Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptyHier à 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
Randlover46
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
Ben
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
lorangeroverV8
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
bj4243
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
Portofino
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
gégémar
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
micka
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
polak
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 
syrius
Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_lcapConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Voting_barConseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest

    2 participants

    Aller en bas

    Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Empty Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest

    Message par Aladin Mar 14 Fév - 12:41

    Bonjour
    Comme dit dans mon message de présentation, le projet est de descendre en Afrique de l Ouest l hiver prochain. ( Espagne, Maroc, sahara occidental, mauritanie, Senegal, gambie, guinée Bissau, pour la 1ère partie).
    Bitume, piste, un peu de sable, peut être de la boue parfois

    Je dois donc préparer un minimum mon Classic de 88, 3 portes, VM 2.4, 250 Mkm, culasses de 96. Il y aura une tente de toit.
    Je roule tous les jours en vieux Land 110 TD, donc je suis habitué a ménager le matériel.
    Mais je dois me méfier quand même Very Happy
    Pas mecano mais bricoleur

    Je vais avoir besoin de vos conseils sur plusieurs points :
    - fiabilisation de l ensemble
    - optimisation refroidissement moteur
    - matériel de rechange a prévoir
    - amélioration train roulant
    Le tout avec un investissement minimum

    Ce que je prévois de faire (corrigez moi ou complétez si besoin. Merci)

    Optimisation refroidissement moteur :
    - vase expansion plus gros et plus haut
    - durite chauffage retour vers vase expansion des que plus besoin du chauffage ( nord maroc)
    - que faire d autre ? ( création ouverture/ prise d air sur capot ?)

    Matériel de rechange ( j ai eu le range avec un 2ème moteur)
    - alternateur
    - démarreur (?)
    - disque embrayage
    - pompe a eau
    - pompe a GO
    - culasses (2003 renforcées sur 2ème moteur)
    - filtres, courroies, LR, huile, ...
    - 1 batterie (?)
    - arbre transmission, croisillons (?)
    - ventilateur radiateur ?
    - qu est ce que j ai oublié ? Ou qu y a t il de trop ?

    Train roulant (amortisseurs semblent en bon etat et polyurethanes neufs)
    - rehausse 5 (cales ?)
    - pneus mixte 235/85
    - elargisseur voies 30mm
    - svp, confirmez moi que cette config rehausse + pneus fonctionne sans autre modif

    Divers
    - solution pour ventiler l intérieur sans rouler fenêtre ouverte ? (Car il pourra y avoir 30 ou 35° Ou même plus vers le Senegal)
    - dois ajouter une batterie de servitude ?
    - dois je upgrader l éclairage ? ( pas prévu de rouler de nuit, mais ca peut arriver)

    Par avance merci pour vos conseils \ partage d expérience

    Aladin

    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/02/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Empty Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest

    Message par anthony1979 Lun 13 Mar - 13:17

    Salut,

    c'est difficile de répondre à tout d'un seul coup de cuillère... j'ai déjà fait quelques pistes au Maroc, jusqu'à la Mauritanie, tout est praticable et si tu y vas pendant l'hiver tu n'auras pas à craindre les hautes température, je serais toi je garderai le chauffage jusqu'à la Mauritanie, l'Atlas est parfois coquin... les pistes autour de Ouarzazate et Zagora en provenance de Marrakech prennent de l'altitude et les matins sont frais.
    Quand tu arrives sur Zagora, une multitude de petits garages anciennement "formés" pour le Paris-Dakar savent de quoi ils parlent, ils peuvent t'aider et te conseiller pour la suite de ton aventure.
    Je dirais qu'a la saison que tu as choisi, les risques de chauffe sont quasi nul au Maroc.

    Ensuite les pièces de rechange... une bonne pompe a eau avec sa courroie avant de partir et un alternateur avec sa courroie et op!!! Réhausse de 5 il y en a assez (pour le Maroc je parle)

    Pour refroidir l'intérieur : une glacière type "compression" remplie de Sidi Ali et un petit panneau solaire pour maintenir la charge a l'arrêt !!!


    sert toi du site : https://sc.wklcdn.com/wikiloc/assets/styles/images/logo/email/wikiloc2018.png?v=1.0


    Bonne continuation!!!

    anthony1979

    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/03/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Empty Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest

    Message par Aladin Lun 13 Mar - 17:14

    Merci antony
    Par contre pas compris pour le site wikiloc ??

    Aladin

    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/02/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Empty Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest

    Message par anthony1979 Lun 13 Mar - 20:49

    Sur le site wikiloc tu peu choisir les pistes à faire

    anthony1979

    Messages : 8
    Date d'inscription : 12/03/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Empty Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest

    Message par Aladin Lun 13 Mar - 22:32

    Vu
    Super
    Merci

    Aladin

    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/02/2023

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest Empty Re: Conseils prepa RRC VM 2.4 pour Afrique Ouest

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum