Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Range VM 2.4L 1989
+5
bmbul500
polak
lorangeroverV8
micka
Ben
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Range VM 2.4L 1989
Bonsoir,
Après ma présentation, voici celle de mon range. Comme le précise le titre un VM 2.4L de 1989.
L'occasion de refaire un peu l'historique.
Achat en mars 2006
Le précédent proprio avait essayé de refaire les joints de culasse mais sans succès. Acheté en connaissance de cause. La dernière photo c'est l'huile de vidange.
8 mai 2006: Après un nouveau joint de culasse première sortie sur un petit terrain du coin et première casse (ressort de soupape cassé, demie lune qui tombe dans le bloc et casse un poussoir... obligé de déopser le moteur et de le retourner pour changer ce foutu poussoir à 2€)
Il avait déjà perdu le soc de charrue qui lui servait d'attelage le bananes de pare-choc arrière et le silencieux d'échappement protuberant vivait ces derniers instants.
French 2006 (juin 2006)
Il avait encore le pare-buffle. A cette époque les modifications étaient le pare-choc arrière remplacé par un tube, des pneus BF MUD en 31 avec jantes à déport, un schnorkel maison et peut-être déjà des cones anti-déboitement mais sur les ressorts étaient encore d'origine je pense.
23 juillet 2006
Goodwill 2006 (27/28 juillet 2006)
L'occasion de voir les ressorts et amortisseurs tout neufs et la boue un peu collante....
Septembre 2006 sur un terrain en mayenne:
Plus de pare-buffle mais pas encore de pare-choc en tube à l'avant. et une portière conducteur pliée...
Juillet 2007 sur un terrain dans la Sarthe
L'occasion de voir quelques modif du dessous: ressorts plus long et renforcé, amortisseurs rallongés Procomp, cônes et silencieux arrière remplacé par un espèce de raccord flexible de ligne d'échappement.
A l'avant un pare-choc en tube avec un crochet central bien utile.....
En tant que seul diesel du groupe on m'avait envoyé en éclaireur:
On aperçoit aussi le changement des sièges avant par des sièges de rover 214.
Voilà pour son glorieux passé. Sa dernière sortie doit dater de Landelles 2008. Ensuite il est entré en hibernation à cause d'un problème moteur (fuite joint de chemise) et l'achat d'une maison avec travaux.
Benoît
Après ma présentation, voici celle de mon range. Comme le précise le titre un VM 2.4L de 1989.
L'occasion de refaire un peu l'historique.
Achat en mars 2006
Le précédent proprio avait essayé de refaire les joints de culasse mais sans succès. Acheté en connaissance de cause. La dernière photo c'est l'huile de vidange.
8 mai 2006: Après un nouveau joint de culasse première sortie sur un petit terrain du coin et première casse (ressort de soupape cassé, demie lune qui tombe dans le bloc et casse un poussoir... obligé de déopser le moteur et de le retourner pour changer ce foutu poussoir à 2€)
Il avait déjà perdu le soc de charrue qui lui servait d'attelage le bananes de pare-choc arrière et le silencieux d'échappement protuberant vivait ces derniers instants.
French 2006 (juin 2006)
Il avait encore le pare-buffle. A cette époque les modifications étaient le pare-choc arrière remplacé par un tube, des pneus BF MUD en 31 avec jantes à déport, un schnorkel maison et peut-être déjà des cones anti-déboitement mais sur les ressorts étaient encore d'origine je pense.
23 juillet 2006
Goodwill 2006 (27/28 juillet 2006)
L'occasion de voir les ressorts et amortisseurs tout neufs et la boue un peu collante....
Septembre 2006 sur un terrain en mayenne:
Plus de pare-buffle mais pas encore de pare-choc en tube à l'avant. et une portière conducteur pliée...
Juillet 2007 sur un terrain dans la Sarthe
L'occasion de voir quelques modif du dessous: ressorts plus long et renforcé, amortisseurs rallongés Procomp, cônes et silencieux arrière remplacé par un espèce de raccord flexible de ligne d'échappement.
A l'avant un pare-choc en tube avec un crochet central bien utile.....
En tant que seul diesel du groupe on m'avait envoyé en éclaireur:
On aperçoit aussi le changement des sièges avant par des sièges de rover 214.
Voilà pour son glorieux passé. Sa dernière sortie doit dater de Landelles 2008. Ensuite il est entré en hibernation à cause d'un problème moteur (fuite joint de chemise) et l'achat d'une maison avec travaux.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
en prem's ben !!
en deuz moi !! feu mon disco !!
en deuz moi !! feu mon disco !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
micka a écrit:en prem's ben !!
en deuz moi !! feu mon disco !!
Wep pi moi je vous ai flimé
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range VM 2.4L 1989
Ah j'ai oublié une modif d'importance: remplacement de cette saloperie de Borg-Warner par une LT230.
On était partis pour un WE sur le terrain de Lohéac à environ 2h30 de route. Pour ceux qui connaissaient sur ce terrain on entre par le haut et il faut commencer par descendre pour aller dans le zones. Première descente: clac, clac, clac, clac.... la chaine qui sautait. WE terminé avant d'avoir commencé. Et il a encore fallut faire le retour avec la chaine qui sautait dès qu'il y a avait une cote... en plus avec ce machin on ne sais jamais si ça bloque ou pas.
Benoît
On était partis pour un WE sur le terrain de Lohéac à environ 2h30 de route. Pour ceux qui connaissaient sur ce terrain on entre par le haut et il faut commencer par descendre pour aller dans le zones. Première descente: clac, clac, clac, clac.... la chaine qui sautait. WE terminé avant d'avoir commencé. Et il a encore fallut faire le retour avec la chaine qui sautait dès qu'il y a avait une cote... en plus avec ce machin on ne sais jamais si ça bloque ou pas.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
kool les photos
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Range VM 2.4L 1989
Belles situations pour ton range, je ne suis jamais sorti du goudron avec le mien. J'aurais plus à dire sur "achat maison avec travaux"...
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Range VM 2.4L 1989
Salut.
Oui je me suis bien amusé avec. La carrosserie à beaucoup moins apprécié. Mais bon il était pas nickel à l'achat. Il avait déjà pris un choc à l'avant gauche. Je ne regrettes pas.
Mais je vais quand même voir à lui faire un petit lifting histoire qu'il soit plus présentable.
Benoit
Oui je me suis bien amusé avec. La carrosserie à beaucoup moins apprécié. Mais bon il était pas nickel à l'achat. Il avait déjà pris un choc à l'avant gauche. Je ne regrettes pas.
Mais je vais quand même voir à lui faire un petit lifting histoire qu'il soit plus présentable.
Benoit
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
salut
il m'a fallut plusieurs range et autres Land avant de m! apercevoir que finalement maintenant je préfère en avoir un en bon état plutôt que très amoché côté carrosserie !!
et pourtant ça m'a permis des situations très cocasses !!
micka
il m'a fallut plusieurs range et autres Land avant de m! apercevoir que finalement maintenant je préfère en avoir un en bon état plutôt que très amoché côté carrosserie !!
et pourtant ça m'a permis des situations très cocasses !!
micka
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Je le vois que comme ça le range , en parfait état. Pourtant aucun de mes 2 y est !!
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Range VM 2.4L 1989
Super tes photos ; bel exemple des capacités de cet engin ; je rejoins les commentaires précédents; aujourd'hui je préfère voir le mien en bel état..et aprés tout l'investissement consentis je doute de le mettre dans des situations similaires...
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
Re: Range VM 2.4L 1989
Effectivement, pour ceux qi douteraient des capacité off road, la messe est dite. Mais comme les copains, je n'aurais pas imaginé mettre "James" dans de telles situations !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range VM 2.4L 1989
Salut,
C'est marrant comme la vision de ce véhicule à changé en une dizaines d'années (y compris pour moi).
A l'époque c'était plus perçu comme le land rover du pauvre (enfin le pauvre qui avait quand même sa fierté et qui voulais pas finir en lada niva ). C'était pour celui qui n'avait pas les moyen de se payer un def. Tu trouvais un range pour 1000€ et tu pouvais t'amuser en TT. Beaucoup ont fini en bobtail ( beurk), pick up, protos divers.
Désormais il me semble plus vu comme un véhicule de collection.
Benoît
C'est marrant comme la vision de ce véhicule à changé en une dizaines d'années (y compris pour moi).
A l'époque c'était plus perçu comme le land rover du pauvre (enfin le pauvre qui avait quand même sa fierté et qui voulais pas finir en lada niva ). C'était pour celui qui n'avait pas les moyen de se payer un def. Tu trouvais un range pour 1000€ et tu pouvais t'amuser en TT. Beaucoup ont fini en bobtail ( beurk), pick up, protos divers.
Désormais il me semble plus vu comme un véhicule de collection.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Pour ma part, Benoît, la démarche a toujours été différente.
Comme je n'ai toujours eu qu'une seule voiture et qu'elle devait me servir également professionnellement, j'ai dû marier ma passion du 4X4 avec les contraintes quotidiennes, donc une absence de risque de casse et un coût d'utilisation supportable...
Par exemple, il y a encore 4 ans, James, mon Classic m'emmenait travailler depuis le Lot jusqu'à l'EPR de Flamanville (formation sécurité routière) en tractant une remorque d'1,2 tonne depuis Saint-Lo.
Comme je n'ai toujours eu qu'une seule voiture et qu'elle devait me servir également professionnellement, j'ai dû marier ma passion du 4X4 avec les contraintes quotidiennes, donc une absence de risque de casse et un coût d'utilisation supportable...
Par exemple, il y a encore 4 ans, James, mon Classic m'emmenait travailler depuis le Lot jusqu'à l'EPR de Flamanville (formation sécurité routière) en tractant une remorque d'1,2 tonne depuis Saint-Lo.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range VM 2.4L 1989
C'est sûr que dans ces conditions on ne peut pas se permettre de risquer de casser la mécanique le week end.
Il m'est arrivé plusieurs fois de casser (dif avant, borg-warner) et de ne pas pouvoir utiliser le range pendant quelques semaines. Il faut avoir un véhicule sur lequel on peut compter pour la vie de tout les jours à coté. C'est d'ailleurs ce que je dit toujours à mes collègues quand on parle mécanique: si vous voulez vous lancer y 'a rien de difficile. Tout se trouve sur le net (tutos). Il faut juste un peu d'outillage et surtout une 2ème voiture parce qu'on sait quand on commence mais jamais quand on termine.
Benoît
Il m'est arrivé plusieurs fois de casser (dif avant, borg-warner) et de ne pas pouvoir utiliser le range pendant quelques semaines. Il faut avoir un véhicule sur lequel on peut compter pour la vie de tout les jours à coté. C'est d'ailleurs ce que je dit toujours à mes collègues quand on parle mécanique: si vous voulez vous lancer y 'a rien de difficile. Tout se trouve sur le net (tutos). Il faut juste un peu d'outillage et surtout une 2ème voiture parce qu'on sait quand on commence mais jamais quand on termine.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
salut
hi hi il l'ai arrivé 'aller au boulot en velo alors que j'avais 7 cartes grise dans mon porte feuille !!
hi hi il l'ai arrivé 'aller au boulot en velo alors que j'avais 7 cartes grise dans mon porte feuille !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Randlover46 a écrit:Pour ma part, Benoît, la démarche a toujours été différente.
Comme je n'ai toujours eu qu'une seule voiture et qu'elle devait me servir également professionnellement, j'ai dû marier ma passion du 4X4 avec les contraintes quotidiennes, donc une absence de risque de casse et un coût d'utilisation supportable...
Idem, J'ai eu mon Classic étudiant, donc il fallait qu'il me serve pour aller à la fac à Grenoble (100km) le dimanche soir et revenir chez mes parents le vendredi soir. Donc les réparations/remises au propre le weekend étaient bien "calculées".
C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours voulu le garder d'origine malgré mon inscription au club 4x4 des aigles de Val d’Isère. Aucun regret, évidemment je ne suivais pas les Def avec maxi rehausse mais c’était bien suffisant pour moi. Et encore moins de regret avec le coté "collection" qui arrive pour les versions stock.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Range VM 2.4L 1989
hah les aigles !!
j'y ai noyé mon pajero dans le trou de la mort qui tue !!
j'y ai noyé mon pajero dans le trou de la mort qui tue !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonjour,
Quelques travaux hier sur le range en vu de le présenter au contrôle technique.
Quand on a refait le moteur je n'avais ni la possibilité de tester les injecteurs ni d'injecteurs d'avance. Depuis j'en ai d'avance et Micka à ce qu'il faut pour les tester. Donc remplacement des 4 injecteurs par des exemplaires testés OK.
Au passage j'ai encore cassé un banjo...
Et voilà la petite boite qui s'est re-remplie avec 7 injecteurs à tester. Bientôt 1 huitième si j'arrive à le débloquer de sa culasse.
Ensuite j'ai caché un peu la misère en remettant les tapis de sol à l'avant pour pas que le contrôleur n'ai trop la vue sur la corrosion.
Coté conducteur c'est pas mal.
Par contre côté passager il va falloir intervenir!
C'est pas catastrophique. Je pense que le fait qu'il n'ai plus ses moquettes depuis pas loin de 15 ans à empêché que la rouille ne se développe trop.
Sinon, pose d'une prise d'attelage. Du costaud en alu c'est mieux que du plastoc.
Dans le lot récupéré à la casse il y a quelques semaines il y avait une housse de roue de secours qui faisait vraiment pitié. Dégueulasse et décousue. Mais comme c'est la couleur de mon intérieur elle va remplacer l'exemplaire orange qui y était depuis l'achat. Hier soir je lui ai fait prendre un petit bain.
Elle ne reviendra pas état concours, mais elle devrait faire plus présentable. Pour le moment elle sèche et ce soir je refait la couture qui a lâché.
Avant de le présenter au contrôle il me reste à faire:
- récupérer des bas de caisse plastique et les remonter. ç ava surtout être pénible à démonter. J'ai cru voir qu'il y avait une technique pour retirer les attaches en plastique: visser une vis au centre et ensuite tirer avec une pince. Est-ce que vous confirmez?
- Changer les essui glaces.
- Essayer de caler la pompe à injection un peu pieux car il fume toujours bleu.
- Remonter des plastiques de feux arrière.
Après ça, on verra bien la liste que dresse le contrôleur.
Benoît
Quelques travaux hier sur le range en vu de le présenter au contrôle technique.
Quand on a refait le moteur je n'avais ni la possibilité de tester les injecteurs ni d'injecteurs d'avance. Depuis j'en ai d'avance et Micka à ce qu'il faut pour les tester. Donc remplacement des 4 injecteurs par des exemplaires testés OK.
Au passage j'ai encore cassé un banjo...
Et voilà la petite boite qui s'est re-remplie avec 7 injecteurs à tester. Bientôt 1 huitième si j'arrive à le débloquer de sa culasse.
Ensuite j'ai caché un peu la misère en remettant les tapis de sol à l'avant pour pas que le contrôleur n'ai trop la vue sur la corrosion.
Coté conducteur c'est pas mal.
Par contre côté passager il va falloir intervenir!
C'est pas catastrophique. Je pense que le fait qu'il n'ai plus ses moquettes depuis pas loin de 15 ans à empêché que la rouille ne se développe trop.
Sinon, pose d'une prise d'attelage. Du costaud en alu c'est mieux que du plastoc.
Dans le lot récupéré à la casse il y a quelques semaines il y avait une housse de roue de secours qui faisait vraiment pitié. Dégueulasse et décousue. Mais comme c'est la couleur de mon intérieur elle va remplacer l'exemplaire orange qui y était depuis l'achat. Hier soir je lui ai fait prendre un petit bain.
Elle ne reviendra pas état concours, mais elle devrait faire plus présentable. Pour le moment elle sèche et ce soir je refait la couture qui a lâché.
Avant de le présenter au contrôle il me reste à faire:
- récupérer des bas de caisse plastique et les remonter. ç ava surtout être pénible à démonter. J'ai cru voir qu'il y avait une technique pour retirer les attaches en plastique: visser une vis au centre et ensuite tirer avec une pince. Est-ce que vous confirmez?
- Changer les essui glaces.
- Essayer de caler la pompe à injection un peu pieux car il fume toujours bleu.
- Remonter des plastiques de feux arrière.
Après ça, on verra bien la liste que dresse le contrôleur.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Ben a écrit::
- récupérer des bas de caisse plastique et les remonter. ç ava surtout être pénible à démonter. J'ai cru voir qu'il y avait une technique pour retirer les attaches en plastique: visser une vis au centre et ensuite tirer avec une pince. Est-ce que vous confirmez?
Benoît
Non tu chasses le centre qui tombe dans le B de C du Range
Je les ai remplacés par un autre modèle , commandé par 20 ou 30 sur ebay mais il ne faut pas etre pressé
Dernière édition par lorangeroverV8 le Mar 30 Mar - 11:35, édité 2 fois
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range VM 2.4L 1989
salut
bas de caisses plastique c'est pas ce qui manque à la maison !!
pour les injecteurs c'est quand tu veux !!
bas de caisses plastique c'est pas ce qui manque à la maison !!
pour les injecteurs c'est quand tu veux !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Je vais tenter la technique de démontage. Ce serait bien si je pouvais faire ça dans la semaine.
Benoît
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Salut ,j'ai également utilisé la méthode avec la vis au centre ; tout s'est bien passé; ensuite j'ai acheté des "pions " sur paddock .
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonsoir,
Tu prends quoi comme type de vis? De la vis à placo par exemple?
Benoît
Tu prends quoi comme type de vis? De la vis à placo par exemple?
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
» Range de jf
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
» Jauge carburant VM2.4 1989
» Démarrage à froid v8 injection 1989
» Range de jf
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
» Jauge carburant VM2.4 1989
» Démarrage à froid v8 injection 1989
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100