Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Range VM 2.4L 1989
+5
bmbul500
polak
lorangeroverV8
micka
Ben
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonjour,
Oui visiblement il a fait le test. Après je ne conteste pas, il y a vraiment un problème d'ouverture de cette porte et j'ai aussi un problème sur la porte gauche: de l'extérieur je peux la fermer à clé mais pas l'ouvrir. Si je verrouille je suis obligé de passer par l'intérieur pour déverrouiller. ça il l'a pas vu parce que je n'avais pas fermé la porte en le déposant. Très probablement un pb de tringlerie effectivement, pas grave mais c'est chiant à faire.
Dans le chapitre "chiant": ce matin je me suis dit que j'allais commencer par changer l'ampoule anit-brouillard. Un problème qui se règle en 10 min normalement. bah j'y ai presque passé 1h30. En fait l'ampoule ne semblait pas grillée (filament OK) mais plus un problème de contact. Il restait encore de la boue séchée, souvenir de quelques bons bains passés. Impossible de la sortir j'ai du la casser et la sortir en petits morceaux. et sortir la perceuse pour la douille. J'espère que tout va pas se passer aussi mal!!
Benoît
Oui visiblement il a fait le test. Après je ne conteste pas, il y a vraiment un problème d'ouverture de cette porte et j'ai aussi un problème sur la porte gauche: de l'extérieur je peux la fermer à clé mais pas l'ouvrir. Si je verrouille je suis obligé de passer par l'intérieur pour déverrouiller. ça il l'a pas vu parce que je n'avais pas fermé la porte en le déposant. Très probablement un pb de tringlerie effectivement, pas grave mais c'est chiant à faire.
Dans le chapitre "chiant": ce matin je me suis dit que j'allais commencer par changer l'ampoule anit-brouillard. Un problème qui se règle en 10 min normalement. bah j'y ai presque passé 1h30. En fait l'ampoule ne semblait pas grillée (filament OK) mais plus un problème de contact. Il restait encore de la boue séchée, souvenir de quelques bons bains passés. Impossible de la sortir j'ai du la casser et la sortir en petits morceaux. et sortir la perceuse pour la douille. J'espère que tout va pas se passer aussi mal!!
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Ben a écrit:Bonsoir,
Passage au CT aujourd'hui. Bon, le contrôleur m'aime tellement qu'il veut me revoir dans les 2 mois....
A prévoir:
- Plaquettes de frein avant et surtout je dois avoir un étrier grippé AVG car les plaquettes sont presque neuves et une seule est usée. J'avais changé les pistons et les joints il y a quelques années mais comme il ne roulait pas ça a du gripper.
- Fuite d'huile sur le disque ARG. La fusée est amochée (souvenir d'un roulement qui a fondu dessus...). J'ai tenté j'ai perdu, donc changement fusée + joint
- Les essuis glace arrière qui ne fonctionnent pas.... pas le choix je vais devoir démonter mon ciel de toit.
- Feu anti brouillard AR gauche à changer. J'ai tout vérifié hier soir sauf ça et bien sûr celui qui est grillé c'est le gauche, le seul obligatoire...
- Portière AVD qui ne s'ouvre pas de l'intérieur. Oui bon bah ma fille trouve que ça fait princesse quand son papa descend pour lui ouvrir la porte de l'extérieur.
- Réglage des feux AV, que mon contrôleur a proposé de me faire lors de la contre visite si je n'y arrive pas.
En prime Micka m'a trouvé un jeu sur le nez de pont AV et j'ai toujours ma pompe à injection à changer.
Mais sinon il peut officiellement reprendre la route après plus de 12 ans d'arrêt!
Un grand merci à Micka qui m'a beaucoup aidé!
Benoît
de rien !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
c'est pas ça qui manque par ici !!lorangeroverV8 a écrit:J'espère pour toi que ce n'est qu'une histoire de tringlerie car c'est un véritable bordel les mécanismes de verrouillage des portes
Ca ce sont des trucs à conserver précieusement , mécanismes compliqués qui s'usent et quand ça pète tu pleurs WOUIIInnnnnnn
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
micka a écrit:
c'est pas ça qui manque par ici !!
Voui autant que t'as de portes
Je n'ai pas de photo du merdier mais le mécanisme est une tuerie
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range VM 2.4L 1989
certes un vrai casse tête !!
voir même casse c""" "" ouille !!
oui j'en ai qu'une seule !!
voir même casse c""" "" ouille !!
oui j'en ai qu'une seule !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Salut.
Encore des problèmes de réglés dont 2 avec contre visite:
- freins avant. J'étais persuadé d'avoir tout remis à neuf mais non. Donc juste un changement de plaquettes à faire.
- fuite à l'arrière gauche réparée en changeant fusée et joints.
En prime le jeu au nez de pont avant à été résolu. Il suffisait de le serrer...... plus de bruit sur route! LE joint spi à aussi été changé.
Autre truc qu'il suffisait de serrer: main meneuse AVD. Ça explique l'huile qu'il y avait sur la jante.
- niveau d'huile dans bol droit, reste à faire le gauche demain
Pour le CT il me reste le réglage des phares et réparer l'essuie glace arrière.
Benoît
-
-
Encore des problèmes de réglés dont 2 avec contre visite:
- freins avant. J'étais persuadé d'avoir tout remis à neuf mais non. Donc juste un changement de plaquettes à faire.
- fuite à l'arrière gauche réparée en changeant fusée et joints.
En prime le jeu au nez de pont avant à été résolu. Il suffisait de le serrer...... plus de bruit sur route! LE joint spi à aussi été changé.
Autre truc qu'il suffisait de serrer: main meneuse AVD. Ça explique l'huile qu'il y avait sur la jante.
- niveau d'huile dans bol droit, reste à faire le gauche demain
Pour le CT il me reste le réglage des phares et réparer l'essuie glace arrière.
Benoît
-
-
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
bah voilà une bonne chose de faite !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Range VM 2.4L 1989
Bonsoir,
Ça y est l'essuie glace arrière fonctionne et le lave glace aussi. Il a fallut changer le moteur et réparer une piste coupée dans le boîtier électronique.
Piste en haut à droite sur le boîtier de gauche qui semble avoir déjà été réparée . Celui de droite pour modèle mais il ne fonctionnait pas non plus.
Benoît
Ça y est l'essuie glace arrière fonctionne et le lave glace aussi. Il a fallut changer le moteur et réparer une piste coupée dans le boîtier électronique.
Piste en haut à droite sur le boîtier de gauche qui semble avoir déjà été réparée . Celui de droite pour modèle mais il ne fonctionnait pas non plus.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
Salut,
Ce weekend nous sommes allés au rassemblement à Landelles avec le 89. Il est même allé faire un peu de TT sur le terrain du Favril a côté. Malgré son retour partiel vers la civilisation il passe encore très bien. Bon par contre j'ai perdu la banane arrière gauche. Elle était cassée mais elle avait encore le mérite d'être là.
Par contre ça fait longtemps que je disais qu'il fallait que je m'occupe d'un sale bruit au niveau des boîtes..... Bon bah le jour est venu.... En repartant de chez Micka pour le 50 derniers km j'ai un truc qui a cassé. Donc tracté jusqu'à chez Micka et je vais laisser un peu le chantier du 84 pour m'occuper de ça.
Benoît
Ce weekend nous sommes allés au rassemblement à Landelles avec le 89. Il est même allé faire un peu de TT sur le terrain du Favril a côté. Malgré son retour partiel vers la civilisation il passe encore très bien. Bon par contre j'ai perdu la banane arrière gauche. Elle était cassée mais elle avait encore le mérite d'être là.
Par contre ça fait longtemps que je disais qu'il fallait que je m'occupe d'un sale bruit au niveau des boîtes..... Bon bah le jour est venu.... En repartant de chez Micka pour le 50 derniers km j'ai un truc qui a cassé. Donc tracté jusqu'à chez Micka et je vais laisser un peu le chantier du 84 pour m'occuper de ça.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Range VM 2.4L 1989
hihi j'en ai pété une pour moins que ça !!
toi c'est même pas un verre qui restait à l'intérieur !!
pinaise a vécu un verre d'huile la boîte casse !!
c'est vraiment pas costaud !!
c'est comme la culasse du 300tdi d'un pote !!
elle a pété a 500.000 km !!
nul aucune fiabilité !!🤬
toi c'est même pas un verre qui restait à l'intérieur !!
pinaise a vécu un verre d'huile la boîte casse !!
c'est vraiment pas costaud !!
c'est comme la culasse du 300tdi d'un pote !!
elle a pété a 500.000 km !!
nul aucune fiabilité !!🤬
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
» Range de jf
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
» Jauge carburant VM2.4 1989
» Démarrage à froid v8 injection 1989
» Range de jf
» GPL et Bioéthanol Range Rover 3.5 i V8 166 cv année 1989
» Jauge carburant VM2.4 1989
» Démarrage à froid v8 injection 1989
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland