Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Choix pour un V8 GPL
4 participants
Page 1 sur 1
Choix pour un V8 GPL
Bonjour à tous,
J’ai vendu mon Range de 76 diésélisé 505 TD
Je songe à acquérir un Range Classic essence / GPL
Il me faudrait un véhicule équipé GPL car Je vais fréquemment à Lyon qui va développer sa ZFE, avec la clim car j’ai pris de mauvaises habitudes avec les voitures modernes.
Je suis preneur de vos conseils et de votre expérience sur le modèle à retenir
A partir de qu’elle date la clim a-t-elle été proposée en option ? (Ce qui conditionne l'age du modèle à retenir )
Qu’elle motorisation privilégier avec le GPL.
D’après la littérature que j’ai consulté il semble :
Que l’injection soit plus fiable mais que c’est plus compliqué avec le GPL.
Que la boite auto serait plus fiable que la boite mécanique (J’ai toujours évité les boites auto).
Qu’il vaut mieux privilégier le 3.9 L plutôt que le 3.5 L.
Et enfin combien faut il compter pour un véhicule en bon état qui n’ai pas un kilométrage astronomique et pouvant être utilisé sans avoir de réparations importantes à faire ? Je ne cherche pas un état concours.
Merci de vos avis éclairés.
J’ai vendu mon Range de 76 diésélisé 505 TD
Je songe à acquérir un Range Classic essence / GPL
Il me faudrait un véhicule équipé GPL car Je vais fréquemment à Lyon qui va développer sa ZFE, avec la clim car j’ai pris de mauvaises habitudes avec les voitures modernes.
Je suis preneur de vos conseils et de votre expérience sur le modèle à retenir
A partir de qu’elle date la clim a-t-elle été proposée en option ? (Ce qui conditionne l'age du modèle à retenir )
Qu’elle motorisation privilégier avec le GPL.
D’après la littérature que j’ai consulté il semble :
Que l’injection soit plus fiable mais que c’est plus compliqué avec le GPL.
Que la boite auto serait plus fiable que la boite mécanique (J’ai toujours évité les boites auto).
Qu’il vaut mieux privilégier le 3.9 L plutôt que le 3.5 L.
Et enfin combien faut il compter pour un véhicule en bon état qui n’ai pas un kilométrage astronomique et pouvant être utilisé sans avoir de réparations importantes à faire ? Je ne cherche pas un état concours.
Merci de vos avis éclairés.
fhipoise- Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Re: Choix pour un V8 GPL
1 Le plus gros souci sur cette génération c'est la corrosion !!!... Il est ultra important de soulever les tapis et de faire une inspection minutieuse des bas de caisses traverse , passages de roues et supports de caisse !!!!..... 9/10 sont bouffés galères leurs apparences !!!
2 le GPL je préfère 100x le basique "aspiré" ( via un vapo ) que l'injecté qui nécessite ; calculateur 8 injecteurs faisceau bref de l'électronique en plus . L'aspiré est ultra simple de fonctionnement et peut etre entretenu facilement ... Attention ! il faut que toute l'installation soit à la norme 67R01 vapo cuve jusqu'au bouchon de remplissage sans quoi pas de CT !
3 le 3.5 BA est un veau !... Le 3.9 est évidemment mieux .
4 la BA 4HP22 est une très bonne boite SI les vidanges ont été suivies
5 la clim aura 30 années !!!... quoi dire ?
6 le budget !.... Un Vogue SE 3.9 BA sans corrosion ou refait , GPL 67R01 Crit'1, entretenu propre ... vers les 17k€ mais je pense etre en dessous !
Ce n'est que mon avis
2 le GPL je préfère 100x le basique "aspiré" ( via un vapo ) que l'injecté qui nécessite ; calculateur 8 injecteurs faisceau bref de l'électronique en plus . L'aspiré est ultra simple de fonctionnement et peut etre entretenu facilement ... Attention ! il faut que toute l'installation soit à la norme 67R01 vapo cuve jusqu'au bouchon de remplissage sans quoi pas de CT !
3 le 3.5 BA est un veau !... Le 3.9 est évidemment mieux .
4 la BA 4HP22 est une très bonne boite SI les vidanges ont été suivies
5 la clim aura 30 années !!!... quoi dire ?
6 le budget !.... Un Vogue SE 3.9 BA sans corrosion ou refait , GPL 67R01 Crit'1, entretenu propre ... vers les 17k€ mais je pense etre en dessous !
Ce n'est que mon avis
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Choix pour un V8 GPL
Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements et précisions
Pour la rouille, il faut être très vigilant, mais mon Range de 1976 n'avait aucune attaque de rouille sauf une oxydation superficielle du châssis, je pense que l'on doit quand même pouvoir trouver un spécimen correct.
Je ne suis pas moi non plus très favorable à l'électronique surtout quand elle a 30 ans d'age, mais le GPL par aspiration n'est il pas possible que sur les carbus, donc pas sur le 3.9L .injection?
Pour la clim, j'en ai une sur un coupé Mercedes de 1990 qui fonctionne bien et une sur une 911 3.2 L de 1987 qui me cause des problèmes est ce que celles montées sur les Ranges sont moins fiables?
Merci encore je vais m'orienter vers un 3.9 L BA et voir ce que l'on peut trouver sur le marché.
Merci pour tous ces renseignements et précisions
Pour la rouille, il faut être très vigilant, mais mon Range de 1976 n'avait aucune attaque de rouille sauf une oxydation superficielle du châssis, je pense que l'on doit quand même pouvoir trouver un spécimen correct.
Je ne suis pas moi non plus très favorable à l'électronique surtout quand elle a 30 ans d'age, mais le GPL par aspiration n'est il pas possible que sur les carbus, donc pas sur le 3.9L .injection?
Pour la clim, j'en ai une sur un coupé Mercedes de 1990 qui fonctionne bien et une sur une 911 3.2 L de 1987 qui me cause des problèmes est ce que celles montées sur les Ranges sont moins fiables?
Merci encore je vais m'orienter vers un 3.9 L BA et voir ce que l'on peut trouver sur le marché.
fhipoise- Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Re: Choix pour un V8 GPL
Ils ont tellement tiré sur la matière que les génération après 86 pourrissent tous hormis si ils ont passés leurs vies au sec .... Mon 84 était en bien meilleur état que mon 89 ....
Le GPL aspiré est 100% compatible avec l'injection !....Cependant il y a une génération d'inj à éviter avec débitmètre à clapet ( 3.5 se) dit "flapper" qui n'aime pas les flashback ... J'en ai eu un bien règle = pas de flashback .
La clim .... une 911 ne couche pas dehors un Range la plupart du temps si et il morfle !
Le GPL aspiré est 100% compatible avec l'injection !....Cependant il y a une génération d'inj à éviter avec débitmètre à clapet ( 3.5 se) dit "flapper" qui n'aime pas les flashback ... J'en ai eu un bien règle = pas de flashback .
La clim .... une 911 ne couche pas dehors un Range la plupart du temps si et il morfle !
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Choix pour un V8 GPL
merci de ces précisions complémentaires
je vais voir la question et vous tiendrais au courant
je vais voir la question et vous tiendrais au courant
fhipoise- Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Re: Choix pour un V8 GPL
Je vais certainement me séparer de mon 3,5 l 4 portes de 84 , strictement d'origine , sauf installation gpl . Je roule trop peu avec ...
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Choix pour un V8 GPL
Pour info
https://met.grandlyon.com/zfe-derogation-pour-les-utilitaires-des-particuliers/
si c 'est un utilitaire il a une derogation .
A+
Serge
https://met.grandlyon.com/zfe-derogation-pour-les-utilitaires-des-particuliers/
si c 'est un utilitaire il a une derogation .
A+
Serge
syrius- Messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 74
Re: Choix pour un V8 GPL
Bonjour,
Je reviens après beaucoup d'aventures.
J'ai suivi les conseils donnés par Lorangerover à l'époque j'ai donc cherché un 3.9l boite auto GPL.
J'en ai trouvé un présenté comme restauré par un professionnel mais quand je l'ai soumis à l'avis d'un spécialiste RR Only Land à Bourg en Bresse, ça été la douche froide l'engin avait été maquillé (rouille perforante bouchée au mastique et fibre de verre camouflée au Blackson).
J'ai entrepris une action en résolution de la vente bien soutenu et aidé Par Only Land ça a finalement aboutie à la restitution du véhicule et à son remboursement au bout d'un an.
Revenu au point de départ j'ai repris ma recherche et youpi j'ai enfin un 3.9l vogue boite auto GPL 1993 très correct, j'en joint des photos.
Il va sans dire que cette fois je n'ai pas fait confiance et que j'ai inspecté le soubassement a la loupe.
Je profite de ce message pour vous demander un tuyau car je n'ai pas de documentation.
L'ouverture du capot moteur est très dure il faut tirer plusieurs fois sur le cable, je voudrais donc régler cela mais je me heurte au démontage de la grille de calandre.
Autrefois sur les range que j'ai eu c'étaient des grilles verticales en acier vissées par le dessus, là elle est en plastique.
J'ai bien dégagé les clips en partie supérieure mais elle reste bloquée dans sa partie basse.
Merci de vos conseils
Je reviens après beaucoup d'aventures.
J'ai suivi les conseils donnés par Lorangerover à l'époque j'ai donc cherché un 3.9l boite auto GPL.
J'en ai trouvé un présenté comme restauré par un professionnel mais quand je l'ai soumis à l'avis d'un spécialiste RR Only Land à Bourg en Bresse, ça été la douche froide l'engin avait été maquillé (rouille perforante bouchée au mastique et fibre de verre camouflée au Blackson).
J'ai entrepris une action en résolution de la vente bien soutenu et aidé Par Only Land ça a finalement aboutie à la restitution du véhicule et à son remboursement au bout d'un an.
Revenu au point de départ j'ai repris ma recherche et youpi j'ai enfin un 3.9l vogue boite auto GPL 1993 très correct, j'en joint des photos.
Il va sans dire que cette fois je n'ai pas fait confiance et que j'ai inspecté le soubassement a la loupe.
Je profite de ce message pour vous demander un tuyau car je n'ai pas de documentation.
L'ouverture du capot moteur est très dure il faut tirer plusieurs fois sur le cable, je voudrais donc régler cela mais je me heurte au démontage de la grille de calandre.
Autrefois sur les range que j'ai eu c'étaient des grilles verticales en acier vissées par le dessus, là elle est en plastique.
J'ai bien dégagé les clips en partie supérieure mais elle reste bloquée dans sa partie basse.
Merci de vos conseils
- Fichiers joints
fhipoise- Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2021
Re: Choix pour un V8 GPL
Wahouuuu alors la il est splendide ...... bravo
Pour les photos , on peut les voir mais .... on en reparlera
Peux tu prendre des photos du moteur avec les gros plans sur quasi tout .... lol ... na pas tout mais vapo en supposant et espérant qu'il ne soit pas GPL injecté , allumeur ... bref un peu tout quand même ...hi
Pour la calendre , elle est pincée par 4 petites "lames" de tôle sur le haut et deux "totoches" qui guident le bas de mémoire
Chapeau monsieur il est encore une fois superbe
Pour les photos , on peut les voir mais .... on en reparlera
Peux tu prendre des photos du moteur avec les gros plans sur quasi tout .... lol ... na pas tout mais vapo en supposant et espérant qu'il ne soit pas GPL injecté , allumeur ... bref un peu tout quand même ...hi
Pour la calendre , elle est pincée par 4 petites "lames" de tôle sur le haut et deux "totoches" qui guident le bas de mémoire
Chapeau monsieur il est encore une fois superbe
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Sujets similaires
» suite choix de pneus
» Choix amortisseur RR Classic -> Franchissement
» Si on parle jouets.....
» vis pour attelage
» Huile pour LT 77
» Choix amortisseur RR Classic -> Franchissement
» Si on parle jouets.....
» vis pour attelage
» Huile pour LT 77
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100