Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990
2 participants
Page 1 sur 1
Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990
Je viens vous expliquer ma mésaventure avec mon RRC de 90..
J'avais remarqué 2-3 fois que ma pompe ABS restait tournée contact coupé. Me restait plus qu'à déconnecter la batterie pour qu'elle s'arrête!!! En remettant la borne - en contact elle se remettait a tourner?? Après quelques temps elle restait coupée.
Pour passer au CT je décide de re faire les freins.. Etriers avant et arrière complètement démonté, sablé, repeins, avec nouveaux pistons et joints.
De nouveaux disques de freins, les ventilés av. faisaient 17,7mm pour 24 mm nouveau!! a l'arrière idem 9,7 mm pour 12,7mm nouveau. J'en profite pour changer les 6 durites, les roulements de moyeux ( c'est plus silencieux), les joints Spi et mes amortisseurs oranges par des standard ( au CT ils n'aiment pas trop les couleurs)
Pour la purge du système, j'ai reçu d'un ami ( merci Didier) la procédure à suivre... Oufti ké bazar.... 6 x le circuit a été purgé, mais le RRC passe au CT et je reçois une carte verte vierge!!
Je vous passe les problèmes des fixations des cuves LPG.
Tous ca pour en arriver a mon problème récent. En travaillant sur la voiture, je fais plusieurs x actionné le Neiman et la pompe ABS tourne qlq dizaine de secondes... Puis un copain arrive, j'arrête mes travaux pour boire une bonne rouge (Chimay)
3h plus tard ma batterie est vide... Là je me dit merde la pompe est resté tournée (chaude). Je charge ma batterie et 3 h plus tard sort la voiture de 5 M pour fermer mon garage... et eteindre la radio du garage qui m'a empêché d'entendre la pompe tournée.
Évidemment le lédemain je pars tranquilou à Chimay et constate que le temoin frein et ABS reste allumé!!!
Au retour je me rend compte que je dois pomper pour avoir du frein et c'est oas comme d'habitude...
Ok je perd du liquide me dis je... Et bin non niveau ok. Alors je cherche les fusibles et relais.. en dessus du siège conducteur. Les fusibles ok et les relais tester en condition avec ampoules... clic clic ok ca marche...La je met quand même des nouveaux... Nada rien ne change.. L'ami Didier me sonne et me parle d'un site (www.jpurnell.com) qui explique le problème... ma pompe démontée et moteur qui est bien grillé !!!!
Je mettrai les photos après... Appel chez Wabco en Belgique et reponse du revendeur le lendemain que c'est plus dispo et plus fabriqué YES!!!
Petite visite sur Ebay.com et achat au USA du moteur seul pour la modique somme de 307€ livré avec frais de douane.. reste la TVA à régler...
Cela me dit toujours pas le pourquoi du comment quand hier soir, je trouve des relais pour commande de système antiblocage ABS qui font 12Wv et 40A!!!! Rooohhh je vais vérifier les anciens qui etait dessus et celui du moteur c'est un 15/30A selon son marquage!!!
Alors le voilà peut être mon problème de collage de relais ey ma pompe qui restait tourné??
Qu'en penser vous?
Merci d'avance pour les retour d'info,
jp
J'avais remarqué 2-3 fois que ma pompe ABS restait tournée contact coupé. Me restait plus qu'à déconnecter la batterie pour qu'elle s'arrête!!! En remettant la borne - en contact elle se remettait a tourner?? Après quelques temps elle restait coupée.
Pour passer au CT je décide de re faire les freins.. Etriers avant et arrière complètement démonté, sablé, repeins, avec nouveaux pistons et joints.
De nouveaux disques de freins, les ventilés av. faisaient 17,7mm pour 24 mm nouveau!! a l'arrière idem 9,7 mm pour 12,7mm nouveau. J'en profite pour changer les 6 durites, les roulements de moyeux ( c'est plus silencieux), les joints Spi et mes amortisseurs oranges par des standard ( au CT ils n'aiment pas trop les couleurs)
Pour la purge du système, j'ai reçu d'un ami ( merci Didier) la procédure à suivre... Oufti ké bazar.... 6 x le circuit a été purgé, mais le RRC passe au CT et je reçois une carte verte vierge!!
Je vous passe les problèmes des fixations des cuves LPG.
Tous ca pour en arriver a mon problème récent. En travaillant sur la voiture, je fais plusieurs x actionné le Neiman et la pompe ABS tourne qlq dizaine de secondes... Puis un copain arrive, j'arrête mes travaux pour boire une bonne rouge (Chimay)
3h plus tard ma batterie est vide... Là je me dit merde la pompe est resté tournée (chaude). Je charge ma batterie et 3 h plus tard sort la voiture de 5 M pour fermer mon garage... et eteindre la radio du garage qui m'a empêché d'entendre la pompe tournée.
Évidemment le lédemain je pars tranquilou à Chimay et constate que le temoin frein et ABS reste allumé!!!
Au retour je me rend compte que je dois pomper pour avoir du frein et c'est oas comme d'habitude...
Ok je perd du liquide me dis je... Et bin non niveau ok. Alors je cherche les fusibles et relais.. en dessus du siège conducteur. Les fusibles ok et les relais tester en condition avec ampoules... clic clic ok ca marche...La je met quand même des nouveaux... Nada rien ne change.. L'ami Didier me sonne et me parle d'un site (www.jpurnell.com) qui explique le problème... ma pompe démontée et moteur qui est bien grillé !!!!
Je mettrai les photos après... Appel chez Wabco en Belgique et reponse du revendeur le lendemain que c'est plus dispo et plus fabriqué YES!!!
Petite visite sur Ebay.com et achat au USA du moteur seul pour la modique somme de 307€ livré avec frais de douane.. reste la TVA à régler...
Cela me dit toujours pas le pourquoi du comment quand hier soir, je trouve des relais pour commande de système antiblocage ABS qui font 12Wv et 40A!!!! Rooohhh je vais vérifier les anciens qui etait dessus et celui du moteur c'est un 15/30A selon son marquage!!!
Alors le voilà peut être mon problème de collage de relais ey ma pompe qui restait tourné??
Qu'en penser vous?
Merci d'avance pour les retour d'info,
jp
Try4classic- Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Momignies 6590
Try4classic- Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Momignies 6590
Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990
Ton blème est que la pompe tourne non stop c'est bien ça ?
Pour info dans RTA du Classic c'est année 90 dossier 70 ABS
Pour info dans RTA du Classic c'est année 90 dossier 70 ABS
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990
non la pompe s'arrete assez vite et le temoin ABS s'etaint plus ou moins a 10km/h
Parfois la pompe continuait à tourné une fois contact neiman coupé' Cela est arrivé 4/5 fois...mais la dernière fois je l'ai pas entendu dans mon garage a cause de la musique.
Parfois la pompe continuait à tourné une fois contact neiman coupé' Cela est arrivé 4/5 fois...mais la dernière fois je l'ai pas entendu dans mon garage a cause de la musique.
Try4classic- Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Momignies 6590
Re: Pompe WABCO moteur cramer sur RRC de 1990
Et a mis la batterie a plat et j'ai retrouvé le moteur complètement grillé en le démontant
Try4classic- Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Momignies 6590
Sujets similaires
» Nouveau venu au club
» Pompe à vide
» alimentation de la pompe essence
» TUTO. Changement joints Pompe de DA
» Réfection pompe à injection BOSCH VE
» Pompe à vide
» alimentation de la pompe essence
» TUTO. Changement joints Pompe de DA
» Réfection pompe à injection BOSCH VE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland