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Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
3 participants
Page 1 sur 1
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
Salut à tous,
J'ai un problème pour rebrancher mon alternateur !
Range rover V8 3.5 classic 1975
J'ai supprimé complètement le faisceau électrique d'origine,
Pour le remplacer par un faisceau maison simple.
Seulement, je ne sais pas où allé ce brancher les fils qui partait de l'alternateur ?
Sur le plus gros des écrous, il y avait deux gros fils marron de branché.
Sur le plus petit des écrous, il y avait un fils marron / Jaune.
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quoibet ou les brancher .
Merci
J'ai un problème pour rebrancher mon alternateur !
Range rover V8 3.5 classic 1975
J'ai supprimé complètement le faisceau électrique d'origine,
Pour le remplacer par un faisceau maison simple.
Seulement, je ne sais pas où allé ce brancher les fils qui partait de l'alternateur ?
Sur le plus gros des écrous, il y avait deux gros fils marron de branché.
Sur le plus petit des écrous, il y avait un fils marron / Jaune.
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quoibet ou les brancher .
Merci
crob38- Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 49
Localisation : Grenoble (ISERE 38)
Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
Bjr,
D'après le schéma;
Les "gros fils" Brun devraient aller sur le Positif Batterie
Le "petit fil" Brun/Jaune devrait aller vers le Témoin de Charge.
D'après le schéma;
Les "gros fils" Brun devraient aller sur le Positif Batterie
Le "petit fil" Brun/Jaune devrait aller vers le Témoin de Charge.
syl- Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2021
Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
Super pour l'info.
Merci
Merci
crob38- Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 49
Localisation : Grenoble (ISERE 38)
Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
La cosse (ce que tu appelles languettes) pourrait être le signal pour le compte tour.
Philippe
Philippe
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
Merci phil59,
J'ai fait un premier essais hier.
Le petit écrou avec le petit fils, c'est effectivement le témoin rouge de charge.
À l'arrêt, il sort du négatif de cette écrou, une fois alternateur en fonctionnement, cela s'inverse en positif.
D'où le témoin rouge qui s'éteint !.
Le gros écrous avec les deux gros fils permettent effectivement la recharge de la batterie.
Pour la languette, je ne pourrais pas rester car je n'ai plus le compte tour d'origine RR...
Je vais utiliser un nouveau compte tour qui ce branche sur la bobine.
Merci
J'ai fait un premier essais hier.
Le petit écrou avec le petit fils, c'est effectivement le témoin rouge de charge.
À l'arrêt, il sort du négatif de cette écrou, une fois alternateur en fonctionnement, cela s'inverse en positif.
D'où le témoin rouge qui s'éteint !.
Le gros écrous avec les deux gros fils permettent effectivement la recharge de la batterie.
Pour la languette, je ne pourrais pas rester car je n'ai plus le compte tour d'origine RR...
Je vais utiliser un nouveau compte tour qui ce branche sur la bobine.
Merci
crob38- Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 49
Localisation : Grenoble (ISERE 38)
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