Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
Portofino | ||||
bj4243 | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Range Rover VM2.5 de 1992 Belgique
3 participants
Page 1 sur 1
Range Rover VM2.5 de 1992 Belgique
Bonjour à tous,
En quelques mots l'histoire de mon RR.
C'est en ayant eu un Range Rover à prèté par un concessionnaire pour mon mariage en 1992 que j'ai pris goût au Range.
Je l'ai acheté neuf je ne me souviens plus ou j'ai du trouver l'argent !
Je l'ai conduit pendant 20 ans avec beaucoup de bonheur et pour être franc toujours avec un peu de stress ....
Finalement je n'ai pas eu beaucoup de soucis.
2 ou 3 embrayages , tous les 150 à 200.000 km.
2 ou 3 reffroidisseurs d'huiles qui heureusement suintaient ce qui ne m'a jamais immobilisé.
J'ai, à tord, remplacé mon joint de culasse vers 100.000 ( à vérifier ), j'ai décrit cette oppération dans Landmania au cas ou cela pouvait aider l'un ou l'autre.
J'ai certainement oublié l'une ou l'autre chose
Quand à 483.000km en 2012 je l'ai donné il y avait quand même quelques traces de vieillesses comme plus de ciel de toit et un peu de soudures .
J'ai eu le bonheur de récupérer mon Range dernièrement, la personne est allé habiter en Ariège et n'a pas réussi à l'immatriculer en France .
Le retour en Belgique s'est effectué sur un plateau .
Heureusement car de très bonne volonté mais n'a pas eu des mécaniciens connaissant les Lands, pas d'huile dans les joints homocinétiques par exemple.
Bref, j'ai quelques travaux à faire et quelques réparation de carrosserie qui seront faites dès que possible.
Il a déja passé le contôle technique et je ne roule pratiquement plus en Defender !
Il est en véhicule utilitaire 2 places.
Bonne route en Range
En quelques mots l'histoire de mon RR.
C'est en ayant eu un Range Rover à prèté par un concessionnaire pour mon mariage en 1992 que j'ai pris goût au Range.
Je l'ai acheté neuf je ne me souviens plus ou j'ai du trouver l'argent !
Je l'ai conduit pendant 20 ans avec beaucoup de bonheur et pour être franc toujours avec un peu de stress ....
Finalement je n'ai pas eu beaucoup de soucis.
2 ou 3 embrayages , tous les 150 à 200.000 km.
2 ou 3 reffroidisseurs d'huiles qui heureusement suintaient ce qui ne m'a jamais immobilisé.
J'ai, à tord, remplacé mon joint de culasse vers 100.000 ( à vérifier ), j'ai décrit cette oppération dans Landmania au cas ou cela pouvait aider l'un ou l'autre.
J'ai certainement oublié l'une ou l'autre chose
Quand à 483.000km en 2012 je l'ai donné il y avait quand même quelques traces de vieillesses comme plus de ciel de toit et un peu de soudures .
J'ai eu le bonheur de récupérer mon Range dernièrement, la personne est allé habiter en Ariège et n'a pas réussi à l'immatriculer en France .
Le retour en Belgique s'est effectué sur un plateau .
Heureusement car de très bonne volonté mais n'a pas eu des mécaniciens connaissant les Lands, pas d'huile dans les joints homocinétiques par exemple.
Bref, j'ai quelques travaux à faire et quelques réparation de carrosserie qui seront faites dès que possible.
Il a déja passé le contôle technique et je ne roule pratiquement plus en Defender !
Il est en véhicule utilitaire 2 places.
Bonne route en Range
Phil VM2.5- Messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon Belgique
Re: Range Rover VM2.5 de 1992 Belgique
“C'est un beau roman, une belle histoire...“
Pas encore prête de finir ! Et un bien bel exemple pour "James“ qui n'a que 215 000 km !
Pas encore prête de finir ! Et un bien bel exemple pour "James“ qui n'a que 215 000 km !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
le retour
Bonjour,
Après une carte très rouge et plus d'un an de travaux divers, carrosserie, freins, axe de fusée roue avant droite, ..., contrôle technique réussi et je le conduis à nouveau
518.000km
J'essaye de m'attaquer aux ampoules bloc compteurs , pas encore compris comment les changer
Bonne route en land
Philippe
Après une carte très rouge et plus d'un an de travaux divers, carrosserie, freins, axe de fusée roue avant droite, ..., contrôle technique réussi et je le conduis à nouveau
518.000km
J'essaye de m'attaquer aux ampoules bloc compteurs , pas encore compris comment les changer
Bonne route en land
Philippe
Phil VM2.5- Messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon Belgique
Re: Range Rover VM2.5 de 1992 Belgique
Je suis heureux de lire ces bonnes nouvelles, Phil !
Bonne route à toi !
Bonne route à toi !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range Rover VM2.5 de 1992 Belgique
Tu enlèves le cache en plastique derrière le compteur qui n'est pas évident à sortir .
Ca te donne le "visu " des supports ampoules mais pas la possibilité de les sortir ... LOL ... Donc tu démontes le grand cache en plastoc sous la colonne de direction pour accéder aux 4 petits écrous qui maintiennent le compteur .... oui ils sont tout là-haut et pas facile à choper
Ca te donne le "visu " des supports ampoules mais pas la possibilité de les sortir ... LOL ... Donc tu démontes le grand cache en plastoc sous la colonne de direction pour accéder aux 4 petits écrous qui maintiennent le compteur .... oui ils sont tout là-haut et pas facile à choper
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Sujets similaires
» Mon Range Rover VM de 1992
» Phil VM2.5 Range Rover VM2.5 1992
» range rover 3.9 polak
» Bonjour, Mon 1er range 2.5VM 1992 (à restaurer)
» Range Rover 2.4 TD
» Phil VM2.5 Range Rover VM2.5 1992
» range rover 3.9 polak
» Bonjour, Mon 1er range 2.5VM 1992 (à restaurer)
» Range Rover 2.4 TD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100