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Range 2 portes V8 3.9
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DIDIER35
Portofino
Randlover46
bmbul500
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Range 2 portes V8 3.9
Salut la compagnie,
J'ouvre ce sujet pour partager un chantier de restauration entrepris l'été dernier.
C'est ici un copier/coller d'un sujet créé sur landmania. L'idée est de partager au plus grand nombre possible.
Ce sujet fait suite à ma présentation : ICI
La carrosserie porte les stigmates de quelques passages délicats mais c'est surtout les années qui ont fait leur travail. Résultat, traverse ar en dentelle, passage de roues av gauche attaqué aussi, perforations plancher.
A cela s'ajoute des fuites d'huile : pompe de DA, corps de pont (suite a la pose ratée d'une coquille soudée). Et oui, c'est ballot.
Enfin, le range a tendance a beaucoup se balader sur la route.
L'idée est donc de lui refaire une petite beauté dessous et de le reconditionner en version stock pour lui redonner son agrément du passé sur la route.
Le voici avant :
Tout beau à ses débuts
Un peu moins bien la (aile av et cligno :aie:)
Au départ, je voulais mettre la barre haute : dépose de la caisse. Traitement complet du châssis mais Matt (Gintonic) que j'ai sollicité et qui m'a fait l'honneur de m’accueillir m'a conseillé de faire preuve d'humilité. Il avait bien raison, comme vous le verrez par la suite, je ne suis pas allé jusque la.
Allez, place aux photos....
Etape 1 : démontage ailes, capot....
Dans le détail ça donne :
une traverse ar bien atteinte
surprises sous les vitres ar
Le hayon bas
J'ouvre ce sujet pour partager un chantier de restauration entrepris l'été dernier.
C'est ici un copier/coller d'un sujet créé sur landmania. L'idée est de partager au plus grand nombre possible.
Ce sujet fait suite à ma présentation : ICI
La carrosserie porte les stigmates de quelques passages délicats mais c'est surtout les années qui ont fait leur travail. Résultat, traverse ar en dentelle, passage de roues av gauche attaqué aussi, perforations plancher.
A cela s'ajoute des fuites d'huile : pompe de DA, corps de pont (suite a la pose ratée d'une coquille soudée). Et oui, c'est ballot.
Enfin, le range a tendance a beaucoup se balader sur la route.
L'idée est donc de lui refaire une petite beauté dessous et de le reconditionner en version stock pour lui redonner son agrément du passé sur la route.
Le voici avant :
Tout beau à ses débuts
Un peu moins bien la (aile av et cligno :aie:)
Au départ, je voulais mettre la barre haute : dépose de la caisse. Traitement complet du châssis mais Matt (Gintonic) que j'ai sollicité et qui m'a fait l'honneur de m’accueillir m'a conseillé de faire preuve d'humilité. Il avait bien raison, comme vous le verrez par la suite, je ne suis pas allé jusque la.
Allez, place aux photos....
Etape 1 : démontage ailes, capot....
Dans le détail ça donne :
une traverse ar bien atteinte
surprises sous les vitres ar
Le hayon bas
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Partie 2 : La dépose des éléments pourris
Avant démontage, j'ai pris le soin de prendre quelques photos pour bien repérer la position des éléments, les passages de câbles.
Après dépose de tout ce qui se trouve autour des passages de roues (bobine, filtre a air, maître cylindre de frein, batterie, bocal lave glace, vase d'expansion....), les choses sérieuses commencent : c'est parti pour du perçage, meulage à gogo, coups de burin....
C'est clairement la partie la plus pénible du travail. Les assemblages ont été réalisés en soudure par point et il faut percer tous ces points. Si vous vous lancez, prévoyez des bons forets, et en quantité suffisante ou des forets spéciaux pour dépointer (je ne savais pas à l'époque que ça existait).
Il y a aussi des cordons de soudures, très difficile d’accès, notamment sur la traverse ar. C'est chaud aussi à l'avant droit, coté tablier avec les tuyaux d'essence et de gpl tout proches du support de caisse.
Après des heures de travail on arrive à ça :
vous remarquerez les perçages sur les toles de la face avant
et l'autre coté
Au départ, je pensais garder les supports de caisse coté tablier mais après observation plus approfondie, ils étaient quand même bien atteints. Décision a donc été prise de les remplacer aussi.
du coté de la traverse ar
Il y a de la place :
Avant démontage, j'ai pris le soin de prendre quelques photos pour bien repérer la position des éléments, les passages de câbles.
Après dépose de tout ce qui se trouve autour des passages de roues (bobine, filtre a air, maître cylindre de frein, batterie, bocal lave glace, vase d'expansion....), les choses sérieuses commencent : c'est parti pour du perçage, meulage à gogo, coups de burin....
C'est clairement la partie la plus pénible du travail. Les assemblages ont été réalisés en soudure par point et il faut percer tous ces points. Si vous vous lancez, prévoyez des bons forets, et en quantité suffisante ou des forets spéciaux pour dépointer (je ne savais pas à l'époque que ça existait).
Il y a aussi des cordons de soudures, très difficile d’accès, notamment sur la traverse ar. C'est chaud aussi à l'avant droit, coté tablier avec les tuyaux d'essence et de gpl tout proches du support de caisse.
Après des heures de travail on arrive à ça :
vous remarquerez les perçages sur les toles de la face avant
et l'autre coté
Au départ, je pensais garder les supports de caisse coté tablier mais après observation plus approfondie, ils étaient quand même bien atteints. Décision a donc été prise de les remplacer aussi.
du coté de la traverse ar
Il y a de la place :
Dernière édition par phil59 le Sam 3 Nov - 8:20, édité 1 fois
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Et voici les pièces neuves de tôlerie :
Les passages de roues
la traverse Ar
Pièces commandées chez frogatts (easy on panels)
[URL="http://www.froggatts.co.uk/page32.html"]http://www.froggatts.co.uk/page32.html[/URL]
J'ai aussi pris les 2 tôles de plancher :
et aussi les supports de caisse coté tablier :
Je vous mettrais à la fin le détail des dépenses engagées.
A bientôt pour la suite...
Les passages de roues
la traverse Ar
Pièces commandées chez frogatts (easy on panels)
[URL="http://www.froggatts.co.uk/page32.html"]http://www.froggatts.co.uk/page32.html[/URL]
J'ai aussi pris les 2 tôles de plancher :
et aussi les supports de caisse coté tablier :
Je vous mettrais à la fin le détail des dépenses engagées.
A bientôt pour la suite...
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Super , merci , t'arrêtes pas !!
Je découvre Frogatts .
Un dicton connu dit :" quand on cherche on trouve " je crois que je ne suis pas prêt à me coucher sous mon Range pas par peur mais j'ai trois autres voitures à m'occuper avant !!
Je découvre Frogatts .
Un dicton connu dit :" quand on cherche on trouve " je crois que je ne suis pas prêt à me coucher sous mon Range pas par peur mais j'ai trois autres voitures à m'occuper avant !!
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
C'est une bonne boite. J'ai été content de la qualité des pièces ainsi que des délais de livraison.
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
J'ai fait appel à un carrossier pour la mise en place des passages de roues, les soudures. Il est venu avec son poste MIG et je me suis organisé pour que toute la soudure se fasse le même jour.
Il m'a conseillé de mettre un apprêt phosphatant sur tous les éléments neufs, en insistant bien pour faire rentrer le plus de produit possible dans les espaces entre tôles. Après séchage, j'ai posé un joint de carrosserie partout, puis 2 couches de noir et un coup d'anti gravillonnant
Place aux photos
découpe des parties abimées
Préparation d'un gabarit en carton
Avec le gabarit, traçage découpe et ajustage d'une tôle.
Après soudage, ça donne
Soudée bord à bord aurait été mieux mais manque d'expérience dans le domaine et le manque de temps ont fait que j'ai du faire au plus simple et au plus vite à ce moment la.
Le petit coup d’apprêt phosphatant en faisant bien rentrer le produit entre 2 au pinceau.
Après pose du joint et peinture
Il y a aussi une tole à l'intérieur, avec les mêmes étapes que précédemment.
Il m'a conseillé de mettre un apprêt phosphatant sur tous les éléments neufs, en insistant bien pour faire rentrer le plus de produit possible dans les espaces entre tôles. Après séchage, j'ai posé un joint de carrosserie partout, puis 2 couches de noir et un coup d'anti gravillonnant
Place aux photos
découpe des parties abimées
Préparation d'un gabarit en carton
Avec le gabarit, traçage découpe et ajustage d'une tôle.
Après soudage, ça donne
Soudée bord à bord aurait été mieux mais manque d'expérience dans le domaine et le manque de temps ont fait que j'ai du faire au plus simple et au plus vite à ce moment la.
Le petit coup d’apprêt phosphatant en faisant bien rentrer le produit entre 2 au pinceau.
Après pose du joint et peinture
Il y a aussi une tole à l'intérieur, avec les mêmes étapes que précédemment.
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Les passages de roues, positionnés avec les pinces, puis soudés....
avec la couche d’apprêt
et avec joints et peinture noire
puis du coté des cadres de vitres arrières, 5 réparations de ce style :
préparation d'une tôle
Pliage (on m'a prêté une petite plieuse artisanale, bien pratique)
Ajustage et mise en place
Après soudage et meulage
avec la couche d’apprêt
et avec joints et peinture noire
puis du coté des cadres de vitres arrières, 5 réparations de ce style :
préparation d'une tôle
Pliage (on m'a prêté une petite plieuse artisanale, bien pratique)
Ajustage et mise en place
Après soudage et meulage
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
La traverse arrière.
Je n'ai pas su la mettre en place sans lever la caisse. J'en ai donc profité pour remplacer tous les SB.
Penser à bien vérifier que le hayon bas se positionne bien (jeu identique à droite et à gauche) et se verrouille sans soucis avant de souder la traverse. Sinon :aie:
Désolé, peu de photos de ces étapes
et les planchers, coté conducteur
et passager
Je n'ai pas su la mettre en place sans lever la caisse. J'en ai donc profité pour remplacer tous les SB.
Penser à bien vérifier que le hayon bas se positionne bien (jeu identique à droite et à gauche) et se verrouille sans soucis avant de souder la traverse. Sinon :aie:
Désolé, peu de photos de ces étapes
et les planchers, coté conducteur
et passager
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Je répète ici, ce que je t'ai dit ailleurs : félicitations, l'ami pour la qualité du boulot !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range 2 portes V8 3.9
Pareil bien joué!!!
J'ai fait du semblable sur mon RRC, c'est un travail de folie!
J'ai fait du semblable sur mon RRC, c'est un travail de folie!
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Range 2 portes V8 3.9
Oui, j'avais vu ça dans ta présentation. Bravo à toi aussi. Il est vrai qu'il y a des heures passées derrière tout ça mais c'est finalement très gratifiant.
On ne voit plus son véhicule sous le même angle, on prend plus de plaisir à le conduire.
On ne voit plus son véhicule sous le même angle, on prend plus de plaisir à le conduire.
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Je vous mets la suite du chantier....
J'ai profité des passages de roues enlevés pour résoudre un soucis de fuite d'échappement coté collecteur gauche (j'avais fait avec galère le coté droit, il y a qq mois). Il m'a fallu poser quelques hélicoils dans la culasse pour remonter et serrer correctement mon collecteur.
J'ai aussi déposé complètement le pont avant pour être dans les meilleures conditions afin de reprendre une soudure au niveau de la tôle circulaire du diff.
Dépose donc du diff et des demi trains.
Dégraissage à fond de la zone à souder. J’emmène le corps chez un copain qui me refait un cordon propre (pas de photo, malheureusement).
Remontage avec des joints spi de bols neufs. Comme les sb étaient prévus, j'en profite pour les faire sur les tirants, la barre panhard. L'amortisseur de direction que j'avais passé devant (comme sur un def) repasse derrière comme à l'origine, avec des rotules neuves.
Quant au choix du type de SB, genuine ou polyuréthane, je sais que le sujet fait débat. Pour ma part, ayant un kit poly sous le coude et pas de presse, je n'ai pas eu trop le choix. Par contre, grosse galère pour déposer les vieux avec la méthode de Matt (gintonic)
https://youtu.be/b-tbQijarnw
J'ai profité des passages de roues enlevés pour résoudre un soucis de fuite d'échappement coté collecteur gauche (j'avais fait avec galère le coté droit, il y a qq mois). Il m'a fallu poser quelques hélicoils dans la culasse pour remonter et serrer correctement mon collecteur.
J'ai aussi déposé complètement le pont avant pour être dans les meilleures conditions afin de reprendre une soudure au niveau de la tôle circulaire du diff.
Dépose donc du diff et des demi trains.
Dégraissage à fond de la zone à souder. J’emmène le corps chez un copain qui me refait un cordon propre (pas de photo, malheureusement).
Remontage avec des joints spi de bols neufs. Comme les sb étaient prévus, j'en profite pour les faire sur les tirants, la barre panhard. L'amortisseur de direction que j'avais passé devant (comme sur un def) repasse derrière comme à l'origine, avec des rotules neuves.
Quant au choix du type de SB, genuine ou polyuréthane, je sais que le sujet fait débat. Pour ma part, ayant un kit poly sous le coude et pas de presse, je n'ai pas eu trop le choix. Par contre, grosse galère pour déposer les vieux avec la méthode de Matt (gintonic)
https://youtu.be/b-tbQijarnw
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Maintenant place au remontage et j'ai aussi profité du chantier pour passer en revu les freins, avec la pose de nouveaux tuyaux de freins en cuivre sur l'avant du véhicule
Dessous aussi, ça commence à prendre forme : les nouveaux ressorts, tuyaux de freins souples neufs (impossible de récupérer mes durites aviation à cause de la rouille)
Les étriers av sont démontés complètements pour être reconditionnés avec pistons et joints neufs.
Pour sortir les vieux pistons : un coup d'air comprimé. Mais comme ça peut vite devenir la galère sur les pistons grippés, pensez à mettre une cale ou un serre joint pour bloquer les pistons qui viennent tout seuls.
Dans les kits achetés sur Paddock, j'ai pu mettre en place les joints et pistons neufs mais pour ce qui est des coupelles en acier, j'ai du remettre les vieilles. C'est de la fine épaisseur. Impossible de mettre les neuves sans les écraser ou les déformer. Mauvaise qualité paddock ?
un étrier avant prêt à être reposé.
A l'arrière, problème : on voit que la plaquette est trop basse et bouffe la base du disque. Le pb vient de l'étrier.
Comme ce n'est pas réparable, j'ai mis du neuf des 2 cotés à l'ar.
Purge des freins avec un kit eezibled. On peut ainsi faire la purge seul. 1.4bars d'appoint dans la roue de secours. J'ai quand même du m'y reprendre à plusieurs reprises pour arriver à chasser toutes les bulles.
Tant que nous sommes dans les freins, une photo du tambour de frein à main. Je n'ai jamais su avoir un frein à main qui fonctionne bien.
J'avais changé le câble qui était effiloché et la j'ai remplacé cette fois "l'expandeur".
Tout a été nettoyé et remonté proprement mais je reste perplexe sur le fonctionnement et les réglages : je dois mettre du mou sur le réglage du cable pour avoir 2 crans au levier sans que rien ne ce passe et des que le cable est tendu, en 1 cran j'ai toute la course de l'expandeur pour écarter les mâchoires. C'est bizarre, j'ai peut-etre raté un truc la.
vue d'ensemble. Ca commence à prendre forme
A bientôt pour la suite....
Dessous aussi, ça commence à prendre forme : les nouveaux ressorts, tuyaux de freins souples neufs (impossible de récupérer mes durites aviation à cause de la rouille)
Les étriers av sont démontés complètements pour être reconditionnés avec pistons et joints neufs.
Pour sortir les vieux pistons : un coup d'air comprimé. Mais comme ça peut vite devenir la galère sur les pistons grippés, pensez à mettre une cale ou un serre joint pour bloquer les pistons qui viennent tout seuls.
Dans les kits achetés sur Paddock, j'ai pu mettre en place les joints et pistons neufs mais pour ce qui est des coupelles en acier, j'ai du remettre les vieilles. C'est de la fine épaisseur. Impossible de mettre les neuves sans les écraser ou les déformer. Mauvaise qualité paddock ?
un étrier avant prêt à être reposé.
A l'arrière, problème : on voit que la plaquette est trop basse et bouffe la base du disque. Le pb vient de l'étrier.
Comme ce n'est pas réparable, j'ai mis du neuf des 2 cotés à l'ar.
Purge des freins avec un kit eezibled. On peut ainsi faire la purge seul. 1.4bars d'appoint dans la roue de secours. J'ai quand même du m'y reprendre à plusieurs reprises pour arriver à chasser toutes les bulles.
Tant que nous sommes dans les freins, une photo du tambour de frein à main. Je n'ai jamais su avoir un frein à main qui fonctionne bien.
J'avais changé le câble qui était effiloché et la j'ai remplacé cette fois "l'expandeur".
Tout a été nettoyé et remonté proprement mais je reste perplexe sur le fonctionnement et les réglages : je dois mettre du mou sur le réglage du cable pour avoir 2 crans au levier sans que rien ne ce passe et des que le cable est tendu, en 1 cran j'ai toute la course de l'expandeur pour écarter les mâchoires. C'est bizarre, j'ai peut-etre raté un truc la.
vue d'ensemble. Ca commence à prendre forme
A bientôt pour la suite....
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Merci pour le partage , un peu plus de six mois que j'ai un range et je n'ai pas encore réglé son frein à main mais dès le début j'ai été intrigué par son frein à main , pas très long mais tout "lâche" , arrivé au bout ce n'est pas dur comme un autre véhicule par contre il sert très bien. C'est peut-être ce fonctionnement inhabituel qui te "dérange"....
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Merci pour ton commentaire
Pareil chez moi. L'expandeur dans le tambour n'a qu'une course très faible et ne peut en aucun cas supporter les 3 crans du levier de frein à main. J'ai du laisser du jeu sur la cable pour les 2 premiers crans et comme toi j'ai cette sensation que c'est tout lache au début. Essaye d'y regarder à l'occasion et tu nous diras si tu sais faire mieux.
Pareil chez moi. L'expandeur dans le tambour n'a qu'une course très faible et ne peut en aucun cas supporter les 3 crans du levier de frein à main. J'ai du laisser du jeu sur la cable pour les 2 premiers crans et comme toi j'ai cette sensation que c'est tout lache au début. Essaye d'y regarder à l'occasion et tu nous diras si tu sais faire mieux.
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
le remplacement de mon embrayage et joint spi volant me permettront d'y jeter un œil ...avant Noel si tout va bien !
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Après les freins, la suite aujourd'hui avec un petit topo sur la pompe de DA.
Malheureusement pas de photos détaillées de l'opération mais une vidéo sur youtube montrant comment l'ouvrir. C'est un 200tdi mais sur V8, c'est le même principe. Pour sortir le carter en tôle, faut la bonne cale pour ne pas trop faire de marques
Dans la vidéo, le gars ne change que les joints toriques, je suis allé plus loin avec le remplacement du joint spi de l'axe.
La difficulté est de sortir la pièce en triangle qui supporte la poulie. Avec une presse, c'est pas trop compliqué. Sans presse dans mon cas, j'ai du ruser avec des bouts de ferraille, des vis pour réussir à pousser sur l'axe.
penser à prendre une mesure pour la remettre à la bonne position au remontage.
Une fois cette pièce enlevée, le démontage ne pose pas de soucis particuliers et vous aurez accès au joint spi de l'arbre.
J'en avais une deuxième sous la main que j'ai aussi reconditionnée et j'ai remarqué que sur ce type de pompe en carter tôle, les 2 n'étaient pas identiques. J'ai du utiliser des joints spy différents mais je m'en suis sorti avec les pochettes de joints suivantes : STC1633 et ABU7142
4 jantes vogue trouvées sur lecoincoin, 4 pneus route en 235/70 pour être dans les clous au CT.
Décapage, ponçage des parechocs av et ar. Puis un petit coup de noir en bombe. La calandre, ternie avec le temps, était devenue grise. Pareil, nettoyage sérieux, dégraissage, apprêt spécial plastique suivi d'un coup de noir satin.
Et vient enfin le moment de la première sortie
Bon.... même si j'ai mis un coup de polish, la carrosserie est dans son jus :aie:
reste aussi à faire :
- fabrication de 2 petites équerres pour tenir le bas des ailes avants
- Poser les coins de parechocs.
- fuite d'eau au pied du passager av. Je vais changer les joints de porte et déposer le parebrise. Je pense avoir de la corrosion et l'eau doit s'y infiltrer. Ce sera pour le printemps prochain.
- Changer les amortisseurs et trouver la bonne config pour les ressorts (un peu bas du cul).
- un jour peut-être..... une carrosserie propre et une peinture complète
Malheureusement pas de photos détaillées de l'opération mais une vidéo sur youtube montrant comment l'ouvrir. C'est un 200tdi mais sur V8, c'est le même principe. Pour sortir le carter en tôle, faut la bonne cale pour ne pas trop faire de marques
Dans la vidéo, le gars ne change que les joints toriques, je suis allé plus loin avec le remplacement du joint spi de l'axe.
La difficulté est de sortir la pièce en triangle qui supporte la poulie. Avec une presse, c'est pas trop compliqué. Sans presse dans mon cas, j'ai du ruser avec des bouts de ferraille, des vis pour réussir à pousser sur l'axe.
penser à prendre une mesure pour la remettre à la bonne position au remontage.
Une fois cette pièce enlevée, le démontage ne pose pas de soucis particuliers et vous aurez accès au joint spi de l'arbre.
J'en avais une deuxième sous la main que j'ai aussi reconditionnée et j'ai remarqué que sur ce type de pompe en carter tôle, les 2 n'étaient pas identiques. J'ai du utiliser des joints spy différents mais je m'en suis sorti avec les pochettes de joints suivantes : STC1633 et ABU7142
4 jantes vogue trouvées sur lecoincoin, 4 pneus route en 235/70 pour être dans les clous au CT.
Décapage, ponçage des parechocs av et ar. Puis un petit coup de noir en bombe. La calandre, ternie avec le temps, était devenue grise. Pareil, nettoyage sérieux, dégraissage, apprêt spécial plastique suivi d'un coup de noir satin.
Et vient enfin le moment de la première sortie
Bon.... même si j'ai mis un coup de polish, la carrosserie est dans son jus :aie:
reste aussi à faire :
- fabrication de 2 petites équerres pour tenir le bas des ailes avants
- Poser les coins de parechocs.
- fuite d'eau au pied du passager av. Je vais changer les joints de porte et déposer le parebrise. Je pense avoir de la corrosion et l'eau doit s'y infiltrer. Ce sera pour le printemps prochain.
- Changer les amortisseurs et trouver la bonne config pour les ressorts (un peu bas du cul).
- un jour peut-être..... une carrosserie propre et une peinture complète
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Eh ben !... Quand on voit le boulot, moi, j'dis : Chapeau !...
J'en serais bien incapable !...
J'en serais bien incapable !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range 2 portes V8 3.9
Tu as encore les barres anti roulis? pour ton soucis de confort.
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Range 2 portes V8 3.9
Non.
J'en avais, il y a bien longtemps, au moment de l'achat du véhicule. Démontées à l'époque, elles ont fini à la ferraille. J'avais un kit de ce type : kit ici
Je me suis posé la question d'en remettre un. On verra bien
J'en avais, il y a bien longtemps, au moment de l'achat du véhicule. Démontées à l'époque, elles ont fini à la ferraille. J'avais un kit de ce type : kit ici
Je me suis posé la question d'en remettre un. On verra bien
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
pourquoi vous retirez les barres ?? j'ai roulé sans pendant 15 jours , je l'ai fait sabler avec mes jantes car je changeais les rotules en bout de barre qui grinçaient c'était l'occas , j'ai pas vu de différence notable .
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Ces barres apportent de la stabilité en courbe en limitant la prise de roulis. C'est donc très bien sur la route mais sur chemins ou en TT, elles limitent les mouvements des ponts ce qui est alors un inconvénient. Alors dans ce cas, on les démontent généralement. Voila pourquoi je les avais enlevées
phil59- Messages : 206
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Range 2 portes V8 3.9
Le mien aussi était bas du cul. Il s'affaissait aussi au moindre chargement. Comme c'est un 4 portes, il y a en série un correcteur d'assiette chargé d'azote qui rétablit automatiquement l'assiette.
Seulement, avec l'âge, il perd totalement de son efficacité. Le remplacement coûte une blinde.
J'ai résolu le souci en montant des ressorts "heavy duty" (jaune). Il est certes un peu plus dur à vide, mais avec 400 kg à l'arrière, plus aucun problème d'assiette.
Si j'avais su, j'aurais peut-être choisi des "bleus" qui sont d'une dureté intermédiaire entre les origines et les jaunes...
Ça sera pour dans 200 000 km !...
Seulement, avec l'âge, il perd totalement de son efficacité. Le remplacement coûte une blinde.
J'ai résolu le souci en montant des ressorts "heavy duty" (jaune). Il est certes un peu plus dur à vide, mais avec 400 kg à l'arrière, plus aucun problème d'assiette.
Si j'avais su, j'aurais peut-être choisi des "bleus" qui sont d'une dureté intermédiaire entre les origines et les jaunes...
Ça sera pour dans 200 000 km !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Range 2 portes V8 3.9
phil59 a écrit: en TT, elles limitent les mouvements des ponts ce qui est alors un inconvénient.
Évidemment !! pas pensé au TT
Merci
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
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