Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Mon Vogue de 89
+6
Randlover46
hd-power
polak
micka
phil59
lorangeroverV8
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Vogue de 89
Mon Vogue , c'est un Classic de 89 V8 3.5 BA que je suis allé chercher à Biarritz en 2010 , il avait 62 Mkm d'origine .
Equipé au GPL et destiné à un roulage quotidien , je me suis vite lassé de la mollesse du 3.5 et de la susceptibilité de son injection Flaper .
Solution radicale , j'ai remplacé le 3.5 par un 4.6 puis au tour de l'injection par celle HW d'un 3.9 ... Ca va déja beaucoup mieux a tous niveaux même en conso .
Comme il roule pour faire de longs parcours , je me suis intéressé à la suspension pneumatique . Deux boudins à l'arrière dans un 1er temps puis deux autres à l'avant sans aucune électronique avec les commandes et un simple affichage des 4 pressions au T de B . Cela fait plus de deux années que c'est un régal .
Puis une LT230 qui a logiquement remplacée la Borg ...
Equipé au GPL et destiné à un roulage quotidien , je me suis vite lassé de la mollesse du 3.5 et de la susceptibilité de son injection Flaper .
Solution radicale , j'ai remplacé le 3.5 par un 4.6 puis au tour de l'injection par celle HW d'un 3.9 ... Ca va déja beaucoup mieux a tous niveaux même en conso .
Comme il roule pour faire de longs parcours , je me suis intéressé à la suspension pneumatique . Deux boudins à l'arrière dans un 1er temps puis deux autres à l'avant sans aucune électronique avec les commandes et un simple affichage des 4 pressions au T de B . Cela fait plus de deux années que c'est un régal .
Puis une LT230 qui a logiquement remplacée la Borg ...
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Le combo parfait pour la route : 4.6, BA, susp pneumatique
Ça doit être top confort et très agréable.
Ça doit être top confort et très agréable.
phil59- Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Mon Vogue de 89
salut
toujours aussi beau ton bleu !!
toujours aussi beau ton bleu !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon Vogue de 89
C'est confortable en étant pas trop dur et pas trop mou le tout en tenant bien le pavé .... c'est assez surprenant !... Pour faire les vidanges "pchiiiit" en haut et pour remplacer les bougies "chiiiit" en bas .... hi
Je lui ai fait un traitement version Polak cad : refait les bas de caisse , tous les supports , la traverse arr , passage de roues bref je me suis fait la caisse de A à Z ... un boulot de ouf ... Il mériterait une peinture
Je lui ai fait un traitement version Polak cad : refait les bas de caisse , tous les supports , la traverse arr , passage de roues bref je me suis fait la caisse de A à Z ... un boulot de ouf ... Il mériterait une peinture
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Alu
c'est ce qui m'attends sur le 200 et en théorie pas sur le biton !!
par contre le 200 côté carrosserie et peinture tout est à faire !!
c'est ce qui m'attends sur le 200 et en théorie pas sur le biton !!
par contre le 200 côté carrosserie et peinture tout est à faire !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
sa fait propre
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Mon Vogue de 89
hihihihi faudrait pas qu'un couple de termites passe par là !!
le résultat est des plus beaux !!
micka
le résultat est des plus beaux !!
micka
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon Vogue de 89
Nickel,
Le budget des suspension c'est quoi ??
Merci
Le budget des suspension c'est quoi ??
Merci
hd-power- Messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 60
Re: Mon Vogue de 89
hd-power a écrit:Nickel,
Le budget des suspension c'est quoi ??
Merci
Le plus gros souci c'est de trouver 4 boudins de LSE , ou les 2 flasques en alu sur chaque boudins (autrement un boudin de remplacement en caoutchouc 30£ ) = prix ?
Un kit supports déportés des amortos av de LSE ou kit paddock à 60€
Le compresseur d'air est l'exe de clim ( 15 années de recule ultra puissant et fiable ) = 0€
15 m de tuyaux pneumatique "legris" 8mm et 10mm avec un bonne vingtaines de raccords à viser = 40€
2 tubes 1.3 m en 114 avec 4 fonts bombés pour faire les cuves = 0€ au boulot
8 électrovannes 12v (4 remplissage 4 échappement ) = 40€
4 inter de glaces électriques de Range = 0€
15 m de cables électrique 1 relais 1 fusible = 15€
1 TPMS contrôle des 4 pressions sans fil (pour les pneus) adapté aux boudins = 30€
1 soupape de sécu = 5€
1 régulateur de pression = 10€
1 clapet anti-retour = 3€
2 piles AAA = volées à Aldi .... ... j'déconne
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Pas cher, mais beaucoup d’heures et de compétences
hd-power- Messages : 45
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 60
Re: Mon Vogue de 89
hd-power a écrit:Pas cher, mais beaucoup d’heures et de compétences
Oui et non car t'y passes du temps certes mais c'est un peu d'électricité et de pneumatique sans que j'y connaisse grand chose et un objectif qui est réversible si ça merde ... = risques pas grand chose !... Par contre franchement c'est sympathiquement "plaisant"
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
salut
si tu veux lolo j'ai une tof des capacités de ton montage !!
voir même une vacherie que je t'ai fait !!
si tu veux lolo j'ai une tof des capacités de ton montage !!
voir même une vacherie que je t'ai fait !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon Vogue de 89
micka a écrit:salut
si tu veux lolo j'ai une tof des capacités de ton montage !!
voir même une vacherie que je t'ai fait !!
Ba ouuui hein ....
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
c est quoi cette fumé qui sort du coffre
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Mon Vogue de 89
Alu
c'est un p'tit groupe électrogène 2 T starter tiré à fond !!
c'est un p'tit groupe électrogène 2 T starter tiré à fond !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon Vogue de 89
ça fume autant que ça ne fait pas de courant cette m.rde
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Belle réalisation... que je ne saurais faire !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Mon Vogue de 89
En 2019 je me suis attaqué à sa restau de sa caisse où il était temps d'intervenir à certains endroits .
Les 2 bas de caisse avec les supports , la traverse arr , le plancher passager et son passage d'aile et support de caisse , l'optique passager ... bref j'y suis allé fort mais je n'aurai plus à y revenir et son prochain acquéreur non plus en supposant que lol .
Les 2 bas de caisse avec les supports , la traverse arr , le plancher passager et son passage d'aile et support de caisse , l'optique passager ... bref j'y suis allé fort mais je n'aurai plus à y revenir et son prochain acquéreur non plus en supposant que lol .
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Ah oui, là, c'est du sérieux !... Bravo, mais... Quel boulot !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Mon Vogue de 89
sa fait propre
belle soudure
belle soudure
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Mon Vogue de 89
Merci . Oui c'est un boulot de ouf quand il faut bosser allonger sans un pont pour aider ....
Comme je l'ai dit dans la présentation , je me suis amuser a remplacer les ressorts par des boudins de LSE . Dans un premier temps sur l'arr pour évaluer et valider le principe basé sur la simplicité : compresseur , réserve d'air et 2 vannes remplacées par 2 électrovannes puis 2 par boudins
Le principe était lancé mais pour pleinement apprécier le pneumatique il fallait que je passe mon Classic en full
Le pneumatique à l'avant est un peu plus compliqué dans le sens où les amortisseurs et les durites des freins doivent etre déplacés . Ayant les deux chapelles av déportées du LSE , il ne me restait plus qu'a souder deux supports inferieurs d'amortisseurs sur le pont av ...
Comme je l'ai dit dans la présentation , je me suis amuser a remplacer les ressorts par des boudins de LSE . Dans un premier temps sur l'arr pour évaluer et valider le principe basé sur la simplicité : compresseur , réserve d'air et 2 vannes remplacées par 2 électrovannes puis 2 par boudins
Le principe était lancé mais pour pleinement apprécier le pneumatique il fallait que je passe mon Classic en full
Le pneumatique à l'avant est un peu plus compliqué dans le sens où les amortisseurs et les durites des freins doivent etre déplacés . Ayant les deux chapelles av déportées du LSE , il ne me restait plus qu'a souder deux supports inferieurs d'amortisseurs sur le pont av ...
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Le hic était de connaitre la pression en temps réel que je collais dans les boudins en évitant 4 manos forcement pas très discrets
J'ai pensé aux contrôleurs de pressions de pneus sans fil TPMS ... hop ebay 25€ ça me va .... modif pour virer les piles boutons ( bien qu'elles durent longtemps ) et voila les pressions affiées au tableau de bord
Si il m'arrive d'avoir un problème avec mon compresseur ( ex de clim) j'ai un petit compresseur électrique que je peux brancher sur le système ...
J'ai les avantages du LSE sans ses inconvénients électroniques
Voila en gros le principe qui peut etre évolutif . Le but d'un forum c'est de partager donc si vous avez des idées n'hésitez pas
J'ai pensé aux contrôleurs de pressions de pneus sans fil TPMS ... hop ebay 25€ ça me va .... modif pour virer les piles boutons ( bien qu'elles durent longtemps ) et voila les pressions affiées au tableau de bord
Si il m'arrive d'avoir un problème avec mon compresseur ( ex de clim) j'ai un petit compresseur électrique que je peux brancher sur le système ...
J'ai les avantages du LSE sans ses inconvénients électroniques
Voila en gros le principe qui peut etre évolutif . Le but d'un forum c'est de partager donc si vous avez des idées n'hésitez pas
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Belle réalisation. "Simple" et efficace. Bravo
(je mets des guillemets car pas d'électronique mais il y a un peu de bazar quand même, lol)
(je mets des guillemets car pas d'électronique mais il y a un peu de bazar quand même, lol)
phil59- Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RRC Vogue SE 91
» RRC 1992 Vogue SE
» Mon Lord RRC Vogue SE
» Vd rrc 3.9l 1991 vogue se gpl
» Mon 3.9 Vogue SE (1991)
» RRC 1992 Vogue SE
» Mon Lord RRC Vogue SE
» Vd rrc 3.9l 1991 vogue se gpl
» Mon 3.9 Vogue SE (1991)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100