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Nouveau venu au club
+4
Portofino
bmbul500
spencer abbott
alliet
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu au club
Bonjour
J ai sauté le pas il y a quelques semaines
Un RRC blanc 4 portes 300 tdi de 1994 avec 160 000 kms au compteur
Retour à la maison (400kms) sans soucis...
Peu roulé depuis car pas place pour le stocker à domicile.... garage bien encombré notamment par un Def et un disco sport
Au niveau carrosserie pas de corrosion (origine Espagne ), juste au niveau du joint du hayon supérieur
Intérieur un peu defrechi avec quelques pièces à trouver
Au niveau mécanique: vidanges et distribution faites (moins de 2000kms)
Je le trouve plus poussif que mon Def (td4 ) probablement normal?
Que vérifier sur le plan mécanique : injecteurs, réglage des culbuteurs, autres ?
Pour améliorer retrait vanne egr ? Autres?
Quid de la réglementation et du contrôle technique si retrait egr?
Bientôt quelques photos
A+
Al
J ai sauté le pas il y a quelques semaines
Un RRC blanc 4 portes 300 tdi de 1994 avec 160 000 kms au compteur
Retour à la maison (400kms) sans soucis...
Peu roulé depuis car pas place pour le stocker à domicile.... garage bien encombré notamment par un Def et un disco sport
Au niveau carrosserie pas de corrosion (origine Espagne ), juste au niveau du joint du hayon supérieur
Intérieur un peu defrechi avec quelques pièces à trouver
Au niveau mécanique: vidanges et distribution faites (moins de 2000kms)
Je le trouve plus poussif que mon Def (td4 ) probablement normal?
Que vérifier sur le plan mécanique : injecteurs, réglage des culbuteurs, autres ?
Pour améliorer retrait vanne egr ? Autres?
Quid de la réglementation et du contrôle technique si retrait egr?
Bientôt quelques photos
A+
Al
alliet- Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2018
Re: Nouveau venu au club
Bonjour et bienvenue , c'est étonnant ce nombre de kilomètres , en achetant le miens (220 000) je trouvais cela très raisonnable pour +de 20ans mais depuis je lis beaucoup de Range avec un peu plus de 150 000 .
Pour la puissance je reste aussi sur ma faim mais 115 cv pour son poids il n'y aura pas de miracle. La puissance est assez haut dans les tours sur les vieux turboD , à 1500/2000tr il n'y a "rien" ....(par rapport à un Td4 je ne peux pas te dire , jamais conduis ).Pour l'Egr la retirer c'est bien pour l'écrasement en général mais tu ne gagnera pas de puissance sauf si tu as vraiment un problème d'egr mais en principe les symptômes sont plutôt accoups , fumée et non démarrage .
A vrai dire je n'ai pas vraiment "levé" le capot de mon range ni cherché si il avait un OBD mais sans obd le CT ne peux pas voir la suppression de l'egr et pour voir le défaut il faut une recopie et ça aussi je ne crois pas qu'il y en ai une.
A+
Pour la puissance je reste aussi sur ma faim mais 115 cv pour son poids il n'y aura pas de miracle. La puissance est assez haut dans les tours sur les vieux turboD , à 1500/2000tr il n'y a "rien" ....(par rapport à un Td4 je ne peux pas te dire , jamais conduis ).Pour l'Egr la retirer c'est bien pour l'écrasement en général mais tu ne gagnera pas de puissance sauf si tu as vraiment un problème d'egr mais en principe les symptômes sont plutôt accoups , fumée et non démarrage .
A vrai dire je n'ai pas vraiment "levé" le capot de mon range ni cherché si il avait un OBD mais sans obd le CT ne peux pas voir la suppression de l'egr et pour voir le défaut il faut une recopie et ça aussi je ne crois pas qu'il y en ai une.
A+
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Nouveau venu au club
Impeccable encore un 300 entre bonnes mains.
Difficile de comparer avec le td4, sa boîte 6 fait du bien.
Sinon c'est sûr que 113ch c'est juste et peu de chance qu'il les fasse encore.
A regarder :
Filtre à air
Filtre à gazoil
Durites de suralimentation en bon état
Virer la vanne egr
Nettoyage intercoller
Nettoyage injecteur
Réglage de la pompe à injection.
Réglage culbuteurs ça ne fera pas de mal. La distribution date de quand?
Bonne route avec!
Difficile de comparer avec le td4, sa boîte 6 fait du bien.
Sinon c'est sûr que 113ch c'est juste et peu de chance qu'il les fasse encore.
A regarder :
Filtre à air
Filtre à gazoil
Durites de suralimentation en bon état
Virer la vanne egr
Nettoyage intercoller
Nettoyage injecteur
Réglage de la pompe à injection.
Réglage culbuteurs ça ne fera pas de mal. La distribution date de quand?
Bonne route avec!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Nouveau venu au club
merci pour ces bons conseils
le tour de la mécanique va être pour bientôt juste après un petit passage chez le carrossier problème d aile avant D qui gêne ouverture porte avant D
la distribution est recente +/- 6 mois
pas de problème pour futur contrôle technique si je vire EGR?
encore merci pour vos avis
le tour de la mécanique va être pour bientôt juste après un petit passage chez le carrossier problème d aile avant D qui gêne ouverture porte avant D
la distribution est recente +/- 6 mois
pas de problème pour futur contrôle technique si je vire EGR?
encore merci pour vos avis
alliet- Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2018
Re: Nouveau venu au club
Ça va dépendre du contrôleur.
Peu savent qu'il y en a une sur le Range Classic.
Tu peux aussi obturer via une plaque et là personne ne voit rien.
Il est quand ton CT? Au pire tu attends juste après.
Peu savent qu'il y en a une sur le Range Classic.
Tu peux aussi obturer via une plaque et là personne ne voit rien.
Il est quand ton CT? Au pire tu attends juste après.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Nouveau venu au club
Contrôle technique récent mars 2018
J ai besoin d enfoncer la pédale d accélérateur pour qu il monte dans les tours
Sur vos 300 tdi, c est la même chose?
Réglage pédale, cables accélérateur ?
Autre ?
Malheureusement pas encore eu l occasion de beaucoup rouler avec....mais bientôt
J ai besoin d enfoncer la pédale d accélérateur pour qu il monte dans les tours
Sur vos 300 tdi, c est la même chose?
Réglage pédale, cables accélérateur ?
Autre ?
Malheureusement pas encore eu l occasion de beaucoup rouler avec....mais bientôt
alliet- Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2018
Re: Nouveau venu au club
Même ressenti sur le mien , quand t'as compris ça il marche beaucoup mieux..
La course est progressive et fonctionnelle du début à la fin donc je ne me suis pas penché dessus mais elle est longue effectivement...
La course est progressive et fonctionnelle du début à la fin donc je ne me suis pas penché dessus mais elle est longue effectivement...
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Nouveau venu au club
Bonjour , bienvenu au club , pour le manque de puissance du 300 Tdi , 115 cv c'étaient les " standards" de l'époque , c'est sûr qu'aujourd'hui on est plus dans la plage 160 , 170 cv sinon plus . Je ne connais pas le TD 4 mais il me semble qu'il approche les 122 , 125 cv donc un 10 aine de bourrins en plus, pour le Def , s'il s'agit d'un 110 ou d'un 90 , c'est quand même entre 200 voir 300 kg de moins , mine de rien tout ça , ça compte et donc ce n'est pas étonnant que tu trouves le Range un peu poussif . Pour plus de puissance , on entend un peu de tout : réglage de la pompe à injection , changement d'intercooler , montage d'un turbo à géométrie variable mais la fiabilité dans tout ça ? .
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Nouveau venu au club
J'ai une Rory sur la pompe à injection, c'est assez commun on va dire maintenant. Il ne faut pas être gourmand mais ça fait du bien. je consomme moins et il reprend mieux.
Interco gros volume, ça ne peut que être bénéfique (aucun risque pour la méca) il abaissera la température de l'air admis.
Le TGV c'est du gros boulot. Je serai tenté... l'embrayage subit à priori, ce qui est compréhensible. Mais c’est évidement la modif la plus intéressante pour le confort de conduite et la "performance".
Interco gros volume, ça ne peut que être bénéfique (aucun risque pour la méca) il abaissera la température de l'air admis.
Le TGV c'est du gros boulot. Je serai tenté... l'embrayage subit à priori, ce qui est compréhensible. Mais c’est évidement la modif la plus intéressante pour le confort de conduite et la "performance".
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
pompe de gavage
Bonjour ,je vous apporte mon retour d'expérience au sujet "puissance" plutôt montée dans les tours; mon vieux 300 tdi (397000km) rechignait à dépasser les 2600tr et je ne voulais pas le brusquer ,mais lors d'un diagnostic par un garage indépendant spécialisé celui ci m'a conseiller de remplacer la pompe de gavage . Cette opération simple et accessible que j'ai réalisé moi même (best of land ref err5057g 49 euros) à changer le comportement du moteur.
Salut à tous Alex09
Salut à tous Alex09
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
Re: Nouveau venu au club
113 cv pour 1,750 t. c'est pas le Pérou, c'est sûr. Mais quand on a pigé que le couple maxi est à 1 800 t. Il suffit de naviguer autour. Pour l'expérience "tdi", je ne peux que me référer à l'expérience de mon Def SW 110 que j'ai emmené à plus de 400 000 km sans problèmes majeurs.
Pour mon Classic, motorisé en 2.5 VM, le couple maxi est quasiment camionnesque !...
Pour mon Classic, motorisé en 2.5 VM, le couple maxi est quasiment camionnesque !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu au club
bienvenu parmi nous
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
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