Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptyAujourd'hui à 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptyHier à 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Nouveau venu en quête d’un range Classic  EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
Randlover46
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
Ben
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
lorangeroverV8
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
bj4243
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
Portofino
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
gégémar
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
micka
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
polak
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 
syrius
Nouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_lcapNouveau venu en quête d’un range Classic  Voting_barNouveau venu en quête d’un range Classic  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Nouveau venu en quête d’un range Classic

    5 participants

    Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par Tag_Lightweight Lun 13 Avr - 8:48

    Bonjour
    Alain landiste depuis 1983 avec un lightweight essence de 1976
    A 59 ans l’activité professionnelle est à tournant plus ou moins prévisible et je me renseigne donc sur un véhicule de complément pour remplacer la voiture de fonction : donc un range m’irait bien
    Alors lequel ? : 2 portes ou 4 , calandre verticale ou horizontale, diesel, essence..

    Tag_Lightweight

    Messages : 11
    Date d'inscription : 13/04/2020
    Age : 62
    Localisation : L’île saint denis(93), La Brigue(06) , Rognac(13)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par Randlover46 Lun 13 Avr - 10:07

    Salut Alain et bienvenue sur le forum !

    Le choix de ton véhicule va largement dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire et du kilométrage que tu envisages annuellement.

    Si le "glou-glou" du V8 offre un velouté incomparable avec le claquement d'un diesel, si la ligne originelle du 2 portes a perdu un peu de sa superbe avec le passage en 4 portes, tout est affaire de réflexion.

    Pour ma part, mon choix s'est porté sur un 4 portes diesel, car au vu de l'accessibilité et surtout du coût kilométrique (je l'utilisais en déplacements professionnels), c'était le meilleur choix en 2010 quand j'en ai fait l'acquisition.

    Aujourd'hui encore, habitant le Lot et même si je ne travaille plus depuis l'année dernière, quand je remonte voir la famille dans le Pas-de-Calais, j'apprécie beaucoup ses 8 l/100 de consommation moyenne...

    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par Tag_Lightweight Lun 13 Avr - 11:59

    [gquote="Randlover46"]Salut Alain et bienvenue sur le forum !

    Le choix de ton véhicule va largement dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire et du kilométrage que tu envisages annuellement.

    Si le "glou-glou" du V8 offre un velouté incomparable avec le claquement d'un diesel, si la ligne originelle du 2 portes a perdu un peu de sa superbe avec le passage en 4 portes, tout est affaire de réflexion.

    Pour ma part, mon choix s'est porté sur un 4 portes diesel, car au vu de l'accessibilité et surtout du coût kilométrique (je l'utilisais en déplacements professionnels), c'était le meilleur choix en 2010 quand j'en ai fait l'acquisition.

    Aujourd'hui encore, habitant le Lot et même si je ne travaille plus depuis l'année dernière, quand je remonte voir la famille dans le Pas-de-Calais, j'apprécie beaucoup ses 8 l/100 de consommation moyenne...

    [/quote]
    Tu as bien résumé le tout
    Je suis à 50000km par an avec un BmwX1..en fait c’est un véhicule plaisir petit trajets quotidiens.
    Pour le tt il y a le lightweight
    Je n’ai pas d’urgence je préfère le v8 pour le silence même si la conso rappelle celle du 2.25 essence...mais ça c’est un critère de 2 eme choix..le choix sera sur l’état carrosserie je pense..

    Tag_Lightweight

    Messages : 11
    Date d'inscription : 13/04/2020
    Age : 62
    Localisation : L’île saint denis(93), La Brigue(06) , Rognac(13)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par polak Lun 13 Avr - 14:46

    salut alain et bienvenue parmi nous
    pour ma part j ai choisi le v8 3.9 pour mes quelques sorti en tout terrain et depuis peux plus qu une pour la french national
    mais a chaque fois c est un pure régale d entendre ce son du v8 qui ronfle et pour sa conso c est vraie qui avale pas mal ,m est bon sa on le c est des l achat
    après pour revenir a toi faut savoir si tu a l'attention de rouler tout les jours avec ,et a qu elle prix d achat est tu prêt a mettre avec travaux ou pas etc....
    bon courage pour ta recherche Very Happy
    polak
    polak

    Messages : 484
    Date d'inscription : 22/11/2018
    Age : 53
    Localisation : Ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par Portofino Dim 19 Avr - 0:47

    Salut et bienvenu.
    Un 4 portes est plus pratique mais moins originel à les yeux.
    En fonction des années, il y a des options ou un confort intérieur différent.
    Tu as même les soft dash avec la refonte du tableau de bord. Moins archaïque mais tu t'éloigne de l'originel.
    Ayant eu mon range à 18 ans en tant qu'étudiant, je ne pouvais pas me permettre un V8. J'ai donc pris un 200Tdi en 2 portes. Assez rare.
    C'est évident que mon rêve actuel serait un 3.5l ou un 4.2 LSE ou même en court...

    Dis nous en plus sur ton utilisation, si on peut t'aider à avancer dans cette recherche...

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Nouveau venu en quête d’un range Classic  P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par Tag_Lightweight Dim 19 Avr - 10:20

    En fait étant bientôt avec beaucoup de temps libre , je cherche mon véhicule petits trajets quotidiens pour le sud ..
    Ayant déjà un Lightweight depuis 1983 , j’ai eu l’occasion de voir des Classic et le genre m’irait bien pour le côté confort et ballade
    Ce véhicule ne ferait que de la route ou du chemin
    Je n’ai pas d’a priori sur 2 ou 4 portes mais seulement sur la motorisation ...diesel qui certes économique a des contraintes ( pollution, fiabilité si mal entretenu ( occasion)..
    J’ai les compétences et l’outillage nécessaires pour la partie mécanique, je sais faire des pâtés avec l’arc pour coller des patchs..., mais la carrosserie saine m’apparaît un vrai plus...
    Donc quand le temps sera venu après recueil du savoir des autres
    Côté budget , je suis en négociation encore avec mon employeur donc cela dépendra de cela aussi..

    Tag_Lightweight

    Messages : 11
    Date d'inscription : 13/04/2020
    Age : 62
    Localisation : L’île saint denis(93), La Brigue(06) , Rognac(13)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par syrius Dim 19 Avr - 11:18

    Le V8 en 3.5 L carbus est un bon compromis , le son du V8 avec une consommation raisonnable . Je fais entre 13 et 15 L avec une paire de SU .Je trouve le 2 portes bien plus joli mais bon c 'est affaire de gout . Apres le choix doit etre en fonction de l 'utilisation . Nous avons fait pas mal de raids avec le notre il nous a toujours ramenés a la maison . Bonne chasse pour ton projet de Range .
    A+
    Serge
    syrius
    syrius

    Messages : 237
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par Randlover46 Dim 19 Avr - 16:45

    J'ai essayé un 3.5 l (boîte 4) en deux portes en 1985. Habitant à Pontivy (56) à l'époque, c'est le concessionnaire de Quimper qui me l'avait prêté.

    A peine sorti de la concession, j'ai refait un "vrai" plein, chose que j'ai refaite juste avant de le rendre au garage. Sur un peu plus de 200 km à travers le Centre Bretagne, ma moyenne s'est établie à 10,4 l/100, avec, il est vrai une conduite plus que cool...
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouveau venu en quête d’un range Classic  Empty Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum