Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
Nouveau venu au club EmptyHier à 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Nouveau venu au club EmptyHier à 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Nouveau venu au club EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Nouveau venu au club EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Nouveau venu au club EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Nouveau venu au club EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Nouveau venu au club EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Nouveau venu au club EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Nouveau venu au club EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
Randlover46
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
Ben
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
lorangeroverV8
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
bj4243
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
Portofino
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
gégémar
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
micka
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
polak
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 
fpi
Nouveau venu au club Vote_lcapNouveau venu au club Voting_barNouveau venu au club Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Nouveau venu au club

    +4
    Portofino
    bmbul500
    spencer abbott
    alliet
    8 participants

    Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Nouveau venu au club

    Message par alliet Dim 6 Mai - 17:30

    Bonjour
    J ai sauté le pas il y a quelques semaines
    Un RRC blanc 4 portes 300 tdi de 1994 avec 160 000 kms au compteur
    Retour à la maison (400kms) sans soucis...
    Peu roulé depuis car pas place pour le stocker à domicile.... garage bien encombré notamment par un Def et un disco sport

    Au niveau carrosserie pas de corrosion (origine Espagne ), juste au niveau du joint du hayon supérieur
    Intérieur un peu defrechi avec quelques pièces à trouver

    Au niveau mécanique: vidanges et distribution faites (moins de 2000kms)

    Je le trouve plus poussif que mon Def (td4 ) probablement normal?

    Que vérifier sur le plan mécanique : injecteurs,  réglage des culbuteurs,  autres ?

    Pour améliorer retrait vanne egr ?  Autres?

    Quid de la réglementation et du contrôle technique si retrait egr?

    Bientôt quelques photos

    A+

    Al

    alliet

    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par spencer abbott Dim 6 Mai - 21:12

    super achat

    spencer abbott

    Messages : 23
    Date d'inscription : 05/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par bmbul500 Lun 7 Mai - 8:26

    Bonjour et bienvenue , c'est étonnant ce nombre de kilomètres , en achetant le miens (220 000) je trouvais cela très raisonnable pour +de 20ans mais depuis je lis beaucoup de Range avec un peu plus de 150 000 .
    Pour la puissance je reste aussi sur ma faim mais 115 cv pour son poids il n'y aura pas de miracle. La puissance est assez haut dans les tours sur les vieux turboD , à 1500/2000tr il n'y a "rien" ....(par rapport à un Td4 je ne peux pas te dire , jamais conduis ).Pour l'Egr la retirer c'est bien pour l'écrasement en général mais tu ne gagnera pas de puissance sauf si tu as vraiment un problème d'egr mais en principe les symptômes sont plutôt accoups , fumée et non démarrage .
    A vrai dire je n'ai pas vraiment "levé" le capot de mon range ni cherché si il avait un OBD mais sans obd le CT ne peux pas voir la suppression de l'egr et pour voir le défaut il faut une recopie et ça aussi je ne crois pas qu'il y en ai une.
    A+

    bmbul500

    Messages : 130
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par Portofino Lun 7 Mai - 23:44

    Impeccable encore un 300 entre bonnes mains.

    Difficile de comparer avec le td4, sa boîte 6 fait du bien.
    Sinon c'est sûr que 113ch c'est juste et peu de chance qu'il les fasse encore.
    A regarder :
    Filtre à air
    Filtre à gazoil
    Durites de suralimentation en bon état
    Virer la vanne egr
    Nettoyage intercoller
    Nettoyage injecteur
    Réglage de la pompe à injection.
    Réglage culbuteurs ça ne fera pas de mal. La distribution date de quand?

    Bonne route avec!

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Nouveau venu au club P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par alliet Mar 8 Mai - 3:21

    merci pour ces bons conseils
    le tour de la mécanique va être pour bientôt juste après un petit passage chez le carrossier problème d aile avant D qui gêne ouverture porte avant D
    la distribution est recente +/- 6 mois

    pas de problème pour futur contrôle technique si je vire EGR?

    encore merci pour vos avis

    alliet

    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par Portofino Mar 8 Mai - 15:19

    Ça va dépendre du contrôleur.
    Peu savent qu'il y en a une sur le Range Classic.

    Tu peux aussi obturer via une plaque et là personne ne voit rien.

    Il est quand ton CT? Au pire tu attends juste après.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Nouveau venu au club P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par alliet Jeu 10 Mai - 6:12

    Contrôle technique récent mars 2018

    J ai besoin d enfoncer la pédale d accélérateur pour qu il monte dans les tours
    Sur vos 300 tdi,  c est la même chose?
    Réglage pédale,  cables accélérateur ?
    Autre ?

    Malheureusement pas encore eu l occasion de beaucoup rouler avec....mais bientôt

    alliet

    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par bmbul500 Jeu 10 Mai - 9:24

    Même ressenti sur le mien , quand t'as compris ça il marche beaucoup mieux.. Very Happy Very Happy

    La course est progressive et fonctionnelle du début à la fin donc je ne me suis pas penché dessus mais elle est longue effectivement...

    bmbul500

    Messages : 130
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par sylvainland Jeu 10 Mai - 11:35

    Bonjour , bienvenu au club , pour le manque de puissance du 300 Tdi , 115 cv c'étaient les " standards" de l'époque , c'est sûr qu'aujourd'hui on est plus dans la plage  160 , 170 cv sinon plus .  Je ne connais pas le TD 4 mais il me semble qu'il approche les 122 , 125 cv donc un 10 aine de bourrins en plus, pour le Def , s'il s'agit d'un 110 ou d'un 90 , c'est quand même entre 200 voir 300 kg de moins , mine de rien tout ça , ça compte et donc ce n'est pas étonnant que tu  trouves le Range un peu poussif . Pour plus de puissance , on entend un peu de tout : réglage de la pompe à injection , changement d'intercooler , montage d'un turbo à géométrie variable mais la fiabilité dans tout ça ? .

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par Portofino Lun 14 Mai - 12:07

    J'ai une Rory sur la pompe à injection, c'est assez commun on va dire maintenant. Il ne faut pas être gourmand mais ça fait du bien. je consomme moins et il reprend mieux.
    Interco gros volume, ça ne peut que être bénéfique (aucun risque pour la méca) il abaissera la température de l'air admis.

    Le TGV c'est du gros boulot. Je serai tenté... l'embrayage subit à priori, ce qui est compréhensible. Mais c’est évidement la modif la plus intéressante pour le confort de conduite et la "performance".

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Nouveau venu au club P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty pompe de gavage

    Message par range09 Mer 5 Déc - 6:57

    Bonjour ,je vous apporte mon retour d'expérience au sujet "puissance" plutôt montée dans les tours; mon vieux 300 tdi (397000km) rechignait à dépasser les 2600tr et je ne voulais pas le brusquer ,mais lors d'un diagnostic par un garage indépendant spécialisé celui ci m'a conseiller de remplacer la pompe de gavage . Cette opération simple et accessible que j'ai réalisé moi même (best of land ref err5057g 49 euros) à changer le comportement du moteur.
    Salut à tous Alex09
    range09
    range09

    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 54
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par Randlover46 Jeu 6 Déc - 23:56

    113 cv pour 1,750 t. c'est pas le Pérou, c'est sûr. Mais quand on a pigé que le couple maxi est à 1 800 t. Il suffit de naviguer autour. Pour l'expérience "tdi", je ne peux que me référer à l'expérience de mon Def SW 110 que j'ai emmené à plus de 400 000 km sans problèmes majeurs.
    Pour mon Classic, motorisé en 2.5 VM, le couple maxi est quasiment camionnesque !...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par polak Ven 7 Déc - 19:33

    bienvenu parmi nous
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu au club Empty Re: Nouveau venu au club

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum