet état et pourtant il m'a occupé quelques années et ce n'est pas fini...  Wink
    Paddock pourra te fournir des éléments de caisse. J'ai refait mon plancher arrière avec des élements de YRM Metal (Ebay). Bonne qualité et prix très correct.

    Nos RR sont attach(i)ants mais attention aux sommes et temps que nous pouvons leur consacrer. Quid de l'investissement par rapport à la cote.
    Pour ce qui est de ton envie de le mettre à un état neuf, je crains que cela soit impossible et j'en vois personnellement pas l'intérêt, même sur un Suffix A...

    j'ai aussi fait fait quelques sujets sur la rénovation de mon RRC, tu peux aller voir dans la partie Carrosserie.

    Bonne continuation.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    RRC 2.4 VM 86 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par RRC 2.4 VM 86 Jeu 1 Déc - 9:41

    Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils et vos sites ça m’aide beaucoup !

    Effectivement le CT dans cet état-là il ne le passe pas il n’y a pas de doute sauf si on connaît du monde dans ce domaine (il y a déjà des personnes qui se sont proposé de me faire passer un CT sans soucis).

    En tout cas pour le moment pas de nouvelles de mon père avec qui je voulais voir quelques trucs encore avant de me lancer dans ce projet alors pour le moment c’est en stand by …

    Bien évidemment je ne vous laisse pas sans nouvelles dès qu’il y a du nouveau vous serrez informés !

    Je vais déjà de mon côté commencer à démonter les suspensions AV pour trouver le bon model (si vous avez des techniques pour les démonter ou si vous savez m’expliquer comment bien les démonter c’est avec plaisir).

    Encore merci à vous tous et à très vite !

    RRC 2.4 VM 86

    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par lorangeroverV8 Ven 2 Déc - 7:00


    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par Portofino Ven 9 Déc - 13:06

    Se proposer pour faire passer ce genre d'auto au CT, il y a des joueurs. Structurellement il y a quand même du mal de fait.
    Un centre de CT que je connais a dû racheter un 4x4 car le CT qu'il a fait été complaisant, le nouvel acheteur s'est retourné comme le CT...
    La base s'est déjà de refaire les bas de caisse et supports de caisse. C'est clairement structurel.

    Bon courage !

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par sylvainland Dim 11 Déc - 11:23

    Bonjour et bienvenue dans le monde de passionnés du Range Classic . Une belle présentation , de ton Range et de toi même , nous montrant que tu es vraiment déterminé , alors comme cité avant , nous essayerons de t'aider au mieux ... D'abord , pour voir qu'un Range n'est jamais mort , un bel exemple de restauration , va jeter un œil sur " Rosamond the Range Rover " ... Hallucinant le travail réalisé , énormément de temps et de  compétence aussi , un sujet que je regarde quand j'ai une baisse de motivation ... Maintenant , le tien n'en est pas au même point que " Rosamond " .. Ça permet, également ,  de découvrir des endroits non visibles , voir des  méthodes de travail ... Pour  les éléments de caisse , tu peux regarder sur YRM  ( déjà cité ) et DDS métal , ces 2 sont en GB ,il y en a un 3 ème mais je ne me rappelle plus le nom ..  .... De toute façon, ce sont les fournisseurs des accessoiristes  ... Pour le CT , il est clair que tu seras recalé , mais tu pourras rouler pendant 2 mois , si tu y tiens absolument ... Cependant , je te conseille impérativement de vérifier tout le système de freinage , changer le liquide , changer les plaquettes au minimum et si tu peux faire des essais sur chemin ou terrain privé , pas question d'aller te " gauffrer " sur la route !!! De même , remplacer un maximum de fluides ( huiles , liquide de refroidissement , carburant ) comme ce sera déjà de fait et que tu n'auras pas à refaire dans l'immédiat ... Sauf l'huile moteur , on sait tous que les moteurs VM sont " sensibles " je n'ai pas dit fragiles ....  et remplacer son huile au moins une 2 ème fois après sa remise en route  ,   ne pourra être qu'une bonne chose ... Au sujet du filtre à huile , j'avais vu quelque part , qu'il fallait absolument choisir du VM .... En effet , les filtres de la marque auraient un clapet qui empêcherait ce dernier de se vider , par gravité après l'arrêt moteur , étant  donné sa position inversée ... Et qui , permettrait dès la mise en route , d'avoir un circuit sous pression et d'assurer la lubrification instantanée, notamment le turbo ... Que les lecteurs me confirment , ou non  , si c'est le cas ....   Pour les pièces VM , il y a VSMI à Dijon ...  Je reviens sur l'histoire du CT : attention , il me semble que s'il y a trop de points défectueux au niveau sécurité  ,  tu risques une immobilisation immédiate , ou juste pouvoir rentrer chez toi avec interdiction de circuler , que les lecteurs confirment . Du coup, je reviens sur ce que j'ai écrit avant ( rouler  2 mois ) Pour les amortisseurs , pour l 'écrou du bas , tu peux bloquer l'amorto en le serrant à la base avec une pince étau . Tout en bas , tu ne risques pas de l'endommager , de l'écraser . Pour le haut , c'est plus compliqué , en principe , sur la partie haute du filetage  , tu peux mettre une clé , qui bloque la tige ( en théorie )  et dessous la clé pour l'écrou . Mais bien souvent , même avec une bonne clé , la tige tourne , et là , encore une fois , recours à la pince étau ... De toute façon , pour toute opération de démontage , il ne faut pas avoir peur d'utiliser du dégrippant , même l'appliquer plusieurs jours avant , pour le laisser agir Le plus connu étant le W. 40 ... Un point qui me vient en tête pour lequel j'ai énormément galéré  : le démontage du pare choc arrière ( d'origine ) Il est fixé par 2 écrous qui sont soudés , à l'intérieur . Si tu forces , les points de soudure cassent , et là , galère , car tu ne peux plus mettre de clé , à cause de la soudure ... Il ne te reste plus qu'à découper le pare choc .... Et enfin , l'outillage , n'hésite pas à investir dans de l'outillage de qualité , c'est plus cher mais tu t'y retrouveras ... Encore un exemple , dépose d'un arbre de transmission : ma 1 ère ; n'ayant pas les bonnes clés ( 9/16 ) j'ai pris un 13  que j'ai limé ....Résultat : écrou foiré , 2 h de boulot pour un boulon ....  Aujourd'hui , en 30 mn maxi  , je tombe un arbre ... J'utilise du F.com , quand je travaille avec je sais que je peux forcer ,  ma clé de 13 ne deviendra  pas du 14 , 15 et hop , foiré l'écrou .... Clé de 9/16 : tu en auras besoin pour les arbres de transmissions ainsi que les 10 points de fixation de la caisse . je te  conseille 2 clés . Il existe une rallonge spéciale pour les écrous d'arbre, mais je ne l'utilise quasiment plus , je vais plus vite avec mes 2 clés plates mixtes ....  Toujours dans cette dimension , une douille , pour la dépose des supports de caisse ,  c'est plus accessible , ça te permettras d'aller plus vite ... Bon voilà , en espérant que ces conseils te seront utiles ... A bientôt , et n'hésite pas à nous faire part de tes travaux ... Smile

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Ca fait un bail non ?

    Message par RRC 2.4 VM 86 Lun 29 Avr - 20:24

    Bonjour à tous,

    C'est à nouveau moi, Brice, j'ai juste 21 ans maintenant (2 ans de plus qu'a la création de ce post Rolling Eyes )

    J'ai plein de chose à raconter mais je vais pas trop m'étaler non plus, c'est pas le but ici, mais peut être expliquer ce silence radio et cette longue pause sur la rénovation du 2.4 VM.

    J'ai mis en pause cette rénovation durant ce temps par manque de place (pour rappel ce range dormais dans un champ depuis 10 ans et je n'avais aucun moyen de le stocker).

    Trouver un moyen de le stocker à été un casse tête au début, jusqu'à ce que l'envie de remettre en route la JEEP Hotchkiss de mon grand père pour son cadeau de noël 2023 soit ma priorité.

    Pour faire vite cette jeep à été laissé à l'abandon pendant 7 ans (première voiture avec laquelle j'ai appris à conduire Smile ) et pour faire plaisir à mon grand père j'étais buté à l'idée de lui faire comme surprise sa belle JEEP à nouveau sur pattes devant sa porte. J'ai donc fait énormément de travaux dessus et même démonté le moteur, j'ai donc pris en connaissance et confiance dans la mécanique.

    Suite à cette remise en route/restauration, celle ci à donc libéré la place qu'elle prenais sous un abris et m'à permis d'avoir enfin un endroit me permettant d'attaquer la rénovation de mon 4x4.

    Depuis peu, celui ci est à l'abris des intempéries et j'ai commencé à démonter l'intérieur. (Pour ceux qui avaient suivis le début de cette aventure, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et me convaincre d'attaquer directement la restauration et non faire une simple remise en route en premier temps pour m'amuser et enfin attaquer la restau, je penses que c'est une sage décision).

    Me voila face à une interrogation, je suis actuellement entrain de démonter le tableau de bord, je ne sais pas vraiment comment démonter ceci :

    [img]https://i.servimg.com/u/f73/20/46/42/78/img_0510.jpg

    Faut-il retirer la tête des boutons/leviers de paramètre de chauffage/clim pour retirer cette partie de tableau de bord ou simplement le tout vient avec ? (j'ai l'impression que pour enlever cette partie du tableau de bord il faut en premier temps enlever le boiter avec les leviers; et pour enlever ce boitier il faut enlever le cache; ET pour enlever ce cache il faut enlever les têtes des leviers qui bloquent le cache). (Plus c'est clair, moins ca parrait compréhensible  Suspect )

    Merci pour votre lecture, en espérant que je sois assez clair sur ma demande !

    Pour les plus intéressés voici 2/3 photos de l'avancement des travaux :

    [url=https://servimg.com/view/20464278/4]Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Img_0513
    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Img_0512
    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Img_0511
    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Img_0514

    (oui sur une des photos ca fait peur mais j'étais au courant Laughing )

    RRC 2.4 VM 86

    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par lorangeroverV8 Mar 30 Avr - 14:19

    Perso je te conseils de te concentrer sur le démontage du tableau de bord lui même (sauf quelques exceptions) avant de prendre un tourne vis pour virer les inters au risque d'abimer le T de B ... Ce sont "beaucoup" d'éléments ajoutés et démontables ce qui te donnera accès aux connections derrière les inters ... C'est un vaste chantier !!!... Surement pas autant que le support de caisse ( tablier) qui se trouve pas loin du trou de ton plancher Shocked
    Analyse très bien l'état de la caisse entre autre de ses supports , bas de caisse ,tablier , traverses avant de te lancer dans une restau d'un simple trou de plancher !... Shocked
    Avis qui reste ultra perso , fais bien attention là ou tu vas !!!...
    Ceci étant cela reste un beau challenge qui mérite d'y passer du temps cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)   Empty Re: Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum