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Quels branchements électriques suite conversion d’un 2,5 VM en 200 Tdi
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Quels branchements électriques suite conversion d’un 2,5 VM en 200 Tdi
Bonjour à tous,
Je cherche une âme connaisseuse qui pourrait répondre à mes questions suivantes. En préambule, je me dois de décrire un petit peu le boulot effectué et les options que j’ai choisies. Suite à un problème de boite et un 2.5 VM de 270 K km, j’ai trouvé un disco donneur de son 200Tdi avec sa BM & BT, plus tous les périphériques et vidéos à l’appui du bon fonctionnement de l’ensemble. Avant remontage, j’ai mis un nouvel embrayage renforcé et une nouvelle courroie de distribution. Soudage des nouveaux supports moteur aux cotes exactes prises sur le Disco avant découpe et remontage “pile poils” du moteur et du bloc boites. Jusque à du travail dur mais facile.
En revanche j’en suis maintenant aux branchements et même si les couleurs de fils correspondent je reste avec des fils en trop:
1- Faisceau moteur : il me reste 1 noir, 1 blanc et 2 blancs/roses
Le blanc ne va nulle part (point 2), le noir je ne vois pas et les 2 blancs/roses devrait etre le minuteur de prechauffage. Quand je mets le contact, le minuteur fonctionne. Des commentaires/idées?
2- Faisceau Moteur : ce fil blanc n’est connecté a rien. Il est proche du fil de solénoïde de coupure de carburant; ???
3- Faisceau Moteur: Je ne vois pas ou ca se branche, 1 fil noir/blanc et un fil noir. D’après le schema elec le noir/blanc serait le temoin d’usure des freins… mais qu’est ce que ca ferait là???
D’avance merci
Je cherche une âme connaisseuse qui pourrait répondre à mes questions suivantes. En préambule, je me dois de décrire un petit peu le boulot effectué et les options que j’ai choisies. Suite à un problème de boite et un 2.5 VM de 270 K km, j’ai trouvé un disco donneur de son 200Tdi avec sa BM & BT, plus tous les périphériques et vidéos à l’appui du bon fonctionnement de l’ensemble. Avant remontage, j’ai mis un nouvel embrayage renforcé et une nouvelle courroie de distribution. Soudage des nouveaux supports moteur aux cotes exactes prises sur le Disco avant découpe et remontage “pile poils” du moteur et du bloc boites. Jusque à du travail dur mais facile.
En revanche j’en suis maintenant aux branchements et même si les couleurs de fils correspondent je reste avec des fils en trop:
1- Faisceau moteur : il me reste 1 noir, 1 blanc et 2 blancs/roses
Le blanc ne va nulle part (point 2), le noir je ne vois pas et les 2 blancs/roses devrait etre le minuteur de prechauffage. Quand je mets le contact, le minuteur fonctionne. Des commentaires/idées?
2- Faisceau Moteur : ce fil blanc n’est connecté a rien. Il est proche du fil de solénoïde de coupure de carburant; ???
3- Faisceau Moteur: Je ne vois pas ou ca se branche, 1 fil noir/blanc et un fil noir. D’après le schema elec le noir/blanc serait le temoin d’usure des freins… mais qu’est ce que ca ferait là???
D’avance merci
jeanmex- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 56
Localisation : (31) Toulouse
jeanmex- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 56
Localisation : (31) Toulouse
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