Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Présentation jeanmex
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation jeanmex
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur depuis 5 ans d'un RRC de 1989, 2 portes, ex 2.5l VM. Je m'en sers principalement pour tracter mais j'aime bien dès qu'un chemin apparaît devant la calandre, aller faire une petite balade.
Je vous rejoins sur ce forum pour échanger sur les aspects techniques de nos engins car je fais l'entretien moi-même.
Au plaisir de nos prochaines discussions.
Bien à tous
Jean
Je suis l'heureux possesseur depuis 5 ans d'un RRC de 1989, 2 portes, ex 2.5l VM. Je m'en sers principalement pour tracter mais j'aime bien dès qu'un chemin apparaît devant la calandre, aller faire une petite balade.
Je vous rejoins sur ce forum pour échanger sur les aspects techniques de nos engins car je fais l'entretien moi-même.
Au plaisir de nos prochaines discussions.
Bien à tous
Jean
jeanmex- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 56
Localisation : (31) Toulouse
Re: Présentation jeanmex
Bienvenue , on essaiera de te conseiller au mieux , mais pour ça , d'abord quelques questions : tu dis un ex VM ? c'est quoi maintenant ? Moteur ? boîtes ? merci
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Présentation jeanmex
Je suis en train de terminer la conversion avec un 200TDI + boites recupéré sur un Disco. J'ai tout fini et même si ce n'est pas compliqué, c'est long et tout est lourd ...
Il ne me reste plus qu'a "rebrancher" la dizaine de fils electriques qui se baladent et là je suis un peu perdu
Il ne me reste plus qu'a "rebrancher" la dizaine de fils electriques qui se baladent et là je suis un peu perdu
jeanmex- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 56
Localisation : (31) Toulouse
Re: Présentation jeanmex
Bonjour , donc un 200 tdi , avec LT 77 et LT 230 ... Tu avais des problèmes avec le VM ? En dehors de sa réputation de " mangeur de culasses " le VM , bien utilisé et bien entretenu a un couple largement supérieur aux 200 et 300 tdi et quelques cv de plus : 120 au lieu de 113 . Ce n'est pas beaucoup , certes mais nous n'avons pas des F 1 non plus ... Ce qui fait de lui , un bon véhicule tracteur ... Pour ta dizaine de fils , ce ne doit pas être bien compliqué . L 'avantage des Land , c'est que, quel que soit le modèle , le code couleur reste le même . Tu dois avoir : démarreur , préchauffage , coupure arrivée GO ( arrêt moteur ) température d'eau , pression d'huile ... J'en oublie sûrement . Par contre , le VM a 2 batteries , le 200 , une seule , mais c'est peut être une bonne idée de garder les 2 . Le VM a un préchauffage sur le filtre à GO que n'a pas le 200 , voilà ce qui me vient en tête ... Maintenant , dis nous ce qu'il te reste , on pourra peut être t'aider plus ... De mon côté , je peux regarder sur le VM et le 300 ( je n'ai pas de 200 ) ...
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Présentation jeanmex
RE,
Merci pour ta réponse. En fait j'ai cassé la boite du VM et comme il avait 300 000km et qu'il pissait un peu de partout, j'ai tout changé pour un ensemble complet 200tdi avec decoupe des supports moteur et tous les périphériques. Pour la boite je ne sais pas trop. Comment puis-je savoir?
Merci pour ta réponse. En fait j'ai cassé la boite du VM et comme il avait 300 000km et qu'il pissait un peu de partout, j'ai tout changé pour un ensemble complet 200tdi avec decoupe des supports moteur et tous les périphériques. Pour la boite je ne sais pas trop. Comment puis-je savoir?
jeanmex- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 56
Localisation : (31) Toulouse
Re: Présentation jeanmex
Pour les branchements electriques il me manque le schema electrique du 2.5VM. J'ai la RTA du Disco 200tdi, tu as raison, il suffit de repérer les couleurs.
jeanmex- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 56
Localisation : (31) Toulouse
Re: Présentation jeanmex
Pour la boite de vitesses , ce n'est pas compliqué : sur la LT 77 ( et ses variantes ) la marche arrière est devant , à gauche . Pour la R380 , elle est en arrière , à droite , comme une majorité des boites de vitesses mécaniques . De toute façon , la R 380 , est apparue en 1994 avec la sortie du moteur 300 tdi sur les : Range Classic , Disco 2 ( 300 tdi ) et Defender . Pour la boite de transfert , le levier de la LT 230 comprend 6 positions : petites , neutre et grandes et en poussant vers la gauche , ce qui verrouille le différentiel central ( voyant orange au tableau de bord une fois le verrouillage mécanique effectué ) également petites , point mort et grandes . Ou alors , la borg warner , ( viscocoupleur ) avec 3 positions : petites , neutre , grandes , impossible de déplacer le petit levier latéralement ....
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Présentation jeanmex
De toute façon , il me semble que les Discovery n'ont jamais été équipés de la boite de transfert Borg Warner ...
sylvainland- Messages : 162
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: Présentation jeanmex
Comme il ne démarre pas encore, je ne sais pas où est la première…
jeanmex- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2022
Age : 56
Localisation : (31) Toulouse
Re: Présentation jeanmex
Bienvenue!
Si c'est un disco 200Tdi le donneur, tu as forcément une LT77(S) (marche arrière en haut à gauche). Et une LT230 (blocage de diff manuel).
Les Disco 200 et 300 sont toujours sortis en LT230.
J'ai un RRC 200Tdi d'origine si tu veux des infos su rles fils ;-) .
Si c'est un disco 200Tdi le donneur, tu as forcément une LT77(S) (marche arrière en haut à gauche). Et une LT230 (blocage de diff manuel).
Les Disco 200 et 300 sont toujours sortis en LT230.
J'ai un RRC 200Tdi d'origine si tu veux des infos su rles fils ;-) .
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland