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    Message par Ben Jeu 25 Nov - 22:06

    Bonsoir,

    C'est quoi le numéro de série "officiel"? (sur la CG et sur la plaque)

    Sur le châssis je lis SALLHAML4FA397224 mais ça ne doit pas être ça parce que ça n'a pas de sens. en fait si, ça se tient

    SAL: Land Rover
    LH: Range Rover
    A: 100" (R/R) or 88" (L/R)
    M: 4 door station wagon (109, 110, R/R Discovery)
    L: 3.5L essence
    4: Conduite à gauche boite auto
    F: Année modèle 1989
    A: Fabrication à Solihull

    Donc c'est censé être un 3.5L de entre octobre 88 et octobre 89. Quelle est la date de 1ère immat sur la cg? Edit: janvier 90 j'avais pas vu. Donc prod de fin 89 tout a fait possible.

    Est ce que le bloc est un bloc de 3.9? ou un bloc 3.5 sur lequel on aurait ajouter tout le système d'injection d'un 3.9? On ne peut pas non plus exclure un swap moteur.

    Pour le numéro de série, j'ai un 89, 1er immat en avril 89 (donc fabrication en début d'année sans doute,  numéro FA369599. Sachant qu'il y aurait eu 28513 RRC construits en 1989, 397224 pourrait être de toute fin 89. Tu parles de juillet 89 ce qui me semble un peu tôt ou alors les chiffres de production que j'ai ne sont pas bons.

    Est-ce que le réservoir est en tôle ou plastique? La plastique apparait en 90.

    En parlant d'essence, la trappe du tien est du grand modèle qui est remplacé par le petit en décembre 90.

    Il faut un peu creuser mais a première vue je suis pas sûr qu'on puisse affirmer qu'il y a eu échange de carte grise. Moteur probablement, mais c'est un moindre mal.

    Benoît


    Dernière édition par Ben le Ven 26 Nov - 8:37, édité 2 fois (Raison : edit pour la 1ere immat)

    Ben

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    RRC Vogue SE 91 - Page 2 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Ben Jeu 25 Nov - 22:12

    Question subsidiaire: pourquoi dis-tu qu'il a des trains roulants de 3.9 et pas de 3.5L?

    Benoît

    Ben

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    Message par lorangeroverV8 Ven 26 Nov - 8:03

    Si tu as choppé l'info du VIN sur le forum FAQ tu remarqueras que dans la liste des RR ne figurent pas le 3.9 ni le 4.2 mais uniquement le L pour 3.5 !!!!....( il y a aussi le Pet 4L et 4.6L .... pas de 3.9 ) Je n'ai pas trouvé d'autre liste !!!

    https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36

    Je compare avec le vin de mon Vogue SE 3.5 BA de 89 et j'ai bien aussi un L !

    kinkin ayant un Classic 3.9 peut il contrôler la 8 eme lettre de son VIN ?... merci

    C'est dingue ça Shocked

    lorangeroverV8

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    RRC Vogue SE 91 - Page 2 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Ben Ven 26 Nov - 8:19

    Salut,

    Je me suis basé sur cette liste:

    https://www.dingocroft.co.uk/acatalog/vin_numbers.htm

    Apparemment le 3.9 et le 4.0L ont tout deux le code M.
    Mais pas de 4.2L dans cette liste non plus.

    Benoît

    Ben

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    Message par lorangeroverV8 Ven 26 Nov - 10:47

    Ha bien joué , je ne trouvais pas !.... cheers
    Ce qui prouve qu'il n'est pas évident de chopper cette info !

    lorangeroverV8

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    Message par micka Ven 26 Nov - 14:47

    hihihihi le surnom de Ben "wikipérange"!! 🤣😂
    micka
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    Message par Ben Ven 26 Nov - 18:02

    micka a écrit:hihihihi le surnom de Ben "wikipérange"!! 🤣😂

    J'ai pas trop de mérite. Il revient surtout au site https://sites.google.com/site/rangeroverclassica/ qui me sert de bible.

    Benoît

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    Message par micka Sam 27 Nov - 11:23

    et comme tu as de la mémoire.................... 👍👏
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    Message par phil59 Dim 28 Nov - 8:31

    lorangeroverV8 a écrit:Si tu as choppé l'info du VIN sur le forum FAQ tu remarqueras que dans la liste des RR ne figurent pas le 3.9 ni le 4.2 mais uniquement le L pour 3.5 !!!!....( il y a aussi le Pet 4L et 4.6L .... pas de 3.9 ) Je n'ai pas trouvé d'autre liste !!!

    https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36

    Je compare avec le vin de mon Vogue SE 3.5 BA de 89 et j'ai bien aussi un L !

    kinkin ayant un Classic 3.9 peut il contrôler la 8 eme lettre de son VIN ?... merci

    C'est dingue ça Shocked

    Sur mon 3.9 de 1990, lettre M

    phil59

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    Message par sylvainland Dim 28 Nov - 10:31

    Bonjour , puisque nous sommes dans les numéros d'identification , pouvez vous me dire de quel Range il s'agit : SALHC1349SA651xxx  ?? il n' y a pas d'erreur . Juste les 3 derniers chiffres volontairement cachés ...

    sylvainland

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    Message par Ben Dim 28 Nov - 13:19

    sylvainland a écrit:Bonjour , puisque nous sommes dans les numéros d'identification , pouvez vous me dire de quel Range il s'agit : SALHC1349SA651xxx  ?? il n' y a pas d'erreur . Juste les 3 derniers chiffres volontairement cachés ...

    Salut,

    A priori un RR 108 pouces, donc LSE, de 1995. Moteur V8 essence 4.0L ou 4.2L, boite auto 4 vitesses, conduite à gauche.

    Benoît

    Ben

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    Message par sylvainland Dim 28 Nov - 13:22

    Intrigué , et après la petite " colle " ci dessus , je reviens sur ton numéro de châssis . Je reprends par rapport à tes photos sur lesquelles ont peut lire : SALLHAML4FA3xxxxx . Voici ce que j'ai dans ma doc , à savoir : dynastie Range Rover aux éditions ETAI + un extrait d'un magazine 4 x 4 consacré au VIN des Classic . Il y a plusieurs tranches d'années avec des évolutions du VIN . Pour les années 89 - 95 : SALLH ça , on connait ... puis  code d'empattement donc A : 2,54 m B : 2,74 m LSE  .... I présume .... suivi du nombre de porte B : 2 portes ; M : 4 portes ... ensuite code moteur : F :2,5 l tdi ( étonnamment , pas de différence entre le 200 et le 300 ?? ) M : 3,9 l injection V8 ; N : 2,5 l VM et 3 : 4,2 l injection V8 ( je recopie bêtement , on sait tous que ces 2 V8 sont à injection .... ) donc  pas de lettre L ... La suite code transmission et direction : 4 , c'est bon pour toi c'est à dire CAG boite auto . Viens ensuite le code année : G : 1990 ; H : 1991 ; J : 1992 ;K : 93 ; L : 94 et  M : 95  donc pas de F et ce , dans mes 2 documents . Vient la lettre A pour fabrication à Solihull  ou F : outre mer ( en CKD ) et enfin le numéro de série à 6 chiffres , qui commence par 3  pour le tien ....

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    Message par sylvainland Dim 28 Nov - 13:35

    Benoît , bonne réponse , pour le moteur , c'est un 4,2 l , d'ailleurs , les LSE ont , pour la plupart , eu ce moteur , ou le 3,9 l . Je te pose encore une devinette : provenance ?? ....
    Je reviens à mon message précédent : le numéro VIN . Si je reprends bien , il y aurait 2 différences : le moteur , et l'année .... Cependant , mes documents ne sont pas des documents officiels , et si tu veux vraiment être sûr , je pense que le mieux c'est de te rapprocher de Land Rover France ....

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    Message par Ben Dim 28 Nov - 13:40

    Vu la lettre A juste avant le numéro à 6 chiffres ce serait une fabrication de Solihull.

    Benoît

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    Message par Ben Dim 28 Nov - 13:45

    Re,

    En creusant un peu, la forme "inhabituelle" du code est parce que c'est un code NAS et non pas VIN. Donc "North American Specification". Donc fabrication pour les US?

    Est-ce qu'il a un lien avec l'Alaska? Non rien à voir.

    Quelques infos sur les codes NAS et les codes par année:

    https://rimmerbros.com/c/NAS-Range-Rover

    Benoît

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    Message par sylvainland Dim 28 Nov - 14:28

    Benoît : c'est exact :il s'agit d'un LSE fabriqué à Solihull qui a été vendu aux USA et il est revenu en France ( CG française ) 1 ère MEC : 1 er juillet 1995 donc un soft dash . Un parmi les 5655 Range Classic qui ont été vendus là bas , mais je ne sais pas combien de LSE ....

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    Message par sylvainland Dim 28 Nov - 14:55

    Le plus con dans l'histoire c'est de devoir en trouver un autre, ce qui n'est plus chose facile :            je vends le mien 3,9 l de 92 . SE avec EAS et ETC sur essieu arrière . Son prix : je me base sur la côte 2021 du hors série 42 de  Land mag , il n'est pas en état collection , il n'est pas état moyen , donc état bon , même après la remarque : " il est superbe"  que j'ai eu d'un potentiel acheteur d'un 3,5 l  2 portes, qui a inspecté le 3,9 l dedans dessous  .

    sylvainland

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    Message par sylvainland Dim 28 Nov - 15:08

    Donc c'est censé être un 3.5L de entre octobre 88 et octobre 89. Quelle est la date de 1ère immat sur la cg? Edit: janvier 90 j'avais pas vu. Donc prod de fin 89 tout a fait possible.                                  
    d'après le site rangeroverclassic.com la lettre F ( code moteur ) a été attribuée de août 88 au 31 juillet 89 , du coup , pas tout à fait d'accord avec toi ....

    sylvainland

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    Message par Ben Dim 28 Nov - 18:32

    bonsoir,

    Le code F dont parle le site rangeroverclassic.com comme attribué de août 88 à juillet 89 est une lettre de la plaque minéralogique ("UK Registration Plate Year Identifier" soit "Identifiant annuel de plaque d'enregistrement du Royaume Uni"). A cette période c'est la première lettre de la plaque.

    voir:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_britannique#Syst%C3%A8me_pr%C3%A9c%C3%A9dent

    et

    https://www.nationalnumbers.co.uk/dvla-guide/year-of-issue-149.htm

    Dans le VIN, le code FA est attribué à l'année-modèle 1989 qui commence en oct 88

    rangeroverclassic.com a écrit:1989 Range Rover Model Year - VIN FA (UK) - Released: October 1988

    Benoît

    Ben

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    Message par sylvainland Dim 28 Nov - 18:36

    Eh bien , je m'endormirais moins bête ce soir ... Effectivement , il y a de quoi confondre ...Merci

    sylvainland

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