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Range VM 2.4L 1989
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Re: Range VM 2.4L 1989
Pareil la technique de la vis.
J'ai percé un petit trou (diamètre 1 ou 1.5mm) et ensuite une vis à bois de petit diamètre.
J'ai percé un petit trou (diamètre 1 ou 1.5mm) et ensuite une vis à bois de petit diamètre.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Range VM 2.4L 1989
Salut,
J'ai réussi avec cette technique. Mon range a retrouvé des bas de caisse.
Benoît
J'ai réussi avec cette technique. Mon range a retrouvé des bas de caisse.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonjour,
Toujours dans les bricoles pour passer le CT. Le dernier doit dater de 2006.....
Ce matin, réparation du bouton de commande de lave glace que j'ai cassé hier.... Au début je me suis dit "pas.grave j'en ai un sur l'épave de 88" sauf que ce n'est pas la même connectique. J'ai regardé sur paddock: 145 livres!!!!! Donc ce matin collage
Hier j'ai remis un cubi box et un habillage de tunnel de boîte. Il est pas en super état mais c'est le seul que j'ai avec la bonne configuration de leviers ( LT230) et le cubi box est encore fixé avec.
J'ai remis un coup de propre au pommeau de levier de vitesse. Il était en bois brut et plein de crasse. J'ai tout poncé et vernis puis comme l'intérieur était HS j'ai coulé de la colle chaude et j'ai placé le levier de vitesse enduit d'huile pour faire un moulage. ça fonctionne mais il faut faire vite pour remplir tout le trou avant que la colle au fond ne refroidisse.
Réparation à la colle chaude du bloc cligno gauche qui ne tenait plus en bas car plastique cassé
Hop deux rondelles coulées dans la colle. Bon je me suis aussi rendu compte que le support était tordu à cause du choc que le range s'est pris à l'avant gauche, donc j'ai aussi un peu joué du marteau.
J'en ai profiter pour nettoyer l'intérieur qui portait encore les souvenir d'un vieux bain de boue:
Une poignée de sable à l'intérieur, un peu d'eau et on agite bien. Le voilà plus propre. Plus qu'à laisser l'intérieur sécher.
J'ai des blocs cligno d'avance mais ça me fait suer de rebuter une pièce si elle peut être réparée, surtout pour un range qui n'a pas vocation à devenir une bête de concours.
Dans l'habitacle il me reste à trouver à quoi servent ces fils qui trainent....
Et puis j'ai déposé la boite à gants qui est bien déformée. A la base je l'ai déposée pour retirer le câble de l'antenne CB qui ne servira plus. Je vais en profiter pour la changer ou la remettre en forme.
Sinon ce matin j'ai passé un commande chez paddock. Répétiteur de clignos, essuie glace pour ce qui est urgent pour le CT. Mais aussi tout les silent blocs de train avant et trains arrière ainsi qu'une rotule de V de pont: ça lui fera pas de mal par ce que je trouve qu'il se balade un peu sur la route.
Benoît
Toujours dans les bricoles pour passer le CT. Le dernier doit dater de 2006.....
Ce matin, réparation du bouton de commande de lave glace que j'ai cassé hier.... Au début je me suis dit "pas.grave j'en ai un sur l'épave de 88" sauf que ce n'est pas la même connectique. J'ai regardé sur paddock: 145 livres!!!!! Donc ce matin collage
Hier j'ai remis un cubi box et un habillage de tunnel de boîte. Il est pas en super état mais c'est le seul que j'ai avec la bonne configuration de leviers ( LT230) et le cubi box est encore fixé avec.
J'ai remis un coup de propre au pommeau de levier de vitesse. Il était en bois brut et plein de crasse. J'ai tout poncé et vernis puis comme l'intérieur était HS j'ai coulé de la colle chaude et j'ai placé le levier de vitesse enduit d'huile pour faire un moulage. ça fonctionne mais il faut faire vite pour remplir tout le trou avant que la colle au fond ne refroidisse.
Réparation à la colle chaude du bloc cligno gauche qui ne tenait plus en bas car plastique cassé
Hop deux rondelles coulées dans la colle. Bon je me suis aussi rendu compte que le support était tordu à cause du choc que le range s'est pris à l'avant gauche, donc j'ai aussi un peu joué du marteau.
J'en ai profiter pour nettoyer l'intérieur qui portait encore les souvenir d'un vieux bain de boue:
Une poignée de sable à l'intérieur, un peu d'eau et on agite bien. Le voilà plus propre. Plus qu'à laisser l'intérieur sécher.
J'ai des blocs cligno d'avance mais ça me fait suer de rebuter une pièce si elle peut être réparée, surtout pour un range qui n'a pas vocation à devenir une bête de concours.
Dans l'habitacle il me reste à trouver à quoi servent ces fils qui trainent....
Et puis j'ai déposé la boite à gants qui est bien déformée. A la base je l'ai déposée pour retirer le câble de l'antenne CB qui ne servira plus. Je vais en profiter pour la changer ou la remettre en forme.
Sinon ce matin j'ai passé un commande chez paddock. Répétiteur de clignos, essuie glace pour ce qui est urgent pour le CT. Mais aussi tout les silent blocs de train avant et trains arrière ainsi qu'une rotule de V de pont: ça lui fera pas de mal par ce que je trouve qu'il se balade un peu sur la route.
Benoît
Dernière édition par Ben le Mar 13 Avr - 11:21, édité 2 fois
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
salut
fait voir plus en détail le bouton stp !!
j'dois avoir ça en plusieurs exemplaires ??
fait voir plus en détail le bouton stp !!
j'dois avoir ça en plusieurs exemplaires ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
à la vache !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonsoir.
Ce soir petite cure de nettoyage pour la pompe à injection.
1 demi litre de gazole avec un demi litre de nettoyant direct dans la pompe. J'ai mis un filtre à café sur le tuyau d'entrée pour éviter d'aspirer d'éventuelles crasses qui seraient renvoyée dans la bouteille par le retour.
Il a déjà tourné environ 30 minutes et bu un peu plus de la moitié. Je laisse agir 24h et je termine demain.
Ce soir petite cure de nettoyage pour la pompe à injection.
1 demi litre de gazole avec un demi litre de nettoyant direct dans la pompe. J'ai mis un filtre à café sur le tuyau d'entrée pour éviter d'aspirer d'éventuelles crasses qui seraient renvoyée dans la bouteille par le retour.
Il a déjà tourné environ 30 minutes et bu un peu plus de la moitié. Je laisse agir 24h et je termine demain.
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
vivement demain !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Salut,
Hier soir je lui ai fait finir son litre de traitement. Dans le week end je vais voir si ça a "débloqué" quelque chose dans la pompe qui permettrait de faire le calage correctement au comparateur (a chaque fois que j'ai essayé jusqu'à maintenant il était impossible d'atteindre la valeur cible, et de loin)
Benoît
Hier soir je lui ai fait finir son litre de traitement. Dans le week end je vais voir si ça a "débloqué" quelque chose dans la pompe qui permettrait de faire le calage correctement au comparateur (a chaque fois que j'ai essayé jusqu'à maintenant il était impossible d'atteindre la valeur cible, et de loin)
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
J'ai passé ma soirée dessus. Enfin dessus, dessous, dessus dessous..... galère à faire tout seul le calage sur véhicule. Il faut sans arrêt passer dessous pour tourner le vilo, puis dessus pour voir ou en en est par rapport aux repère sur la poulie... bref c'est du sport.
Je n'ai pas vu de réel changement au comparateur. Enfin ça dépend de la procédure. J'en ai trouvé 2 selon les manuels:
1 - Mettre le comparateur à 0 vers 25° avant PMH avancer jusqu'au PMH et tourner la pompe pour obtenir 0.68mm. ça j'ai réussi à le faire. Mais la dernière fois le range tournait pas terrible et fumait avec ce réglage. pas pu tester ce soir sans gêner le voisinage.
2 - ça commence pareil: mettre le comparateur à 0 vers 25° avant PMH. Avancer à 3° avant PMH et tourner la pompe pour obtenir 0.5mm au comparateur. jusqu'ici c'est faisable. Par contre après il faut aller au PMH et vérifier qu'on trouve 0.68mm et moi je trouve plutôt 0.78 à 0.8mm...
Autre point qui m'intrigue: quand je suis au PMH si j'actionne le levier du surcaleur il faut que j'aille vachement loin, limite à fond, avant que ça ne commence à faire bouger l'aiguille du comparateur. Est-ce normal?
Benoît
Je n'ai pas vu de réel changement au comparateur. Enfin ça dépend de la procédure. J'en ai trouvé 2 selon les manuels:
1 - Mettre le comparateur à 0 vers 25° avant PMH avancer jusqu'au PMH et tourner la pompe pour obtenir 0.68mm. ça j'ai réussi à le faire. Mais la dernière fois le range tournait pas terrible et fumait avec ce réglage. pas pu tester ce soir sans gêner le voisinage.
2 - ça commence pareil: mettre le comparateur à 0 vers 25° avant PMH. Avancer à 3° avant PMH et tourner la pompe pour obtenir 0.5mm au comparateur. jusqu'ici c'est faisable. Par contre après il faut aller au PMH et vérifier qu'on trouve 0.68mm et moi je trouve plutôt 0.78 à 0.8mm...
Autre point qui m'intrigue: quand je suis au PMH si j'actionne le levier du surcaleur il faut que j'aille vachement loin, limite à fond, avant que ça ne commence à faire bouger l'aiguille du comparateur. Est-ce normal?
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Ben a écrit:Salut,
Hier soir je lui ai fait finir son litre de traitement. Dans le week end je vais voir si ça a "débloqué" quelque chose dans la pompe qui permettrait de faire le calage correctement au comparateur (a chaque fois que j'ai essayé jusqu'à maintenant il était impossible d'atteindre la valeur cible, et de loin)
Benoît
merde je préfère ce paragraphe la !!
ce pu'''n de confinement nous empêche de tourner en rond !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
oui chuis poit'core au lit !!
il a bien fallu fêter ce bel ouvrage d'art !!
il a bien fallu fêter ce bel ouvrage d'art !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Je suis en train de mater des videos sur youtube sur le démontage et remontage des pompes BOSCH VE. je pense que je vais finir par en démonter une entièrement pour essayer de la refaire et si j'y arrive je la changerai.
Benoît
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
ent théorie pompe Bosh c'est du Bosh !!
pompe Lucas "caca" !!
t'as toutes te chances !!
pour moi,tu le sais depuis longtemps,vu que j'ai un la mauvaise expérience ,le GO a gommé les pièces a l'intérieur !!!
pompe Lucas "caca" !!
t'as toutes te chances !!
pour moi,tu le sais depuis longtemps,vu que j'ai un la mauvaise expérience ,le GO a gommé les pièces a l'intérieur !!!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Je les ai commandé sur ebay mais ce sont les mêmes que j'ai sur mon Vogue
https://fr.aliexpress.com/item/1005001285794944.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.ec2b7b93tEh3LC&algo_pvid=9ec68eea-af39-4469-8eca-b659c5e426c2&algo_expid=9ec68eea-af39-4469-8eca-b659c5e426c2-6&btsid=2100bdec16193304578713156eef4a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
https://fr.aliexpress.com/item/1005001285794944.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.ec2b7b93tEh3LC&algo_pvid=9ec68eea-af39-4469-8eca-b659c5e426c2&algo_expid=9ec68eea-af39-4469-8eca-b659c5e426c2-6&btsid=2100bdec16193304578713156eef4a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range VM 2.4L 1989
salut Laurent,
Ouai ça se trouve à pas cher maintenant. Mais comme je l'écrivais j'en ai déjà 2 paires d'avance d'origine. C'est surtout que je n'avais pas envie de rebuter des pièces qui pouvaient être réparées facilement.
Benoît
Ouai ça se trouve à pas cher maintenant. Mais comme je l'écrivais j'en ai déjà 2 paires d'avance d'origine. C'est surtout que je n'avais pas envie de rebuter des pièces qui pouvaient être réparées facilement.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonsoir.
Mes pare chocs étant refusés au CT ( le contrôleur ne l'à même pas passé), je remet de l'origine.
Et comme le support de plaque avait ses deux fixations de cassées c'était l'occasion d'un premier test du MIG que j'ai reçu hier. Pour une première avec des potards réglés un peu au pif en polonais c'est pas si mal.
Benoît
Mes pare chocs étant refusés au CT ( le contrôleur ne l'à même pas passé), je remet de l'origine.
Et comme le support de plaque avait ses deux fixations de cassées c'était l'occasion d'un premier test du MIG que j'ai reçu hier. Pour une première avec des potards réglés un peu au pif en polonais c'est pas si mal.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
y'a un début a tout !!
l'autodicie fonctionne bien !!
l'autodicie fonctionne bien !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonjour,
Je suis dans les problème électriques.
Un fusible d'allume cigare qui cramait: ça venait de l'allume cigare arrière (débranché pour l'instant).
L'essuie-glace arrière qui fonctionne en permanence. Voir le sujet dédié à ce problème:
https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t568-essuie-glace-arriere-fonctionne-en-permanence#5578
Benoît
Je suis dans les problème électriques.
Un fusible d'allume cigare qui cramait: ça venait de l'allume cigare arrière (débranché pour l'instant).
L'essuie-glace arrière qui fonctionne en permanence. Voir le sujet dédié à ce problème:
https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t568-essuie-glace-arriere-fonctionne-en-permanence#5578
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonjour.
Vendredi dernier changement de tous les silentblocs des ponts. Les anchiens étaient mort de chez mort. La douille interne est tombée toute seule au démontage de certains. Le comportement n'à plus rien à voir! Plus besoin d'anticiper des changements de trajectoire au passage des vitesses..
J'ai remis des modèles caoutchouc.
Benoît
Vendredi dernier changement de tous les silentblocs des ponts. Les anchiens étaient mort de chez mort. La douille interne est tombée toute seule au démontage de certains. Le comportement n'à plus rien à voir! Plus besoin d'anticiper des changements de trajectoire au passage des vitesses..
J'ai remis des modèles caoutchouc.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Une bonne chose de faite.
Pense aussi à ceux de la barre Panhard ainsi que la rotule de pont arrière.
Pense aussi à ceux de la barre Panhard ainsi que la rotule de pont arrière.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Range VM 2.4L 1989
Portofino a écrit:Une bonne chose de faite.
Pense aussi à ceux de la barre Panhard ainsi que la rotule de pont arrière.
La barre Panhard, la rotule de pont et les silentblocs du V de pont AR y sont passés aussi. Tout est neuf.
Et à part les silentblocs du V de pont tout était mort.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonsoir,
Passage au CT aujourd'hui. Bon, le contrôleur m'aime tellement qu'il veut me revoir dans les 2 mois....
A prévoir:
- Plaquettes de frein avant et surtout je dois avoir un étrier grippé AVG car les plaquettes sont presque neuves et une seule est usée. J'avais changé les pistons et les joints il y a quelques années mais comme il ne roulait pas ça a du gripper.
- Fuite d'huile sur le disque ARG. La fusée est amochée (souvenir d'un roulement qui a fondu dessus...). J'ai tenté j'ai perdu, donc changement fusée + joint
- Les essuis glace arrière qui ne fonctionnent pas.... pas le choix je vais devoir démonter mon ciel de toit.
- Feu anti brouillard AR gauche à changer. J'ai tout vérifié hier soir sauf ça et bien sûr celui qui est grillé c'est le gauche, le seul obligatoire...
- Portière AVD qui ne s'ouvre pas de l'intérieur. Oui bon bah ma fille trouve que ça fait princesse quand son papa descend pour lui ouvrir la porte de l'extérieur.
- Réglage des feux AV, que mon contrôleur a proposé de me faire lors de la contre visite si je n'y arrive pas.
En prime Micka m'a trouvé un jeu sur le nez de pont AV et j'ai toujours ma pompe à injection à changer.
Mais sinon il peut officiellement reprendre la route après plus de 12 ans d'arrêt!
Un grand merci à Micka qui m'a beaucoup aidé!
Benoît
Passage au CT aujourd'hui. Bon, le contrôleur m'aime tellement qu'il veut me revoir dans les 2 mois....
A prévoir:
- Plaquettes de frein avant et surtout je dois avoir un étrier grippé AVG car les plaquettes sont presque neuves et une seule est usée. J'avais changé les pistons et les joints il y a quelques années mais comme il ne roulait pas ça a du gripper.
- Fuite d'huile sur le disque ARG. La fusée est amochée (souvenir d'un roulement qui a fondu dessus...). J'ai tenté j'ai perdu, donc changement fusée + joint
- Les essuis glace arrière qui ne fonctionnent pas.... pas le choix je vais devoir démonter mon ciel de toit.
- Feu anti brouillard AR gauche à changer. J'ai tout vérifié hier soir sauf ça et bien sûr celui qui est grillé c'est le gauche, le seul obligatoire...
- Portière AVD qui ne s'ouvre pas de l'intérieur. Oui bon bah ma fille trouve que ça fait princesse quand son papa descend pour lui ouvrir la porte de l'extérieur.
- Réglage des feux AV, que mon contrôleur a proposé de me faire lors de la contre visite si je n'y arrive pas.
En prime Micka m'a trouvé un jeu sur le nez de pont AV et j'ai toujours ma pompe à injection à changer.
Mais sinon il peut officiellement reprendre la route après plus de 12 ans d'arrêt!
Un grand merci à Micka qui m'a beaucoup aidé!
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Bj : porte AVD qui ne s'ouvre pas de l'intérieur : tringle verticale à régler. Comment il l'a vu ? il s'est assis dedans et a essayé ??
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Range VM 2.4L 1989
J'espère pour toi que ce n'est qu'une histoire de tringlerie car c'est un véritable bordel les mécanismes de verrouillage des portes
Ca ce sont des trucs à conserver précieusement , mécanismes compliqués qui s'usent et quand ça pète tu pleurs WOUIIInnnnnnn
Ca ce sont des trucs à conserver précieusement , mécanismes compliqués qui s'usent et quand ça pète tu pleurs WOUIIInnnnnnn
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
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