Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Essuie glace arrière fonctionne en permanence EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
Randlover46
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
Ben
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
lorangeroverV8
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
bj4243
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
Portofino
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
gégémar
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
micka
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
polak
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 
syrius
Essuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_lcapEssuie glace arrière fonctionne en permanence Voting_barEssuie glace arrière fonctionne en permanence Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence

    2 participants

    Aller en bas

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence Empty Essuie glace arrière fonctionne en permanence

    Message par Ben Mar 19 Oct - 15:48

    Bonjour,

    Petit problème découvert ce week end: l'essuie glace arrière ne fonctionnait pas et en cherchant une autre panne électrique je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas son fusible. Le problème c'est que quand je met le fusible l'essuie fonctionne en permanence dès qu'il y a le contact. Le commodo semble hors de cause. Je l'ai testé electriquement et après un rebranchement dans le bon sens le lave glace arrière fonctionne. Si je debranche le commodo, l'essuie glace fonctionne quand même. Seule solution, retirer le relais qui se trouve sous la baie de pare-brise coté passager. J'ai échange ce relais avec son voisin: toujours pareil.

    Avez-vous déjà eu ça ou avez vous des pistes à me donner?

    Benoît

    Ben

    Messages : 255
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence Empty Re: Essuie glace arrière fonctionne en permanence

    Message par lorangeroverV8 Mer 20 Oct - 19:40

    Le relais est spécifique avec une tempo me semble t il donc pas interchangeable . Dans le mécanisme t'entrainement (moteur et bras) tu as un contact pour gérer le bordel ... c'est peut etre lui ?

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence Empty Re: Essuie glace arrière fonctionne en permanence

    Message par Ben Ven 22 Oct - 8:22

    Salut Laurent,

    Le relai c'est le même modèle que son voisin (qui sert à je ne sais quoi). La tempo doit être à un autre endroit.

    Je pense que je vais devoir démonter le moteur. J'ai trouvé quelques sujets sur le net avec ce genre de pb et ça parle de pistes usées dans le bloc moteur.

    Benoît

    Ben

    Messages : 255
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence Empty Re: Essuie glace arrière fonctionne en permanence

    Message par Ben Dim 5 Déc - 13:14

    Bonjour,

    Alors le problème vient bien du moteur, plus précisément du capteur actionné par une came sur la roue dentée qui se trouve dans le boitier.

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence 20211212
    Essuie glace arrière fonctionne en permanence 20211210

    Il y a visiblement une usure soit de la came soit du pion du capteur.

    Donc j'ai sorti la lime et creusé un peu sur les faces d'appui.

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence 20211211


    ça fonctionne. Mais ATTENTION!!! il faut tester avec une charge sur le moteur. Le freiner avec les doigts suffit. Si vous testez à vide , avec l'élan le moteur passe quand même le haut de la came et repart pour un tour. A cause de ça j'ai retirer beaucoup de matière pour rien.

    Benoît

    Ben

    Messages : 255
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Rangerovervm87 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Essuie glace arrière fonctionne en permanence Empty Re: Essuie glace arrière fonctionne en permanence

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum