Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
Choix pour un V8 GPL EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Choix pour un V8 GPL EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Choix pour un V8 GPL EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Choix pour un V8 GPL EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Choix pour un V8 GPL EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Choix pour un V8 GPL EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Choix pour un V8 GPL EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Choix pour un V8 GPL EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Choix pour un V8 GPL EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
Randlover46
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
Ben
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
lorangeroverV8
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
bj4243
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
Portofino
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
gégémar
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
micka
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
polak
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 
fpi
Choix pour un V8 GPL Vote_lcapChoix pour un V8 GPL Voting_barChoix pour un V8 GPL Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Choix pour un V8 GPL

    4 participants

    Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Choix pour un V8 GPL

    Message par fhipoise Mar 13 Juil - 20:14

    Bonjour à tous,
    J’ai vendu mon Range de 76 diésélisé 505 TD
    Je songe à acquérir un Range Classic essence / GPL
    Il me faudrait un véhicule équipé GPL car Je vais fréquemment à Lyon qui va développer sa ZFE, avec la clim car j’ai pris de mauvaises habitudes avec les voitures modernes.
    Je suis preneur de vos conseils et de votre expérience sur le modèle à retenir
    A partir de qu’elle date la clim a-t-elle été proposée en option ? (Ce qui conditionne l'age du modèle à retenir )
    Qu’elle motorisation privilégier avec le GPL.
    D’après la littérature que j’ai consulté il semble :
    Que l’injection soit plus fiable mais que c’est plus compliqué avec le GPL.
    Que la boite auto serait plus fiable que la boite mécanique (J’ai toujours évité les boites auto).
    Qu’il vaut mieux privilégier le 3.9 L plutôt que le 3.5 L.
    Et enfin combien faut il compter pour un véhicule en bon état qui n’ai pas un kilométrage astronomique et pouvant être utilisé sans avoir de réparations importantes à faire ? Je ne cherche pas un état concours.
    Merci de vos avis éclairés.

    fhipoise

    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par lorangeroverV8 Mer 14 Juil - 8:41

    1 Le plus gros souci sur cette génération c'est la corrosion !!!... Il est ultra important de soulever les tapis et de faire une inspection minutieuse des bas de caisses traverse , passages de roues et supports de caisse !!!!..... 9/10 sont bouffés galères leurs apparences !!!
    2 le GPL je préfère 100x le basique "aspiré" ( via un vapo ) que l'injecté qui nécessite ; calculateur 8 injecteurs faisceau bref de l'électronique en plus No . L'aspiré est ultra simple de fonctionnement et peut etre entretenu facilement ... Attention ! il faut que toute l'installation soit à la norme 67R01 vapo cuve jusqu'au bouchon de remplissage sans quoi pas de CT !
    3 le 3.5 BA est un veau !... Le 3.9 est évidemment mieux .
    4 la BA 4HP22 est une très bonne boite SI les vidanges ont été suivies  
    5 la clim aura 30 années !!!... quoi dire ?
    6 le budget !.... Un Vogue SE 3.9 BA sans corrosion ou refait , GPL 67R01 Crit'1, entretenu propre ... vers les 17k€ mais je pense etre en dessous !
    Ce n'est que mon avis  Wink


    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par fhipoise Lun 19 Juil - 20:53

    Bonsoir,
    Merci pour tous ces renseignements et précisions
    Pour la rouille, il faut être très vigilant, mais mon Range de 1976 n'avait aucune attaque de rouille sauf une oxydation superficielle du châssis, je pense que l'on doit quand même pouvoir trouver un spécimen correct.
    Je ne suis pas moi non plus très favorable à l'électronique surtout quand elle a 30 ans d'age, mais le GPL par aspiration n'est il pas possible que sur les carbus, donc pas sur le 3.9L .injection?
    Pour la clim, j'en ai une sur un coupé Mercedes de 1990 qui fonctionne bien et une sur une 911 3.2 L de 1987 qui me cause des problèmes est ce que celles montées sur les Ranges sont moins fiables?
    Merci encore je vais m'orienter vers un 3.9 L BA et voir ce que l'on peut trouver sur le marché.

    fhipoise

    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par lorangeroverV8 Mar 20 Juil - 5:55

    Ils ont tellement tiré sur la matière que les génération après 86 pourrissent tous hormis si ils ont passés leurs vies au sec .... Mon 84 était en bien meilleur état que mon 89 ....
    Le GPL aspiré est 100% compatible avec l'injection !....Cependant il y a une génération d'inj à éviter avec débitmètre à clapet ( 3.5 se) dit "flapper" qui n'aime pas les flashback ... J'en ai eu un bien règle = pas de flashback .
    La clim .... une 911 ne couche pas dehors un Range la plupart du temps si et il morfle !

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par fhipoise Jeu 22 Juil - 12:14

    merci de ces précisions complémentaires
    je vais voir la question et vous tiendrais au courant

    fhipoise

    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par sylvainland Dim 12 Sep - 10:50

    Je vais certainement me séparer de mon 3,5 l 4 portes de 84 , strictement d'origine , sauf installation gpl  . Je roule trop peu avec ...

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par syrius Lun 13 Sep - 9:20

    Pour info
    https://met.grandlyon.com/zfe-derogation-pour-les-utilitaires-des-particuliers/
    si c 'est un utilitaire il a une derogation .
    A+
    Serge
    syrius
    syrius

    Messages : 237
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 74

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par fhipoise Jeu 11 Jan - 18:40

    Bonjour,
    Je reviens après beaucoup d'aventures.
    J'ai suivi les conseils donnés par Lorangerover à l'époque j'ai donc cherché un 3.9l boite auto GPL.
    J'en ai trouvé un présenté comme restauré par un professionnel mais quand je l'ai soumis à l'avis d'un spécialiste RR  Only Land à Bourg en Bresse, ça été la douche froide l'engin avait été maquillé (rouille perforante bouchée au mastique et fibre de verre camouflée au Blackson).
    J'ai  entrepris une action en résolution de la vente bien soutenu et aidé Par Only Land ça a  finalement aboutie à la restitution du véhicule et à son remboursement au bout d'un an.
    Revenu au point de départ j'ai repris ma recherche et youpi j'ai enfin un 3.9l vogue boite auto GPL 1993 très correct, j'en joint des photos.
    Il va sans dire que cette fois je n'ai pas fait confiance et que j'ai inspecté le soubassement a la loupe.
    Je profite de ce message pour vous demander un tuyau car je n'ai pas de documentation.
    L'ouverture du capot moteur est très dure il faut tirer plusieurs fois sur le cable, je voudrais donc régler cela mais je me heurte au démontage de la grille de calandre.
    Autrefois sur les range que j'ai eu c'étaient des grilles verticales en acier vissées par le dessus, là elle est en plastique.
    J'ai bien dégagé les clips en partie supérieure mais elle reste bloquée dans sa partie basse.
    Merci de vos conseils
    Fichiers joints
    Choix pour un V8 GPL Attachment
    20231006_101401.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.7 Mo) Téléchargé 4 fois
    Choix pour un V8 GPL Attachment
    20231006_102836.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4.2 Mo) Téléchargé 4 fois

    fhipoise

    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par lorangeroverV8 Jeu 11 Jan - 20:21

    Wahouuuu alors la il est splendide I love you ...... bravo cheers
    Pour les photos , on peut les voir mais .... on en reparlera Wink
    Peux tu prendre des photos du moteur avec les gros plans sur quasi tout .... lol ... na pas tout mais vapo en supposant et espérant qu'il ne soit pas GPL injecté , allumeur ... bref un peu tout quand même ...hi
    Pour la calendre , elle est pincée par 4 petites "lames" de tôle sur le haut et deux "totoches" qui guident le bas de mémoire Wink
    Chapeau monsieur il est encore une fois superbe cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix pour un V8 GPL Empty Re: Choix pour un V8 GPL

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum