Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
Randlover46
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
Ben
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
lorangeroverV8
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
bj4243
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
Portofino
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
gégémar
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
micka
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
polak
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 
fpi
CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_lcapCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Voting_barCLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Avis range rover classic 2.5L VM

    +2
    sylvainland
    nagash
    6 participants

    Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par nagash Dim 17 Avr - 16:39

    Range rover 2.5L VM 300.000KM
    je recherche actuellement un range rover classic et que je suis tombé sur un 2.5L VM, le vendeur me dis qu'il n'y a pas de probléme de carrosserie, ni corrosion ( a verifier en réel ) et que le majeur probleme c'est pour le passé à la polution au ct ainsi que les amortisseur arrière à changer, C'est un véhicule d'un retraité il affirme roulé tranquilement,, et aucune fuite, pour 2500€.

    Qu'en penser vous?
    Mon avis d'apres les photo : le chassis parait sain,  je pense à un encrassement, peut etre une vidange avec un flush a faire puis le faire tourne pour le decrasser.
    J'ai demander d'autre photo moteur + coffre et que je vais le voir après les avoir recu.

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM 27836510
    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM 27843610
    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM 27846110

    nagash

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par sylvainland Lun 18 Avr - 12:24

    Bonjour , ça à l'air correct . Maintenant , connais tu les nids à rouille sur le Classic ? l'idéal serait qu'il t envoie les photos de ces emplacements .  Il fume ?? peut être une conduite trop pépère ... Il y aura aussi le frein à main à retendre .... Sinon , je pense que c'est une bonne affaire, même si c'est un VM . Pour ma part , je vais avoir son jumeau à vendre , je compte le mettre à , minima , 3 fois ce prix , la côte Land mag étant à 10 000 .... Maintenant , c'est le marché de l'occasion avec ses aléas .... Smile

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par chrismonroe Lun 18 Avr - 19:48

    A voir sur place .

    Mais , pour 2500 € , ça me parait plus que correct .

    Une visite sur place et un essai s'impose avant de poser le chèque .

    A mon avis , ça vaut ( largement ) le déplacement ...
    chrismonroe
    chrismonroe

    Messages : 39
    Date d'inscription : 31/10/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par nagash Lun 18 Avr - 22:11

    sylvainland a écrit:Bonjour , ça à l'air correct . Maintenant , connais tu les nids à rouille sur le Classic ?Il fume ??

    J'ai survolé rapidement, ce que j'ai retenu:

    Point de rouille dans le coffre sous la moquette, aux niveau des ailes.
    Si il y a d'autre points de rouillé caché à vérifié ca m'intéresse volontiers de les connaitres.

    Je ne sais pas si il fume ca se verra dans la caisse en réel.

    En attente du vendeur pour un rendez-vous.

    nagash

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par nagash Mar 19 Avr - 19:18

    J'ai rendez vous prochainement mais j'ai besoin d'information sur une piéces dont j'ignore l'appelation.
    Il y a une fuite ici sur la piéce grise, je compte changer cette piéce ou les raccords, mais je ne vois pas ce qu'est cette pieces, c'est juste au dessus du pont arriére.
    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Image011

    nagash

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par nagash Mar 19 Avr - 19:46

    nagash a écrit:J'ai rendez vous prochainement mais j'ai besoin d'information sur une piéces dont j'ignore l'appelation.
    Il y a une fuite ici sur la piéce grise, je compte changer cette piéce ou les raccords, mais je ne vois pas ce qu'est cette pieces, c'est juste au dessus du pont arriére.
    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Image011

    Pour le ct il risque de m'embêter avec cette rotule qui fuit donc j'ai trouvé la piéceRotule centrale pont arriére

    Concernant la pollution :
    J'ai eu le propriétaire au téléphone, il me dis être à la retraite et roulé "pépère", son collègue qui gère l'annonce à rigolé quand je lui ai demandé, je doute que ca soit de l'huile qui passe dans les soupape d'échappement, je pense vraiment à un encrassement. A voir sur place.

    Concernant la corrosion ou rouille : il me dis avoir toujours traité dés qu'il voyais de la rouille apparaitre, et qu'il n'y a pas de corrosion, véhicule dans la région PACA.

    Je pense que c'est une très bonne affaire.

    nagash

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par nagash Mar 19 Avr - 19:53

    photo supplémentaire

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Image014
    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Image012
    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Image013
    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Image015

    nagash

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par sylvainland Mar 19 Avr - 22:49

    Bsr , eh ben !! ton pépère il est aussi pépère sur l'aspirateur et le sac poubelle !! Sad  Je te répondrai plus longuement pour les points de rouille ...

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par nagash Mar 19 Avr - 23:35

    sylvainland a écrit:Bsr , eh ben !! ton pépère il est aussi pépère sur l'aspirateur et le sac poubelle !! Sad  Je te répondrai plus longuement pour les points de rouille ...

    Oui, bien il s'en sert pour allé a la péche et chez des amis.

    nagash

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par lorangeroverV8 Mer 20 Avr - 5:48

    Demande au vendeur de "libérer" les moquettes afin de voir le dessous ... c'est la caisse du Range qui définira son prix . La moquette du coffre pour voir les côté et la traverse ar ... Mécaniquement ça reste un VM donc tout et normal !...

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par chrismonroe Mer 20 Avr - 7:18

    " Mécaniquement ça reste un VM donc tout et normal !... "

    Pourrais tu développer un peu ?          scratch
    chrismonroe
    chrismonroe

    Messages : 39
    Date d'inscription : 31/10/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par nagash Mer 20 Avr - 13:28

    lorangeroverV8 a écrit:Demande au vendeur de "libérer" les moquettes afin de voir le dessous ... c'est la caisse du Range qui définira son prix . La moquette du coffre pour voir les côté et la traverse ar ... Mécaniquement ça reste un VM donc tout et normal !...

    Un acheteur est passé devant moi, il n'y avait pas de corrosion sous les tapis.

    nagash

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par lorangeroverV8 Mer 20 Avr - 18:51

    chrismonroe a écrit:" Mécaniquement ça reste un VM donc tout et normal !... "
    Pourrais tu développer un peu ?          scratch

    Mouhaaaarf refusé pour la pollution donc qu'il fume noir blanc bleu c'est normal car c'est un VM !.... je charrie évidemment lol! Laughing

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par Ben Dim 24 Avr - 12:44

    Salut,

    Si tu retournes voir un range, regarde d'abord cette vidéo qui va te donner les points a vérifier en particulier à la recherche de corrosion:

    https://www.youtube.com/watch?v=5UHCg1k2Ea8

    Certains de ces points sont cachés pas des tapis/habillages. Ne pas hésiter à les soulever/démonter. Pour les tapis de sol avant il est nécessaire de dévisser la baguette alu de seuil de porte. Il est aussi intéressant de démonter les habillages en plastique qui se trouvent à la verticale sur les cotés droit/gauche au niveau des pieds.

    Enlever la roue de de secours pour voir l'état de son petit bac.

    Benoît

    Ben

    Messages : 255
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par the plumber Ven 6 Mai - 16:29

    Vu l'état de présentation, j'ai un doute sur l'entretien qu'il a dû recevoir (le minimum syndical surement). Un coup d'aspirateur et de karcher à la station du coin ne coute 10 balles ... et fait quand même son effet !

    Après à voir sur place mais on est sur une auto à 2500 euros avec 300 000km. Il faut avoir de bonne connaissance en mécanique et un petit atelier de mécanique à dispo pour acheter ce genre d'auto sinon cela va vite devenir une galère (financière).

    Après et comme toujours, il faut regarder du côté des points de corrosion sur la caisse. C"est ce qui est comme toujours le plus coûteux à refaire .

    the plumber

    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    CLASSIC - Avis range rover classic 2.5L VM Empty Re: Avis range rover classic 2.5L VM

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum