Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
Randlover46
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
Ben
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
lorangeroverV8
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
bj4243
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
Portofino
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
gégémar
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
micka
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
polak
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 
syrius
RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_lcapRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Voting_barRANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Mon Lord RRC Vogue SE

    +2
    lorangeroverV8
    Cottanceau Bruno
    6 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 14:40

    Bress a écrit:Bonjour,
    Votre range est magnifique.
    Pour ma part, j’ai aussi un suv mais moderne , automatique et bourré d’électronique, bof.
    Alors je parcours les forums pour trouver des infos.
    Puis je me permettre quelques questions?
    Ce  2 éme range arrive d’Italie, auriez vous une adresse?
    Savez vous si l’arbre à came a été changé ou prévoyez vous de le faire? D’autres interventions de prévues ?
    Nombreux range qu’on voit dans les annonces sont rehaussés, est il facile, sans pont, de revenir à la hauteur officielle de 1,79 ?  Mon garage fait 1,82.
    On commence à en trouver des corrects entre 22 ooo et 28 ooo, mais certains à ce prix n’ont eu en guise de restauration qu’un voile de peinture, passage d’aspirateur à l’intérieur et un coup de karcher sur le moteur….
    J’ai juste pour la fourchette?
    Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourriez me transmettre.
    Mon fils de 14 ans trépigne pour la conduite accompagnée et la boite auto du Cayenne n’est pas l’idéal.
    Je vous souhaite de Bonnes balades


    Merci 🙏 pour votre message et vos commentaires.

    En effet je l’ai trouvé en Italie après de nombreuses recherches en Europe, UK compris même en RHD, ceci n’est pas gênant pour moi.

    Allez faire un tour sur AUTOSCOUT24, recherche Européenne.
    Vous aurez de beaux pedigrees, chez des particuliers ou garages spécialisés.

    Trouver à 22.000€ avec de la restauration c’est évidemment possible. C’est pour moi une bouteille à la mer si vous n’êtes pas esthète en mécanique.

    J’ai acheté le mien négocié à 29.000€, annonce 31.000€ !
    Il était rehaussé en suspensions Ironman + ressorts, tout était neuf.
    Je les ai revendu en France 50% du prix annoncé catalogue 1400,00€ = 700,00€ !!
    Vendus en 24 heures !!

    Installation des suspensions Genuine Defender pour retrouver une configuration d’origine.
    J’ai fais changer les suspensions chez un spécialiste Land/Range Rover.

    Pourquoi changer l’arbre à came quand il est en parfait état.
    J’ai eu beaucoup d’anglaises entre les Range (7) et Triumph (6) dans ma vie, tous mes amis anglais conduisant ces autos m’ont toujours dit :
    « quand c’est ok tu ne touches à rien car inutile »

    Restauration ?!
    Quand la voiture a toujours été entretenue dans les règles il n’y a pas lieu de dire restauration. C’est de l’entretien pour moi.
    La restauration peut-être envisageable quand la rouille ou autres mettent en danger la survie du RRC.
    La peinture, évidemment au bout de 30 ans très souvent les peintures sont à refaire. Le mien est encore en origine avec une superbe patine.
    Restauration moteur : c’est en vérité l’usure.
    Avec ces moteurs de malade, mes amis anglais ont fait toute l’Europe sans dommage.

    Je suis un maniaque, je planifie déjà mes petites bricoles à faire !

    Sachez-le quand même, nos RRC sont Collections pour beaucoup, vous aurez toujours des choses à faire, des impondérables, des surprises, ce sont des Anglaises !!!!

    J’espère avoir répondu à vos questions, mais si vous n’êtes pas près à côtoyer le monde des Classics Cars et autres Youngtimer’s ….. prenez votre temps.

    Bonne journée.
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 14:43

    Bress a écrit:Bonjour,
    Votre range est magnifique.
    Pour ma part, j’ai aussi un suv mais moderne , automatique et bourré d’électronique, bof.
    Alors je parcours les forums pour trouver des infos.
    Puis je me permettre quelques questions?
    Ce  2 éme range arrive d’Italie, auriez vous une adresse?
    Savez vous si l’arbre à came a été changé ou prévoyez vous de le faire? D’autres interventions de prévues ?
    Nombreux range qu’on voit dans les annonces sont rehaussés, est il facile, sans pont, de revenir à la hauteur officielle de 1,79 ?  Mon garage fait 1,82.
    On commence à en trouver des corrects entre 22 ooo et 28 ooo, mais certains à ce prix n’ont eu en guise de restauration qu’un voile de peinture, passage d’aspirateur à l’intérieur et un coup de karcher sur le moteur….
    J’ai juste pour la fourchette?
    Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourriez me transmettre.
    Mon fils de 14 ans trépigne pour la conduite accompagnée et la boite auto du Cayenne n’est pas l’idéal.
    Je vous souhaite de Bonnes balades


    Merci 🙏 pour votre message et vos commentaires.

    En effet je l’ai trouvé en Italie après de nombreuses recherches en Europe, UK compris même en RHD, ceci n’est pas gênant pour moi.

    Allez faire un tour sur AUTOSCOUT24, recherche Européenne.
    Vous aurez de beaux pedigrees, chez des particuliers ou garages spécialisés.

    Trouver à 22.000€ avec de la restauration c’est évidemment possible. C’est pour moi une bouteille à la mer si vous n’êtes pas esthète en mécanique.

    J’ai acheté le mien négocié à 29.000€, annonce 31.000€ !
    Il était rehaussé en suspensions Ironman + ressorts, tout était neuf.
    Je les ai revendu en France 50% du prix annoncé catalogue 1400,00€ = 700,00€ !!
    Vendus en 24 heures !!

    Installation des suspensions Genuine Defender pour retrouver une configuration d’origine.
    J’ai fais changer les suspensions chez un spécialiste Land/Range Rover.

    Pourquoi changer l’arbre à came quand il est en parfait état.
    J’ai eu beaucoup d’anglaises entre les Range (7) et Triumph (6) dans ma vie, tous mes amis anglais conduisant ces autos m’ont toujours dit :
    « quand c’est ok tu ne touches à rien car inutile »

    Restauration ?!
    Quand la voiture a toujours été entretenue dans les règles il n’y a pas lieu de dire restauration. C’est de l’entretien pour moi.
    La restauration peut-être envisageable quand la rouille ou autres mettent en danger la survie du RRC.
    La peinture, évidemment au bout de 30 ans très souvent les peintures sont à refaire. Le mien est encore en origine avec une superbe patine.
    Restauration moteur : c’est en vérité l’usure.
    Avec ces moteurs de malade, mes amis anglais ont fait toute l’Europe sans dommage.

    Je suis un maniaque, je planifie déjà mes petites bricoles à faire !

    Sachez-le quand même, nos RRC sont Collections pour beaucoup, vous aurez toujours des choses à faire, des impondérables, des surprises, ce sont des Anglaises !!!!

    J’espère avoir répondu à vos questions, mais si vous n’êtes pas près à côtoyer le monde des Classics Cars et autres Youngtimer’s ….. prenez votre temps.

    Bonne journée.
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Bress Mar 26 Juil - 16:42

    Bonjour. Merci beaucoup d'avoir répondu.
    A dire vrai , j'ai déjà eu une 911 3.2 1988. Et une mustang 67 convertible toutes les deux en parfait état.
    Il est vrai qu'il y a toujours quelque chose à faire dessus..
    Sauf que ma moitié ne goûtait pas le look et le bruit des pots flowmaster qui faisaient trembler les vitrines ....
    Alors je suis passé à un Cayenne où chaque intervention demande un ingénieur avec un ordinateur....et chaque passage chez porsche chiffre en billets de 1000....
    Au vu de l'état je pensai que le votre était restauré, et il est vrai que sur autoscout24 ou mobile.de, la majorité des beaux exemplaires viennent d'Italie. Le seul beau actuellement hors d'Italie est chez gallery aaldering , blanc et rehaussé mais sans regulateur, . 27ooo.
    En tout cas un grand merci pour vos précisions car cest votre lord qui me sert de mètre etalon pour mes recherches.



    Bress

    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/07/2022

    Cottanceau Bruno aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par sylvainland Mar 26 Juil - 16:48

    J ai bien un 3,9 l mais il est en BVA ....

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Bress Mar 26 Juil - 16:56

    Zut.....

    Bress

    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/07/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par lorangeroverV8 Mar 26 Juil - 19:09

    Cottanceau Bruno a écrit:
    Pourquoi changer l’arbre à came quand il est en parfait état.
    J’ai eu beaucoup d’anglaises entre les Range (7) et Triumph (6) dans ma vie, tous mes amis anglais conduisant ces autos m’ont toujours dit :
    « quand c’est ok tu ne touches à rien car inutile »

    La raison est simple ..... Tu ne peux connaitre réellement l'état de aac sans l'avoir sorti !....
    Idem avec les JdC ( fines feuilles d'acier galva pliées qui ont du mal à tenir des décennies ) a remplacer systématiquement !
    2 philosophies ; une incertaine l'autre pas Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Cottanceau Bruno aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 20:58

    lorangeroverV8 a écrit:
    sylvainland a écrit: Je reviens sur l'allumage : l'allumeur aussi est un Mallory ? je n'arrive pas à bien voir ...  Question à lorangerover : est ce vraiment un plus ?? ....
    A mon avis non ... Mieux vaut choisir de bonnes bougies NGK BPR6ES et de bons fils de bougies en 8mm .

    Cottanceau Bruno a écrit:
    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 17ffc510

    L'admission telle qu'elle est (tuyau débitmetre et filtre) doit pouvoir bouger avec le moteur .... ce qui doit etre le cas sans quoi tout se serait déboité  What a Face
    Le debitmetre à l'origine est monté en fixe sur le passage d'aile et en souple sur le plenum Wink


    Je te joins des photos détaillées des fixations de l’ensemble, à partir du débitmètre …….
    Légère flexibilité du filtre conique.
    Le montage est de grande qualité.

    Je vais écouter ton conseil pour les bougies, merci 🙏.
    Les fils de bougies Made in UK, sont de bonne qualité, sans doute de 8 mm.
    Le boîtier Mallory permet des démarrages en toutes circonstances, même extrême. À voir l’hiver prochain !? 😄

    Merci beaucoup pour tes commentaires.
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 21:04

    Photos. [

    url=https://servimg.com/view/18927401/43]RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 11e31910[/url]
    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 44cd6810
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 21:06

    Suite :

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 46c86c10
    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 7321b510
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 21:08

    Suite et fin ! RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 A1dbc210
    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Afb0dc10
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 21:13

    lorangeroverV8 a écrit:
    Cottanceau Bruno a écrit:
    Pourquoi changer l’arbre à came quand il est en parfait état.
    J’ai eu beaucoup d’anglaises entre les Range (7) et Triumph (6) dans ma vie, tous mes amis anglais conduisant ces autos m’ont toujours dit :
    « quand c’est ok tu ne touches à rien car inutile »

    La raison est simple ..... Tu ne peux connaitre réellement l'état de aac sans l'avoir sorti !....
    Idem avec les JdC ( fines feuilles d'acier galva pliées qui ont du mal à tenir des décennies ) a remplacer systématiquement !
    2 philosophies ; une incertaine l'autre pas Wink

    Tu as raison, je n’ai pas d’information sur ces travaux qui doivent être effectués par précaution et Anticipation 😃😃.

    Évidemment, je ferais des travaux afin d’optimiser mon vieux Lord.
    Merci 🙏.
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Cottanceau Bruno Mar 26 Juil - 21:20

    Bress a écrit:Bonjour. Merci beaucoup d'avoir répondu.
    A dire vrai , j'ai déjà eu une 911 3.2 1988. Et une mustang 67 convertible   toutes les deux en parfait état.
    Il est vrai qu'il y a toujours quelque chose à faire dessus..
    Sauf que ma moitié ne goûtait pas le look et le bruit des pots  flowmaster qui faisaient trembler les vitrines ....
    Alors je suis passé à un Cayenne où chaque intervention demande un ingénieur avec un ordinateur....et chaque passage chez porsche chiffre en billets de 1000....
    Au vu de l'état je pensai que le votre était restauré, et il est vrai que sur autoscout24 ou mobile.de, la majorité des beaux  exemplaires viennent d'Italie. Le seul beau actuellement hors d'Italie est chez gallery aaldering  , blanc et rehaussé mais  sans regulateur, . 27ooo.
    En tout cas un grand merci pour vos précisions car cest votre lord qui me sert de mètre etalon pour mes recherches.


    Merci 🙏 pour votre message.
    Je connais les frais occasionnés chez Porsche, pour en posséder une depuis peu.
    PMA 968 Coupé Toutes Options, Pont Autobloquant.
    Les travaux sont de grandes qualités, mais c’est cher !

    Pour en revenir à mon Lord, s’il peut vous servir de référence, j’en suis fier ! 😃

    Vous verrez d’autres photos du compartiment moteur que je viens de mettre.

    Bonne recherche, et n’oubliez pas, faites-vous plaisir !
    Cottanceau Bruno
    Cottanceau Bruno

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 69
    Localisation : Châtillon sur Chalaronne

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Bress Mar 26 Juil - 21:53

    Oui on la voit dans le jardin quand le range arrive....belle auto aussi.
    Pour moi la route est encore longue avant de rouler anglais, mais vous serez prévenu.
    Bonne soirée

    Bress

    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/07/2022

    Cottanceau Bruno aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Une petite idée…

    Message par Bress Mar 8 Nov - 8:32

    Bonjour,
    Je suis toujours à la recherche d’une ancienne familiale, rr classic , cx gti turbo ou Volvo 240 mais une de vos vidéos m’a donné une autre idée.
    Votre 968 vue dans le jardin m’a fait penser qu’une petite auto similaire serait bien pour la conduite accompagnée.
    Mon fils de 15 ans est aussi passionné d’autos et une jolie 944 2.7 en très bon état, trouvée en Espagne nous fait partager de bons moments.
    Bon du coup, la recherche de la grosse voiture familiale prend du retard, un plaisir à la fois …
    Bonne journée avec votre très beau range.

    Bress

    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/07/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Mon Lord RRC Vogue SE  - Page 2 Empty Re: Mon Lord RRC Vogue SE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum