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RRC Vogue SE 91
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range09
lorangeroverV8
Portofino
sylvainland
Sir_Concis
9 participants
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RRC Vogue SE 91
Bonjour,
Vous trouverez ci dessous quelques photos de ma dernière acquisition, un magnifique Range Rover Classic Vogue SE de 91, avec un peu plus de 78000 Kms au compteur. Une vrai petite pépite qui n'as quand même pas été épargnée par la corrosion, mais qui reste dans un super état général.
L'idée c'est de partir sur une restauration complète en full stock (Décaissage, réfection chassis, peinture, réfection moteur etc...), accompagné de mon père avec qui j'ai déjà restauré quelques véhicules, en bref une restauration c'est bien mais en famille c'est encore mieux
Quand je l'ai récupéré j'ai pu observer les problématiques suivantes :
- Corrosion (Perforante)
- Ancrage de caise AVG
- Hayon arrière
- Ancrage centures ARG
- Plancher AVG (au niveau de la jonction avec le passage de roues)
- Pour le reste ça ressemble à de la corrosion de surface
- Moteur / Direction / Trains
- Grosse fuite du boitier de direction (Ça pisse fort fort)
- Voyant ABS allumé par intermittence (Ça sens le capteur qui merdouille)
- Fuite d'huile sur le carter Moteur et Boite (Bon de vous à moi un Range qui ne fuit pas c'est qu'il n'as plus d'huile
- La bête à l'air de chauffer pas mal sur les quelques Kms que j'ai parcouru donc point à surveiller
- Ligne HS (Cela dit ça met en valeur la sonorité du V8)
- Intérieur
- Le ciel de toit à été refait mais c'est pas top top
- Les boiseries sont foutues
Bon ok c'est facile de pointer les défauts, mais de vous à moi il est vraiment en très bon état, la carrosserie est dans un très bon état général, l'intérieur est franchement super propre, niveau moteur ça tourne bien, pas de bruits suspects, la BVA marche au petits oignons.
Il est franchement bien optionné (Pare brise avant dégivrant, Régulateur, toit ouvrant, Vitres électriques, AB av et ar...)
En bref une petite pépite qui risque de prendre quelques heures de mon temps libre sur les é prochaines années
Au plaisir
Vous trouverez ci dessous quelques photos de ma dernière acquisition, un magnifique Range Rover Classic Vogue SE de 91, avec un peu plus de 78000 Kms au compteur. Une vrai petite pépite qui n'as quand même pas été épargnée par la corrosion, mais qui reste dans un super état général.
L'idée c'est de partir sur une restauration complète en full stock (Décaissage, réfection chassis, peinture, réfection moteur etc...), accompagné de mon père avec qui j'ai déjà restauré quelques véhicules, en bref une restauration c'est bien mais en famille c'est encore mieux
Quand je l'ai récupéré j'ai pu observer les problématiques suivantes :
- Corrosion (Perforante)
- Ancrage de caise AVG
- Hayon arrière
- Ancrage centures ARG
- Plancher AVG (au niveau de la jonction avec le passage de roues)
- Pour le reste ça ressemble à de la corrosion de surface
- Moteur / Direction / Trains
- Grosse fuite du boitier de direction (Ça pisse fort fort)
- Voyant ABS allumé par intermittence (Ça sens le capteur qui merdouille)
- Fuite d'huile sur le carter Moteur et Boite (Bon de vous à moi un Range qui ne fuit pas c'est qu'il n'as plus d'huile
- La bête à l'air de chauffer pas mal sur les quelques Kms que j'ai parcouru donc point à surveiller
- Ligne HS (Cela dit ça met en valeur la sonorité du V8)
- Intérieur
- Le ciel de toit à été refait mais c'est pas top top
- Les boiseries sont foutues
Bon ok c'est facile de pointer les défauts, mais de vous à moi il est vraiment en très bon état, la carrosserie est dans un très bon état général, l'intérieur est franchement super propre, niveau moteur ça tourne bien, pas de bruits suspects, la BVA marche au petits oignons.
Il est franchement bien optionné (Pare brise avant dégivrant, Régulateur, toit ouvrant, Vitres électriques, AB av et ar...)
En bref une petite pépite qui risque de prendre quelques heures de mon temps libre sur les é prochaines années
Au plaisir
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
Bonjour , je t ai répondu un peu avant . OK pour les photos , c est un 3,9 l alors. Pour la corrosion , un classique sur un Classic ... Mais tout se refait . Un exemple , regarde : Rosamond the Range Rover , tu verras , il y a pire que le tien , les nôtres ... Revendeurs en GB : DDS metal , YRM metal , Easy on panel .... Pour la chauffe , propreté des radiateurs , liquide de refroidissement à remplacer ? fonctionnement du visco ventilateur ... Commence par ça ... Allez , il a un VM qui m attends , en plus on ne va pas tout dire des le 1 er jour !, Au fait j ai peut être zappé, tu es dans quelle région ?
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: RRC Vogue SE 91
Salut
Je savais bien que les Classic étaient sujet à la corrosion avant de l’acheter, j’en ai vu pas mal et certains ressemblaient plus à de la dentelle que de la tôle, pour le coup je suis pas si inquiet !
En tout cas merci pour les sites UK car je n’avait que très peu commencé à chercher de ce côté là.
C’est vrai que j’ai oublié de préciser la cylindrée dans ce post !
Je suis dans le Sud Ouest proche de bordeaux !
Au plaisir
Je savais bien que les Classic étaient sujet à la corrosion avant de l’acheter, j’en ai vu pas mal et certains ressemblaient plus à de la dentelle que de la tôle, pour le coup je suis pas si inquiet !
En tout cas merci pour les sites UK car je n’avait que très peu commencé à chercher de ce côté là.
C’est vrai que j’ai oublié de préciser la cylindrée dans ce post !
Je suis dans le Sud Ouest proche de bordeaux !
Au plaisir
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
Joli 3.9l !
Pas mal de boulot t'attend ;-)
Pour l'ABS, si ce n'est qu'un capteur, tant mieux mais des fois c'est plus chiant et onéreux...
Après le reste c'est un standard pour un Classic !
78000km, c'est le compteur qui te le dit ou des factures et autres CT? Même si une voiture rouille à l'arrêt ca me surprends un peu.
La caisse c'est un gros boulot, alors rien que pour ca courage !!!
En tout cas bon courage pour tout le reste !!
A+
Pas mal de boulot t'attend ;-)
Pour l'ABS, si ce n'est qu'un capteur, tant mieux mais des fois c'est plus chiant et onéreux...
Après le reste c'est un standard pour un Classic !
78000km, c'est le compteur qui te le dit ou des factures et autres CT? Même si une voiture rouille à l'arrêt ca me surprends un peu.
La caisse c'est un gros boulot, alors rien que pour ca courage !!!
En tout cas bon courage pour tout le reste !!
A+
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: RRC Vogue SE 91
Salut,
Je me donne à peu près 2 ans pour le mettre clean. Pour le kilométrage c’est du fiable à 100% (Histovec à l’appui, CT, factures…)
++
Cdlt
Je me donne à peu près 2 ans pour le mettre clean. Pour le kilométrage c’est du fiable à 100% (Histovec à l’appui, CT, factures…)
++
Cdlt
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
Très belle acquisition
La question primaire sera : faut il décaisser ou pas ?
Cela reste mon avis , décaisser n'est pas une perte de temps bien au contraire cela simplifie ce qui n'est pas simple
La question primaire sera : faut il décaisser ou pas ?
Cela reste mon avis , décaisser n'est pas une perte de temps bien au contraire cela simplifie ce qui n'est pas simple
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC Vogue SE 91
Et ce n est pas si compliqué : 10 points d attaches de la caisse ( clés, douilles de 9/ 16 ) , 2 points d ancrage des ceintures AR , tuyauteries de freins , d embrayage et quelques prises électriques ... Une journée de boulot en travaillant tranquillement . Après tout dépend de la rouille sur les différentes fixations, c est pour ça que je recommande souvent de ne pas lésiner sur le degrippant à appliquer plusieurs fois de préférence , plusieurs jours avant ....
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: RRC Vogue SE 91
J en ai oublié : d abord , pas de tuyauterie d embrayage sur BVA mais commande de boîte . Le frein à main . Dépose de la console, , pommeau et cuir des leviers , degraffer le câble de frein à main , dépose du caoutchouc autour des leviers des boîtes ... Déconnecter la colonne de direction : arroser de degrippant les cannelures , enlever les boulons des petits cardans et faire coulisser ces croisillons , un complètement vers le haut , et l autre complètement vers le bas . Je le fais en tapotant avec un maillet , sans forcer , et sur chaque face du cardan . Direction = organe de sécurité donc prudence . Une fois les cardans aux extrémités, la tige de direction passe tout juste .. Encore une chose , pour toutes ces opérations , ne pas hésiter à marquer prendre des notes , faire des photos ( surtout au prix de la pellicule aujourd'hui ) , Ce ne sera pas du temps perdu , bien au contraire .. j y retourne mon VM m attends ..
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: RRC Vogue SE 91
Une belle acquisition et un km trage à rendre jaloux (moi 300tdi 399900km)... félicitations. pour ma part j'ai restauré mon Rangy en 18 mois sans décaisser mais en remplaçant les éléments rouillés , je rejoins les commentaires une petite analyse avant de tout démonter s'impose , auxquels cas des photos des notes et ...bon courage merci de nous faire partager en photo l'avancée des travaux
Bienvenu
Bienvenu
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
Re: RRC Vogue SE 91
A noter que les 4 vis des supports de caisse centraux on un accès intérieur par le dessus en virant les cabochons en plastoc ... Pour les 2 du tablier , patience et longueur de temps ..... Ne pas oublier les durite de chauffage ... Hafff bon courage
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC Vogue SE 91
pour la chauffe, ne pas exclure un PB de culasse éventuel.... dans le pire des cas... vérifier à minima la dureté ou non des durites de refroidissement, moteur tournant (of course) et à température de fonctionnement....
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: RRC Vogue SE 91
bj4243 a écrit:pour la chauffe, ne pas exclure un PB de culasse éventuel.... dans le pire des cas... vérifier à minima la dureté ou non des durites de refroidissement, moteur tournant (of course) et à température de fonctionnement....
Sur les V8 Rover qui ont au mini 25 années , ce sont des JDC en tôle qui ne résistent pas au temps (oxydation avec le L de R ) ... Tout comme l'aac et les poussoirs qui sont préférables également de remplacer ... La rectif des culasses est une légende urbaine , il n'est pas nécessaire de le faire pour celui qui veut respecter le taux de comp d'origine .
Cela fait partie prenante de la restau d'un Classic V8 pour celui qui veut le garder ....
Ce n'est que mon avis ....
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC Vogue SE 91
lorangeroverV8 a écrit:bj4243 a écrit:pour la chauffe, ne pas exclure un PB de culasse éventuel.... dans le pire des cas... vérifier à minima la dureté ou non des durites de refroidissement, moteur tournant (of course) et à température de fonctionnement....
Sur les V8 Rover qui ont au mini 25 années , ce sont des JDC en tôle qui ne résistent pas au temps (oxydation avec le L de R ) ... Tout comme l'aac et les poussoirs qui sont préférables également de remplacer ... La rectif des culasses est une légende urbaine , il n'est pas nécessaire de le faire pour celui qui veut respecter le taux de comp d'origine .
Cela fait partie prenante de la restau d'un Classic V8 pour celui qui veut le garder ....
Ce n'est que mon avis ....
que je parle de culasse j inclus le JDC , sur un essence la culasse ne pose pas de pb particulier ce qui est different sur le fuel notamment en raison des taux de compression..
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: RRC Vogue SE 91
bj4243 a écrit:
que je parle de culasse j inclus le JDC , sur un essence la culasse ne pose pas de pb particulier ce qui est different sur le fuel notamment en raison des taux de compression..
Voui
Je dis 25 mais c'est 30 ans mini pour les derniers ...
Beaucoup emmènent les culasses chez les Pros pour les contrôler et les récupèrent rectifiées
Pour les J de C partant du fait qu'ils sont d'origine, je vais jusqu'à parler d'un remplacement systématique même si le moteur tourne nickel ...
Du coup il y a chauffe et une fuite entre moteur et boite donc bien assez pour justifier une bonne remise en forme du 3.9
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Nouvelles !
Salut tout le monde !
Bon je n'ai pas donné trop de nouvelles mais je suis bel et bien présent et la resto est toujours d'actualité. J'ai acheté quelques pièces et j'ai souvent reçu les mauvaises (Radiateur, Echappement...). Au début je ne comprenais pas trop jusqu'a ce que je pousse l'analyse du VIN dans le détail.
Il s'avère que son numéro VIN correspond à un moteur 3.5 et qu'il est équipé du 3.9 CATA BVA.... L'entrée n°6 du VIN qui correspond au type de moteur est un L, or avec la motorisation qui est dans la bête ce devrait être un M.
Pour le reste tout colle PARFAITEMENT ...
Je ne vois donc que 3 options
- Soit une erreur de recopie lors des différentes ventes
- Soit un SWAP moteur
- Soit .... Mais je ne préfère pars imaginer qu'il s'agisse de cette option..
Pourtant le numéro de la plaque constructeur sous le capot colle bien, et je gratterai demain sur le chassis pour vérifier que les numéros correspondent.
Avez vous déjà rencontré ce type de d'incohérences entre le n° vin et la traduction constructeur ?
Pour info le RRC a été immatriculé la première fois en Janvier 1990 et par déduction devrait être sorti d'usine en 1989 (D'après le VIN en Juillet 1989) ce qui colle pile poil avec l'arrivé sur le marché des VOGUE SE V8 3.9
Par hasard ce genre d'erreur ne serait pas courant et serait finalement du zèle à l'usine LR ?
Ci dessous le site que j'ai utilisé :
http://blog.nomad-land.fr/numeros-de-series/
Merci de vos réponses !!!!!!
Bon je n'ai pas donné trop de nouvelles mais je suis bel et bien présent et la resto est toujours d'actualité. J'ai acheté quelques pièces et j'ai souvent reçu les mauvaises (Radiateur, Echappement...). Au début je ne comprenais pas trop jusqu'a ce que je pousse l'analyse du VIN dans le détail.
Il s'avère que son numéro VIN correspond à un moteur 3.5 et qu'il est équipé du 3.9 CATA BVA.... L'entrée n°6 du VIN qui correspond au type de moteur est un L, or avec la motorisation qui est dans la bête ce devrait être un M.
Pour le reste tout colle PARFAITEMENT ...
Je ne vois donc que 3 options
- Soit une erreur de recopie lors des différentes ventes
- Soit un SWAP moteur
- Soit .... Mais je ne préfère pars imaginer qu'il s'agisse de cette option..
Pourtant le numéro de la plaque constructeur sous le capot colle bien, et je gratterai demain sur le chassis pour vérifier que les numéros correspondent.
Avez vous déjà rencontré ce type de d'incohérences entre le n° vin et la traduction constructeur ?
Pour info le RRC a été immatriculé la première fois en Janvier 1990 et par déduction devrait être sorti d'usine en 1989 (D'après le VIN en Juillet 1989) ce qui colle pile poil avec l'arrivé sur le marché des VOGUE SE V8 3.9
Par hasard ce genre d'erreur ne serait pas courant et serait finalement du zèle à l'usine LR ?
Ci dessous le site que j'ai utilisé :
http://blog.nomad-land.fr/numeros-de-series/
Merci de vos réponses !!!!!!
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
J 'ai retrouvé un U Land avec tous les numéros de moteur des V8 . ce numéro est situé à côté de la jauge, si tu me le donnes , je pourrais te confirmer éventuellement . Sinon , si tu vas sur le site : rangerover.com, il y a les modifs effectuées d'une année sur l'autre et le numéros de châssis produits de l'année en question
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: RRC Vogue SE 91
Je viens de regarder sur le site cité précédemment : le 3,9l est installé à partir de octobre 89 ... D'ailleurs , changement de VM aussi , du 2,4 l au 2, 5l ... Pour les numéros de chassis , ils ne sont plus précisés dans l'historique des années 90, seulement la quantité réalisée : 24202 en 1990 ..
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: RRC Vogue SE 91
Bonjour,
Bon dans le doute j'ai gratté la peinture pour vérifier le numéro inscrit sur le châssis et je dois avouer que la frappe m'as l'air un peu douteuse...
Qu'en pensez vous ? Est monnaie courante une frappe si grossière ou l'artiste n'est pas bon du tout ?
De plus ne passant le doigt j'ai l'impression qu'il manque la matière au niveau de la frappe à froid.
Pourriez vous me donner votre avis sur cette frappe ? Ce qui me met le doute c'est que la motorisation n'est pas celle qui correspond au numéro VIN.
Bon dans le doute j'ai gratté la peinture pour vérifier le numéro inscrit sur le châssis et je dois avouer que la frappe m'as l'air un peu douteuse...
Qu'en pensez vous ? Est monnaie courante une frappe si grossière ou l'artiste n'est pas bon du tout ?
De plus ne passant le doigt j'ai l'impression qu'il manque la matière au niveau de la frappe à froid.
Pourriez vous me donner votre avis sur cette frappe ? Ce qui me met le doute c'est que la motorisation n'est pas celle qui correspond au numéro VIN.
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
Bsr , non cette frappe ne me surprend pas , je dirais plutôt que c'est courant . et pour le contrôle technique , je passe de la peinture dessus pour faire ressortir les chiffres et lettres .. Par contre , si c'est creusé , nous lecteurs , on ne peut pas s'en rendre compte ... Mais tu dois aussi avoir une plaquette au dessus de la calandre , mais comme elle est rivetée , elle est aussi très facile à remplacer ...
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: RRC Vogue SE 91
Bonsoir,
Tous les numéros concordent : Plaquette / Chassis et CG. Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que ce numéro VIN est celui d'un 3.5 et que c'est un 3.9 qui est monté avec les trains roulants d'un 3.9...
La frappe n'est pas droite et les numéros mal imprimés et malheureusement je n'ai pas de quoi comparer avec une frappe d'un modèle équivalent (Alignement des lettre et netteté).
L'origine vous parait elle douteuse ?
Merci d'avance
Cdlt
Tous les numéros concordent : Plaquette / Chassis et CG. Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que ce numéro VIN est celui d'un 3.5 et que c'est un 3.9 qui est monté avec les trains roulants d'un 3.9...
La frappe n'est pas droite et les numéros mal imprimés et malheureusement je n'ai pas de quoi comparer avec une frappe d'un modèle équivalent (Alignement des lettre et netteté).
L'origine vous parait elle douteuse ?
Merci d'avance
Cdlt
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
Donne nous le N° que t'as frappé sur le chassis
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC Vogue SE 91
lorangeroverV8 a écrit:Donne nous le N° que t'as frappé sur le chassis
Justement je n’ai rien frappé … je voulais une base propre et reglo pour une belle resto mais je crois que c’est foutu…
Les anciens proprios font les sourds et ne veulent pas annuler la vente… c’est un peu la mer douille la…
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
Beaucoup de Classic n'ont plus de carton souvent par négligence ou par € 20cv . Ca me déboite car ça tue le Range Bref ....
Normalement sur ta CG en D3 c'est marqué "Rover3.5" ... oui ou non ?
Logiquement oui .
Ton Classic n'est pas swappé car le pense qu'il correspond dans son intégralité à un Range de 92 ,c'est donc la CG qui lui a été collée qui ne va pas ...... Ce qui sur le fon revient presque au même ...
Il peut aussi c'etre glissé une erreur du VIN en tapant l'acte de vente .... Tu peux le voir car tu dois conserver l'ancienne CG avec la nouvelle ( pendant 5 années ) ???
Ton N° à été refrappé et mal fait ... On voit l'étoile de l'ancien et un 3 . Au CT normalement c'est N° illisible !
En supposant que le blème soit bien présent , tu as évidemment 2 choix
1 tu vas forcément gagner devant un tribunal avec expertise et tout le bordel ... je le suppose !... D'où menaces qui peuvent conduire à un arrangement à l'amiable .
2 tu gardes .... Tu trouves un plénum marqué 3.5 ou rien et refrapper correctement le N° ... Il passera le CO2 du CT nickel enfin bref il n'est pas "clean" mais t'es quasi le seul à le savoir .
Normalement sur ta CG en D3 c'est marqué "Rover3.5" ... oui ou non ?
Logiquement oui .
Ton Classic n'est pas swappé car le pense qu'il correspond dans son intégralité à un Range de 92 ,c'est donc la CG qui lui a été collée qui ne va pas ...... Ce qui sur le fon revient presque au même ...
Il peut aussi c'etre glissé une erreur du VIN en tapant l'acte de vente .... Tu peux le voir car tu dois conserver l'ancienne CG avec la nouvelle ( pendant 5 années ) ???
Ton N° à été refrappé et mal fait ... On voit l'étoile de l'ancien et un 3 . Au CT normalement c'est N° illisible !
En supposant que le blème soit bien présent , tu as évidemment 2 choix
1 tu vas forcément gagner devant un tribunal avec expertise et tout le bordel ... je le suppose !... D'où menaces qui peuvent conduire à un arrangement à l'amiable .
2 tu gardes .... Tu trouves un plénum marqué 3.5 ou rien et refrapper correctement le N° ... Il passera le CO2 du CT nickel enfin bref il n'est pas "clean" mais t'es quasi le seul à le savoir .
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: RRC Vogue SE 91
lorangeroverV8 a écrit:Beaucoup de Classic n'ont plus de carton souvent par négligence ou par € 20cv . Ca me déboite car ça tue le Range Bref ....
Normalement sur ta CG en D3 c'est marqué "Rover3.5" ... oui ou non ?
Logiquement oui .
Ton Classic n'est pas swappé car le pense qu'il correspond dans son intégralité à un Range de 92 ,c'est donc la CG qui lui a été collée qui ne va pas ...... Ce qui sur le fon revient presque au même ...
Il peut aussi c'etre glissé une erreur du VIN en tapant l'acte de vente .... Tu peux le voir car tu dois conserver l'ancienne CG avec la nouvelle ( pendant 5 années ) ???
Ton N° à été refrappé et mal fait ... On voit l'étoile de l'ancien et un 3 . Au CT normalement c'est N° illisible !
En supposant que le blème soit bien présent , tu as évidemment 2 choix
1 tu vas forcément gagner devant un tribunal avec expertise et tout le bordel ... je le suppose !... D'où menaces qui peuvent conduire à un arrangement à l'amiable .
2 tu gardes .... Tu trouves un plénum marqué 3.5 ou rien et refrapper correctement le N° ... Il passera le CO2 du CT nickel enfin bref il n'est pas "clean" mais t'es quasi le seul à le savoir .
Salut !
Sur la CG en D3 il est marqué "Non défini"... J'ai demandé conseil à plusieurs amis qui sont dans la restauration automobile et tous se mettent d'accord à dire que le châssis est refrappé de façon grossière... J'ai vérifié sur l'ancienne carte grise et ce n'est pas une erreur de lors de la rédaction de l'acte de vente.
Le but était de faire une resto complète en y mettant de gros moyens avec expertise à la fin. Et démarrer un projet d'une telle envergure sur un véhicule avec une origine si douteuse c'est pas l'idée du siècle. Je vais contacter mon assurance et l'assistance juridique pour lancer une procédure et annuler la vente.
Le plus con dans l'histoire c'est de devoir en trouver un autre, ce qui n'est plus chose facile.
Merci pour vos conseils ! Je vous tiens au courant pour la suite
Cdlt
Sir_Concis- Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Re: RRC Vogue SE 91
Ho "non défini" !... C'est une bonne nouvelle je trouve !
Tu refais le Classic pour te faire une plus value ou pour le garder pour le plaisir ?
Premier cas tu as raison
Deuxième cas je pense que tu devrais le garder ,des 3.9 il n'y en a plus ...
Ou Tu te trouves un 3.5 CG 3.5 et tu le swap en 3.9 car franchement ça marche mieux LOL
Tu refais le Classic pour te faire une plus value ou pour le garder pour le plaisir ?
Premier cas tu as raison
Deuxième cas je pense que tu devrais le garder ,des 3.9 il n'y en a plus ...
Ou Tu te trouves un 3.5 CG 3.5 et tu le swap en 3.9 car franchement ça marche mieux LOL
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
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