Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Range Rover V8 3.9 Vogue SE
4 participants
Page 1 sur 1
Range Rover V8 3.9 Vogue SE
Hello à tous !
Nouveau sur le forum, je viens me présenter et surtout présenter mon RRC acquis il y a déjà bientôt 2 ans !
Antoine, 36ans, dans la Somme. J'ai toujours aimé les RRC et j'ai décidé il y a bientôt 2ans de franchir le pas et d'en acheter un.
J'ai acheté un Range Rover Classic V8 3.9 BA Vogue SE. Véhicule qui a un problème de frein, carrosserie à revoir, intérieur à reprendre entièrement. Il était stocké chez sa propriétaire depuis un long moment mais reste relativement épargné par la rouille. Je l'ai fait remonté d'Aix en Provence jusqu'à chez moi par transporteur.
J'ai commencé à m'intéresser à sa restauration mais mon boulot, l'achat d'une nouvelle maison et l'arrivé d'un 3éme enfant m'ont stoppé net dans mon projet.
Je ne sais pas encore quoi en faire, sa cote étant montante, je me demande si il est mieux de le vendre à un passionné ou de le faire refaire par un garage (si c'est le cas, j'ai pas énormément d'options proches de chez moi...). Que feriez vous ? Combien peut il valoir ?
Voici quelques photos de la bête :
Merci d'avance à tous pour votre accueil !
Nouveau sur le forum, je viens me présenter et surtout présenter mon RRC acquis il y a déjà bientôt 2 ans !
Antoine, 36ans, dans la Somme. J'ai toujours aimé les RRC et j'ai décidé il y a bientôt 2ans de franchir le pas et d'en acheter un.
J'ai acheté un Range Rover Classic V8 3.9 BA Vogue SE. Véhicule qui a un problème de frein, carrosserie à revoir, intérieur à reprendre entièrement. Il était stocké chez sa propriétaire depuis un long moment mais reste relativement épargné par la rouille. Je l'ai fait remonté d'Aix en Provence jusqu'à chez moi par transporteur.
J'ai commencé à m'intéresser à sa restauration mais mon boulot, l'achat d'une nouvelle maison et l'arrivé d'un 3éme enfant m'ont stoppé net dans mon projet.
Je ne sais pas encore quoi en faire, sa cote étant montante, je me demande si il est mieux de le vendre à un passionné ou de le faire refaire par un garage (si c'est le cas, j'ai pas énormément d'options proches de chez moi...). Que feriez vous ? Combien peut il valoir ?
Voici quelques photos de la bête :
Merci d'avance à tous pour votre accueil !
Bentley- Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2020
Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE
Welcome à toi .
As tu une idée du montant des travaux ?
Il faut faire une inspection approfondie de l'état des dessous de la caisse , encrages des ceintures , tous les supports , de la traverse ar et de la façade .... Je serai ultra étonné que tu n'aies pas de grosses surprises car c'est ceci qui peut plomber de coût de la restau avec peut être un décaissage ...
Ou l'inévitable remplacement du radiateur de chauffage .... Je n'ose pas imaginer ce qu'un mécano se doit de prendre pour remplacer cette pièce à 25€ !!!....
Le coût moyen d'un mécano ou d'un carrossier c'est 100€/H ce qui peut t'envoyer très vite très très loin sans compter le coût des pièces devenues pour certaines rares et €€€
Ex : un siège basculant d'un 2 portes de 82 c'est 1500€ .... j'ai balancé les miens il y a 20 ans ....
Sauf si tu as un budget au mini à 4 chiffres avec un 2 ou un 3 devant , je te conseille de le vendre à un passionné .... qui ne compte pas en faire un engin de franchissement !!!....
Je ne fais pas de catastrophisme mais un état des lieux que j'espère rationnel qui n'engage que moi
As tu une idée du montant des travaux ?
Il faut faire une inspection approfondie de l'état des dessous de la caisse , encrages des ceintures , tous les supports , de la traverse ar et de la façade .... Je serai ultra étonné que tu n'aies pas de grosses surprises car c'est ceci qui peut plomber de coût de la restau avec peut être un décaissage ...
Ou l'inévitable remplacement du radiateur de chauffage .... Je n'ose pas imaginer ce qu'un mécano se doit de prendre pour remplacer cette pièce à 25€ !!!....
Le coût moyen d'un mécano ou d'un carrossier c'est 100€/H ce qui peut t'envoyer très vite très très loin sans compter le coût des pièces devenues pour certaines rares et €€€
Ex : un siège basculant d'un 2 portes de 82 c'est 1500€ .... j'ai balancé les miens il y a 20 ans ....
Sauf si tu as un budget au mini à 4 chiffres avec un 2 ou un 3 devant , je te conseille de le vendre à un passionné .... qui ne compte pas en faire un engin de franchissement !!!....
Je ne fais pas de catastrophisme mais un état des lieux que j'espère rationnel qui n'engage que moi
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE
Merci à toi pour ton retour et ton analyse !
Je me doute que le montant d'une restauration doit être élevée, mais je ne pense pas mettre 30 ou 40k€ dans ce projet...
Combien peut valoir un Range comme le miens dans cet état ?
Je me doute que le montant d'une restauration doit être élevée, mais je ne pense pas mettre 30 ou 40k€ dans ce projet...
Combien peut valoir un Range comme le miens dans cet état ?
Bentley- Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2020
Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE
welcome in board!!!
ce range ressemble au mien!
le probleme avec ce genre de véhicule, c'est que niveau surprise ça peut aller loin! MonRR je le voulais roulant, planchers refaits , démarrant, état intérieur et extérieur indifférents, résultats : je nettoie tous le dessous, refait des pièces et l’électricité, je fais ça aussi avec 3 enfants, une maison une femme , des maitresses, pas de chien.... lol, je l'ai voulu!
perso 3 scenarios :
1- vous le gardez et travailler dessus au fur et a mesure après autopsie approfondie pour déterminer ce que vous pouvez faire ou faire faire,
2 -restauration faite par un pro, quelques pro proposent des stades de resto du + urgent à la complète.
3- revente tel quel, voir avec le changement de carte grise ou pas.
pour sa cote ; pas forcement une base, puisque fluctuant, j'ai eu des voitures valant rien a l'instant T , doublant 5 ans + tard et revalant rien 2 ans apres, comme j'ai des voitures acheter moins de 1000 francs et valant 20000 e. perso je garde pas des voitures pour faire du business, mais pour me faire plaisir et surtout les refaire tranquillement et comme je souhaite.
ce range ressemble au mien!
le probleme avec ce genre de véhicule, c'est que niveau surprise ça peut aller loin! MonRR je le voulais roulant, planchers refaits , démarrant, état intérieur et extérieur indifférents, résultats : je nettoie tous le dessous, refait des pièces et l’électricité, je fais ça aussi avec 3 enfants, une maison une femme , des maitresses, pas de chien.... lol, je l'ai voulu!
perso 3 scenarios :
1- vous le gardez et travailler dessus au fur et a mesure après autopsie approfondie pour déterminer ce que vous pouvez faire ou faire faire,
2 -restauration faite par un pro, quelques pro proposent des stades de resto du + urgent à la complète.
3- revente tel quel, voir avec le changement de carte grise ou pas.
pour sa cote ; pas forcement une base, puisque fluctuant, j'ai eu des voitures valant rien a l'instant T , doublant 5 ans + tard et revalant rien 2 ans apres, comme j'ai des voitures acheter moins de 1000 francs et valant 20000 e. perso je garde pas des voitures pour faire du business, mais pour me faire plaisir et surtout les refaire tranquillement et comme je souhaite.
@wholovethesun--- Messages : 28
Date d'inscription : 15/11/2022
Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE
Si ta caisse est seine ou que tous les défauts de rouille ont étés corrigés là c'est un véritable argument de vente si ce n'est l'ultime argument !... J'ai vu des Classic beaux en apparence mais irrécupérables de caisses
Regarde ce qu'il se vend sur LBC ...
Regarde ce qu'il se vend sur LBC ...
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE
Bonjour et bienvenue . Difficile de chiffrer et pour t'aider , voici la côte annuelle donnée dans Land Mag de mars avril 23 : pour le 3,9 l : état concours : 70 000 € . Bon état : 36 000 € . Etat moyen : 16 000 et épave 8000 € d'ailleurs quelque soit la génération de Range Classic , en catégorie épave , tous les V 8 sont à 8000 !!! Ces données paraissent astronomiques mais , pour avoir discuté avec le rédac ' chef du magazine , c'est une envolée des côtes actuellement . Et pas seulement pour le Range , ou tout autre Land Rover ... Il suffit de regarder pour une Deudeuche , une Cox , une Jeep Willys , pour ne citer que celles là .... Donc effectivement c'est difficile de dire tellement il y a de paramètres . Ce qui est sûr , pour un Range , c'est l'état de la caisse qui prime avant le kilométrage .... Je ne dirais rien de plus que les précédents commentaires : un pro ça va vite chiffrer .... Un passionné qui en prendra soin , ou alors pourquoi ne pas le garder et le refaire petit à petit , au fur et à mesure des moyens " temps "et financiers . Tu cites : avoir toujours aimé les Range ..., En ce moment , celui ci il est chez toi .... Si tu le vends , et que dans quelques années tu veux en racheter un , à quel prix sera t'il ?
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Range Rover V8 3.9 Vogue SE
Il n'est pas encore sur LBC mais à mon avis il ça va pas tarder .... logique !
Je serai curieux de voir sous les moquettes et sous le tapis du coffre
Je serai curieux de voir sous les moquettes et sous le tapis du coffre
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Sujets similaires
» Range Rover Vogue
» range rover 3.9 polak
» Range Rover Classic 3.9 vogue
» RANGE ROVER CLASSIC VOGUE SE 3.9 ESS
» Mon Range Rover VM de 1992
» range rover 3.9 polak
» Range Rover Classic 3.9 vogue
» RANGE ROVER CLASSIC VOGUE SE 3.9 ESS
» Mon Range Rover VM de 1992
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100