Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Range 2 portes V8 3.9
Ven 16 Nov - 23:09 par Randlover46

» RRC 300TDI A SOIGNER...
Jeu 15 Nov - 9:21 par bmbul500

» Bonjour à tous
Mer 14 Nov - 20:38 par Dav

» Cherche divers pièces de carrosserie pour RRC de 1993
Mar 13 Nov - 21:25 par Dav

» les model de Range équipé d'une clim ?
Jeu 8 Nov - 11:57 par Portofino

» Captain Marlow en VM hein ^^lol
Mer 7 Nov - 21:20 par Randlover46

» RRC 6 cyl VM
Mer 7 Nov - 13:04 par Portofino

» ciel de toit
Mer 7 Nov - 13:01 par Portofino

» Bonjour du canton du valais
Lun 5 Nov - 15:18 par Randlover46

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
 
Admin
 
Portofino
 
docxl
 
disco13
 
Q.L
 
mcdroyan
 
yoyo27
 
chris.be
 
OLIVIER BOYER
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 1 Mar - 2:40
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking


    Nouveau venu au club

    Aller en bas

    Nouveau venu au club

    Message par alliet le Dim 6 Mai - 17:30

    Bonjour
    J ai sauté le pas il y a quelques semaines
    Un RRC blanc 4 portes 300 tdi de 1994 avec 160 000 kms au compteur
    Retour à la maison (400kms) sans soucis...
    Peu roulé depuis car pas place pour le stocker à domicile.... garage bien encombré notamment par un Def et un disco sport

    Au niveau carrosserie pas de corrosion (origine Espagne ), juste au niveau du joint du hayon supérieur
    Intérieur un peu defrechi avec quelques pièces à trouver

    Au niveau mécanique: vidanges et distribution faites (moins de 2000kms)

    Je le trouve plus poussif que mon Def (td4 ) probablement normal?

    Que vérifier sur le plan mécanique : injecteurs,  réglage des culbuteurs,  autres ?

    Pour améliorer retrait vanne egr ?  Autres?

    Quid de la réglementation et du contrôle technique si retrait egr?

    Bientôt quelques photos

    A+

    Al

    alliet

    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par spencer abbott le Dim 6 Mai - 21:12

    super achat

    spencer abbott

    Messages : 22
    Date d'inscription : 05/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par bmbul500 le Lun 7 Mai - 8:26

    Bonjour et bienvenue , c'est étonnant ce nombre de kilomètres , en achetant le miens (220 000) je trouvais cela très raisonnable pour +de 20ans mais depuis je lis beaucoup de Range avec un peu plus de 150 000 .
    Pour la puissance je reste aussi sur ma faim mais 115 cv pour son poids il n'y aura pas de miracle. La puissance est assez haut dans les tours sur les vieux turboD , à 1500/2000tr il n'y a "rien" ....(par rapport à un Td4 je ne peux pas te dire , jamais conduis ).Pour l'Egr la retirer c'est bien pour l'écrasement en général mais tu ne gagnera pas de puissance sauf si tu as vraiment un problème d'egr mais en principe les symptômes sont plutôt accoups , fumée et non démarrage .
    A vrai dire je n'ai pas vraiment "levé" le capot de mon range ni cherché si il avait un OBD mais sans obd le CT ne peux pas voir la suppression de l'egr et pour voir le défaut il faut une recopie et ça aussi je ne crois pas qu'il y en ai une.
    A+

    bmbul500

    Messages : 32
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par Portofino le Lun 7 Mai - 23:44

    Impeccable encore un 300 entre bonnes mains.

    Difficile de comparer avec le td4, sa boîte 6 fait du bien.
    Sinon c'est sûr que 113ch c'est juste et peu de chance qu'il les fasse encore.
    A regarder :
    Filtre à air
    Filtre à gazoil
    Durites de suralimentation en bon état
    Virer la vanne egr
    Nettoyage intercoller
    Nettoyage injecteur
    Réglage de la pompe à injection.
    Réglage culbuteurs ça ne fera pas de mal. La distribution date de quand?

    Bonne route avec!

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 217
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par alliet le Mar 8 Mai - 3:21

    merci pour ces bons conseils
    le tour de la mécanique va être pour bientôt juste après un petit passage chez le carrossier problème d aile avant D qui gêne ouverture porte avant D
    la distribution est recente +/- 6 mois

    pas de problème pour futur contrôle technique si je vire EGR?

    encore merci pour vos avis

    alliet

    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par Portofino le Mar 8 Mai - 15:19

    Ça va dépendre du contrôleur.
    Peu savent qu'il y en a une sur le Range Classic.

    Tu peux aussi obturer via une plaque et là personne ne voit rien.

    Il est quand ton CT? Au pire tu attends juste après.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 217
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par alliet le Jeu 10 Mai - 6:12

    Contrôle technique récent mars 2018

    J ai besoin d enfoncer la pédale d accélérateur pour qu il monte dans les tours
    Sur vos 300 tdi,  c est la même chose?
    Réglage pédale,  cables accélérateur ?
    Autre ?

    Malheureusement pas encore eu l occasion de beaucoup rouler avec....mais bientôt

    alliet

    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par bmbul500 le Jeu 10 Mai - 9:24

    Même ressenti sur le mien , quand t'as compris ça il marche beaucoup mieux.. Very Happy Very Happy

    La course est progressive et fonctionnelle du début à la fin donc je ne me suis pas penché dessus mais elle est longue effectivement...

    bmbul500

    Messages : 32
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par sylvainland le Jeu 10 Mai - 11:35

    Bonjour , bienvenu au club , pour le manque de puissance du 300 Tdi , 115 cv c'étaient les " standards" de l'époque , c'est sûr qu'aujourd'hui on est plus dans la plage  160 , 170 cv sinon plus .  Je ne connais pas le TD 4 mais il me semble qu'il approche les 122 , 125 cv donc un 10 aine de bourrins en plus, pour le Def , s'il s'agit d'un 110 ou d'un 90 , c'est quand même entre 200 voir 300 kg de moins , mine de rien tout ça , ça compte et donc ce n'est pas étonnant que tu  trouves le Range un peu poussif . Pour plus de puissance , on entend un peu de tout : réglage de la pompe à injection , changement d'intercooler , montage d'un turbo à géométrie variable mais la fiabilité dans tout ça ? .

    sylvainland

    Messages : 16
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par Portofino le Lun 14 Mai - 12:07

    J'ai une Rory sur la pompe à injection, c'est assez commun on va dire maintenant. Il ne faut pas être gourmand mais ça fait du bien. je consomme moins et il reprend mieux.
    Interco gros volume, ça ne peut que être bénéfique (aucun risque pour la méca) il abaissera la température de l'air admis.

    Le TGV c'est du gros boulot. Je serai tenté... l'embrayage subit à priori, ce qui est compréhensible. Mais c’est évidement la modif la plus intéressante pour le confort de conduite et la "performance".

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 217
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Nouveau venu au club

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum