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Démarrage à froid v8 injection 1989
3 participants
Page 1 sur 1
Démarrage à froid v8 injection 1989
Bonsoir, impossible de démarrer à froid, je dois utiliser du start pilote, l'injecteur de starter ne s'ouvre plus, pourtant il est bon et s'ouvre quand on lui met du courant, il faut du 3 volts, j'ai changé la sonde temporisée,puis le calculateur sous le siege,j'ai 3 RR avec le même moteur,deux de 89,une de 86, donc je peux échanger des pièces ,pas d'amélioration, quelqu un à t il une idée de ce qui se passe?merci de me venir en aide. À bientôt. Jpk
kraut jean-paul- Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Démarrage à froid v8 injection 1989
Bonsoir, trop peu d'indices...
Démarre-t-il à chaud , fumée de quelle couleur ,odeur d'essence...
D'abord penser au carburant lui-même et son filtre; vérifier les masses du calculateur ,
pression dans le circuit essence , le réchauffeur d'air à fil chaud et son circuit
(chauffe l'air et conditionne l'action du calculateur qui évalue la charge au démarrage;
Vérifier également les bougies (kms et âge?)
fils de bougies ,condensation du matin dans le distributeur...
C'est déjà un début
Démarre-t-il à chaud , fumée de quelle couleur ,odeur d'essence...
D'abord penser au carburant lui-même et son filtre; vérifier les masses du calculateur ,
pression dans le circuit essence , le réchauffeur d'air à fil chaud et son circuit
(chauffe l'air et conditionne l'action du calculateur qui évalue la charge au démarrage;
Vérifier également les bougies (kms et âge?)
fils de bougies ,condensation du matin dans le distributeur...
C'est déjà un début
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Démarrage à froid v8 injection 1989
Bonsoir, le rechauffeur d'air à fil chaud est il le débitmètre ? Je peux le changer,mais pourquoi tout marche bien après démarrage, après qu'il ait eu touné ,il redémarre bien,de même, au gpl il tourne très bien,montée en régime, etc,les fumées dechappement sont normales, on peut dire qu'il n'y a pas de fumée, les étincelles sont bonnes,perso je pense qu'il n'y a pas d'enrichissement de carburant pour démarrer, mais comment le verifier?merci pour les réponses. Jpk.
kraut jean-paul- Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Démarrage à froid v8 injection 1989
Bonjour, le fil chaud est dans le débimètre et envoie l'information au boîtier de gestion électronique qui lui calcul l'enrichissement de carburant à fournir.
Petite question ,comme c'est un bi-carburant , le réglage de l'avance à l'allumage
est il bon ;si mes souvenirs sont bons , il fallait +/- 9° à 11° d'avance et comme il démarre à l'essence et roule au gaz ,le problème vient peut-être de là.
Petite question ,comme c'est un bi-carburant , le réglage de l'avance à l'allumage
est il bon ;si mes souvenirs sont bons , il fallait +/- 9° à 11° d'avance et comme il démarre à l'essence et roule au gaz ,le problème vient peut-être de là.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Démarrage à froid v8 injection 1989
Bonsoir, c'est un bicarburant,installé par un specialiste il y a 10 ans,il marchait très bien jusqu'à cet automne, une fois par an je demonte le vapo et nettoie les menbranes à l'acétone, c'est un lando renzi avec calculateur et sonde lambda, bien que c'était inutile puisque je n'ai pas de pot catalytique, j'ai un autre rr dans le midi avec le même moteur de 89 et monté avec un système gaz simple sans calculateur, système lovato, seulement 70000 km,mais tre tre rouillé car acheté dans le trieves ,lui a des problèmes à l'essence, il lui manque des cylindres,et pour finir la pompe s'est bloquée, j'en ai acheté une autre et la descends la semaine prochaine, je reviens au premier rr.hier, comme il faisait bon,j'ai pu démarrer au gpl,normalement on démarre toujours à l'essence, mais l'installateur m'a dit à l'époque comment démarrer au gaz,il faut passer rapidement avec l'inverseur gaz essence, de gaz essence gaz et le système reste au gaz,donc le rr démarre au gpl puis je passe à l'essence, et il marche très bien au gaz et à l'essence, et il redémarre à l'essence, le problème est le démarrage à l'essence, cet hiver, comme je ne pouvais pas démarrer au gaz ni essence, je poussais le volet du débitmètre pour pulveriser du start pilote derrière le volet, puis j'actionnais le demarreur et le moteur démarrait, question,où est le problème ? Ps,je crois que le débitmètre n'est pas à fil chaud, c'est l'ouverture du volet qui compte,merci pour les réponses, à bientôt. Jpk.
kraut jean-paul- Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Démarrage à froid v8 injection 1989
Perso, j'en connais pas d'autre sur RRc à injection...
Peut-être vérifier l'état de fonctionnement de celui-ci.
Y-a-t-il eu des déflagrations avec le gaz, il peut être en panne ou bien endommagé?
Peut-être vérifier l'état de fonctionnement de celui-ci.
Y-a-t-il eu des déflagrations avec le gaz, il peut être en panne ou bien endommagé?
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Démarrage à froid v8 injection 1989
Bonsoir, il y a eu déjà des déflagrations,mais il y a un volet de protection avant le débitmètre, et ça marche pas mal car une fois le volet en aluminium s'était déformé et était coincé, la voiture n avancait plus, j'ai mis du temps à comprendre, j'ai contrôlé que l'injecteur de starter ne donnait pas d'essence et pourtant il marche, donc qui commande cet injecteur ? C'est toute la question. À bientôt. Jpk.
kraut jean-paul- Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Démarrage à froid v8 injection 1989
Bonsoir,
lire sur la revue technique le chapitre injection...c est super bien expliqué et il y a plein de paramètre a prendre en compte...mais c est a faire c est un peu chiant la lecture mais ca peu aider.
lire sur la revue technique le chapitre injection...c est super bien expliqué et il y a plein de paramètre a prendre en compte...mais c est a faire c est un peu chiant la lecture mais ca peu aider.
fpi- Messages : 136
Date d'inscription : 20/03/2020
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