Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptyHier à 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
Randlover46
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
Ben
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
lorangeroverV8
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
bj4243
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
Portofino
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
gégémar
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
micka
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
polak
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 
syrius
Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_lcapBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Voting_barBranchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic

    3 participants

    Aller en bas

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Empty Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic

    Message par crob38 Jeu 25 Aoû - 22:55

    Salut à tous,

    J'ai un problème pour rebrancher mon alternateur !

    Range rover V8 3.5 classic 1975

    J'ai supprimé complètement le faisceau électrique d'origine,
    Pour le remplacer par un faisceau maison simple.
    Seulement, je ne sais pas où allé ce brancher les fils qui partait de l'alternateur ?

    Sur le plus gros des écrous, il y avait deux gros fils marron de branché.

    Sur le plus petit des écrous, il y avait un fils marron / Jaune.

    Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quoibet ou les brancher .

    Merci

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Img_2017

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Img_2015

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Img_2016

    crob38

    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/12/2019
    Age : 49
    Localisation : Grenoble (ISERE 38)

    Revenir en haut Aller en bas

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Empty Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic

    Message par syl Ven 26 Aoû - 12:40

    Bjr,

    D'après le schéma;
    Les "gros fils" Brun devraient aller sur le Positif Batterie
    Le "petit fil" Brun/Jaune devrait aller vers le Témoin de Charge.

    syl

    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Empty Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic

    Message par crob38 Ven 26 Aoû - 13:10

    Super pour l'info.

    Merci

    crob38

    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/12/2019
    Age : 49
    Localisation : Grenoble (ISERE 38)

    Revenir en haut Aller en bas

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Empty Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic

    Message par phil59 Mer 31 Aoû - 7:53

    La cosse (ce que tu appelles languettes) pourrait être le signal pour le compte tour.

    Philippe

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Empty Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic

    Message par crob38 Mer 31 Aoû - 8:38

    Merci phil59,

    J'ai fait un premier essais hier.

    Le petit écrou avec le petit fils, c'est effectivement le témoin rouge de charge.
    À l'arrêt, il sort du négatif de cette écrou, une fois alternateur en fonctionnement, cela s'inverse en positif.
    D'où le témoin rouge qui s'éteint !.

    Le gros écrous avec les deux gros fils permettent effectivement la recharge de la batterie.

    Pour la languette, je ne pourrais pas rester car je n'ai plus le compte tour d'origine RR...
    Je vais utiliser un nouveau compte tour qui ce branche sur la bobine.

    Merci
    👍👍👍

    crob38

    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/12/2019
    Age : 49
    Localisation : Grenoble (ISERE 38)

    Revenir en haut Aller en bas

    Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic Empty Re: Branchement simplifié alternateur V8 3.5 classic

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum