Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
Randlover46
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
Ben
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
lorangeroverV8
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
bj4243
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
Portofino
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
gégémar
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
micka
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
polak
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 
syrius
pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_lcappompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Voting_barpompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990

    2 participants

    Aller en bas

    pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Empty Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990

    Message par Try4classic Sam 22 Mai - 8:32

    Je viens vous expliquer ma mésaventure avec mon RRC de 90..

    J'avais remarqué 2-3 fois que ma pompe ABS restait tournée contact coupé. Me restait plus qu'à déconnecter la batterie pour qu'elle s'arrête!!! En remettant la borne - en contact elle se remettait a tourner?? Après quelques temps elle restait coupée.
    Pour passer au CT je décide de re faire les freins.. Etriers avant et arrière complètement démonté, sablé, repeins, avec nouveaux pistons et joints.
    De nouveaux disques de freins, les ventilés av. faisaient 17,7mm pour 24 mm nouveau!! a l'arrière idem 9,7 mm pour 12,7mm nouveau. J'en profite pour changer les 6 durites, les roulements de moyeux ( c'est plus silencieux), les joints Spi et mes amortisseurs oranges par des standard ( au CT ils n'aiment pas trop les couleurs)
    Pour la purge du système, j'ai reçu d'un ami ( merci Didier) la procédure à suivre... Oufti ké bazar.... 6 x le circuit a été purgé, mais le RRC passe au CT et je reçois une carte verte vierge!!
    Je vous passe les problèmes des fixations des cuves LPG.

    Tous ca pour en arriver a mon problème récent. En travaillant sur la voiture, je fais plusieurs x actionné le Neiman et la pompe ABS tourne qlq dizaine de secondes... Puis un copain arrive, j'arrête mes travaux pour boire une bonne rouge (Chimay)
    3h plus tard ma batterie est vide... Là je me dit merde la pompe est resté tournée (chaude). Je charge ma batterie et 3 h plus tard sort la voiture de 5 M pour fermer mon garage... et eteindre la radio du garage qui m'a empêché d'entendre la pompe tournée.

    Évidemment le lédemain je pars tranquilou à Chimay et constate que le temoin frein et ABS reste allumé!!!
    Au retour je me rend compte que je dois pomper pour avoir du frein et c'est oas comme d'habitude...
    Ok je perd du liquide me dis je... Et bin non niveau ok. Alors je cherche les fusibles et relais.. en dessus du siège conducteur. Les fusibles ok et les relais tester en condition avec ampoules... clic clic ok ca marche...La je met quand même des nouveaux... Nada rien ne change.. L'ami Didier me sonne et me parle d'un site (www.jpurnell.com) qui explique le problème... ma pompe démontée et moteur qui est bien grillé !!!!
    Je mettrai les photos après... Appel chez Wabco en Belgique et reponse du revendeur le lendemain que c'est plus dispo et plus fabriqué YES!!!
    Petite visite sur Ebay.com et achat au USA du moteur seul pour la modique somme de 307€ livré avec frais de douane.. reste la TVA à régler...
    Cela me dit toujours pas le pourquoi du comment quand hier soir, je trouve des relais pour commande de système antiblocage ABS qui font 12Wv et 40A!!!! Rooohhh je vais vérifier les anciens qui etait dessus et celui du moteur c'est un 15/30A selon son marquage!!!

    Alors le voilà peut être mon problème de collage de relais ey ma pompe qui restait tourné??

    Qu'en penser vous?

    Merci d'avance pour les retour d'info,
    jp


    Try4classic

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Localisation : Momignies 6590

    Revenir en haut Aller en bas

    pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Empty Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990

    Message par Try4classic Sam 22 Mai - 8:44

    pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Img_9410pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Img_9410

    Try4classic

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Localisation : Momignies 6590

    Revenir en haut Aller en bas

    pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Empty Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990

    Message par lorangeroverV8 Sam 22 Mai - 9:08

    Ton blème est que la pompe tourne non stop c'est bien ça ?

    Pour info dans RTA du Classic c'est année 90 dossier 70 ABS

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Empty Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990

    Message par Try4classic Sam 22 Mai - 13:08

    non la pompe s'arrete assez vite et le temoin ABS s'etaint plus ou moins a 10km/h
    Parfois la pompe continuait à tourné une fois contact neiman coupé' Cela est arrivé 4/5 fois...mais la dernière fois je l'ai pas entendu dans mon garage a cause de la musique.

    Try4classic

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Localisation : Momignies 6590

    Revenir en haut Aller en bas

    pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Empty Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990

    Message par Try4classic Sam 22 Mai - 13:09

    Et a mis la batterie a plat et j'ai retrouvé le moteur complètement grillé en le démontant

    Try4classic

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/01/2020
    Localisation : Momignies 6590

    Revenir en haut Aller en bas

    pompe - Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990 Empty Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum