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Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
+3
Randlover46
Portofino
Try 4 clasic
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Bonjour à tous,
J'ai eu un RR P38 moteur BMW et boite auto de 2000 à 2004, j'ai apprécié son confort (avec mes problème de dos) mais la motorisation était trop faible notamment pour tirer une remorque bateau..et j'ai eu beaucoup de problème technique vers les 100000kms.
Suis passé après au Mitsubishi Pajero de 3,2L.
Depuis 2007 je roule en oldtimer, Alfa Romeo 2000GTV Bertone de 75, Datsun 240Z de 71 (le pied) et une Mustang coupé V8 de 68 et une Jeep Wrangler 4,0L de 88 en grosse restauration….
Je rêve depuis longtemps à un Range Rover classic en version V8 3 ou 5 portes en boite M ou AUTO…
A refaire ou en bon état… tous dépendra de la vente de ma Mustang..
Je vous souhaite une excellente journée,
J-P
J'ai eu un RR P38 moteur BMW et boite auto de 2000 à 2004, j'ai apprécié son confort (avec mes problème de dos) mais la motorisation était trop faible notamment pour tirer une remorque bateau..et j'ai eu beaucoup de problème technique vers les 100000kms.
Suis passé après au Mitsubishi Pajero de 3,2L.
Depuis 2007 je roule en oldtimer, Alfa Romeo 2000GTV Bertone de 75, Datsun 240Z de 71 (le pied) et une Mustang coupé V8 de 68 et une Jeep Wrangler 4,0L de 88 en grosse restauration….
Je rêve depuis longtemps à un Range Rover classic en version V8 3 ou 5 portes en boite M ou AUTO…
A refaire ou en bon état… tous dépendra de la vente de ma Mustang..
Je vous souhaite une excellente journée,
J-P
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Bienvenu JP,
Ah le Pet avec son 2.5TD...
Au plaisir de te lire lors de la recherche de ton RRC.
Ah le Pet avec son 2.5TD...
Au plaisir de te lire lors de la recherche de ton RRC.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Salut JP,
Il est clair qu'au vu de tes précédents véhicules (dont le P38), la puissance d'un Classic diesel, avec ses 121 cv ne te séduira pas...
N'étant absolument pas spécialiste des essence, je pense q'un 3.9 à injection pourrait répondre à tes souhaits.
Reste à trouver l'oiseau rare avec une carrosserie dans le meilleur état possible.
Il est clair qu'au vu de tes précédents véhicules (dont le P38), la puissance d'un Classic diesel, avec ses 121 cv ne te séduira pas...
N'étant absolument pas spécialiste des essence, je pense q'un 3.9 à injection pourrait répondre à tes souhaits.
Reste à trouver l'oiseau rare avec une carrosserie dans le meilleur état possible.
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
bienvenu parmi nous
et bon courage pour ta recherche
et bon courage pour ta recherche
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Salut JP, je te souhaite la bienvenue.
A la vue des joujoux de ton garage, je pense qu'un 3.9 serait un bon choix.
J'ai aussi un autre jouet (z3 coupé 3.0) qui me procure aussi beaucoup de plaisir. range et z3, deux plaisirs bien différents mais assez complémentaires.
Pour l'achat d'un range, attention à la corrosion, c'est le point crucial, selon moi, à vérifier au moment de l'achat.
"240Z, le pied", tu peux expliquer davantage ?
Philippe
A la vue des joujoux de ton garage, je pense qu'un 3.9 serait un bon choix.
J'ai aussi un autre jouet (z3 coupé 3.0) qui me procure aussi beaucoup de plaisir. range et z3, deux plaisirs bien différents mais assez complémentaires.
Pour l'achat d'un range, attention à la corrosion, c'est le point crucial, selon moi, à vérifier au moment de l'achat.
"240Z, le pied", tu peux expliquer davantage ?
Philippe
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Ca se trouve un Range propre
Bonjour,
Avec le prix d'une vente d'une Mustang (quelqu'en soit le modèle) on peut se trouver un Range propre. Les prix se sont envolés sur ceux des années 70 et commenceraient à se tasser. Les années 80 doivent permettent de trouver un exemplaire cohérent avec un historique. On évacuera les diesel je pense. regardes régulièrement sur le bon coin mais régulièrement aux alentours des 10 K€ un exemplaire émerge.
Les moteurs V8 sont tous des moteurs cohérents et si tu as un mécano qui connait bien cette base moteur peu de difficultés.
A suivre
Sympa lenpetit parc auto !
Avec le prix d'une vente d'une Mustang (quelqu'en soit le modèle) on peut se trouver un Range propre. Les prix se sont envolés sur ceux des années 70 et commenceraient à se tasser. Les années 80 doivent permettent de trouver un exemplaire cohérent avec un historique. On évacuera les diesel je pense. regardes régulièrement sur le bon coin mais régulièrement aux alentours des 10 K€ un exemplaire émerge.
Les moteurs V8 sont tous des moteurs cohérents et si tu as un mécano qui connait bien cette base moteur peu de difficultés.
A suivre
Sympa lenpetit parc auto !
LEPLAIDEUR- Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2020
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Pour répondre à Phil59,
Le pied en Datsun 240z:
Il y a 12 ans, j'ai commencé a rouler en rallye de navigation/orientation sur route ouverte. Je me suis vite rendu compte qu'une Mustang coupe 68 avec un 289CI n'etait pas la voiture ideale..
Tenue de route "bateau", trop large,trop longue pour faire demi tour sur des petites routes.. et surtout la consommation.. Dernier souvenir, un rallye en Alsace et 350 litres d'essence sur un
weekend...
Puis j'ai acheté (le reve de mes 12 ans) une Alfa Romeo coupé Bertone 2000GTV de 1975 caisse nue + piece.. le temps de la repeindre, j'en trouve une autre prête a rouler...qui fut écrasée sous le toit d'un hangar par la neige hiver 2010/11... Je suis passé co-pilote sur une Datsun 140Y.. Son fils ayant un garage Nissan, sors un jour avec une Datsun 240Z..Ah le pied du 6 cylindres et sa melodie...
C' est fait je decide d'en acheter une aux USA sur EBAY, a peine arrivée par bateau...Que je commence a rouler avec. Trop belle et ne voulant pas l'abîmer, j'en achete une autre aux USA et la refait en rouge et capot noir comme....la version ralte de 1971. Plus de 100000km et toujours autant de plaisir que je n'ai plus de voiture moderne. Le pied car malgré quelle soit basse, mes jambes sont allongées et je tiens a rouler 10 a 14 h dans les plus long rallyes...Et oui j'ai des problemes de lombaires ma L5S1 est décalée de 15 mm vers l'avant et n' a plus de coussinet!!!! Qu'importe, dans la Z pas de probleme malgré qu' soit basse et petite.. Alors en 201e j'achete une Jeep Wrangler YJ de 4,0L au gaz en version 2 places utilitaire... Puis est arrive' le petit dernier, mon fils qui a mnt 7 ans... et toujours pas d'ancienne de 4 places...La Mustang n'ayant. plus roulé depuis 2011...Il me fallait un vehicule qui ne coute pas grand chose en Taxe de mise en circulation, taxe de corculation et taxe Co2.. Ma première idée un picik-up Dodge RAM ou un Ford F150...au gaz..car je dois tirer occasionnellement un plateau pour mes voitures... et je ne sais pas je faire avec la Wrangler..( fabrication Canadienne et homologation a titre unitaire et charge tractable de 1000kgs) Retour a mes premiers zamours de 4x4 une évidence, Un V8, 4 places, place et confort, et capacités pour un plateau voiture etvet unevtaxe de max 147€ par an...d'ou le recherche d'n RRC de max 1990 ( 30.ans en Belgique ) Mais pour ça il faut que je remette ma Mustang en route et la vende... Bon c'est pas le moment... des choses bien plus grave nous arrive.. Soyez prudent et respecter le confinement...
A bientôt
Le pied en Datsun 240z:
Il y a 12 ans, j'ai commencé a rouler en rallye de navigation/orientation sur route ouverte. Je me suis vite rendu compte qu'une Mustang coupe 68 avec un 289CI n'etait pas la voiture ideale..
Tenue de route "bateau", trop large,trop longue pour faire demi tour sur des petites routes.. et surtout la consommation.. Dernier souvenir, un rallye en Alsace et 350 litres d'essence sur un
weekend...
Puis j'ai acheté (le reve de mes 12 ans) une Alfa Romeo coupé Bertone 2000GTV de 1975 caisse nue + piece.. le temps de la repeindre, j'en trouve une autre prête a rouler...qui fut écrasée sous le toit d'un hangar par la neige hiver 2010/11... Je suis passé co-pilote sur une Datsun 140Y.. Son fils ayant un garage Nissan, sors un jour avec une Datsun 240Z..Ah le pied du 6 cylindres et sa melodie...
C' est fait je decide d'en acheter une aux USA sur EBAY, a peine arrivée par bateau...Que je commence a rouler avec. Trop belle et ne voulant pas l'abîmer, j'en achete une autre aux USA et la refait en rouge et capot noir comme....la version ralte de 1971. Plus de 100000km et toujours autant de plaisir que je n'ai plus de voiture moderne. Le pied car malgré quelle soit basse, mes jambes sont allongées et je tiens a rouler 10 a 14 h dans les plus long rallyes...Et oui j'ai des problemes de lombaires ma L5S1 est décalée de 15 mm vers l'avant et n' a plus de coussinet!!!! Qu'importe, dans la Z pas de probleme malgré qu' soit basse et petite.. Alors en 201e j'achete une Jeep Wrangler YJ de 4,0L au gaz en version 2 places utilitaire... Puis est arrive' le petit dernier, mon fils qui a mnt 7 ans... et toujours pas d'ancienne de 4 places...La Mustang n'ayant. plus roulé depuis 2011...Il me fallait un vehicule qui ne coute pas grand chose en Taxe de mise en circulation, taxe de corculation et taxe Co2.. Ma première idée un picik-up Dodge RAM ou un Ford F150...au gaz..car je dois tirer occasionnellement un plateau pour mes voitures... et je ne sais pas je faire avec la Wrangler..( fabrication Canadienne et homologation a titre unitaire et charge tractable de 1000kgs) Retour a mes premiers zamours de 4x4 une évidence, Un V8, 4 places, place et confort, et capacités pour un plateau voiture etvet unevtaxe de max 147€ par an...d'ou le recherche d'n RRC de max 1990 ( 30.ans en Belgique ) Mais pour ça il faut que je remette ma Mustang en route et la vende... Bon c'est pas le moment... des choses bien plus grave nous arrive.. Soyez prudent et respecter le confinement...
A bientôt
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Jolie rétrospective d'une aventure où la passion s'exprime à chaque ligne !...
J'adore et... je partage !
J'adore et... je partage !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
je partage également , mais nous sommes une espèce en voie de disparition...
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Sympa les voitures citées, la 240 Z est une auto magnifique, la PORSCHE japonaise selon moi.
Concernant le Range classic tu n'éviteras pas deux choses; le coté chalutier qui persiste mais moins sur les générations avec antiroulis et la conso. Mon premier un V8 5.5 carbu boite 4 ne descendais pas au dessous des 17 litres au cent. Meme en conduite ultracool.
L'actuel 3.5 injection de 86 en boite 5 m'amène à du 14/15 litres. Bien évidemment je ne parle ps de la conso si je tape dans le moteur.
Perso je ne roule pas en moderne (un scoop pour le boulot) et j'alterne avec une Golf GTI 1 1600 que je possède depuis 24 ans (en fait ma voiture d'occasion de tous les jours il y a encore une dizaine d'années) et j'ai acquis une Saab 900i il y a deux ans, voiture sublime, que je n'ai pas acheté en turbo car les prix sont délirant. Pour 2500 euros vous avez un collector qui me permets de rouler assez souvent, voir d'aller travailler si mauvais temps. Meme les policiers aiment bien regarder lorsqu'ils contrôlent (sauf que la voiture doit être clean.)
Voilà, et aujourd'hui elles sont clouées sur place ... bah attendons patiemment et ça repartira.
A plus
Concernant le Range classic tu n'éviteras pas deux choses; le coté chalutier qui persiste mais moins sur les générations avec antiroulis et la conso. Mon premier un V8 5.5 carbu boite 4 ne descendais pas au dessous des 17 litres au cent. Meme en conduite ultracool.
L'actuel 3.5 injection de 86 en boite 5 m'amène à du 14/15 litres. Bien évidemment je ne parle ps de la conso si je tape dans le moteur.
Perso je ne roule pas en moderne (un scoop pour le boulot) et j'alterne avec une Golf GTI 1 1600 que je possède depuis 24 ans (en fait ma voiture d'occasion de tous les jours il y a encore une dizaine d'années) et j'ai acquis une Saab 900i il y a deux ans, voiture sublime, que je n'ai pas acheté en turbo car les prix sont délirant. Pour 2500 euros vous avez un collector qui me permets de rouler assez souvent, voir d'aller travailler si mauvais temps. Meme les policiers aiment bien regarder lorsqu'ils contrôlent (sauf que la voiture doit être clean.)
Voilà, et aujourd'hui elles sont clouées sur place ... bah attendons patiemment et ça repartira.
A plus
LEPLAIDEUR- Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2020
Ca me rassure..
LEPLAIDEUR a écrit:Sympa les voitures citées, la 240 Z est une auto magnifique, la PORSCHE japonaise selon moi.
Concernant le Range classic tu n'éviteras pas deux choses; le coté chalutier qui persiste mais moins sur les générations avec antiroulis et la conso. Mon premier un V8 5.5 carbu boite 4 ne descendais pas au dessous des 17 litres au cent. Meme en conduite ultracool.
L'actuel 3.5 injection de 86 en boite 5 m'amène à du 14/15 litres. Bien évidemment je ne parle ps de la conso si je tape dans le moteur.
Perso je ne roule pas en moderne (un scoop pour le boulot) et j'alterne avec une Golf GTI 1 1600 que je possède depuis 24 ans (en fait ma voiture d'occasion de tous les jours il y a encore une dizaine d'années) et j'ai acquis une Saab 900i il y a deux ans, voiture sublime, que je n'ai pas acheté en turbo car les prix sont délirant. Pour 2500 euros vous avez un collector qui me permets de rouler assez souvent, voir d'aller travailler si mauvais temps. Meme les policiers aiment bien regarder lorsqu'ils contrôlent (sauf que la voiture doit être clean.)
Voilà, et aujourd'hui elles sont clouées sur place ... bah attendons patiemment et ça repartira.
A plus
Ca me rassure, je pensais faire partie des vieux dinosaures dans ma façon de vivre..
L'avantage en Belgique c'est le prix du GPL (aujourd'hui à 0,37€/L) Si je consomme 20L en GPL avec un RRC cela fait 7,40€ / 100 km
Ma femme roule avec une petite Micra 1200 essence et consomme 6,2L en moyenne x 1,14€ = 7,10€
Donc kifikif pour moi…
Bon pour les gros moteur (pas utilitaire) il y une taxe de +- 200€ l'année..
C'est pas grand chose pour rouler 20000/30000 km par an
En ce qui concerne la SAAB 900 i si tu as besoin de pièces ou réparation, je peux te donner l'adresse d'un spécialiste pensionné indépendant en Saab depuis plus de 40 ans… ( c'est son 2ème boulot) J'ai fait l'assistance avec lui d'une Saab Sonett série 2 de 68 aux Monte-Carlo historique de 2020...50 Ans qui roules en SAAB.
Luc est un gars vraiment sympa mais parle pratiquement le français mais bien le Néerlandais ou un peu l'Anglais. Ce qui est bien avec lui, tu lui montres une vis et autres bricoles et il te dit où elle est montée et sur quelle voiture….impressionnant… Ils c'est fait des clients français sur la semaine du rallye..
Adresse en MP
A plus,
J-P
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Oui, c'est un peu comme Franz (ou Frans ?), un néerlandais fou de Land installé à Tournon d'Agenais (limite 46/47) qui entretien les (vieux) Land, disco et Classic à des prix dont on n'ose même plus rêver !...
Certes, son français est un peu approximatif et ses délais... très artisanaux (!), mais on est sûr, qu'une fois passé entre ses mains, nos vieilles machines à rouler continueront de faire des kilomètres...
Certes, son français est un peu approximatif et ses délais... très artisanaux (!), mais on est sûr, qu'une fois passé entre ses mains, nos vieilles machines à rouler continueront de faire des kilomètres...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
DIDIER35 a écrit:je partage également , mais nous sommes une espèce en voie de disparition...
Finalement, en lisant ce qui suit, pas tellement !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Et oui...
Randlover46 a écrit:Oui, c'est un peu comme Franz (ou Frans ?), un néerlandais fou de Land installé à Tournon d'Agenais (limite 46/47) qui entretien les (vieux) Land, disco et Classic à des prix dont on n'ose même plus rêver !...
Certes, son français est un peu approximatif et ses délais... très artisanaux (!), mais on est sûr, qu'une fois passé entre ses mains, nos vieilles machines à rouler continueront de faire des kilomètres...
Eh oui,
Bon je fais pas de pub ici car suis en incapacité de travail pour l'instant (travailler en dessous de nos vieilles n'est pas bon pour le dos) ,
mais je restaure aussi des vielles voitures…
Datsun 240Z- Silvia, Bluebird 1962, Alfa Romeo Bertone, Austin, Jeep Wrangler YJ, fabrication de pièces et spécialiste en fabrication d'engrenage pour l'industrie.
Je prend ma pension en juillet 2021 mais continuerai à bosser.. pour garder ma ligne..et arrondir les fins de mois.
Franz ou Frans les deux existent (François en français)
A+
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
J'ai l'impression que nos modes de fonctionnement sont très proches !
Ma retraite m'a été officiellement octroyée fin 2009, mais j'aimais tellement mon job (formateur en sécurité routière et éco conduite) que je me suis mis à mon compte dès janvier 2010 et je viens de cesser cette activité il y a 3 mois !...
Mais, comme il ya des travaux à la maison, l'écriture (je vais commencer mon troisième roman policier...), Gran Turismo 5 et 6 que je recommence cycliquement, je ne suis pas encore prêt à commencer de m'ennuyer !
Ma retraite m'a été officiellement octroyée fin 2009, mais j'aimais tellement mon job (formateur en sécurité routière et éco conduite) que je me suis mis à mon compte dès janvier 2010 et je viens de cesser cette activité il y a 3 mois !...
Mais, comme il ya des travaux à la maison, l'écriture (je vais commencer mon troisième roman policier...), Gran Turismo 5 et 6 que je recommence cycliquement, je ne suis pas encore prêt à commencer de m'ennuyer !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
ceci bonne routeC'est en effet rassurant de lire tout ceci ,mais la génération suivante nous emboîtera-t-elle le pas .... Au risque d'envoyer nos chères reliques à la casse.
Enfin,pour en revenir au sujet initial, le RRc essence est un bon choix si on exclu sa consommation;l'option Gpl (lpg c'est selon) permet d'amortir le choc pétrolier. Les anglais n'ayant jamais fait de gros efforts dans ce domaine...je roule au quotidien avec un v8 L322 4.4 il faut des ballerines pour le conduire:c'est difficile de descendre dessous de 15 L et vu son âge (2002) c'est de la 98. Mon ancien 3.9 injection est rarement descendu en dessous des 19 à 20 litres, pour l'anecdote , pendant une précédente canicule ,alors équipé gaz , parti de mon domicile je ne suis pas arrivé en Bretagne (+/- 650 kms) avec 140 litres de gaz ( 3 bonbonnes ),çà laisse rêveur....
D'autant plus que les 190 chevaux ,je les cherche toujours même si je prends beaucoup de plaisir à rouler en mode "flegme anglais". Si j'ai besoin de sensations , il me reste quelques bolides au fond du garage , avec plus de chevaux mais moins de poids et moins de roues.
Ceci dit bonne route ,enfin pas pour le moment ,pour ma part suis toujours au travail mais je commence à ranger ma salle de jeux (pardon , mon garage)
Didier
Enfin,pour en revenir au sujet initial, le RRc essence est un bon choix si on exclu sa consommation;l'option Gpl (lpg c'est selon) permet d'amortir le choc pétrolier. Les anglais n'ayant jamais fait de gros efforts dans ce domaine...je roule au quotidien avec un v8 L322 4.4 il faut des ballerines pour le conduire:c'est difficile de descendre dessous de 15 L et vu son âge (2002) c'est de la 98. Mon ancien 3.9 injection est rarement descendu en dessous des 19 à 20 litres, pour l'anecdote , pendant une précédente canicule ,alors équipé gaz , parti de mon domicile je ne suis pas arrivé en Bretagne (+/- 650 kms) avec 140 litres de gaz ( 3 bonbonnes ),çà laisse rêveur....
D'autant plus que les 190 chevaux ,je les cherche toujours même si je prends beaucoup de plaisir à rouler en mode "flegme anglais". Si j'ai besoin de sensations , il me reste quelques bolides au fond du garage , avec plus de chevaux mais moins de poids et moins de roues.
Ceci dit bonne route ,enfin pas pour le moment ,pour ma part suis toujours au travail mais je commence à ranger ma salle de jeux (pardon , mon garage)
Didier
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Bonjour à tous,
Quel plaisir de vous lire, je vois que nous sommes sur la même longueur
Dans les anneés 80, premières découvertes de sensations sur la route, un copain avait un coupé bertone 1750. Que de bons souvenirs... je me mords souvent les doigts, de ne pas en avoir acheté un quand les prix étaient abordables voire même dérisoires. Mais bon, c'est comme ça.
La 240z me plait bien aussi, voire le 260 aussi que je regarde souvent.... et ton retour JP m'a beaucoup plu. Ca sent la passion !
Pour en revenir au range et ton besoin de tracter occasionnellement, un v8 boite auto sera parfait, avec barres anti-roulis (il existe en uk des kits si besoin). A voir aussi du coté du vogue SE avec suspension pneumatique, sous réserve que avant 1990 cela existait. C'est top pour tracter.
Philippe
Quel plaisir de vous lire, je vois que nous sommes sur la même longueur
Dans les anneés 80, premières découvertes de sensations sur la route, un copain avait un coupé bertone 1750. Que de bons souvenirs... je me mords souvent les doigts, de ne pas en avoir acheté un quand les prix étaient abordables voire même dérisoires. Mais bon, c'est comme ça.
La 240z me plait bien aussi, voire le 260 aussi que je regarde souvent.... et ton retour JP m'a beaucoup plu. Ca sent la passion !
Pour en revenir au range et ton besoin de tracter occasionnellement, un v8 boite auto sera parfait, avec barres anti-roulis (il existe en uk des kits si besoin). A voir aussi du coté du vogue SE avec suspension pneumatique, sous réserve que avant 1990 cela existait. C'est top pour tracter.
Philippe
phil59- Messages : 209
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse..Oui pour le moment avec la réglementation Belge l'ideal c' est bien une version V8 3,9l de 1990 (30 ans = ancêtre en Belgique) et l'insalateur LPG que je connais (avec mon Wrangler) me dit que le 3,9 c'est le plus fiable au LPG Car avec fil chaud? je ne sais pas ce que c'est)
Merci pour ta réponse..Oui pour le moment avec la réglementation Belge l'ideal c' est bien une version V8 3,9l de 1990 (30 ans = ancêtre en Belgique) et l'insalateur LPG que je connais (avec mon Wrangler) me dit que le 3,9 c'est le plus fiable au LPG Car avec fil chaud? je ne sais pas ce que c'est)
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Pour la stabilité sur la route, pourquoi ne pas changer les ressorts arrière pour des plus raides ?
C'est que j'ai fait sur le mien en remplaçant ceux d'origine par des "heavy duty" (jaune). Ça a compensé la faiblesse du correcteur de charge (normal, à 30 ans) assez onéreux à changer.
J'ai beaucoup moins de roulis dans les virages. C'est aussi plus raide !... Mais comme précédemment je roulais en Defender, ça ne me gêne pas trop. Même ma femme (pourtant "béhème" jusqu'au bout des ongles le préfère ainsi !
Je sais qu'il existe une "dureté" intermédiaire (de couleur bleue si mes souvenirs sont bons).
C'est que j'ai fait sur le mien en remplaçant ceux d'origine par des "heavy duty" (jaune). Ça a compensé la faiblesse du correcteur de charge (normal, à 30 ans) assez onéreux à changer.
J'ai beaucoup moins de roulis dans les virages. C'est aussi plus raide !... Mais comme précédemment je roulais en Defender, ça ne me gêne pas trop. Même ma femme (pourtant "béhème" jusqu'au bout des ongles le préfère ainsi !
Je sais qu'il existe une "dureté" intermédiaire (de couleur bleue si mes souvenirs sont bons).
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
C'est bon à savoir....
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Attention qu'en Belgique certains ct sont assez casse pied sur les changement de ressort ,
hauteur, taille du fil....Dans certains cas, il vaut mieux les peindre en noir,à moins qu'ils ne soient moins regardant sur les ancêtres.
Mon Def 110 est tujours passé avec du + 2 pouces mon ils sont rouillés.
hauteur, taille du fil....Dans certains cas, il vaut mieux les peindre en noir,à moins qu'ils ne soient moins regardant sur les ancêtres.
Mon Def 110 est tujours passé avec du + 2 pouces mon ils sont rouillés.
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Oui je sais c'est pourquoi je remplace mes vieilles lames de ressort et amortisseurs sur Ma Jeep Wrangler YJ de 88 par des pieces stock.
Déjà que la rehausse de 2" est passée sans probleme au contrôle à l'achat..
En 2002, on achete au boulot une camionnette Ford Transit avec suspensions renforcée pour charge de 1100kgs ( en place de 750kg) Apres immatriculation, passage au CT pour la pesée et refus car probleme de suspensions a l'arrière (vehicule neuf je précise ) ! Apres discussion pour lui expliquer l'option charge renforcée il m'a dit que je devais passé avec une palette chargée la prochaine fois...
Alors que l'on te dit de toujours passé à vide!!
Déjà que la rehausse de 2" est passée sans probleme au contrôle à l'achat..
En 2002, on achete au boulot une camionnette Ford Transit avec suspensions renforcée pour charge de 1100kgs ( en place de 750kg) Apres immatriculation, passage au CT pour la pesée et refus car probleme de suspensions a l'arrière (vehicule neuf je précise ) ! Apres discussion pour lui expliquer l'option charge renforcée il m'a dit que je devais passé avec une palette chargée la prochaine fois...
Alors que l'on te dit de toujours passé à vide!!
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Ah ! l'administration !... Tout un poème !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
Plutôt une tragédie....
C'est le service administratif le plus obtus que je connaisse,le fisc est même parfois plus souple ,toute proportion gardée.
Ils ne respirent que par le modèle stock homologué dans leur banque de données .
C'est le service administratif le plus obtus que je connaisse,le fisc est même parfois plus souple ,toute proportion gardée.
Ils ne respirent que par le modèle stock homologué dans leur banque de données .
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Nouveau venu en recherche d'un Range Rover
J'ai eu la blague avec la voiture d'occasion de mon fils... une Peugeot 206 série speciale (Les enfants terribles) La voiture avait 10 ans et lors de son passage pour la première fois à
Waterloo, il a du payer un supplément "tuning" pour ses jantes... qui sont d'origines sur cette série... Vol et imbécilité du CT
Waterloo, il a du payer un supplément "tuning" pour ses jantes... qui sont d'origines sur cette série... Vol et imbécilité du CT
Try 4 clasic- Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 64
Localisation : Momignies
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