Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Range Rover V8 3.9 Vogue SE EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
Randlover46
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
Ben
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
lorangeroverV8
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
bj4243
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
Portofino
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
gégémar
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
micka
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
polak
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 
fpi
Range Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_lcapRange Rover V8 3.9 Vogue SE Voting_barRange Rover V8 3.9 Vogue SE Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    4 participants

    Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par Bentley Ven 5 Mai - 19:02

    Hello à tous !

    Nouveau sur le forum, je viens me présenter et surtout présenter mon RRC acquis il y a déjà bientôt 2 ans !

    Antoine, 36ans, dans la Somme. J'ai toujours aimé les RRC et j'ai décidé il y a bientôt 2ans de franchir le pas et d'en acheter un.

    J'ai acheté un Range Rover Classic V8 3.9 BA Vogue SE. Véhicule qui a un problème de frein, carrosserie à revoir, intérieur à reprendre entièrement. Il était stocké chez sa propriétaire depuis un long moment mais reste relativement épargné par la rouille. Je l'ai fait remonté d'Aix en Provence jusqu'à chez moi par transporteur.

    J'ai commencé à m'intéresser à sa restauration mais mon boulot, l'achat d'une nouvelle maison et l'arrivé d'un 3éme enfant m'ont stoppé net dans mon projet.

    Je ne sais pas encore quoi en faire, sa cote étant montante, je me demande si il est mieux de le vendre à un passionné ou de le faire refaire par un garage (si c'est le cas, j'ai pas énormément d'options proches de chez moi...). Que feriez vous ? Combien peut il valoir ?

    Voici quelques photos de la bête :
    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Rr310
    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Rr410
    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Rr210

    Merci d'avance à tous pour votre accueil !



    Bentley

    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/10/2020

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par lorangeroverV8 Sam 6 Mai - 9:51

    Welcome à toi .

    As tu une idée du montant des travaux ?
    Il faut faire une inspection approfondie de l'état des dessous de la caisse , encrages des ceintures , tous les supports , de la traverse ar et de la façade .... Je serai ultra étonné que tu n'aies pas de grosses surprises car c'est ceci qui peut plomber de coût de la restau avec peut être un décaissage Twisted Evil ...
    Ou l'inévitable remplacement du radiateur de chauffage .... Je n'ose pas imaginer ce qu'un mécano se doit de prendre pour remplacer cette pièce à 25€ !!!.... Shocked

    Le coût moyen d'un mécano ou d'un carrossier c'est 100€/H ce qui peut t'envoyer très vite très très loin sans compter le coût des pièces devenues pour certaines rares et €€€

    Ex : un siège basculant d'un 2 portes de 82 c'est 1500€ .... j'ai balancé les miens il y a 20  ans  Shocked .... lol!

    Sauf si tu as un budget au mini à 4 chiffres avec un 2 ou un 3 devant , je te conseille de le vendre à un passionné .... qui ne compte pas en faire un engin de franchissement !!!....

    Je ne fais pas de catastrophisme mais un état des lieux que j'espère rationnel qui n'engage que moi What a Face

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par Bentley Sam 6 Mai - 10:49

    Merci à toi pour ton retour et ton analyse !

    Je me doute que le montant d'une restauration doit être élevée, mais je ne pense pas mettre 30 ou 40k€ dans ce projet...

    Combien peut valoir un Range comme le miens dans cet état ?


    Bentley

    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/10/2020

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par @wholovethesun-- Sam 6 Mai - 14:33

    welcome in board!!!
    ce range ressemble au mien!

    le probleme avec ce genre de véhicule, c'est que niveau surprise ça peut aller loin! MonRR je le voulais roulant, planchers refaits , démarrant, état intérieur et extérieur indifférents, résultats : je nettoie tous le dessous, refait des pièces et l’électricité, je fais ça aussi avec 3 enfants, une maison une femme , des maitresses, pas de chien.... lol, je l'ai voulu!
    perso 3 scenarios :
    1- vous le gardez et travailler dessus au fur et a mesure après autopsie approfondie pour déterminer ce que vous pouvez faire ou faire faire,
    2 -restauration faite par un pro, quelques pro proposent des stades de resto du + urgent à la complète.
    3- revente tel quel, voir avec le changement de carte grise ou pas.

    pour sa cote ; pas forcement une base, puisque fluctuant, j'ai eu des voitures valant rien a l'instant T , doublant 5 ans + tard et revalant rien 2 ans apres, comme j'ai des voitures acheter moins de 1000 francs et valant 20000 e. perso je garde pas des voitures pour faire du business, mais pour me faire plaisir et surtout les refaire tranquillement et comme je souhaite.

    @wholovethesun--

    Messages : 28
    Date d'inscription : 15/11/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par lorangeroverV8 Sam 6 Mai - 16:53

    Si ta caisse est seine ou que tous les défauts de rouille ont étés corrigés là c'est un véritable argument de vente si ce n'est l'ultime argument !... J'ai vu des Classic beaux en apparence mais irrécupérables de caisses affraid Twisted Evil
    Regarde ce qu'il se vend sur LBC ... Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par sylvainland Sam 20 Mai - 8:14

    Bonjour et bienvenue . Difficile de chiffrer et pour t'aider , voici la côte annuelle  donnée dans Land Mag de mars avril 23 : pour le 3,9 l :  état concours : 70 000 € . Bon état : 36 000 € . Etat moyen : 16 000 et épave  8000 € d'ailleurs quelque soit la génération de Range Classic  , en catégorie épave ,  tous les V 8 sont à  8000 !!! Ces données paraissent astronomiques mais , pour avoir discuté avec le rédac ' chef du magazine , c'est une envolée des côtes actuellement . Et pas seulement pour le Range , ou  tout autre  Land Rover ... Il suffit de regarder pour une Deudeuche , une Cox , une Jeep Willys , pour ne citer que celles là .... Donc effectivement c'est difficile de dire tellement il y a de paramètres . Ce qui est sûr , pour un Range , c'est l'état de la caisse qui prime avant le kilométrage .... Je ne dirais rien de plus que les précédents commentaires : un pro ça va vite chiffrer .... Un passionné qui en prendra soin , ou alors pourquoi ne pas le garder et le refaire petit à petit , au fur et à mesure des moyens " temps "et financiers . Tu cites : avoir toujours aimé les Range ..., En ce moment , celui ci il est chez toi .... Si tu le vends , et que dans quelques années tu veux en racheter un , à quel prix sera t'il ?

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par lorangeroverV8 Sam 20 Mai - 11:28

    Il n'est pas encore sur LBC mais à mon avis il ça va pas tarder .... logique !
    Je serai curieux de voir sous les moquettes et sous le tapis du coffre Shocked

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover V8 3.9 Vogue SE Empty Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum