Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Jauge carburant VM2.4 1989
4 participants
Page 1 sur 1
Jauge carburant VM2.4 1989
Salut,
Bon je suis encore tombé en panne sèche cet aprem donc il va falloir que je m'occupe de cette jauge à carburant qui ne fonctionne plus.
L'aiguille est toujours à 0 mais le témoin de réserve est éteint. La seule fois ou il s'est allumé c'est quand j'ai fait un plein.
A votre avis je commence par où? tableau de bord ou jauge dans le réservoir?
Pour la jauge, comment se démonte-t-elle?
Benoît
Bon je suis encore tombé en panne sèche cet aprem donc il va falloir que je m'occupe de cette jauge à carburant qui ne fonctionne plus.
L'aiguille est toujours à 0 mais le témoin de réserve est éteint. La seule fois ou il s'est allumé c'est quand j'ai fait un plein.
A votre avis je commence par où? tableau de bord ou jauge dans le réservoir?
Pour la jauge, comment se démonte-t-elle?
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Cour circuites les fils au réservoir ou colles en un à la masse ...
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Salut,
Alors je m'y suis mis ce matin. Donc en shuntant les 2 fils, l'aiguille monte a fond au tableau de bord. ça confirme la panne de la jauge dans le réservoir.
Pour la démonter il faut tourner une espèce de bague avec 3 ergots à 120°. J'ai bricolé un outillage avec un bout de tube, mais je pense qu'en tapant direct sur les ergots ça aurait marché aussi (c'est comme ça que j'ai fini le serrage).
En fait le bras de ma jauge étant bloqué par une espèce de croute. Comme une croute de sel mélangé à de la rouille.
Après démontage complet et nettoyage ça refonctionne. Petit point chiant: en démontant j'ai dérèglé le sytème de balais qui fait varier la résistance donc j'ai passé beaucoup de temps à refaire le réglage.
J'ai pris pour repère une autre jauge qui vient d'une épave.
Réservoir plein: 20 ohms
Réservoir vide: 270 ohms
En réglant avec des valeurs approchantes j'ai réussi après de nombreux essais (par ce que je pinaille) à avoir un affichage centré comme je veux.
Je ne devrait plus tombé en panne sèche.
Benoît
Alors je m'y suis mis ce matin. Donc en shuntant les 2 fils, l'aiguille monte a fond au tableau de bord. ça confirme la panne de la jauge dans le réservoir.
Pour la démonter il faut tourner une espèce de bague avec 3 ergots à 120°. J'ai bricolé un outillage avec un bout de tube, mais je pense qu'en tapant direct sur les ergots ça aurait marché aussi (c'est comme ça que j'ai fini le serrage).
En fait le bras de ma jauge étant bloqué par une espèce de croute. Comme une croute de sel mélangé à de la rouille.
Après démontage complet et nettoyage ça refonctionne. Petit point chiant: en démontant j'ai dérèglé le sytème de balais qui fait varier la résistance donc j'ai passé beaucoup de temps à refaire le réglage.
J'ai pris pour repère une autre jauge qui vient d'une épave.
Réservoir plein: 20 ohms
Réservoir vide: 270 ohms
En réglant avec des valeurs approchantes j'ai réussi après de nombreux essais (par ce que je pinaille) à avoir un affichage centré comme je veux.
Je ne devrait plus tombé en panne sèche.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Bonsoir,
Ma jauge merde encore.....
Vérification faite direct à la jauge: 111 ohms, donc je dois être à un peu plus de la moitié du réservoir. Sauf que la jauge est en dessous du mini.
Quand je mesure la tension au niveau des 2 fils qui arrivent à la jauge je trouve 7V. Est-ce une tension normale?
Benoît
Ma jauge merde encore.....
Vérification faite direct à la jauge: 111 ohms, donc je dois être à un peu plus de la moitié du réservoir. Sauf que la jauge est en dessous du mini.
Quand je mesure la tension au niveau des 2 fils qui arrivent à la jauge je trouve 7V. Est-ce une tension normale?
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Bonjour Ben,
Depuis ce matin, ma jauge est a zero, voyant alumé, refait le plein, toujours la meme chose.
J'ai un Range VM 2.5L 1991. (doit pas avoir une grande difference pour la jauge).
Peux-tu me dire ou on accède a la jauge et comment, mon flotteur est peut-etre bloqué, de plus il n'avait pas rouler depuis longtemps...
Merci d'avance
Mathieu
Depuis ce matin, ma jauge est a zero, voyant alumé, refait le plein, toujours la meme chose.
J'ai un Range VM 2.5L 1991. (doit pas avoir une grande difference pour la jauge).
Peux-tu me dire ou on accède a la jauge et comment, mon flotteur est peut-etre bloqué, de plus il n'avait pas rouler depuis longtemps...
Merci d'avance
Mathieu
Mat64- Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2022
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Salut,
La jauge se trouve sur le coté du réservoir coté conducteur. par contre attend que le réservoir soit moitié vide pour ouvrir sinon grosse douche de gasoil.
Tu y accède par le passage de roue arrière. De mémoire elle se trouve entre le chassis et la caisse.
Benoît
La jauge se trouve sur le coté du réservoir coté conducteur. par contre attend que le réservoir soit moitié vide pour ouvrir sinon grosse douche de gasoil.
Tu y accède par le passage de roue arrière. De mémoire elle se trouve entre le chassis et la caisse.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Merci Benoit pour cette réponse hyper rapide
Cdt,
Mathieu
Cdt,
Mathieu
Mat64- Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2022
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Elle est externe au réservoir sur les VM?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Jauge carburant VM2.4 1989
Merci pour l'info,
Sur 200Tdi elle est au centre du réservoir en passant par la trappe du coffre.
Sur 200Tdi elle est au centre du réservoir en passant par la trappe du coffre.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Sujets similaires
» carburant non plombé
» réservoir carburant
» Range VM 2.4L 1989
» Démarrage à froid v8 injection 1989
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
» réservoir carburant
» Range VM 2.4L 1989
» Démarrage à froid v8 injection 1989
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland