Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Nouveau venu
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu
Bonjour à tous je me présente
J'ai 55ans j'habite dans l'Ouest lyonnais. Passionné de classic depuis toujours encien méc ano land (licencié au mois de décembre 2018) je me consacre maintenant à la restoration de série et classic
Je possède un vm 2'4 un v8 carbu de 1971 (début de restoration )et un vogue se équiper gaz roulant mais à restaurer je roule tous les jours en p38 td
Merci à tous
J'ai 55ans j'habite dans l'Ouest lyonnais. Passionné de classic depuis toujours encien méc ano land (licencié au mois de décembre 2018) je me consacre maintenant à la restoration de série et classic
Je possède un vm 2'4 un v8 carbu de 1971 (début de restoration )et un vogue se équiper gaz roulant mais à restaurer je roule tous les jours en p38 td
Merci à tous
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
Bonjour Vega et bienvenue sur notre forum !
Tes compétences pourront être précieuses pour tous les passionnés de Classic que nous sommes ici.
Mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas toujours les connaissances techniques nécessaires...
Tes compétences pourront être précieuses pour tous les passionnés de Classic que nous sommes ici.
Mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas toujours les connaissances techniques nécessaires...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu
Bienvenu !
Bonne chose un mécano !
Tu étais en concession LR?
Bonne chose un mécano !
Tu étais en concession LR?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Nouveau venu
Merci
Non garage indépendant mon taf en plus de chef d'atelier ce limitait à la resto des série des classic ainssi que quelques model rare (classic 4'6 ascott brokland 6 roues ect) + prépa tt
Non garage indépendant mon taf en plus de chef d'atelier ce limitait à la resto des série des classic ainssi que quelques model rare (classic 4'6 ascott brokland 6 roues ect) + prépa tt
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
Sympa tout ça !
RR Concept?
Tu es a ton compte maintenant?
RR Concept?
Tu es a ton compte maintenant?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Nouveau venu
Non ni chalenge garage fermé à ce jour
Oui je suis autoentrepreneur chez moi
Oui je suis autoentrepreneur chez moi
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
je vois.
Pour la prépa sur 200Tdi, c'était quoi? LDA + interco + modif turbo?
Pour la prépa sur 200Tdi, c'était quoi? LDA + interco + modif turbo?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Nouveau venu
Il n'y a pas 50 choses à faire pour un prix resonable
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
Le 200 tdi va bien plus on n'en fait plus on casse j'ai essayé plein de choses sur m"on vm équilibrage des bielles du vilebrequin agrandissent des conduits volant moteur alu turbo TGV gros échangeur celà fonctionne très bien mais pas longtemps
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
Vega a écrit:Le 200 tdi va bien plus on n'en fait plus on casse
Je suis bien d'accord, Vega. Les motorisations ont été conçues en fonction du reste des autres organes (transmission, freins, suspensions). Quand on commence à modifier un des éléments (en augmentant la pression du turbo, par exemple), il faut en intégrer les conséquences sur l'ensemble de la chaîne cinématique.
Pour ma part, plus on laisse le véhicule dans on état "stock", plus on a de chance d'apprécier sa longévité.
A part bien sûr, s'il y a des erreurs de conception, comme par exemple, la capacité de refroidissement sur les premiers VM et qui avait été sous-estimée par Land Rover...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu
Beaucoup de chauffe du vm est du à un mauvais entretien pour m'a pars je change tous les ans le liquide de refroidissement ainssi qu' ̀un nettoyage du radiateur
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
J'ai eu un 2.4 acheté neuf en 1986. En 45 000 km, je n'ai eu aucun souci à part l'allumage du voyant de liquide de refroidissement, et ce, dès le départ. Le concessionnaire m'avait dit de ne pas en tenir compte et même de coller un adhésif sur le voyant !...
Faut dire que sortant d'un 109 séries III, je ne risquais pas les surrégimes !...
Avec mon 2.5 acheté en 2010 à 142 000 km (il en a 215 000 aujourd'hui), l'ancien proprio m'avait dit de ne pas tirer dessus avant qu'il soit chaud, et de ne pas dépasser 2 500 tours.
Faut dire que le moulin monte assez vite en température (3 à 4 km), comparativement aux moteurs "modernes"... Ce n'est pas trop contraignant.
Le mien a bénéficié aussi (toujours par l'ancien proprio) du remplacement préventif des 4 joints de culasse par un joint unique renforcé. L'opération a été réalisé chez VM. Aujourd'hui, aucune consommation d'eau, ni d'huile et même dans le Lot, où cet été on a dépassé les 40 °, l'aiguille de température est restée imperturbablement à sa place, même au ralenti dans les petits raidillons...
Faut dire que sortant d'un 109 séries III, je ne risquais pas les surrégimes !...
Avec mon 2.5 acheté en 2010 à 142 000 km (il en a 215 000 aujourd'hui), l'ancien proprio m'avait dit de ne pas tirer dessus avant qu'il soit chaud, et de ne pas dépasser 2 500 tours.
Faut dire que le moulin monte assez vite en température (3 à 4 km), comparativement aux moteurs "modernes"... Ce n'est pas trop contraignant.
Le mien a bénéficié aussi (toujours par l'ancien proprio) du remplacement préventif des 4 joints de culasse par un joint unique renforcé. L'opération a été réalisé chez VM. Aujourd'hui, aucune consommation d'eau, ni d'huile et même dans le Lot, où cet été on a dépassé les 40 °, l'aiguille de température est restée imperturbablement à sa place, même au ralenti dans les petits raidillons...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu
Le mien ne chauffe pas du tous j'ai longtemps tracter m'on porté voiture avec 3t au fesses je trouve quele vm va mieux que le 300 tdi par contre ll hiver il faut que je face au moin 50 km pour avoir du chauffage
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
Moi aussi, j'ai tracté, quand je faisais des formation à, l'EPR de Flamanville : la remorque de la préfecture de la Manche (1,2 tonne) et ce, sur des départementales aux dénivelés parfois importants.
Et même sur le site de l'EPR, la montée sur le plateau en seconde sur une rampe de 1 km à 12 % n'a jamais fait bouger l'aiguille...
NB : A cette époque, je n'avais pas encore changé les ressorts arrière pour des "heavy duty", certes un peu plus raides, mais garantissant une assiette constante et moins de roulis en virage...
Et même sur le site de l'EPR, la montée sur le plateau en seconde sur une rampe de 1 km à 12 % n'a jamais fait bouger l'aiguille...
NB : A cette époque, je n'avais pas encore changé les ressorts arrière pour des "heavy duty", certes un peu plus raides, mais garantissant une assiette constante et moins de roulis en virage...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu
Oui je l'ai fait aussi et aussi le montage de barre stabilisateur de 300 tdi
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Nouveau venu
bienvenu parmi nous
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Sujets similaires
» un nouveau de plus
» Nouveau venu
» Nouveau venu au club
» Nouveau venu en quête d’un range Classic
» Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
» Nouveau venu
» Nouveau venu au club
» Nouveau venu en quête d’un range Classic
» Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland