Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
Range Rover Classic GPL EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Range Rover Classic GPL EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Range Rover Classic GPL EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Range Rover Classic GPL EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Range Rover Classic GPL EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Range Rover Classic GPL EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Range Rover Classic GPL EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Range Rover Classic GPL EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Range Rover Classic GPL EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
Randlover46
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
Ben
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
lorangeroverV8
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
bj4243
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
Portofino
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
gégémar
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
micka
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
polak
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 
fpi
Range Rover Classic GPL Vote_lcapRange Rover Classic GPL Voting_barRange Rover Classic GPL Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Range Rover Classic GPL

    2 participants

    Aller en bas

    Range Rover Classic GPL Empty Range Rover Classic GPL

    Message par gégémar Jeu 16 Mar - 16:50

    Salut à tous,

    J'ai un range classic, année 85, carbu Stromberg, avec 88900 km., que j'envisage sérieusement à équiper au GPL. Je me suis procuré en Angleterre, des mélangeurs prévus pour être montés sur mes carbu. Je me suis adressé à un installateur qui a pignon sur rue, dans ma région. Il me fait un devis de 2600 euros que je trouve raisonnable. L'installation devait durer 1 semaine, il l'a gardé un mois. Au bout d'un mois, il me dit qu'il me rend l'auto sans montage, car il n'arrive pas à obtenir un bon fonctionnement au gaz.  Je m'adresse à un autre installateur qui me fait un devis de 4000 euros.
    Devant ce devis prohibitif, je m'adresse à un autre installateur qui lui me dit qu'il me déconseille fortement d'équiper le range carbu (système aspiré) parce qu'il n'arrivera pas à avoir un bon fonctionnement au GPL, et a l'essence du coup, car les mélangeurs perturbent le flux d'air même à l'essence. Là, je ne sais plus quoi pensé. Le premier installateur m'a rendu le Range avec les trous de l'orifice de remplissage et dans le coffre.lpgautosupplies.co.https://lpgautosupplies.co.uk/shop/lpg/mixersetc-for-induction-systems/pair-of-mixers-for-rover-v8-3-5-twin-stromberg-carbs/
    Un peu (beaucoup) découragé, j'attends vos réactions et expérience, et éventuellement installateur que vous recommandez, je suis dans le sud est.
    Amicalement.

    gégémar

    Messages : 61
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover Classic GPL Empty Re: Range Rover Classic GPL

    Message par gégémar Jeu 16 Mar - 16:57


    gégémar

    Messages : 61
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover Classic GPL Empty Re: Range Rover Classic GPL

    Message par lorangeroverV8 Lun 20 Mar - 7:39

    Il faut que ton moteur soit en bon état et que la synchro des carbus comme l'allumage soient nickels ... Partant de là , il est possible de régler le GPL a condition aussi que le vapo soit irréprochable ... LOL

    Avant tout , ton Classic a t il une carte grise EG : déja immatriculée GPL en France ?
    Oui c'est cool c'est une "simple" remise en route et à la norme 67R01 ...
    Non il y aura un passage aux mines et là en "aspiré" je ne suis pas certain que cela soit encore possible ?

    En tout cas tu peux constater que certains installateurs buggent devant une carbu , un allumage basique tout comme l'aspiré Rolling Eyes

    lorangeroverV8

    Messages : 728
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Range Rover Classic GPL Empty Re: Range Rover Classic GPL

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum