Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Mon 2 portes de 77
+4
polak
micka
phil59
lorangeroverV8
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon 2 portes de 77
De très belles photos !!! La version hard du miens (et aussi avec le "vrai" moteur!)
Quelle teinte?
Quelle teinte?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon 2 portes de 77
le 200 c'est un vrai moteur aussi !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon 2 portes de 77
Portofino a écrit:
Quelle teinte?
J'en sais rien . J'ai choisi sur palettes de références avec pour but de coller à la couleur du G4 Challenge mais via des photos ... En fait c'est plus couleur Fenwick "brique" ma teinte est trop clair
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Je n'ai pour ainsi dire jamais vu mon compteur tourner car dés qu'il est devenu le mien , le câble à pété !..... A l'époque les terratip étaient à la mode , j'ai monté un DMTS avec un transpondeur de 3.9 qui en plus du Terra m'indiquait la vitesse !..... Nickel
Puis je suis tombé sur les compteurs de bateaux avec antenne GPS ... "ma ... c'est sympa ça " .... Hop commandé et monté en lieu et place de l'ancien ...
Il donne évidemment la vitesse réelle via son GPS et a une mémoire compteur ( j'ai un coupe circuit) pour les ass aux Km !!!
"Faut qu'eu j'fais " la même chose avec le compte-tour ...
Puis je suis tombé sur les compteurs de bateaux avec antenne GPS ... "ma ... c'est sympa ça " .... Hop commandé et monté en lieu et place de l'ancien ...
Il donne évidemment la vitesse réelle via son GPS et a une mémoire compteur ( j'ai un coupe circuit) pour les ass aux Km !!!
"Faut qu'eu j'fais " la même chose avec le compte-tour ...
Dernière édition par lorangeroverV8 le Sam 13 Mar - 8:33, édité 1 fois
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Super idée le compteur de bateau !
Bon à savoir !
Bon à savoir !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon 2 portes de 77
Truc à lac : ayant interverti les volants entre mes Classic ( j'ai rénové celui en bois ) , je trouvais que le cuir "Vogue" ne correspond plus à l'engin dédier au 4X4 ... Wish y est pour quelque chose et "hop" je colle un moyeu et un système de déverrouillage rapide du volant ..... un "fun" très con je l'admets ...
Le moyeux est nickel , le volant bof mais le système de déverrouillage me semble moyen avec du jeu dans les cannelures minime mais présent ... a voir au roulage pour aller à Inter confinement oblige !!!!...
Au pire ou mieux ce sera volant direct sur le moyeux
J'irai demain à Inter au ravitaillement ... sec apéro
Le moyeux est nickel , le volant bof mais le système de déverrouillage me semble moyen avec du jeu dans les cannelures minime mais présent ... a voir au roulage pour aller à Inter confinement oblige !!!!...
Au pire ou mieux ce sera volant direct sur le moyeux
J'irai demain à Inter au ravitaillement ... sec apéro
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
bah merdasse si en panne d'apéro !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon 2 portes de 77
J'peux pas aller au Mans comme prévu , confinement oblige .... J'ai les mégas groseilles
Tu te souviens " hé parigots" ... A Val d'Isère on nous prenait pour des Parisiens avec des plaques 72 .... .... Là du coup j'ai de véritables 75 au cul du coupé ... me tâte à les conserver
Tu te souviens " hé parigots" ... A Val d'Isère on nous prenait pour des Parisiens avec des plaques 72 .... .... Là du coup j'ai de véritables 75 au cul du coupé ... me tâte à les conserver
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
hihihihi nan me souviens pas !!
ça devait être après l'apero !!
75 ?? nan 72 !!
ça devait être après l'apero !!
75 ?? nan 72 !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon 2 portes de 77
J'ai gardé le moyeux et le volant mais j'ai viré le système rapide de déconnexion du volant car il y avait du jeu dans les cannelures ...
En faisant une inspection du "gros" Orange , j'ai remarqué que deux soudures avaient pétées sur la patte du doublage amortisseurs et amortisseur de direction av passager ..... Hop j'ai rechargé au Tig ... Ca prouve que le renfort est utile et vu ce qu'il se prend dans la G depuis des lustres c'est nécessaire
Je vous invite à doubler vos amortisseurs , surtout l'arr c'est vraiment pas mal
Il faut que je lui dérouille les disques Demain avec maman , on crame un plein dans les chemins .... si on fait 100 bornes ce sera pas mal ... un V8 ça "chuche" mais pas autant que ça .... Heureusement que tout le monde ne l'a pas compris
En faisant une inspection du "gros" Orange , j'ai remarqué que deux soudures avaient pétées sur la patte du doublage amortisseurs et amortisseur de direction av passager ..... Hop j'ai rechargé au Tig ... Ca prouve que le renfort est utile et vu ce qu'il se prend dans la G depuis des lustres c'est nécessaire
Je vous invite à doubler vos amortisseurs , surtout l'arr c'est vraiment pas mal
Il faut que je lui dérouille les disques Demain avec maman , on crame un plein dans les chemins .... si on fait 100 bornes ce sera pas mal ... un V8 ça "chuche" mais pas autant que ça .... Heureusement que tout le monde ne l'a pas compris
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
hi !!
maman Michelle ou maman bridgett ??
maman Michelle ou maman bridgett ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon 2 portes de 77
micka a écrit:hi !!
maman Michelle ou maman bridgett ??
Dans l'Ch'nord ils disent "maman ou grand mère " en parlant de la personne avec qui tu partages ta vie
Ca peut aussi etre les deux
Hein chtio biloute
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
micka aime ce message
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
J'en profite pour essayer de regler mon blème de freinage ...... Un Range Classic ça freine plutôt super bien , le mien non
Evidemment les 4 étriers ont été remis à neuf et j'ai remplacé le répartiteur ainsi que le mastervac ( par de occase ) ... j'ai également refait l'émetteur sauf qu'il y a une partie qui n'est accessible que si je démonte le contacteur en plastique (blanc) ultra fragile ..... Si je le casse il est mort RTC3658 150€ en UK
A noter que pour sortir le piston secondaire de l'émetteur , il y a un verrouillage où l'on accède en démontant le réservoir et les 2 gros toriques ...
Donc , je change de génération d'émetteur RTC3657 que j'ai en BE
https://www.paddockspares.com/parts-and-accessories/range-rover-to-1985/brakes.html
Le HIC c'est que l'entraxe des vis est bon seulement l'un à sa fixation horizontale et l'autre verticale !.....
Il suffit de tourner le mastervac !.... NON les entraxes ne le permettent pas J 'ai donc démonter le cerclage du mastervac et fait 90° à la flasque tout simplement .
J'ai tout remonté et remplacé les tuyaux par du cuivre car aucun raccord filetés ne correspond entre les émetteurs Heureusement que j'ai gardé un tas de raccords de freinage sans quoi j'étais niqué
Evidemment les 4 étriers ont été remis à neuf et j'ai remplacé le répartiteur ainsi que le mastervac ( par de occase ) ... j'ai également refait l'émetteur sauf qu'il y a une partie qui n'est accessible que si je démonte le contacteur en plastique (blanc) ultra fragile ..... Si je le casse il est mort RTC3658 150€ en UK
A noter que pour sortir le piston secondaire de l'émetteur , il y a un verrouillage où l'on accède en démontant le réservoir et les 2 gros toriques ...
Donc , je change de génération d'émetteur RTC3657 que j'ai en BE
https://www.paddockspares.com/parts-and-accessories/range-rover-to-1985/brakes.html
Le HIC c'est que l'entraxe des vis est bon seulement l'un à sa fixation horizontale et l'autre verticale !.....
Il suffit de tourner le mastervac !.... NON les entraxes ne le permettent pas J 'ai donc démonter le cerclage du mastervac et fait 90° à la flasque tout simplement .
J'ai tout remonté et remplacé les tuyaux par du cuivre car aucun raccord filetés ne correspond entre les émetteurs Heureusement que j'ai gardé un tas de raccords de freinage sans quoi j'étais niqué
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
Avant de remplacer le répartiteur qui peut etre la cause du mauvais freinage , je vais tout purger et essayer ....
La suite pour bientôt ....
La suite pour bientôt ....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
J'ai galéré a purger le bordel !!!...
J'ai réussi en ajoutant des coups de pédales au système de pression à air comprimée (1 bar ) sur le réservoir et purge ouverte ce que d'habitude je n'ai pas besoin de faire
Disques rouillés et plaquettes bonnes mais 2 années sans activité et bien ça marche mais cela aura été un bordel
Un véhicule qui ne tourne pas est un véhicule qui meurt
J'ai réussi en ajoutant des coups de pédales au système de pression à air comprimée (1 bar ) sur le réservoir et purge ouverte ce que d'habitude je n'ai pas besoin de faire
Disques rouillés et plaquettes bonnes mais 2 années sans activité et bien ça marche mais cela aura été un bordel
Un véhicule qui ne tourne pas est un véhicule qui meurt
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
c'est tout comme le dicton !!
véhicule qui roule pas amasse rouille !!
chapeau pour tout refaire ça !!
en fait t'avais raison les maître cylindre de range sont identiques à ceux de Ford transit MK1 !!
effectivement le capteur sur le côté est plus fragile qu'un verre de lampe !!
mais même cassé il c'est bien monté sur le Ford !!
véhicule qui roule pas amasse rouille !!
chapeau pour tout refaire ça !!
en fait t'avais raison les maître cylindre de range sont identiques à ceux de Ford transit MK1 !!
effectivement le capteur sur le côté est plus fragile qu'un verre de lampe !!
mais même cassé il c'est bien monté sur le Ford !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: Mon 2 portes de 77
Mon Orange ( me reste plus que lui ) me les brisent à l'essence !!!.... 1.8 bar de pression dans la rampe , déja pas terrible et puis plus rien !!!... :roquette:
Je fouille et trouve dans mon bordel et je trouve une pompe essence ... Hop essai pression pour voir si ce n'est pas une de SU ... Nickel elle pousse 4 bars
Je la monte et là ..... " encu.é "..... il marche pas mal à l'essence (mélange éthanol) l'bétail pour ne pas ou peu avoir roulé depuis 2 années avec
Enfin je me comprends
Bon sur le principe ça fonctionne mais je n'ai plus rien à "bran.er" sur la Jag alors j'ai trouvé l'occase trop bonne pour coller une pompe à essence externe avec un régulateur .
En prévision je torpille la pompe naze et le régulateur de pression d'essence d'origine que je scalpe pour simplifier le prochain montage .... OU pas
A noter que ma pompe immergée cad dans le réservoir , son contact + à arqué au point de fondre l'isolant ... dans le réservoir .... ..... Pas GLOUPS du tout
Je fouille et trouve dans mon bordel et je trouve une pompe essence ... Hop essai pression pour voir si ce n'est pas une de SU ... Nickel elle pousse 4 bars
Je la monte et là ..... " encu.é "..... il marche pas mal à l'essence (mélange éthanol) l'bétail pour ne pas ou peu avoir roulé depuis 2 années avec
Enfin je me comprends
Bon sur le principe ça fonctionne mais je n'ai plus rien à "bran.er" sur la Jag alors j'ai trouvé l'occase trop bonne pour coller une pompe à essence externe avec un régulateur .
En prévision je torpille la pompe naze et le régulateur de pression d'essence d'origine que je scalpe pour simplifier le prochain montage .... OU pas
A noter que ma pompe immergée cad dans le réservoir , son contact + à arqué au point de fondre l'isolant ... dans le réservoir .... ..... Pas GLOUPS du tout
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
ca a failli faire un beau feu !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Mon 2 portes de 77
C'est assez récurent sur ce type de pompe !!!
Je vais rester en origine .... beaucoup plus simple !
Je vais rester en origine .... beaucoup plus simple !
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
J'ai tout compte fait abandonné le montage d'une pompe externe pour revenir à celle d'origine pour une question de simplicité dans un premier temps . J'ai par contre monté un régulateur de pression d'essence afin de l'augmenter de quelques centaines de gr ... E85 plus riche ...
Je vais rationaliser tout ça , c'est du provisoire ....
Je vais rationaliser tout ça , c'est du provisoire ....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Mon 2 portes de 77
j'attends de connaître le résultat !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Compatibilité ailes avant 2 portes / 4 portes?
» RRC 1990 3.9 EFI 3 portes
» Range 2 portes V8 3.9
» mon v8 3.5 carbu de 1985 en 3 portes
» 2 portes 1978 moteur indenor 2,1D
» RRC 1990 3.9 EFI 3 portes
» Range 2 portes V8 3.9
» mon v8 3.5 carbu de 1985 en 3 portes
» 2 portes 1978 moteur indenor 2,1D
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 11 Mai - 19:43 par theland
» Présentation Fab
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8