Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Range Rover Classic GPL
2 participants
Page 1 sur 1
Range Rover Classic GPL
Salut à tous,
J'ai un range classic, année 85, carbu Stromberg, avec 88900 km., que j'envisage sérieusement à équiper au GPL. Je me suis procuré en Angleterre, des mélangeurs prévus pour être montés sur mes carbu. Je me suis adressé à un installateur qui a pignon sur rue, dans ma région. Il me fait un devis de 2600 euros que je trouve raisonnable. L'installation devait durer 1 semaine, il l'a gardé un mois. Au bout d'un mois, il me dit qu'il me rend l'auto sans montage, car il n'arrive pas à obtenir un bon fonctionnement au gaz. Je m'adresse à un autre installateur qui me fait un devis de 4000 euros.
Devant ce devis prohibitif, je m'adresse à un autre installateur qui lui me dit qu'il me déconseille fortement d'équiper le range carbu (système aspiré) parce qu'il n'arrivera pas à avoir un bon fonctionnement au GPL, et a l'essence du coup, car les mélangeurs perturbent le flux d'air même à l'essence. Là, je ne sais plus quoi pensé. Le premier installateur m'a rendu le Range avec les trous de l'orifice de remplissage et dans le coffre.lpgautosupplies.co.https://lpgautosupplies.co.uk/shop/lpg/mixersetc-for-induction-systems/pair-of-mixers-for-rover-v8-3-5-twin-stromberg-carbs/
Un peu (beaucoup) découragé, j'attends vos réactions et expérience, et éventuellement installateur que vous recommandez, je suis dans le sud est.
Amicalement.
J'ai un range classic, année 85, carbu Stromberg, avec 88900 km., que j'envisage sérieusement à équiper au GPL. Je me suis procuré en Angleterre, des mélangeurs prévus pour être montés sur mes carbu. Je me suis adressé à un installateur qui a pignon sur rue, dans ma région. Il me fait un devis de 2600 euros que je trouve raisonnable. L'installation devait durer 1 semaine, il l'a gardé un mois. Au bout d'un mois, il me dit qu'il me rend l'auto sans montage, car il n'arrive pas à obtenir un bon fonctionnement au gaz. Je m'adresse à un autre installateur qui me fait un devis de 4000 euros.
Devant ce devis prohibitif, je m'adresse à un autre installateur qui lui me dit qu'il me déconseille fortement d'équiper le range carbu (système aspiré) parce qu'il n'arrivera pas à avoir un bon fonctionnement au GPL, et a l'essence du coup, car les mélangeurs perturbent le flux d'air même à l'essence. Là, je ne sais plus quoi pensé. Le premier installateur m'a rendu le Range avec les trous de l'orifice de remplissage et dans le coffre.lpgautosupplies.co.https://lpgautosupplies.co.uk/shop/lpg/mixersetc-for-induction-systems/pair-of-mixers-for-rover-v8-3-5-twin-stromberg-carbs/
Un peu (beaucoup) découragé, j'attends vos réactions et expérience, et éventuellement installateur que vous recommandez, je suis dans le sud est.
Amicalement.
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Range Rover Classic GPL
Il faut que ton moteur soit en bon état et que la synchro des carbus comme l'allumage soient nickels ... Partant de là , il est possible de régler le GPL a condition aussi que le vapo soit irréprochable ... LOL
Avant tout , ton Classic a t il une carte grise EG : déja immatriculée GPL en France ?
Oui c'est cool c'est une "simple" remise en route et à la norme 67R01 ...
Non il y aura un passage aux mines et là en "aspiré" je ne suis pas certain que cela soit encore possible ?
En tout cas tu peux constater que certains installateurs buggent devant une carbu , un allumage basique tout comme l'aspiré
Avant tout , ton Classic a t il une carte grise EG : déja immatriculée GPL en France ?
Oui c'est cool c'est une "simple" remise en route et à la norme 67R01 ...
Non il y aura un passage aux mines et là en "aspiré" je ne suis pas certain que cela soit encore possible ?
En tout cas tu peux constater que certains installateurs buggent devant une carbu , un allumage basique tout comme l'aspiré
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Sujets similaires
» Lien facebook de mon range - Nicotine le range Rover Classic
» Gpl range rover classic
» Range Rover Classic 3.9 vogue
» RANGE ROVER CLASSIC VOGUE SE 3.9 ESS
» Range-Rover Classic 300Tdi
» Gpl range rover classic
» Range Rover Classic 3.9 vogue
» RANGE ROVER CLASSIC VOGUE SE 3.9 ESS
» Range-Rover Classic 300Tdi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk
» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Lun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100