Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
toujours pb carbu su EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
toujours pb carbu su EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
toujours pb carbu su EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
toujours pb carbu su EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
toujours pb carbu su EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
toujours pb carbu su EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
toujours pb carbu su EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
toujours pb carbu su EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
toujours pb carbu su EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
Randlover46
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
Ben
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
lorangeroverV8
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
bj4243
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
Portofino
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
gégémar
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
micka
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
polak
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 
fpi
toujours pb carbu su Vote_lcaptoujours pb carbu su Voting_bartoujours pb carbu su Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    toujours pb carbu su

    3 participants

    Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty toujours pb carbu su

    Message par bj4243 Mar 1 Fév - 19:35

    hi

    j ai du mal a regler les su car le rrc ne tient pas le ralenti il commence par s essoufler puis s arrete puis impossible de le redemarrer .... pour le redemarrer j enleve le filtre et souleve le piston du carbu avec un tournevis et il demarre directement, je n ai aucun probleme d allumage.... est ce un probleme connu ? il semble qu il y ai un pb j ai le nez dessus mais je ne le vois pas. d ou cet appel a l aide....
    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par bj4243 Sam 5 Fév - 21:02

    bon je fais part de mes avancees cela pourra peut etre aider d autres personnes dans le meme cas...
    3 tour 1/2 pour pre reglage des carbu... bon j ai procedé de facon empirique avec le co trôle visuel des bougies. trop riches je diminue mais rien ne change... je demonte les hauts des carbu et m appercoit que les gicleurs ont tendances a gripper bien que recemment demontes alors ptit gouttes de vaseline et les reglages reprennent... je suis descendu a 2 tour pour le réglage de la richesse pour commencer a voir un changement au niveau des bougies... je suis a present a 1 tour de richesse et le moteur fonctionne plutot pas mal. la richesse est mon probleme xar avant que je tire ou pas le starter il n y qvait pas de difference.... cela progresse.....
    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par Navi Dim 13 Fév - 9:36

    salut , tu devrais les démonter , les retourner enlever le couvercle de cuve , nettoyer les cuves , changer les pointeaux , verifier les flotteurs et régler leur hauteur, re monter un joint de cuve neuf ,,, mais souvent avec le temps ils deviennent inréglable en richesse car les petits joints toriques d'axe de papillon sont tout secs et durs donc plus étanche ce qui crée des entrées d'air latérales perturbatrice . en gros le mieux et d'acheter un kit complet chez burlen SU et de les remettre en état neuf ? Travail de précision et de patience , mais accessible si tu es minutieux en prenant des photos au demontage ;
    pour la richesse le point de départ du réglage c'est le jet aligné avec le corps du carbu .puis le même nombre de tours de chaque cotés . bon courage

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par lorangeroverV8 Dim 13 Fév - 11:00


    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par bj4243 Sam 19 Fév - 21:12

    bonsoir , j ai change les joints des carbu et nettoyage ultrason etc... mais .... les bougies restent desesperement noires...
    question : j ai des Su version boite automatique, est il possible sans modifications de monter des carbu boite manuelle ? la tringlerie est differente et le cops des carbu differe un peu.
    merci à vous !
    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par Navi Sam 19 Fév - 22:55

    salut , quels joints as tu changés ?

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par lorangeroverV8 Dim 20 Fév - 6:59

    bj4243 a écrit: j ai des Su version boite automatique, est il possible sans modifications de monter des carbu boite manuelle ? la tringlerie est differente et le cops des carbu differe un peu.

    Tu connais l'état de ton arbre à came ?....

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par bj4243 Dim 20 Fév - 9:18

    Navi a écrit:salut , quels joints as tu changés ?

    lorangeroverV8 a écrit:
    bj4243 a écrit: j ai des Su version boite automatique, est il possible sans modifications de monter des carbu boite manuelle ? la tringlerie est differente et le cops des carbu differe un peu.

    Tu connais l'état de ton arbre à came ?....  

    j ai change  les joints de  l axe papillon, du bol, et du bas.

    Pour ce qui est de l etat de l arbre came pas encore realise de controle  en effet cela expliquerait pourquoi j ai un manquee d air mais pas pourquoi les carbu quasi fermes donnent autant de carburant (moins d un tour, le moteur gardant une bonne puissance pedale au plancher).

    ce qui est marrant ou triste cela concerne les 8 bougies...

    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par Navi Dim 20 Fév - 13:23

    Donc s'il y trop d'essence , il faut tout vérifier -
    - desserre la tringle qui relie les 2 commandes de starter
    - vérifie qu'ils sont tout les deux à zéro en butéé ( il faut désserer la vis et les mettre juste en contact )
    _ verifie que le piston dans le dash pot retombe bien à fond ( clonk ! )
    -règle ton gigleur avec la vis de richesse ; le haut du gicleur aligné avec le plat dans l'entée du carbu , juste à raz à verifier avec une règle , puis visse d'un tour pour commencer et plus mais de facon indentique sur les deux. Pareil la tringle d'interconnection de commande d'accelerateur desserrée entre les deux carbus .
    vérifie aussi le réglage des papillons , vis de ralenti dessérées il doivent être parfaitement fermés .puis régler les vis de ralenti de façon identique .
    as tu verifié la hauteur des flotteurs ?
    autre piste les petits joints toriques à l'interieur des starter , à verifier

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    chocho17 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par Navi Dim 20 Fév - 13:31

    et tes aiguilles sont elle bien montées ?

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par bj4243 Dim 20 Fév - 16:59

    Navi a écrit:et tes aiguilles sont elle bien montées ?

    merci

    bon je pense avoir trouve... je viens de demonter mes carbu a nouveau soupsonnant une fuite au niveau des starter... il est vrai que je n avais pas change ces joints... bilan un joint torique qui se decompose a la depose et un absent cela pour le carbu droir... fuyant cela provoque la suralimentation et le fait que mes carbu ne se reglent plus s explique. je n avais pas ose changer ces joints grave erreur ! je vous tiens informes.
    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par Navi Dim 20 Fév - 19:09

    Cool , cela m'est arrivé aussi sur de carbus soit disant refait par un pro , qui n'avait jugé bon aller jusqu'a là . je n'étais bien énervé là dessus car de fait c'était inréglable ! j'avais avec le même réglage de richesse
    4 bougies noires et 4 normales !

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    bj4243 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par lorangeroverV8 Dim 20 Fév - 21:01

    bj4243 a écrit:
    Pour ce qui est de l etat de l arbre came pas encore realise de controle  en effet cela expliquerait pourquoi j ai un manquee d air mais pas pourquoi les carbu quasi fermes donnent autant de carburant (moins d un tour, le moteur gardant une bonne puissance pedale au plancher).

    Stop ...  commences pas ça !
    Non seulement il manque d'air mais aussi d'échappement d'où une mauvaise carbu inréglable .
    C'est du grand classique sur nos vieux V8 Buick : tu ne connais pas son passif = tu "saques" tout et tu remplaces toutes les pièces d'usure  accessibles !!!... Je conçois que cela peut te paraitre adhérant mais ton moteur à 60 années de conception avec des JDC en tôle et un AAC en mousse Twisted Evil
    Ce n'est que mon avis Wink

    Un aac rond ça donne ça :
    toujours pb carbu su Arbre_10
    toujours pb carbu su Cammes10

    Et il y en a des biens plus spectaculaires qui tournent !!!.... Shocked

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par Navi Sam 26 Fév - 11:34

    alors depuis le changement de ces joints toriques de starter , ça donne quoi ?

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    bj4243 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par bj4243 Dim 27 Fév - 19:12

    verifier un arbre came necessite de faire du gros demontage. Je ne suis pas contre quand on ne peut pas faire autrement. c est ce que j ai fait sur mon lj 70 apres aveoir change la culasse et c est egalement ce que j ai fait sur mon bj43 quand j ai fait rectifie le vibrequin et mis en pieces detachees total le moteur. avant tout travaux de grande ampleur je cherche partout avant de facon que le diagnostic soit sans erreur Smile.
    L abre a came aurait pu etre mis en cause si la mecanique qvait de nombreux kilometres... ici seulement 93.000 kms...un defaut d huile aurzit pu endommager l abre cam mais le moteur ayant une compression plus que correcte, cette hypothese semblait a exclure.
    merci Navi de m avoir rrmis en alerte sur les joints de carburateur CAR c etaient bien les joins toriques de starter qui merdaient, ils etaient en decompositions avancees.
    je remercie de fqcon plus generale tous ceux qui sont intervenus pour aider a solutionner ce probleme meme si pqrfois je donnais le sentiment de tourner en rond. je suis soulage que ce soit cela car dans le cas inverse, oui j surai ete contraint de regarder plus profondemment dans les entrailles de la bete. j ai deja deux moteurs en attente de refection qlors un troisieme cela aurait ete de trop Wink.
    toujours est il, que grace a votre aide j ai beaucoup progresse en carbu SU et en allumeur. le plasir c est aussi le chemin parcouru...
    Merci !
    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par bj4243 Dim 27 Fév - 19:38

    toujours pb carbu su 20220214

    c est ici que tout s est joue.

    toujours pb carbu su 20220213
    toujours pb carbu su 20220215

    je laisse ces photos dans l eventualite que cela puisse en aider d autres Wink

    bj4243
    bj4243

    Messages : 76
    Date d'inscription : 23/08/2021
    Age : 58
    Localisation : BRETAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par lorangeroverV8 Dim 27 Fév - 19:40

    Virer le plateau de l'admission n'est pas une "grosse" intervention par contre remplacer l'AAC oui effectivement . Tu peux avec une caméra endoscope (wish ou Ali ) le vérifier en passant par un trou d'une tige Wink
    T'es le seul maitre et ce ne sont que mes conseils Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    bj4243 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    toujours pb carbu su Empty Re: toujours pb carbu su

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum