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Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest
2 participants
Page 1 sur 1
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest
Bonjour
Comme dit dans mon message de présentation, le projet est de descendre en Afrique de l Ouest l hiver prochain. ( Espagne, Maroc, sahara occidental, mauritanie, Senegal, gambie, guinée Bissau, pour la 1ère partie).
Bitume, piste, un peu de sable, peut être de la boue parfois
Je dois donc préparer un minimum mon Classic de 88, 3 portes, VM 2.4, 250 Mkm, culasses de 96. Il y aura une tente de toit.
Je roule tous les jours en vieux Land 110 TD, donc je suis habitué a ménager le matériel.
Mais je dois me méfier quand même
Pas mecano mais bricoleur
Je vais avoir besoin de vos conseils sur plusieurs points :
- fiabilisation de l ensemble
- optimisation refroidissement moteur
- matériel de rechange a prévoir
- amélioration train roulant
Le tout avec un investissement minimum
Ce que je prévois de faire (corrigez moi ou complétez si besoin. Merci)
Optimisation refroidissement moteur :
- vase expansion plus gros et plus haut
- durite chauffage retour vers vase expansion des que plus besoin du chauffage ( nord maroc)
- que faire d autre ? ( création ouverture/ prise d air sur capot ?)
Matériel de rechange ( j ai eu le range avec un 2ème moteur)
- alternateur
- démarreur (?)
- disque embrayage
- pompe a eau
- pompe a GO
- culasses (2003 renforcées sur 2ème moteur)
- filtres, courroies, LR, huile, ...
- 1 batterie (?)
- arbre transmission, croisillons (?)
- ventilateur radiateur ?
- qu est ce que j ai oublié ? Ou qu y a t il de trop ?
Train roulant (amortisseurs semblent en bon etat et polyurethanes neufs)
- rehausse 5 (cales ?)
- pneus mixte 235/85
- elargisseur voies 30mm
- svp, confirmez moi que cette config rehausse + pneus fonctionne sans autre modif
Divers
- solution pour ventiler l intérieur sans rouler fenêtre ouverte ? (Car il pourra y avoir 30 ou 35° Ou même plus vers le Senegal)
- dois ajouter une batterie de servitude ?
- dois je upgrader l éclairage ? ( pas prévu de rouler de nuit, mais ca peut arriver)
Par avance merci pour vos conseils \ partage d expérience
Comme dit dans mon message de présentation, le projet est de descendre en Afrique de l Ouest l hiver prochain. ( Espagne, Maroc, sahara occidental, mauritanie, Senegal, gambie, guinée Bissau, pour la 1ère partie).
Bitume, piste, un peu de sable, peut être de la boue parfois
Je dois donc préparer un minimum mon Classic de 88, 3 portes, VM 2.4, 250 Mkm, culasses de 96. Il y aura une tente de toit.
Je roule tous les jours en vieux Land 110 TD, donc je suis habitué a ménager le matériel.
Mais je dois me méfier quand même
Pas mecano mais bricoleur
Je vais avoir besoin de vos conseils sur plusieurs points :
- fiabilisation de l ensemble
- optimisation refroidissement moteur
- matériel de rechange a prévoir
- amélioration train roulant
Le tout avec un investissement minimum
Ce que je prévois de faire (corrigez moi ou complétez si besoin. Merci)
Optimisation refroidissement moteur :
- vase expansion plus gros et plus haut
- durite chauffage retour vers vase expansion des que plus besoin du chauffage ( nord maroc)
- que faire d autre ? ( création ouverture/ prise d air sur capot ?)
Matériel de rechange ( j ai eu le range avec un 2ème moteur)
- alternateur
- démarreur (?)
- disque embrayage
- pompe a eau
- pompe a GO
- culasses (2003 renforcées sur 2ème moteur)
- filtres, courroies, LR, huile, ...
- 1 batterie (?)
- arbre transmission, croisillons (?)
- ventilateur radiateur ?
- qu est ce que j ai oublié ? Ou qu y a t il de trop ?
Train roulant (amortisseurs semblent en bon etat et polyurethanes neufs)
- rehausse 5 (cales ?)
- pneus mixte 235/85
- elargisseur voies 30mm
- svp, confirmez moi que cette config rehausse + pneus fonctionne sans autre modif
Divers
- solution pour ventiler l intérieur sans rouler fenêtre ouverte ? (Car il pourra y avoir 30 ou 35° Ou même plus vers le Senegal)
- dois ajouter une batterie de servitude ?
- dois je upgrader l éclairage ? ( pas prévu de rouler de nuit, mais ca peut arriver)
Par avance merci pour vos conseils \ partage d expérience
Aladin- Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest
Salut,
c'est difficile de répondre à tout d'un seul coup de cuillère... j'ai déjà fait quelques pistes au Maroc, jusqu'à la Mauritanie, tout est praticable et si tu y vas pendant l'hiver tu n'auras pas à craindre les hautes température, je serais toi je garderai le chauffage jusqu'à la Mauritanie, l'Atlas est parfois coquin... les pistes autour de Ouarzazate et Zagora en provenance de Marrakech prennent de l'altitude et les matins sont frais.
Quand tu arrives sur Zagora, une multitude de petits garages anciennement "formés" pour le Paris-Dakar savent de quoi ils parlent, ils peuvent t'aider et te conseiller pour la suite de ton aventure.
Je dirais qu'a la saison que tu as choisi, les risques de chauffe sont quasi nul au Maroc.
Ensuite les pièces de rechange... une bonne pompe a eau avec sa courroie avant de partir et un alternateur avec sa courroie et op!!! Réhausse de 5 il y en a assez (pour le Maroc je parle)
Pour refroidir l'intérieur : une glacière type "compression" remplie de Sidi Ali et un petit panneau solaire pour maintenir la charge a l'arrêt !!!
sert toi du site : https://sc.wklcdn.com/wikiloc/assets/styles/images/logo/email/wikiloc2018.png?v=1.0
Bonne continuation!!!
c'est difficile de répondre à tout d'un seul coup de cuillère... j'ai déjà fait quelques pistes au Maroc, jusqu'à la Mauritanie, tout est praticable et si tu y vas pendant l'hiver tu n'auras pas à craindre les hautes température, je serais toi je garderai le chauffage jusqu'à la Mauritanie, l'Atlas est parfois coquin... les pistes autour de Ouarzazate et Zagora en provenance de Marrakech prennent de l'altitude et les matins sont frais.
Quand tu arrives sur Zagora, une multitude de petits garages anciennement "formés" pour le Paris-Dakar savent de quoi ils parlent, ils peuvent t'aider et te conseiller pour la suite de ton aventure.
Je dirais qu'a la saison que tu as choisi, les risques de chauffe sont quasi nul au Maroc.
Ensuite les pièces de rechange... une bonne pompe a eau avec sa courroie avant de partir et un alternateur avec sa courroie et op!!! Réhausse de 5 il y en a assez (pour le Maroc je parle)
Pour refroidir l'intérieur : une glacière type "compression" remplie de Sidi Ali et un petit panneau solaire pour maintenir la charge a l'arrêt !!!
sert toi du site : https://sc.wklcdn.com/wikiloc/assets/styles/images/logo/email/wikiloc2018.png?v=1.0
Bonne continuation!!!
anthony1979- Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2023
Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest
Merci antony
Par contre pas compris pour le site wikiloc ??
Par contre pas compris pour le site wikiloc ??
Aladin- Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest
Sur le site wikiloc tu peu choisir les pistes à faire
anthony1979- Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2023
Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest
Vu
Super
Merci
Super
Merci
Aladin- Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2023
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