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Restauration RRC 2 portes 1984
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Restauration RRC 2 portes 1984
Bonsoir,
Maintenant que le 89 est de retour sur la route (contre visite validée vendredi dernier) je passe à un projet de restauration d'un V8 du début des années 80. Mon objectif est une restauration complète, avec un budget raisonnable et le plus fidèle possible à l'origine.
J'ai ramené ce week-end (tractant avec le VM: c'est validé!) l'épave qui me servira de base:
ça donne pas envie hein?!!
C'est un modèle 84, 1ère immatriculation en mai 84. Malheureusement ce n'est qu'une carte grise 2 places et la question de la légalité de la banquette arrière va se poser.
Si j'en crois les vignettes d'assurance et CT il n'a pas roulé depuis 2007 et avant ça il était utilisé en TT. Depuis il a servi de banque de pièces détachées.
Heureusement j'ai un peu de pièces d'avance avec 2 épaves: un VM de 88 et un V8 de 83 (qui avait été remotorisé avec un diesel Indenor)
En premier inventaire rapide, il lui manque:
- Boite de vitesse (j'ai récupéré une long stick mais avec les dents HS et il m'a donné un boite short stick avec queue en bon état. Donc je dois avoir de quoi en refaire une.)
- Boite de transfert. J'ai une LT230 sur un VM de 88 mais je ne sais pas si c'est la même. Etat inconnu mais a priori pas de TT.
- Un boitier de direction 3 vis. Il a un 4 vis mais je pense que c'est pas d'origine.
- Une colonne de direction car je n'ai pas les clés et le neiman doit être cassé. Si c'est le même modèle je prendrai sur le 88 (le 83 n'a pas de clés non plus...)
- Les 2 pare chocs et les coins. J'ai un pare-chocs mais pas du bon modèle je crois et je dois avoir 1 ou 2 coins de potables mais il m'en manque c'est sûr.
- Toute la carrosserie, à part le capot qui doit être sauvable. J'ai pas mal de trucs. Il va me manque une aile avant gauche (mais j'ai une piste), une baie de pare-brise à charnières apparentes (j'en ai une mais elle demande un peu de réparations) et peut-être un hayon bas (j'en ai peut-être un de sauvable mais pas sûr du tout). Bizarrement le hayon haut me semble plutôt en bon état.
- les 2 nez de pont, les arbres de roue arrières, probablement les arbres avant. ça j'ai en stock sur le 83.
- la calandre. J'en ai une à restaurer.
- Dessus de tableau de bord (il est présent mais percé). Celui du 83 devrait faire l'affaire.
- Les manos et compteur. Je dois tout avoir en stock
- Un siège conducteur. Il est pas pourri mais il a quelques déchirures. Le siège passager semble bien.
- Ciel de toit. J'ai une structure mais pas en très bon état.
- Les moquettes. J'ai quelques éléments. Mais je me demande si celle du tunnel de boite va pas être dure à trouver. Idem pour le coffre
- Le cubibox. J'en ai un mais il est pas top. A refaire ou trouver un en meilleur état.
- Les blocs cligno avant. Il faut que je creuse s'il faut des blocs alu ou plastique. Plastique j'ai d'avance mais alu j'en ai pas de complets (manque parties plastiques)
- Les plastiques de bloc feu arrière. Il y en a un en bon état à droite mais j'ai un doute sur le modèle. A priori sur les 84 c'est déjà les plastiques sans les bandes noires mais il faut que je vérifie.
- Une custode arrière gauche.
- La grosse inconnue c'est le moteur. Je ne sais pas dans quel état il est. Idéalement j'aimerai restaurer son moteur d'origine. Sinon j'ai des éléments pour en remonter un.
- autre inconnue de taille: l'état réel de la caisse. ça parait pas catastrophique mais je m'attend à un peu de meuleuse et de soudure quand même.
- 2 jantes Rostyle. Je vais trouver ça sur le 83.
Voilà pour ce nouveau projet. J'espère que ça avancera régulièrement mais je vais mener ça de front avec d'autres travaux prioritaires dans la maison.
Benoît
Maintenant que le 89 est de retour sur la route (contre visite validée vendredi dernier) je passe à un projet de restauration d'un V8 du début des années 80. Mon objectif est une restauration complète, avec un budget raisonnable et le plus fidèle possible à l'origine.
J'ai ramené ce week-end (tractant avec le VM: c'est validé!) l'épave qui me servira de base:
ça donne pas envie hein?!!
C'est un modèle 84, 1ère immatriculation en mai 84. Malheureusement ce n'est qu'une carte grise 2 places et la question de la légalité de la banquette arrière va se poser.
Si j'en crois les vignettes d'assurance et CT il n'a pas roulé depuis 2007 et avant ça il était utilisé en TT. Depuis il a servi de banque de pièces détachées.
Heureusement j'ai un peu de pièces d'avance avec 2 épaves: un VM de 88 et un V8 de 83 (qui avait été remotorisé avec un diesel Indenor)
En premier inventaire rapide, il lui manque:
- Boite de vitesse (j'ai récupéré une long stick mais avec les dents HS et il m'a donné un boite short stick avec queue en bon état. Donc je dois avoir de quoi en refaire une.)
- Boite de transfert. J'ai une LT230 sur un VM de 88 mais je ne sais pas si c'est la même. Etat inconnu mais a priori pas de TT.
- Un boitier de direction 3 vis. Il a un 4 vis mais je pense que c'est pas d'origine.
- Une colonne de direction car je n'ai pas les clés et le neiman doit être cassé. Si c'est le même modèle je prendrai sur le 88 (le 83 n'a pas de clés non plus...)
- Les 2 pare chocs et les coins. J'ai un pare-chocs mais pas du bon modèle je crois et je dois avoir 1 ou 2 coins de potables mais il m'en manque c'est sûr.
- Toute la carrosserie, à part le capot qui doit être sauvable. J'ai pas mal de trucs. Il va me manque une aile avant gauche (mais j'ai une piste), une baie de pare-brise à charnières apparentes (j'en ai une mais elle demande un peu de réparations) et peut-être un hayon bas (j'en ai peut-être un de sauvable mais pas sûr du tout). Bizarrement le hayon haut me semble plutôt en bon état.
- les 2 nez de pont, les arbres de roue arrières, probablement les arbres avant. ça j'ai en stock sur le 83.
- la calandre. J'en ai une à restaurer.
- Dessus de tableau de bord (il est présent mais percé). Celui du 83 devrait faire l'affaire.
- Les manos et compteur. Je dois tout avoir en stock
- Un siège conducteur. Il est pas pourri mais il a quelques déchirures. Le siège passager semble bien.
- Ciel de toit. J'ai une structure mais pas en très bon état.
- Les moquettes. J'ai quelques éléments. Mais je me demande si celle du tunnel de boite va pas être dure à trouver. Idem pour le coffre
- Le cubibox. J'en ai un mais il est pas top. A refaire ou trouver un en meilleur état.
- Les blocs cligno avant. Il faut que je creuse s'il faut des blocs alu ou plastique. Plastique j'ai d'avance mais alu j'en ai pas de complets (manque parties plastiques)
- Les plastiques de bloc feu arrière. Il y en a un en bon état à droite mais j'ai un doute sur le modèle. A priori sur les 84 c'est déjà les plastiques sans les bandes noires mais il faut que je vérifie.
- Une custode arrière gauche.
- La grosse inconnue c'est le moteur. Je ne sais pas dans quel état il est. Idéalement j'aimerai restaurer son moteur d'origine. Sinon j'ai des éléments pour en remonter un.
- autre inconnue de taille: l'état réel de la caisse. ça parait pas catastrophique mais je m'attend à un peu de meuleuse et de soudure quand même.
- 2 jantes Rostyle. Je vais trouver ça sur le 83.
Voilà pour ce nouveau projet. J'espère que ça avancera régulièrement mais je vais mener ça de front avec d'autres travaux prioritaires dans la maison.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Vaste chantier bravo Ben
J'ai un boitier 3 vis avec pompe à te ramener au Mans
Ce sera un budget c'est clair mais aussi une belle valeur ajoutée si V8
J'ai un boitier 3 vis avec pompe à te ramener au Mans
Ce sera un budget c'est clair mais aussi une belle valeur ajoutée si V8
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Salut.
Laurent, t'auras qu'as venir faire un tour si t'as le temps lors d'un prochain passage dans le coin.
La bonne nouvelle d'hier soir c'est que le moteur n'est pas bloqué.
Benoît
Laurent, t'auras qu'as venir faire un tour si t'as le temps lors d'un prochain passage dans le coin.
La bonne nouvelle d'hier soir c'est que le moteur n'est pas bloqué.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
J'admire vos motivations pour la restauration les gars !
La c 'est du lourd , un joli challenge .
Bon courage je vais suivre ca de pres .
A+
Serge
La c 'est du lourd , un joli challenge .
Bon courage je vais suivre ca de pres .
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Je sais pas si c'est de la motivation ou de l'inconscience.
En tout cas c'est un défi que j'ai envie de relever.
En tout cas c'est un défi que j'ai envie de relever.
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Ca marche Ben
Boite 5
Boite 5
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Et bien bon courage !
Un survivant !!
Un survivant !!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
je suis ravi !
moi qui croyais partir de loin ! ce qui n est pas totalement faux, je vois ici une base pire que la mien.e au premier regard. le mien a aussi fait du tt et au niveau carosserie le probleme y reside.
en tout les cas cette restairation qui s annonce s inscrit dans ce que j aime.... si restaurer consistait a faire la pression des pneus... ou a confier le job a un pro... le plaisir n y serait plus !
je vais suivre ce dossier egalement !!!
moi qui croyais partir de loin ! ce qui n est pas totalement faux, je vois ici une base pire que la mien.e au premier regard. le mien a aussi fait du tt et au niveau carosserie le probleme y reside.
en tout les cas cette restairation qui s annonce s inscrit dans ce que j aime.... si restaurer consistait a faire la pression des pneus... ou a confier le job a un pro... le plaisir n y serait plus !
je vais suivre ce dossier egalement !!!
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Bonsoir,
A première vue il n'est pas très engageant. Il n'y a pas grand chose a sauver de la carrosserie à part le capot et encore il va nécessiter quelques coups de marteau. Peut-être la portière droite aussi mais j'en ai une plus belle.
C'est cette épave qui va fournir une bonne partie de la carrosserie:
https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t506-2-portes-1983-moteur-2-5l-td-indenor
Pour les portes il va peut-être falloir que je fasse un mix entre les bas de porte du blanc et les cadres du bleu.
D'ailleurs le bleu n'est pas un bleu. Je m'en doutais et j'ai eu confirmation au karcher. Il était soit "arctic white" soit "sahara dust". A choisir je préfèrerai sahara dust.
Mais au delà de la carrosserie, qui se change bien, la caisse n'est pas très pourrie et le châssis non plus. Bien sûr les endroits habituels en particulier les planchers avant vont devoir être réparés/remplacés et peut-être d'autre surprises au démontage.
Il a fait du TT mais visiblement pas trop hard. Le châssis de mon 89 porte des stigmates (pli des ancrages de tirants de pont) de mes sorties TT que celui-là ne présente pas.
J'ai hâte de le dépouiller pour voir en détail ce qui m'attend.
Benoît
A première vue il n'est pas très engageant. Il n'y a pas grand chose a sauver de la carrosserie à part le capot et encore il va nécessiter quelques coups de marteau. Peut-être la portière droite aussi mais j'en ai une plus belle.
C'est cette épave qui va fournir une bonne partie de la carrosserie:
https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t506-2-portes-1983-moteur-2-5l-td-indenor
Pour les portes il va peut-être falloir que je fasse un mix entre les bas de porte du blanc et les cadres du bleu.
D'ailleurs le bleu n'est pas un bleu. Je m'en doutais et j'ai eu confirmation au karcher. Il était soit "arctic white" soit "sahara dust". A choisir je préfèrerai sahara dust.
Mais au delà de la carrosserie, qui se change bien, la caisse n'est pas très pourrie et le châssis non plus. Bien sûr les endroits habituels en particulier les planchers avant vont devoir être réparés/remplacés et peut-être d'autre surprises au démontage.
Il a fait du TT mais visiblement pas trop hard. Le châssis de mon 89 porte des stigmates (pli des ancrages de tirants de pont) de mes sorties TT que celui-là ne présente pas.
J'ai hâte de le dépouiller pour voir en détail ce qui m'attend.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Bonsoir,
Le démontage avance. Pour l'instant je me concentre sur l'intérieur; les sièges et la banquette sont démontés (du dur avec toutes les vis rouillées), tableau de bord, bloc chauffage, ciel de toit démontés aussi;
J'ai commencé le démontage du faisceau électrique en prenant soin de prendre des photos et d'étiqueter les fils pour savoir où ils vont. Malheureusement ce faisceau a été pas mal modifié. Il faudra que je regarde si le faisceau de mon épave de 83 n'est pas en meilleur état.
Benoît
Le démontage avance. Pour l'instant je me concentre sur l'intérieur; les sièges et la banquette sont démontés (du dur avec toutes les vis rouillées), tableau de bord, bloc chauffage, ciel de toit démontés aussi;
J'ai commencé le démontage du faisceau électrique en prenant soin de prendre des photos et d'étiqueter les fils pour savoir où ils vont. Malheureusement ce faisceau a été pas mal modifié. Il faudra que je regarde si le faisceau de mon épave de 83 n'est pas en meilleur état.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Bravo ; bon courage .
Je vais suivre ça de près .
N'hésite pas a nous submerger de photos .
Je vais suivre ça de près .
N'hésite pas a nous submerger de photos .
chrismonroe- Messages : 39
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Bonsoir,
Le chantier a un peu avancé aujourd'hui. j'ai surtout passé du temps à faire du rangement dans le hangar pour faire de la place.
Quelques photos de ces derniers jours:
Ma fille m'a aidé à passer un coup de karcher
C'est un peu plus présentable et plus agréable de travailler sur un truc propre, ou pas trop sale en tout cas.
Démontage de l'intérieur:
J'avais gardé 2 grands cartons et les sièges rentrent juste dedans. ça va les protéger des griffes des chats et des crottes d'oiseau ou de la chouette qui vient parfois dans le hangar.
Voilà l'état de l'intérieur
Ce soir j'ai rentré le range dans le hangar et démonté le capot
Puis déposé le moteur
Fin de chantier pour aujourd'hui.
Benoît
Le chantier a un peu avancé aujourd'hui. j'ai surtout passé du temps à faire du rangement dans le hangar pour faire de la place.
Quelques photos de ces derniers jours:
Ma fille m'a aidé à passer un coup de karcher
C'est un peu plus présentable et plus agréable de travailler sur un truc propre, ou pas trop sale en tout cas.
Démontage de l'intérieur:
J'avais gardé 2 grands cartons et les sièges rentrent juste dedans. ça va les protéger des griffes des chats et des crottes d'oiseau ou de la chouette qui vient parfois dans le hangar.
Voilà l'état de l'intérieur
Ce soir j'ai rentré le range dans le hangar et démonté le capot
Puis déposé le moteur
Fin de chantier pour aujourd'hui.
Benoît
Dernière édition par Ben le Dim 19 Déc - 21:21, édité 1 fois
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
pinaise t'as bien avancé !!
si ça continue ça comme tu sera prêt avant moi !!
si ça continue ça comme tu sera prêt avant moi !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
J'en profite pour avancer un max tant que la motivation est là, et pour l'instant y a rien de difficile. Quand il va falloir nettoyer, sabler, repeindre tout ça le rythme va forcément ralentir.
Benoît
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Bonjour , beau travail et ça ne va pas manquer ... Déjà là , tu dois avoir un aperçu de la corrosion ... Ailes avant , intérieur des montants de portes coté conducteur , passager , arrondis sous les pieds cond et passager avant , pied du montant de porte , plancher , bas de caisses passages de roues arrières et enfin , traverse arriere , sans oublier les hayons haut et bas ..... Je crois que j'ai fait le tour !!! Après , c'est un 84 , donc tout , ou presque est vissé , ça peut faciliter les choses , pour preuve , la calandre et son entourage , c'est quand même plus patique pour sortir la mécanique .... Bon courage , on te " suis " ...
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
hello
pinaise je viens de voir que tu utilises ton palan de 1893 !!
pinaise je viens de voir que tu utilises ton palan de 1893 !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
salut,
Oui le palan de mon grand père est toujours de service. Je pourrai le transmettre à mon petit fils
Pour l'état de la caisse je n'ai pas encore la vue sur tout. Je ferai un état des lieux détaillé plus tard. Mais comme j'ai fini de retiré les caches misère (tôles alu gauffré collées avec papier alu bitumé) je commence à voir la misère. Donc trous de 10/15 cm aux pieds conducteur et passager et petits trous dans les triangles au pied de la banquette arrière. La traverse arrière semble aussi un peu attaqué. Le longeron conducteur est plié, sans doute un souvenir de TT et celui coté passager est déformé comme s'il avait servi pour soulever le range au hi-lift
Aujourd'hui, en plus de retirer les planchers alu, j'ai démonté le schnorkel, la baie de pare-brise et le mécanisme d'essuie-glace, déposé l'aile avant gauche, presque fini de déposer l'aile avant droite (il me reste 1 ou 2 vis qui sont bloquées et que je vais devoir couper à la dremel). J'ai aussi continué à démonter et étiqueter le faisceau électrique coté compartiment moteur. Globalement ça se démonte pas trop mal à part quelques vis récalcitrantes. Le tournevis à frapper est mon ami!
Je fais le compte des heures passées sur le projet et pour le moment j'en suis à 26.
Benoît
Oui le palan de mon grand père est toujours de service. Je pourrai le transmettre à mon petit fils
Pour l'état de la caisse je n'ai pas encore la vue sur tout. Je ferai un état des lieux détaillé plus tard. Mais comme j'ai fini de retiré les caches misère (tôles alu gauffré collées avec papier alu bitumé) je commence à voir la misère. Donc trous de 10/15 cm aux pieds conducteur et passager et petits trous dans les triangles au pied de la banquette arrière. La traverse arrière semble aussi un peu attaqué. Le longeron conducteur est plié, sans doute un souvenir de TT et celui coté passager est déformé comme s'il avait servi pour soulever le range au hi-lift
Aujourd'hui, en plus de retirer les planchers alu, j'ai démonté le schnorkel, la baie de pare-brise et le mécanisme d'essuie-glace, déposé l'aile avant gauche, presque fini de déposer l'aile avant droite (il me reste 1 ou 2 vis qui sont bloquées et que je vais devoir couper à la dremel). J'ai aussi continué à démonter et étiqueter le faisceau électrique coté compartiment moteur. Globalement ça se démonte pas trop mal à part quelques vis récalcitrantes. Le tournevis à frapper est mon ami!
Je fais le compte des heures passées sur le projet et pour le moment j'en suis à 26.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Il est sympa ton traineau père noël!
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
je pense à des pièces rapatriées de chez toi vers chez Benoît !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Bonsoir,
Le père Noël, ou plutôt le père Laurent, est déjà passé pour moi avec un réservoir, une paire de carbus, des pompes de DA, un boitier 3 vis.... Merci
Quelques bricoles ce soir: j'ai tombé les ailes arrières et le pare-chocs arrière.
J'ai aussi remarqué deux trucs:
- il n'a pas de fixation de ceinture sur les passages de roues arrières. Pourquoi? parce que c'est qu'un 2 places? Mais il me semble avoir vu d'autres 2 places qui les avait quand même.
- il ne semble pas y avoir de numéro sur le bloc moteur. A vérifier au démontage mais a coté du puit de jauge à huile je ne vois rien de frappé.
Benoît
Le père Noël, ou plutôt le père Laurent, est déjà passé pour moi avec un réservoir, une paire de carbus, des pompes de DA, un boitier 3 vis.... Merci
Quelques bricoles ce soir: j'ai tombé les ailes arrières et le pare-chocs arrière.
J'ai aussi remarqué deux trucs:
- il n'a pas de fixation de ceinture sur les passages de roues arrières. Pourquoi? parce que c'est qu'un 2 places? Mais il me semble avoir vu d'autres 2 places qui les avait quand même.
- il ne semble pas y avoir de numéro sur le bloc moteur. A vérifier au démontage mais a coté du puit de jauge à huile je ne vois rien de frappé.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
Bonjour,
Petit point sur le chantier.
J'ai démonté:
- les ailes arrières
- le pare-chocs arrière
- colonne de direction
- tout le faisceau avant + faisceau moteur (il me reste plus que le faisceau arrière)
- le pédalier avec le mastervac
En ce moment je suis sur le démontage des durites de frein pour finir de supprimer les liaisons entre la caisse et le châssis.
Ensuite je prévois de démonter tous les ouvrants et les vitrages, puis démonter la caisse par morceaux.
Benoît
Petit point sur le chantier.
J'ai démonté:
- les ailes arrières
- le pare-chocs arrière
- colonne de direction
- tout le faisceau avant + faisceau moteur (il me reste plus que le faisceau arrière)
- le pédalier avec le mastervac
En ce moment je suis sur le démontage des durites de frein pour finir de supprimer les liaisons entre la caisse et le châssis.
Ensuite je prévois de démonter tous les ouvrants et les vitrages, puis démonter la caisse par morceaux.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Restauration RRC 2 portes 1984
re,
travaux du soir:
- dépose du pare-brise
- fin de démontage des durites de frein avant, reste l'arrière à faire
- démontage des vitres latérales, et là j'ai eu une mauvaise surprise: coté conducteur la tôle est complètement pourrie
- dépose du hayon haut avec 2 vis cassées dedans....
- début de démontage des portières, mais ces vis sont d'une galère.... j'ai déjà cassé 2 embouts de tournevis à frapper. Je pense que les vis du bas vont finir à la disqueuse et que je vais essayer de sauver que celles du haut et je prendrai des vis sur une épave.
Je ferai des photos demain.
Benoît
travaux du soir:
- dépose du pare-brise
- fin de démontage des durites de frein avant, reste l'arrière à faire
- démontage des vitres latérales, et là j'ai eu une mauvaise surprise: coté conducteur la tôle est complètement pourrie
- dépose du hayon haut avec 2 vis cassées dedans....
- début de démontage des portières, mais ces vis sont d'une galère.... j'ai déjà cassé 2 embouts de tournevis à frapper. Je pense que les vis du bas vont finir à la disqueuse et que je vais essayer de sauver que celles du haut et je prendrai des vis sur une épave.
Je ferai des photos demain.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
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