Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Mon 2 portes de 77
+4
polak
micka
phil59
lorangeroverV8
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon 2 portes de 77
A deux reprises mes pompes d'origine ( 30 ans )se sont misent à déconner ... les deux les + des connecteurs ont fondus générant de mauvais contacts !.... J'ai soudé 2 fils et basta ... Ceci étant réparé , le monteur à l'essence ( mélange) fonctionne nickel le régulateur à 3.2 bar mais avec un petit essai ...
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Il me reste mon V8 3.9 à vocation TT que j'ai négligé depuis 2 années et que je remets en phase opérationnel pour "arracher" ...
J'ai réglé un problème d'essence récurant en modifiant la pompe et en lui collant un régulateur pour augmente la pression d'essence ... c'est nickel me reste à valider sur des KM ...
Je m'occupe maintenant pour la X éme fois du "brasseur" d'air que je remplace par 2 ventilos pour la X éme fois ... En fait j'en ai déja deux ( anciens de clim) en face av mais je vire la turbine par une sonde et un bordel électronique avec afficheur que j'attends et du coup d'une façon définitive ............. ou pas
C'est monté mais av il faut que je remplace la pompe de DA et c'est une "chienlit" à remplacer sur le V8 ..... parce que c'est comme ça et moi je ne roule pas avec du fioul qui pue et qui n'a rien dans l'sac
J'ai réglé un problème d'essence récurant en modifiant la pompe et en lui collant un régulateur pour augmente la pression d'essence ... c'est nickel me reste à valider sur des KM ...
Je m'occupe maintenant pour la X éme fois du "brasseur" d'air que je remplace par 2 ventilos pour la X éme fois ... En fait j'en ai déja deux ( anciens de clim) en face av mais je vire la turbine par une sonde et un bordel électronique avec afficheur que j'attends et du coup d'une façon définitive ............. ou pas
C'est monté mais av il faut que je remplace la pompe de DA et c'est une "chienlit" à remplacer sur le V8 ..... parce que c'est comme ça et moi je ne roule pas avec du fioul qui pue et qui n'a rien dans l'sac
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
J'ai donné un coup de HP sur la pompe histoire de nettoyer un peu autour pi ... j'ai refermé le capot .... Il y a 20 ans cela aurait été réglé dans la soirée .... Je n'avais que lui aussi
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
salut
tu en as déja devant le radiateur et tu en rajoute derrière?
tu en as déja devant le radiateur et tu en rajoute derrière?
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Mon 2 portes de 77
Ben a écrit:salut
tu en as déja devant le radiateur et tu en rajoute derrière?
Voui .... ce sont des ventilos de clim donc un poil justes .
J'ajoute des brasseurs d'Audi plus "pêchus" commandé par un régulateur programmable que j'attends ...
https://www.manomano.fr/p/regulateur-de-temperature-interrupteur-de-controle-de-temperature-micro-carte-de-controle-de-temperature-12v-45838179?model_id=47356981#description
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Colonne de direction ayant 40 années et beaucoup de TT avec un jeu de malade et un croisillon quasi bloqué ....... = une direction
Je la remplace par une de Vogue de 90 et je remplace la barre jusqu'au boitier .
J'ai soudé les deux vis qui serrent la colonne sur le tablier car les démonter seul est une tuerie
Je la remplace par une de Vogue de 90 et je remplace la barre jusqu'au boitier .
J'ai soudé les deux vis qui serrent la colonne sur le tablier car les démonter seul est une tuerie
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Les vis sont accessibles.... si tu démontes la plaque avec le mastervac! lol
Benoît
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Mon 2 portes de 77
Ben a écrit:Les vis sont accessibles.... si tu démontes la plaque avec le mastervac! lol
Benoît
Elles sont accessibles seulement étant seul tu ne peux etre d'un côté du tablier et de l'autre à la foi ... C'est pour cette raison que j'ai soudé les têtes des vis sur la colonne pour ne pas etre emmerdé au serrage
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Bon .... je vire mes pu.ains de mer.e de ventilos Chinotc de me.de !... Les pales sont inclinées sur 2 cm puis elles sont plates ces salo.es !!!... J'ai modifié au décapeur leurs angles mais ça brasse pas assez à mon gout >>> conluse >>> je repars sur le brasseur d'origine et hors de question que j'y li colle un bordel à 150 balles .... quoi que ceux de la Jag me paraissent pas mal
Kék tu veux que ça brasse cette mer.e ?.... :devil: :mitrail1:
Bref je remonte stock pi je verrai ...
J'ai revu pour la x eme fois la trappe de de remplissage du réservoir ( vieux de 82 ) qui dégueule 2L d'E95 à sur chaque rond point depuis des lustres ( récurant sur les vieux RRC à trappes alu que j'adore ) . Modif de l'angle de la goulotte suite à ma réhausse de caisse + joints épais découpés dans du Gortex ( à 1500€ me M2 !) + pâte et serrage du bordel ... Si ça dégueule j'y fous l'feu à la calèche
Quand on voit comment c'est ***çu c'est en partie normal qu'un jour cela finisse par fuire !!!!.... 2 épaisseurs de tôles qui se chevauchent à un endroit et pas à d'autres ... le joint qui à 45 ans + une réhausse = beurk
Elle est belle cette trappe en alu , ce serait un sacrilège de la virer :devil:
Kék tu veux que ça brasse cette mer.e ?.... :devil: :mitrail1:
Bref je remonte stock pi je verrai ...
J'ai revu pour la x eme fois la trappe de de remplissage du réservoir ( vieux de 82 ) qui dégueule 2L d'E95 à sur chaque rond point depuis des lustres ( récurant sur les vieux RRC à trappes alu que j'adore ) . Modif de l'angle de la goulotte suite à ma réhausse de caisse + joints épais découpés dans du Gortex ( à 1500€ me M2 !) + pâte et serrage du bordel ... Si ça dégueule j'y fous l'feu à la calèche
Quand on voit comment c'est ***çu c'est en partie normal qu'un jour cela finisse par fuire !!!!.... 2 épaisseurs de tôles qui se chevauchent à un endroit et pas à d'autres ... le joint qui à 45 ans + une réhausse = beurk
Elle est belle cette trappe en alu , ce serait un sacrilège de la virer :devil:
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
vu le diamètre de la goulotte, même bourré tu réussi à trouver le trou pour faire le plein !!
j'ai 2 ventilos de clim sur le vogue de 83 !!
si ça te dis ??
j'ai 2 ventilos de clim sur le vogue de 83 !!
si ça te dis ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon 2 portes de 77
Même bourré c'est toi qui le dit pas moi
Merci Micka j'en ai déja deux ventilos av de clim qui ventilent mais moi je veux une turbine infernale ou le stock ... donc le stock
Merci copain
Merci Micka j'en ai déja deux ventilos av de clim qui ventilent mais moi je veux une turbine infernale ou le stock ... donc le stock
Merci copain
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Bourré j'y aurai pas mis le même pistolet surement que je n'y ai pas pensé
Ca ne fuit plus du tout
20 années de recherches
Ca ne fuit plus du tout
20 années de recherches
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Je tourne en "doublette" amortisseurs av arr depuis belle lurette et ayant en stock des hydrau double effets en BE je me suis dit qu'il serait bon de remplacer 2 de l'av .
Coupelle av passager déchirée sur 2 cm sur le chassis !... Pas étonnant après plus de 20 années !
Soudures renfort et découpe pour passer les gros amortos ... hi
Coupelle av passager déchirée sur 2 cm sur le chassis !... Pas étonnant après plus de 20 années !
Soudures renfort et découpe pour passer les gros amortos ... hi
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Bah ça mettra de l'eau dans ton ricard
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Mon 2 portes de 77
phil59 a écrit:Bah ça mettra de l'eau dans ton ricard
Oui mais avec pas trop .... d'eau !
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Je n'ai toujours pas réparé les clignotants qui me les brisent ... enfaite j'en n'ai pas envie :ange1:
Le TO est monté seulement il me manquait un renfort ou support de l'arr du TO qui battait avec les vibrations . J'ai monté une "arche" en fer plat , puis collé à la néop le vinyle noir . Me reste le ciel de toit en fibre à poser . Les évacuations de flotte vont me les casser je le sens gros comme mes "pelotas"
PS: mon bouchon de réservoir fuit encore
Le TO est monté seulement il me manquait un renfort ou support de l'arr du TO qui battait avec les vibrations . J'ai monté une "arche" en fer plat , puis collé à la néop le vinyle noir . Me reste le ciel de toit en fibre à poser . Les évacuations de flotte vont me les casser je le sens gros comme mes "pelotas"
PS: mon bouchon de réservoir fuit encore
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Ce n'est pas vraiment la saison pour bricoler dehors donc je bidouille deux trois conneries en prévision de T° plus clémentes ....
J'ai remplacé la pompe stock par une qui pousse plus fort 4.5 bar
1 car mes injecteurs sont à l'origine d'un 4.6 qui tournent à 3 bar et non 2.4 !
2 avec pour objectif de lui donner du E85 à manger
Donc avec un régulateur de pression variable de bonne qualité ( ceux à 30€ j'en parle même pas ) que je n'ai pas encore .
Il démarre et tourne très bien au GPL donc même si mes bidouilles ne sont pas concluantes , je pourrai malgré tout m'en servir
J'ai remplacé la pompe stock par une qui pousse plus fort 4.5 bar
1 car mes injecteurs sont à l'origine d'un 4.6 qui tournent à 3 bar et non 2.4 !
2 avec pour objectif de lui donner du E85 à manger
Donc avec un régulateur de pression variable de bonne qualité ( ceux à 30€ j'en parle même pas ) que je n'ai pas encore .
Il démarre et tourne très bien au GPL donc même si mes bidouilles ne sont pas concluantes , je pourrai malgré tout m'en servir
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Je me suis occupé du problème de clignotants sur mon "gros" qui fonctionnaient en warning mais pas au commodo
J'avais deux vis trop longues qui traversent les deux commodos pris en sandwichs sur la colonne ( il faut connaitre les vieux Classic pour savoir de quoi je parle LOL ) qui me foutaient en contact les deux plots D et G à la masse du commodo .... J'ai cherché pendant des lustres bordel de m....
Je n'ai pas de toph mais tout fonctionne nickel
Me reste deux ou trois conneries et c'est bon pour qu'il reprenne du service
J'avais deux vis trop longues qui traversent les deux commodos pris en sandwichs sur la colonne ( il faut connaitre les vieux Classic pour savoir de quoi je parle LOL ) qui me foutaient en contact les deux plots D et G à la masse du commodo .... J'ai cherché pendant des lustres bordel de m....
Je n'ai pas de toph mais tout fonctionne nickel
Me reste deux ou trois conneries et c'est bon pour qu'il reprenne du service
Dernière édition par lorangeroverV8 le Ven 21 Avr - 7:26, édité 1 fois
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
c'est bien ça avance bien !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon 2 portes de 77
Il fallait que je m'en occupe !
Encore quelques conneries ; le TO vibre et il faut que je lui monte un régulateur de pression d'essence réglable pour pousser à 3 bars ...
Encore quelques conneries ; le TO vibre et il faut que je lui monte un régulateur de pression d'essence réglable pour pousser à 3 bars ...
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
En faisant un tour dans les chemins du coin , j'ai pété un support haut des 4 amortisseurs arr du Range .... Hummm normal car av le covid j'ai corrigé l'angle de la rotule du V arr sans me soucier du reste !!!...LOL = un support à pété = modifs des deux supports .... Hi
Ca c'est fait et validé depuis quelques semaines
Côté transfert (LT95 boite 4) l'axe des gros pignons intermédiaires au milieux de la boite "navigue" et suinte (torique à remplacer + calles à ajouter voir axe à remplacer ) .... J'ai remarqué de grosses similitudes avec le transfert ( DiscoV8) que j'avais montée sur mon ex Vogue acontrario d'autres transferts en boite méca . Je suis tombé sur une fin de stock de roulements cage à aiguilles pour LT95 ( chez Laurent Land) et à ma grande surprise , ils se montent sur l'LT230 greffée sur mon ex Vogue .... Bref on s'en br....
Le transfert de cette LT95 me donne l'avantage de pouvoir la "dépouiller" boites sur le Range ... Heureusement car BM + BT ne font qu'une indissociables et donc pèsent plus lourd que le moteur
Prochaine opé sera ; l'étripage du transfert du "gros" ......
.......ou pas
Ca c'est fait et validé depuis quelques semaines
Côté transfert (LT95 boite 4) l'axe des gros pignons intermédiaires au milieux de la boite "navigue" et suinte (torique à remplacer + calles à ajouter voir axe à remplacer ) .... J'ai remarqué de grosses similitudes avec le transfert ( DiscoV8) que j'avais montée sur mon ex Vogue acontrario d'autres transferts en boite méca . Je suis tombé sur une fin de stock de roulements cage à aiguilles pour LT95 ( chez Laurent Land) et à ma grande surprise , ils se montent sur l'LT230 greffée sur mon ex Vogue .... Bref on s'en br....
Le transfert de cette LT95 me donne l'avantage de pouvoir la "dépouiller" boites sur le Range ... Heureusement car BM + BT ne font qu'une indissociables et donc pèsent plus lourd que le moteur
Prochaine opé sera ; l'étripage du transfert du "gros" ......
.......ou pas
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Compatibilité ailes avant 2 portes / 4 portes?
» RRC 1990 3.9 EFI 3 portes
» Range 2 portes V8 3.9
» mon v8 3.5 carbu de 1985 en 3 portes
» 2 portes 1978 moteur indenor 2,1D
» RRC 1990 3.9 EFI 3 portes
» Range 2 portes V8 3.9
» mon v8 3.5 carbu de 1985 en 3 portes
» 2 portes 1978 moteur indenor 2,1D
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8