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Mon Vogue de 89
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Re: Mon Vogue de 89
Je suis impressionné !... Et me demande, assez logiquement, pourquoi Land-Rover n'a pas pensé à ce système moins générateur de pannes que leur système sophistiqué.
Quand tu penses que, sur le P38, plutôt que d'imaginer un système plus fiable, ils ont préféré commercialiser un système classique de ressorts pour ceux qui étaient fatigués de leur misère pneumatique...
Quand tu penses que, sur le P38, plutôt que d'imaginer un système plus fiable, ils ont préféré commercialiser un système classique de ressorts pour ceux qui étaient fatigués de leur misère pneumatique...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Mon Vogue de 89
Oui mais non ....lol Car Land Rover étaient et l'est toujours obligé de prendre en compte beaucoup d'autres paramètres pour rendre le système autonome et pratique avec une correction auto de l'assiette , une descente auto pour entrer de dans et de "sécurité" car il corrige la hauteur pour ne pas éblouir en face .... Pour un véhicule qui valait (et vaut) le prix d'une maison il fallait aussi le justifier .
Le résultat est bluffant
Le résultat est bluffant
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Oui, tu as certainement raison. Il faut le remplacer dans le contexte où, à l'époque, pour assurer la succession d'un mythe tel que le Classic, il fallait taper haut !...
Mais quelquefois, le mieux est parfois le mal du bien !
Mais quelquefois, le mieux est parfois le mal du bien !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Mon Vogue de 89
Mon Vogue est a l'origine un 3.5 de 89 que je suis allé chercher à Biarritz en 2010 qui totalisait 62 Mkm d'origine .
Pour ceux qui connaissent le 3.5 Efi , franchement avec en plus la BA ce moteur ne peut pas y rester Le 3.9 lui va pas mal mais je suis tombé sur un plan pour un 4.6 alors ce fut logiquement lui ... ça lui va encore mieux !
Le bloc 4.6 était quasi neuf mais je lui ai fait "la totale" test pression + ressuage ( quand je bossais en aéro) mais sans gonflette juste un peu les conduits et les culasses . Le corps étant sein , ne me restait plus qu'a accorder son esprit en remplaçant l'injection EFI 4CU par la fiable 14CUX du 3.9 .
N'ayant pas ce qu'il fallait , je suis resté sur une configue carter de distri 3.5 avec son allumeur et aac de 3.9....+ un radiateur d'huile thermostatique , ça va très bien aussi .
Ca métamorphose le Classic qui du coup ne reste plus longtemps au culs de camions sans pour autant consommer plus que le 3.5 !....
J'ai eu une surprise avec ma BA ... J'ai prématurément cramé la Dexron . Il suffit de comparer la tuyauterie entre boite et radiateur d'un 3.5 avec celle d'un 3.9 pour s'apercevoir que cette dernière a deux fois le diamètre de l'autre Depuis 0 blème mais j'envisage de doubler le radiateur .
Pour rester dans la transmission , j'ai remplacer la saloperie de Borg par une logique LT230 .
Les collecteurs sont ceux d'un 3.9 décatalysé ... J'ai accordé leurs fonderies a celles de culasses , ces 2+2 en 1 me vont bien .
Voila , j'ai fait le tour de sa présentation .... Ha si ,il a 32 ans et il est Crit'air 1
Pour ceux qui connaissent le 3.5 Efi , franchement avec en plus la BA ce moteur ne peut pas y rester Le 3.9 lui va pas mal mais je suis tombé sur un plan pour un 4.6 alors ce fut logiquement lui ... ça lui va encore mieux !
Le bloc 4.6 était quasi neuf mais je lui ai fait "la totale" test pression + ressuage ( quand je bossais en aéro) mais sans gonflette juste un peu les conduits et les culasses . Le corps étant sein , ne me restait plus qu'a accorder son esprit en remplaçant l'injection EFI 4CU par la fiable 14CUX du 3.9 .
N'ayant pas ce qu'il fallait , je suis resté sur une configue carter de distri 3.5 avec son allumeur et aac de 3.9....+ un radiateur d'huile thermostatique , ça va très bien aussi .
Ca métamorphose le Classic qui du coup ne reste plus longtemps au culs de camions sans pour autant consommer plus que le 3.5 !....
J'ai eu une surprise avec ma BA ... J'ai prématurément cramé la Dexron . Il suffit de comparer la tuyauterie entre boite et radiateur d'un 3.5 avec celle d'un 3.9 pour s'apercevoir que cette dernière a deux fois le diamètre de l'autre Depuis 0 blème mais j'envisage de doubler le radiateur .
Pour rester dans la transmission , j'ai remplacer la saloperie de Borg par une logique LT230 .
Les collecteurs sont ceux d'un 3.9 décatalysé ... J'ai accordé leurs fonderies a celles de culasses , ces 2+2 en 1 me vont bien .
Voila , j'ai fait le tour de sa présentation .... Ha si ,il a 32 ans et il est Crit'air 1
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Félicitations, Lorangerover !... je suis d'autant plus admiratif devant ce descriptif, raconté comme quelque chose de presque banal, que je serais totalement incapable d'en faire autant !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Mon Vogue de 89
Je n'ai rien fait de plus que de monter des pièces prévues pour etre montées entre elles hormis quelques détails . Le 4.6 est un 3.5 bodybuildé qui peut recevoir quasi toutes ses périphéries sans qu'il soit "simple" de le détecter .... Puis je mes suis largement inspiré de l'expérience des autres .
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Ça ne retire rien au mérite que tu as eu à te lancer dans cette opération. On a tous nos "dadas". Toi, c'est la mécanique, moi, c'est l'écriture...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Mon Vogue de 89
le classic ne peut rien lui caché
en cas de problème on c est ou aller toquer
en cas de problème on c est ou aller toquer
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Mon Vogue de 89
Salut lorangeroverv8 je viens de lire tes transfomations et adaptations techniques; tout comme randlover 46 je suis admiratif de tout ce travail ; merci de l'avoir partagé
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
Re: Mon Vogue de 89
C'est l'objectif d'un forum de partager et comme vous quand je sais je n'hésite pas et quand je ne sais pas j'apprends
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
De sacrées compétences c'est certain.
Ça fait un moment que je veux mettre du pneumatique sur le miens (200Tdi), tu viens de me (re)motiver !!
Attends toi à ce que je te pose quelques questions ! ;-)
Encore Bravo pour ce RRC sur mesure.
Ça fait un moment que je veux mettre du pneumatique sur le miens (200Tdi), tu viens de me (re)motiver !!
Attends toi à ce que je te pose quelques questions ! ;-)
Encore Bravo pour ce RRC sur mesure.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon Vogue de 89
Bravo ....... Très bien le swap 3.5 / 4.6 et le passage en pneumatique ta bidouille à quand même un très grand nombres de raccords d'air, et c'est souvent d'un raccord que se là fuit
il ne te manque plus que les écrans VIDEO dans les appuis têtes pour les gosses sur la baquette arrière
A ci peut être la clim vu que si j'ais bien compris le compresseur est utilisé pour la suspension
Pour avoir une VOITURE MODERNE déguisé en ancienne
Tu es le
il ne te manque plus que les écrans VIDEO dans les appuis têtes pour les gosses sur la baquette arrière
A ci peut être la clim vu que si j'ais bien compris le compresseur est utilisé pour la suspension
Pour avoir une VOITURE MODERNE déguisé en ancienne
Tu es le
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: Mon Vogue de 89
Portofino a écrit:
Attends toi à ce que je te pose quelques questions ! ;-)
.
N'hésites pas , tu verras c'est sympa comme tout
bidouille a écrit:Bravo ....... Très bien le swap 3.5 / 4.6 et le passage en pneumatique ta bidouille à quand même un très grand nombres de raccords d'air, et c'est souvent d'un raccord que se là fuit
Voui même électriquement ça n'est qu'un provisoire qui dure depuis son montage LOL ... Il faut que je rationalise le truc .
Effectivement , une grand mère dans un corps "d'athlète" ça en surprend plus d'un
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
J'ai changé le pignon primaire de ma LT230 que j'avais greffée sur la BA de mon Vogue ( en remplacement de la pourave Borg à visco ) il y a peut etre 3 ou 4 années . Je l'avais refaite entre temps mais il me manquait ce p..ain de pignon en passant les péripéties pour monter celle d'un Disco I TDi qui n'allait pas !...
J'ai monté le primaire sans avoir à déposer le différentiel ni le transfert car cette génération possède un axe central ( bouché !!!.. et nettoyé ) à cages à aiguilles (communes a l'LT95 boite 4 ) qui s'extrait vers l'arr donc échappement , arbre arr et tambour pour les périphéries , puis les deux carters l'axe et ça tombe
J'avais les cannelures du primaire de la BT bouffées (occase) ce qui me donnait des à coups aux passage des rapports de la BA avec le 4.6 ... c'est réglé puisque le pignon est neuf et celles de la BA sont nickels
Ce pignon neuf n'a pas de trou de lub comme ont certains autres !!!... J'en ai fait un au Zip :ange1:
J'ai monté le primaire sans avoir à déposer le différentiel ni le transfert car cette génération possède un axe central ( bouché !!!.. et nettoyé ) à cages à aiguilles (communes a l'LT95 boite 4 ) qui s'extrait vers l'arr donc échappement , arbre arr et tambour pour les périphéries , puis les deux carters l'axe et ça tombe
J'avais les cannelures du primaire de la BT bouffées (occase) ce qui me donnait des à coups aux passage des rapports de la BA avec le 4.6 ... c'est réglé puisque le pignon est neuf et celles de la BA sont nickels
Ce pignon neuf n'a pas de trou de lub comme ont certains autres !!!... J'en ai fait un au Zip :ange1:
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
ça doit moins claquer maintenant ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon Vogue de 89
micka a écrit:ça doit moins claquer maintenant ??
Ba plus du tout
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Bsr , je reviens sur ton installation de la suspension pneumatique , tout d'abord , super travail .... Cependant , 2 points m'interpellent : si je reprends ton listing de pièces , tu as l'air de dire que pour les boudins , dans la mesure où tu as les coupelles en alliage supérieures et inférieures , tu peux acheter et ne remplacer que le caoutchouc, c'est à dire le boudin lui même ?? Autre point : où sont placés les capteurs TPMS ? merci
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Mon Vogue de 89
Sur les P38 tu jettes tout , sur les LSE tu les démontes et tu remplace uniquement le boudin ... je ne peux pas etre plus clair .
https://www.island-4x4.co.uk/spring-front-rubber-bellow-dunlop-ntc9819-ntc9819dph-p-899.html
Les capteurs sont ceux qui se vissent sur les valves donc j'ai placé des valves chaque réseaux .
Le plus gros souci de l'installation c'est de trouver 4 boudins + les deux chapelles d'amortisseurs av de LSE ou SD !......
https://www.island-4x4.co.uk/spring-front-rubber-bellow-dunlop-ntc9819-ntc9819dph-p-899.html
Les capteurs sont ceux qui se vissent sur les valves donc j'ai placé des valves chaque réseaux .
Le plus gros souci de l'installation c'est de trouver 4 boudins + les deux chapelles d'amortisseurs av de LSE ou SD !......
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Je ne connais pas précisément le TPMS , juste entendu parler du principe de capteurs installés dans le pneu , merci pour l'info .. Les chapelles spécifiques je les ai du démontage d'un LSE et il me reste 2 vieux boudins de mon SE , que je n'ai jamais voulu jeter " ça peut toujours servir au cas où " .... comme quoi !! Je vais regarder de plus près comment c'est fixé ....
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Mon Vogue de 89
Vendu
Fait chier mais c'est petit chez moi
Fait chier mais c'est petit chez moi
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Petite tournée en Sarthe voir famille et potes puis petit tour en Normandie pour en voir un autre av le retour dans l'Ch'Nord dimanche dernier ....
Bordel sa Mustang je craque ... son Alpine 610 génération 2.5 turbo moins ( pas prise en photo) mais sa C3 en cours de restau avec un big big bloc de ouf beaucoup
La Mustang full restau avec sellerie et peinture faites par des Pros une tuerie
Bordel sa Mustang je craque ... son Alpine 610 génération 2.5 turbo moins ( pas prise en photo) mais sa C3 en cours de restau avec un big big bloc de ouf beaucoup
La Mustang full restau avec sellerie et peinture faites par des Pros une tuerie
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon Vogue de 89
Magnifique la mustang. J'adore aussi
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
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