Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
RRC Vogue SE 91 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
RRC Vogue SE 91 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
RRC Vogue SE 91 EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
RRC Vogue SE 91 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
RRC Vogue SE 91 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
RRC Vogue SE 91 EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
RRC Vogue SE 91 EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
RRC Vogue SE 91 EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
RRC Vogue SE 91 EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
Randlover46
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
Ben
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
lorangeroverV8
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
bj4243
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
Portofino
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
gégémar
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
micka
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
polak
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 
syrius
RRC Vogue SE 91 Vote_lcapRRC Vogue SE 91 Voting_barRRC Vogue SE 91 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    RRC Vogue SE 91

    +5
    range09
    lorangeroverV8
    Portofino
    sylvainland
    Sir_Concis
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty RRC Vogue SE 91

    Message par Sir_Concis Lun 30 Aoû - 12:23

    Bonjour,

    Vous trouverez ci dessous quelques photos de ma dernière acquisition, un magnifique Range Rover Classic Vogue SE de 91, avec un peu plus de 78000 Kms au compteur. Une vrai petite pépite qui n'as quand même pas été épargnée par la corrosion, mais qui reste dans un super état général.

    L'idée c'est de partir sur une restauration complète en full stock (Décaissage, réfection chassis, peinture, réfection moteur etc...), accompagné de mon père avec qui j'ai déjà restauré quelques véhicules, en bref une restauration c'est bien mais en famille c'est encore mieux  Laughing

    Quand je l'ai récupéré j'ai pu observer les problématiques suivantes :

    - Corrosion (Perforante)
      - Ancrage de caise AVG
      - Hayon arrière
      - Ancrage centures ARG
      - Plancher AVG (au niveau de la jonction avec le passage de roues)
      - Pour le reste ça ressemble à de la corrosion de surface

    - Moteur / Direction / Trains
      - Grosse fuite du boitier de direction (Ça pisse fort fort)
      - Voyant ABS allumé par intermittence (Ça sens le capteur qui merdouille)
      - Fuite d'huile sur le carter Moteur et Boite (Bon de vous à moi un Range qui ne fuit pas c'est qu'il n'as plus d'huile  Rolling Eyes
      - La bête à l'air de chauffer pas mal sur les quelques Kms que j'ai parcouru donc point à surveiller
      - Ligne HS (Cela dit ça met en valeur la sonorité du V8)

    - Intérieur
     - Le ciel de toit à été refait mais c'est pas top top
     - Les boiseries sont foutues Crying or Very sad
     
    Bon ok c'est facile de pointer les défauts, mais de vous à moi il est vraiment en très bon état, la carrosserie est dans un très bon état général, l'intérieur est franchement super propre, niveau moteur ça tourne bien, pas de bruits suspects, la BVA marche au petits oignons.

    Il est franchement bien optionné (Pare brise avant dégivrant, Régulateur, toit ouvrant, Vitres électriques, AB av et ar...)

    En bref une petite pépite qui risque de prendre quelques heures de mon temps libre sur les é prochaines années Smile

    Au plaisir

    RRC Vogue SE 91 7e23dd11
    RRC Vogue SE 91 2b3dc511
    RRC Vogue SE 91 9151b511

    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par sylvainland Lun 30 Aoû - 13:49

    Bonjour , je t ai répondu un peu avant . OK pour les photos , c est un 3,9 l alors. Pour la corrosion , un classique sur un Classic ... Mais tout se refait . Un exemple , regarde : Rosamond the Range Rover , tu verras , il y a pire que le tien , les nôtres ... Revendeurs en GB : DDS metal , YRM metal , Easy on panel .... Pour la chauffe , propreté des radiateurs , liquide de refroidissement à remplacer ? fonctionnement du visco ventilateur ... Commence par ça ... Allez , il a un VM qui m attends , en plus on ne va pas tout dire des le 1 er jour !, 😁😁😁 Au fait j ai peut être zappé, tu es dans quelle région ?

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Sir_Concis Lun 30 Aoû - 15:16

    Salut 👋
    Je savais bien que les Classic étaient sujet à la corrosion avant de l’acheter, j’en ai vu pas mal et certains ressemblaient plus à de la dentelle que de la tôle, pour le coup je suis pas si inquiet !
    En tout cas merci pour les sites UK car je n’avait que très peu commencé à chercher de ce côté là.
    C’est vrai que j’ai oublié de préciser la cylindrée dans ce post !
    Je suis dans le Sud Ouest proche de bordeaux !
    Au plaisir

    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Portofino Lun 30 Aoû - 18:47

    Joli 3.9l !
    Pas mal de boulot t'attend ;-)
    Pour l'ABS, si ce n'est qu'un capteur, tant mieux mais des fois c'est plus chiant et onéreux...
    Après le reste c'est un standard pour un Classic !
    78000km, c'est le compteur qui te le dit ou des factures et autres CT? Même si une voiture rouille à l'arrêt ca me surprends un peu.
    La caisse c'est un gros boulot, alors rien que pour ca courage !!!

    En tout cas bon courage pour tout le reste !!

    A+

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    RRC Vogue SE 91 P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Sir_Concis Lun 30 Aoû - 19:11

    Salut,
    Je me donne à peu près 2 ans pour le mettre clean. Pour le kilométrage c’est du fiable à 100% (Histovec à l’appui, CT, factures…)

    ++

    Cdlt

    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par lorangeroverV8 Mar 31 Aoû - 5:55

    Très belle acquisition cheers

    La question primaire sera : faut il décaisser ou pas ?
    Cela reste mon avis , décaisser n'est pas une perte de temps bien au contraire cela simplifie ce qui n'est pas simple clown

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par sylvainland Mar 31 Aoû - 7:58

    Et ce n est pas si compliqué  : 10  points d attaches de la caisse ( clés, douilles  de 9/ 16 ) , 2 points d ancrage des ceintures AR , tuyauteries de freins , d embrayage et quelques prises électriques ... Une journée de boulot en travaillant tranquillement . Après tout dépend de la rouille sur les différentes fixations, c est pour ça que je recommande souvent de ne pas lésiner sur le  degrippant à  appliquer plusieurs fois de préférence , plusieurs jours avant ....

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par sylvainland Mar 31 Aoû - 8:22

    J en ai oublié  :  d abord , pas de tuyauterie d embrayage sur BVA mais commande de boîte  . Le frein à  main  . Dépose de la console, , pommeau et cuir des  leviers  ,  degraffer le câble de frein à  main , dépose du caoutchouc autour des leviers des boîtes  ... Déconnecter la colonne de direction :  arroser de degrippant les cannelures , enlever les boulons des petits cardans et faire coulisser ces croisillons , un complètement  vers le haut , et l autre complètement   vers le bas . Je le fais en tapotant avec un maillet , sans forcer , et sur chaque face du cardan . Direction =  organe de sécurité  donc prudence . Une fois les cardans aux extrémités,  la tige de direction  passe tout juste .. Encore une chose , pour toutes ces opérations  , ne pas hésiter à  marquer   prendre des notes , faire des photos ( surtout au prix de la pellicule aujourd'hui  😁😁😁 ) , Ce ne sera pas du temps perdu , bien au contraire .. 😊 j y retourne mon VM m attends ..

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par range09 Mar 7 Sep - 21:41

    Une belle acquisition et un km trage à rendre jaloux (moi 300tdi 399900km)... félicitations. pour ma part j'ai restauré mon Rangy en 18 mois sans décaisser mais en remplaçant les éléments rouillés , je rejoins les commentaires une petite analyse avant de tout démonter s'impose , auxquels cas des photos des notes et ...bon courage merci de nous faire partager en photo l'avancée des travaux
    Bienvenu Cool
    range09
    range09

    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 54
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par lorangeroverV8 Mer 8 Sep - 6:02

    A noter que les 4 vis des supports de caisse centraux on un accès intérieur par le dessus en virant les cabochons en plastoc ... Pour les 2 du tablier , patience et longueur de temps ..... Ne pas oublier les durite de chauffage ... Hafff bon courage

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par bj4243 Ven 10 Sep - 13:49

    pour la chauffe, ne pas exclure un PB de culasse éventuel.... dans le pire des cas... vérifier à minima la dureté ou non des durites de refroidissement, moteur tournant (of course) et à température de fonctionnement....
    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par lorangeroverV8 Ven 10 Sep - 17:38

    bj4243 a écrit:pour la chauffe, ne pas exclure un PB de culasse éventuel.... dans le pire des cas... vérifier à minima la dureté ou non des durites de refroidissement, moteur tournant (of course) et à température de fonctionnement....

    Sur les V8 Rover qui ont au mini 25 années , ce sont des JDC en tôle qui ne résistent pas au temps (oxydation avec le L de R ) ... Tout comme l'aac et les poussoirs qui sont préférables également de remplacer ...  La rectif des culasses est une légende urbaine , il n'est pas nécessaire de le faire pour celui qui veut respecter le taux de comp d'origine .
    Cela fait partie prenante de la restau d'un Classic V8 pour celui qui veut le garder ....
    Ce n'est que mon avis ....

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par bj4243 Ven 10 Sep - 21:10

    lorangeroverV8 a écrit:
    bj4243 a écrit:pour la chauffe, ne pas exclure un PB de culasse éventuel.... dans le pire des cas... vérifier à minima la dureté ou non des durites de refroidissement, moteur tournant (of course) et à température de fonctionnement....

    Sur les V8 Rover qui ont au mini 25 années , ce sont des JDC en tôle qui ne résistent pas au temps (oxydation avec le L de R ) ... Tout comme l'aac et les poussoirs qui sont préférables également de remplacer ...  La rectif des culasses est une légende urbaine , il n'est pas nécessaire de le faire pour celui qui veut respecter le taux de comp d'origine .
    Cela fait partie prenante de la restau d'un Classic V8 pour celui qui veut le garder ....
    Ce n'est que mon avis ....

    que je parle de culasse j inclus le JDC Wink , sur un essence la culasse ne pose pas de pb particulier ce qui est different sur le fuel notamment en raison des taux de compression..
    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par lorangeroverV8 Sam 11 Sep - 8:39

    bj4243 a écrit:
    que je parle de culasse j inclus le JDC Wink , sur un essence la culasse ne pose pas de pb particulier ce qui est different sur le fuel notamment en raison des taux de compression..

    Voui Wink
    Je dis 25 mais c'est 30 ans mini pour les derniers ...  
    Beaucoup emmènent les culasses chez les Pros  pour les contrôler et les récupèrent rectifiées  lol!
    Pour les J de C partant du fait qu'ils sont d'origine, je vais jusqu'à parler d'un remplacement systématique même si le moteur tourne nickel ...
    Du coup il y a chauffe et une fuite entre moteur et boite donc bien assez pour justifier une bonne remise en forme du 3.9 cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Nouvelles !

    Message par Sir_Concis Lun 22 Nov - 20:59

    Salut tout le monde !

    Bon je n'ai pas donné trop de nouvelles mais je suis bel et bien présent et la resto est toujours d'actualité. J'ai acheté quelques pièces et j'ai souvent reçu les mauvaises (Radiateur, Echappement...). Au début je ne comprenais pas trop jusqu'a ce que je pousse l'analyse du VIN dans le détail.

    Il s'avère que son numéro VIN correspond à un moteur 3.5 et qu'il est équipé du 3.9 CATA BVA.... L'entrée n°6 du VIN qui correspond au type de moteur est un L, or avec la motorisation qui est dans la bête ce devrait être un M.

    Pour le reste tout colle PARFAITEMENT ...

    Je ne vois donc que 3 options

    - Soit une erreur de recopie lors des différentes ventes
    - Soit un SWAP moteur
    - Soit .... Mais je ne préfère pars imaginer qu'il s'agisse de cette option..

    Pourtant le numéro de la plaque constructeur sous le capot colle bien, et je gratterai demain sur le chassis pour vérifier que les numéros correspondent.

    Avez vous déjà rencontré ce type de d'incohérences entre le n° vin et la traduction constructeur ?

    Pour info le RRC a été immatriculé la première fois en Janvier 1990 et par déduction devrait être sorti d'usine en 1989 (D'après le VIN en Juillet 1989) ce qui colle pile poil avec l'arrivé sur le marché des VOGUE SE V8 3.9

    Par hasard ce genre d'erreur ne serait pas courant et serait finalement du zèle à l'usine LR ?

    Ci dessous le site que j'ai utilisé :

    http://blog.nomad-land.fr/numeros-de-series/

    Merci de vos réponses !!!!!!


    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par sylvainland Lun 22 Nov - 22:37

    J 'ai retrouvé un U Land avec tous les numéros de moteur des V8 . ce numéro est situé à côté de la jauge, si tu me le donnes , je pourrais te confirmer éventuellement . Sinon , si tu vas sur le site : rangerover.com, il y a les modifs effectuées d'une année sur l'autre et le numéros de châssis produits de l'année en question

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par sylvainland Lun 22 Nov - 22:52

    Je viens de regarder sur le site cité précédemment : le 3,9l est installé à partir de octobre 89 ... D'ailleurs , changement de VM aussi , du 2,4 l au 2, 5l ... Pour les numéros de chassis , ils ne sont plus précisés dans l'historique des années 90, seulement la quantité réalisée : 24202 en 1990 ..

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Sir_Concis Mar 23 Nov - 15:30

    Bonjour,

    Bon dans le doute j'ai gratté la peinture pour vérifier le numéro inscrit sur le châssis et je dois avouer que la frappe m'as l'air un peu douteuse...

    Qu'en pensez vous ? Est monnaie courante une frappe si grossière ou l'artiste n'est pas bon du tout ?

    De plus ne passant le doigt j'ai l'impression qu'il manque la matière au niveau de la frappe à froid.

    Pourriez vous me donner votre avis sur cette frappe ? Ce qui me met le doute c'est que la motorisation n'est pas celle qui correspond au numéro VIN.

    RRC Vogue SE 91 N_chas10
    RRC Vogue SE 91 N_chas11
    RRC Vogue SE 91 N_chas12

    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par sylvainland Mar 23 Nov - 17:21

    Bsr , non cette frappe ne me surprend pas , je dirais plutôt que c'est courant . et pour le contrôle technique , je passe de la peinture dessus pour faire ressortir les chiffres et lettres .. Par contre , si c'est creusé , nous lecteurs , on ne peut pas s'en rendre compte ... Mais tu dois aussi avoir une plaquette au dessus de la calandre , mais comme elle est rivetée , elle est aussi très facile à remplacer ...

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Sir_Concis Mar 23 Nov - 17:52

    Bonsoir,

    Tous les numéros concordent : Plaquette / Chassis et CG. Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que ce numéro VIN est celui d'un 3.5 et que c'est un 3.9 qui est monté avec les trains roulants d'un 3.9...

    La frappe n'est pas droite et les numéros mal imprimés et malheureusement je n'ai pas de quoi comparer avec une frappe d'un modèle équivalent (Alignement des lettre et netteté).

    L'origine vous parait elle douteuse ?

    Merci d'avance

    Cdlt




    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par lorangeroverV8 Mar 23 Nov - 19:52

    Donne nous le N° que t'as frappé sur le chassis Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Sir_Concis Mar 23 Nov - 20:05

    lorangeroverV8 a écrit:Donne nous le N° que t'as frappé sur le chassis Wink

    Justement je n’ai rien frappé … je voulais une base propre et reglo pour une belle resto mais je crois que c’est foutu…

    Les anciens proprios font les sourds et ne veulent pas annuler la vente… c’est un peu la mer douille la…

    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par lorangeroverV8 Mer 24 Nov - 6:45

    Beaucoup de Classic n'ont plus de carton souvent par négligence ou par € 20cv . Ca me déboite car ça tue le Range Mad Bref ....
    Normalement sur ta CG en D3 c'est marqué "Rover3.5" ... oui ou non ?
    Logiquement oui .
    Ton Classic n'est pas swappé car le pense qu'il correspond dans son intégralité à un Range de 92 ,c'est donc la CG qui lui a été collée qui ne va pas ...... Ce qui sur le fon revient presque au même ...
    Il peut aussi c'etre glissé une erreur du VIN en tapant l'acte de vente .... Tu peux le voir car tu dois conserver l'ancienne CG avec la nouvelle ( pendant 5 années  ) ???
    Ton N° à été refrappé et mal fait ... On voit l'étoile de l'ancien et un 3 . Au CT normalement c'est N° illisible !

    En supposant que le blème soit bien présent , tu as évidemment 2 choix
    1 tu vas forcément gagner devant un tribunal avec expertise et tout le bordel ... je le suppose !... D'où menaces qui peuvent conduire à un arrangement à l'amiable .
    2 tu gardes .... Tu trouves un plénum marqué 3.5 ou rien et refrapper correctement le N° ... Il passera le CO2 du CT nickel enfin bref il n'est pas "clean" mais t'es quasi le seul à le savoir .



    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Sir_Concis Mer 24 Nov - 15:05

    lorangeroverV8 a écrit:Beaucoup de Classic n'ont plus de carton souvent par négligence ou par € 20cv . Ca me déboite car ça tue le Range Mad Bref ....
    Normalement sur ta CG en D3 c'est marqué "Rover3.5" ... oui ou non ?
    Logiquement oui .
    Ton Classic n'est pas swappé car le pense qu'il correspond dans son intégralité à un Range de 92 ,c'est donc la CG qui lui a été collée qui ne va pas ...... Ce qui sur le fon revient presque au même ...
    Il peut aussi c'etre glissé une erreur du VIN en tapant l'acte de vente .... Tu peux le voir car tu dois conserver l'ancienne CG avec la nouvelle ( pendant 5 années  ) ???
    Ton N° à été refrappé et mal fait ... On voit l'étoile de l'ancien et un 3 . Au CT normalement c'est N° illisible !

    En supposant que le blème soit bien présent , tu as évidemment 2 choix
    1 tu vas forcément gagner devant un tribunal avec expertise et tout le bordel ... je le suppose !... D'où menaces qui peuvent conduire à un arrangement à l'amiable .
    2 tu gardes .... Tu trouves un plénum marqué 3.5 ou rien et refrapper correctement le N° ... Il passera le CO2 du CT nickel enfin bref il n'est pas "clean" mais t'es quasi le seul à le savoir .



    Salut !

    Sur la CG en D3 il est marqué "Non défini"... J'ai demandé conseil à plusieurs amis qui sont dans la restauration automobile et tous se mettent d'accord à dire que le châssis est refrappé de façon grossière... J'ai vérifié sur l'ancienne carte grise et ce n'est pas une erreur de lors de la rédaction de l'acte de vente.

    Le but était de faire une resto complète en y mettant de gros moyens avec expertise à la fin. Et démarrer un projet d'une telle envergure sur un véhicule avec une origine si douteuse c'est pas l'idée du siècle. Je vais contacter mon assurance et l'assistance juridique pour lancer une procédure et annuler la vente.

    Le plus con dans l'histoire c'est de devoir en trouver un autre, ce qui n'est plus chose facile.

    Merci pour vos conseils ! Je vous tiens au courant pour la suite Wink

    Cdlt


    Sir_Concis

    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/08/2021
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par lorangeroverV8 Mer 24 Nov - 18:34

    Ho "non défini" !... C'est une bonne nouvelle je trouve !
    Tu refais le Classic pour te faire une plus value ou pour le garder pour le plaisir ?
    Premier cas tu as raison
    Deuxième cas je pense que tu devrais le garder ,des 3.9 il n'y en a plus ...

    Ou Tu te trouves un 3.5 CG 3.5 et tu le swap en 3.9 car franchement ça marche mieux LOL Razz Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    RRC Vogue SE 91 Empty Re: RRC Vogue SE 91

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum