Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
Portofino | ||||
bj4243 | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Alternateur V8 carbu 1985
3 participants
Page 1 sur 1
Alternateur V8 carbu 1985
Ca y est il a rendu l 'âme , il ne charge plus
Je ne vais pas lui jeter la pierre depuis 1985 qu il fait son boulot .
Je cherche donc le même modèle si qqun a ca qui traîne dans son garage je suis preneur .
D'avance merci pour vos réponses .
A+
Serge
Je ne vais pas lui jeter la pierre depuis 1985 qu il fait son boulot .
Je cherche donc le même modèle si qqun a ca qui traîne dans son garage je suis preneur .
D'avance merci pour vos réponses .
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Alternateur V8 carbu 1985
Aie pas de chance !
Sur mon 200Tdi, j'avais changé le pont de diode qui déconnait.
Le problème viendrai pas des balais usés?
Tu as la réf si besoin d'en acheter un neuf?
Sur mon 200Tdi, j'avais changé le pont de diode qui déconnait.
Le problème viendrai pas des balais usés?
Tu as la réf si besoin d'en acheter un neuf?
Dernière édition par Portofino le Jeu 16 Juil - 10:29, édité 1 fois
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Alternateur V8 carbu 1985
Je vais le démonter deja et regarder ca de pret
C 'est souvent le pont de diodes effectivement .
A+
Serge
C 'est souvent le pont de diodes effectivement .
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Alternateur V8 carbu 1985
J'avais trouvé un petit site qui fournissait les pièces de rechange pour les alternateurs.
J'ai changé les deux roulements et le porte balais. Il est reparti pour 30 ans :-)
J'ai changé les deux roulements et le porte balais. Il est reparti pour 30 ans :-)
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Alternateur V8 carbu 1985
Des antiparasites non?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Alternateur V8 carbu 1985
Suite et fin du feuilleton alternateur sur le RR200
Mon alternateur en stock était prêt a monter quand je me suis aperçu qu'il était prévu pour être monté a gauche et non pas a droite comme celui d 'origine . On repart a zero l 'objectif étant d'en faire un qui marche et qui se monte du bon coté avec les deux . C 'est souvent le régulateur de tension qui est en cause une pièce a 8 € . J 'ai donc pris le régulateur sur le nouveau pour le mettre sur l 'ancien . Apres un bon dépoussiérage de celui d 'origine qui a avalé du sable et de la poussière de différents pays , échange fait et Bingo ! ca marche .
Du coup je me retrouve avec un alternateur neuf pour montage a gauche ( sens de la marche de l 'auto ) si ca peut dépanner qqun je fais un bon prix .
Pour info dixit la doc technique le voyant de batterie est inclus dans le circuit de charge . Ce qui veut dire que en cas de soucis la premiere chose a faire est d'aller vérifier la lampe avant de tout démonter et avoir une lampe de rechange dans la boite a gants bien sur .Sinon on prends celle du voyant d 'a coté .
Bon weekend a tous .
A+
Serge
Mon alternateur en stock était prêt a monter quand je me suis aperçu qu'il était prévu pour être monté a gauche et non pas a droite comme celui d 'origine . On repart a zero l 'objectif étant d'en faire un qui marche et qui se monte du bon coté avec les deux . C 'est souvent le régulateur de tension qui est en cause une pièce a 8 € . J 'ai donc pris le régulateur sur le nouveau pour le mettre sur l 'ancien . Apres un bon dépoussiérage de celui d 'origine qui a avalé du sable et de la poussière de différents pays , échange fait et Bingo ! ca marche .
Du coup je me retrouve avec un alternateur neuf pour montage a gauche ( sens de la marche de l 'auto ) si ca peut dépanner qqun je fais un bon prix .
Pour info dixit la doc technique le voyant de batterie est inclus dans le circuit de charge . Ce qui veut dire que en cas de soucis la premiere chose a faire est d'aller vérifier la lampe avant de tout démonter et avoir une lampe de rechange dans la boite a gants bien sur .Sinon on prends celle du voyant d 'a coté .
Bon weekend a tous .
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Alternateur V8 carbu 1985
Content pour toi, Serge !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Sujets similaires
» mon v8 3.5 carbu de 1985 en 3 portes
» help soucis alternateur
» Modèle alternateur
» Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
» Probleme de clignotants RR200 V8 Carbus 1985
» help soucis alternateur
» Modèle alternateur
» Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic
» Probleme de clignotants RR200 V8 Carbus 1985
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100