Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Nouveau venu en quête d’un range Classic
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu en quête d’un range Classic
Bonjour
Alain landiste depuis 1983 avec un lightweight essence de 1976
A 59 ans l’activité professionnelle est à tournant plus ou moins prévisible et je me renseigne donc sur un véhicule de complément pour remplacer la voiture de fonction : donc un range m’irait bien
Alors lequel ? : 2 portes ou 4 , calandre verticale ou horizontale, diesel, essence..
Alain landiste depuis 1983 avec un lightweight essence de 1976
A 59 ans l’activité professionnelle est à tournant plus ou moins prévisible et je me renseigne donc sur un véhicule de complément pour remplacer la voiture de fonction : donc un range m’irait bien
Alors lequel ? : 2 portes ou 4 , calandre verticale ou horizontale, diesel, essence..
Tag_Lightweight- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 62
Localisation : L’île saint denis(93), La Brigue(06) , Rognac(13)
Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic
Salut Alain et bienvenue sur le forum !
Le choix de ton véhicule va largement dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire et du kilométrage que tu envisages annuellement.
Si le "glou-glou" du V8 offre un velouté incomparable avec le claquement d'un diesel, si la ligne originelle du 2 portes a perdu un peu de sa superbe avec le passage en 4 portes, tout est affaire de réflexion.
Pour ma part, mon choix s'est porté sur un 4 portes diesel, car au vu de l'accessibilité et surtout du coût kilométrique (je l'utilisais en déplacements professionnels), c'était le meilleur choix en 2010 quand j'en ai fait l'acquisition.
Aujourd'hui encore, habitant le Lot et même si je ne travaille plus depuis l'année dernière, quand je remonte voir la famille dans le Pas-de-Calais, j'apprécie beaucoup ses 8 l/100 de consommation moyenne...
Le choix de ton véhicule va largement dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire et du kilométrage que tu envisages annuellement.
Si le "glou-glou" du V8 offre un velouté incomparable avec le claquement d'un diesel, si la ligne originelle du 2 portes a perdu un peu de sa superbe avec le passage en 4 portes, tout est affaire de réflexion.
Pour ma part, mon choix s'est porté sur un 4 portes diesel, car au vu de l'accessibilité et surtout du coût kilométrique (je l'utilisais en déplacements professionnels), c'était le meilleur choix en 2010 quand j'en ai fait l'acquisition.
Aujourd'hui encore, habitant le Lot et même si je ne travaille plus depuis l'année dernière, quand je remonte voir la famille dans le Pas-de-Calais, j'apprécie beaucoup ses 8 l/100 de consommation moyenne...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic
[gquote="Randlover46"]Salut Alain et bienvenue sur le forum !
Le choix de ton véhicule va largement dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire et du kilométrage que tu envisages annuellement.
Si le "glou-glou" du V8 offre un velouté incomparable avec le claquement d'un diesel, si la ligne originelle du 2 portes a perdu un peu de sa superbe avec le passage en 4 portes, tout est affaire de réflexion.
Pour ma part, mon choix s'est porté sur un 4 portes diesel, car au vu de l'accessibilité et surtout du coût kilométrique (je l'utilisais en déplacements professionnels), c'était le meilleur choix en 2010 quand j'en ai fait l'acquisition.
Aujourd'hui encore, habitant le Lot et même si je ne travaille plus depuis l'année dernière, quand je remonte voir la famille dans le Pas-de-Calais, j'apprécie beaucoup ses 8 l/100 de consommation moyenne...
[/quote]
Tu as bien résumé le tout
Je suis à 50000km par an avec un BmwX1..en fait c’est un véhicule plaisir petit trajets quotidiens.
Pour le tt il y a le lightweight
Je n’ai pas d’urgence je préfère le v8 pour le silence même si la conso rappelle celle du 2.25 essence...mais ça c’est un critère de 2 eme choix..le choix sera sur l’état carrosserie je pense..
Le choix de ton véhicule va largement dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire et du kilométrage que tu envisages annuellement.
Si le "glou-glou" du V8 offre un velouté incomparable avec le claquement d'un diesel, si la ligne originelle du 2 portes a perdu un peu de sa superbe avec le passage en 4 portes, tout est affaire de réflexion.
Pour ma part, mon choix s'est porté sur un 4 portes diesel, car au vu de l'accessibilité et surtout du coût kilométrique (je l'utilisais en déplacements professionnels), c'était le meilleur choix en 2010 quand j'en ai fait l'acquisition.
Aujourd'hui encore, habitant le Lot et même si je ne travaille plus depuis l'année dernière, quand je remonte voir la famille dans le Pas-de-Calais, j'apprécie beaucoup ses 8 l/100 de consommation moyenne...
[/quote]
Tu as bien résumé le tout
Je suis à 50000km par an avec un BmwX1..en fait c’est un véhicule plaisir petit trajets quotidiens.
Pour le tt il y a le lightweight
Je n’ai pas d’urgence je préfère le v8 pour le silence même si la conso rappelle celle du 2.25 essence...mais ça c’est un critère de 2 eme choix..le choix sera sur l’état carrosserie je pense..
Tag_Lightweight- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 62
Localisation : L’île saint denis(93), La Brigue(06) , Rognac(13)
Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic
salut alain et bienvenue parmi nous
pour ma part j ai choisi le v8 3.9 pour mes quelques sorti en tout terrain et depuis peux plus qu une pour la french national
mais a chaque fois c est un pure régale d entendre ce son du v8 qui ronfle et pour sa conso c est vraie qui avale pas mal ,m est bon sa on le c est des l achat
après pour revenir a toi faut savoir si tu a l'attention de rouler tout les jours avec ,et a qu elle prix d achat est tu prêt a mettre avec travaux ou pas etc....
bon courage pour ta recherche
pour ma part j ai choisi le v8 3.9 pour mes quelques sorti en tout terrain et depuis peux plus qu une pour la french national
mais a chaque fois c est un pure régale d entendre ce son du v8 qui ronfle et pour sa conso c est vraie qui avale pas mal ,m est bon sa on le c est des l achat
après pour revenir a toi faut savoir si tu a l'attention de rouler tout les jours avec ,et a qu elle prix d achat est tu prêt a mettre avec travaux ou pas etc....
bon courage pour ta recherche
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic
Salut et bienvenu.
Un 4 portes est plus pratique mais moins originel à les yeux.
En fonction des années, il y a des options ou un confort intérieur différent.
Tu as même les soft dash avec la refonte du tableau de bord. Moins archaïque mais tu t'éloigne de l'originel.
Ayant eu mon range à 18 ans en tant qu'étudiant, je ne pouvais pas me permettre un V8. J'ai donc pris un 200Tdi en 2 portes. Assez rare.
C'est évident que mon rêve actuel serait un 3.5l ou un 4.2 LSE ou même en court...
Dis nous en plus sur ton utilisation, si on peut t'aider à avancer dans cette recherche...
Un 4 portes est plus pratique mais moins originel à les yeux.
En fonction des années, il y a des options ou un confort intérieur différent.
Tu as même les soft dash avec la refonte du tableau de bord. Moins archaïque mais tu t'éloigne de l'originel.
Ayant eu mon range à 18 ans en tant qu'étudiant, je ne pouvais pas me permettre un V8. J'ai donc pris un 200Tdi en 2 portes. Assez rare.
C'est évident que mon rêve actuel serait un 3.5l ou un 4.2 LSE ou même en court...
Dis nous en plus sur ton utilisation, si on peut t'aider à avancer dans cette recherche...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic
En fait étant bientôt avec beaucoup de temps libre , je cherche mon véhicule petits trajets quotidiens pour le sud ..
Ayant déjà un Lightweight depuis 1983 , j’ai eu l’occasion de voir des Classic et le genre m’irait bien pour le côté confort et ballade
Ce véhicule ne ferait que de la route ou du chemin
Je n’ai pas d’a priori sur 2 ou 4 portes mais seulement sur la motorisation ...diesel qui certes économique a des contraintes ( pollution, fiabilité si mal entretenu ( occasion)..
J’ai les compétences et l’outillage nécessaires pour la partie mécanique, je sais faire des pâtés avec l’arc pour coller des patchs..., mais la carrosserie saine m’apparaît un vrai plus...
Donc quand le temps sera venu après recueil du savoir des autres
Côté budget , je suis en négociation encore avec mon employeur donc cela dépendra de cela aussi..
Ayant déjà un Lightweight depuis 1983 , j’ai eu l’occasion de voir des Classic et le genre m’irait bien pour le côté confort et ballade
Ce véhicule ne ferait que de la route ou du chemin
Je n’ai pas d’a priori sur 2 ou 4 portes mais seulement sur la motorisation ...diesel qui certes économique a des contraintes ( pollution, fiabilité si mal entretenu ( occasion)..
J’ai les compétences et l’outillage nécessaires pour la partie mécanique, je sais faire des pâtés avec l’arc pour coller des patchs..., mais la carrosserie saine m’apparaît un vrai plus...
Donc quand le temps sera venu après recueil du savoir des autres
Côté budget , je suis en négociation encore avec mon employeur donc cela dépendra de cela aussi..
Tag_Lightweight- Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 62
Localisation : L’île saint denis(93), La Brigue(06) , Rognac(13)
Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic
Le V8 en 3.5 L carbus est un bon compromis , le son du V8 avec une consommation raisonnable . Je fais entre 13 et 15 L avec une paire de SU .Je trouve le 2 portes bien plus joli mais bon c 'est affaire de gout . Apres le choix doit etre en fonction de l 'utilisation . Nous avons fait pas mal de raids avec le notre il nous a toujours ramenés a la maison . Bonne chasse pour ton projet de Range .
A+
Serge
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Nouveau venu en quête d’un range Classic
J'ai essayé un 3.5 l (boîte 4) en deux portes en 1985. Habitant à Pontivy (56) à l'époque, c'est le concessionnaire de Quimper qui me l'avait prêté.
A peine sorti de la concession, j'ai refait un "vrai" plein, chose que j'ai refaite juste avant de le rendre au garage. Sur un peu plus de 200 km à travers le Centre Bretagne, ma moyenne s'est établie à 10,4 l/100, avec, il est vrai une conduite plus que cool...
A peine sorti de la concession, j'ai refait un "vrai" plein, chose que j'ai refaite juste avant de le rendre au garage. Sur un peu plus de 200 km à travers le Centre Bretagne, ma moyenne s'est établie à 10,4 l/100, avec, il est vrai une conduite plus que cool...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Sujets similaires
» Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu au club
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu au club
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland