Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 33 eme Laon Historique
Gpl et bioethanol EmptyAujourd'hui à 8:50 par lorangeroverV8

» Le RR à theland
Gpl et bioethanol EmptySam 11 Mai - 19:43 par theland

» Présentation Fab
Gpl et bioethanol EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Gpl et bioethanol EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Gpl et bioethanol EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Gpl et bioethanol EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Gpl et bioethanol EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Gpl et bioethanol EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Gpl et bioethanol EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
Randlover46
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
lorangeroverV8
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
Ben
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
bj4243
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
Portofino
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
gégémar
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
micka
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
polak
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 
syrius
Gpl et bioethanol Vote_lcapGpl et bioethanol Voting_barGpl et bioethanol Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Gpl et bioethanol

    4 participants

    Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Gpl et bioethanol

    Message par kraut jean-paul Lun 21 Juin - 14:20

    Bonjour,je reponds à nas.j'ai fait installer le gpl sur un rrc 89 en2006,cout,3000 euros,mais avec sonde lambda reservoir ess. Supplémentaire derrière l'aile, 2 reservoirs gpl sous le plancher,alors que n'ayant pas de pot catalytique il n'y avait pas besoin de sonde,l'installateur l'a pourtant mise,depuis j'ai acheté un autre rrc de 89,toujours à injection,et au gpl,installation simple sans lambda,juste un vapo.J'ai déjà posé la question pour le bioethanol,pas eu de réponse franche,mais,plutôt négative, je vois pas pourquoi,bref,aucun du forum n'avait faif installer c ette alimentation,je suis étonné. A+jpk

    kraut jean-paul

    Messages : 17
    Date d'inscription : 13/12/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Lun 21 Juin - 18:21

    Il a installé une sonde car à mon avis le calculateur de l'installation en réclamait une pour obtenir un ratio air/gpl optimal . Ton installation GPL n'a technologiquement quasi plus rien à voir avec celle de ton 89 ....

    Les réponses sont logiques !... 89 inj flapper 4CU première inj électronique , tu ne peux ton pas lui demander de gérer ce que tu lui colles dans le réservoir (98 voir 95) contrairement aux inj modernes facilement "modifiables" si besoin ....

    J'ai fait l'essai 3.5 flapper 50/50 ess/ethanol = pourrave !... No

    1 Fais l'essai toi même , tu ne risques rien .
    2 vas voir un installateur de kit qui t'en dira plus et qui t'expliquera mieux que moi le pourquoi du "non montage"
    3 Etant déja au GPL l'intérêt tu le trouves où?

    PS : Je pense que c'est malgré tout possible en augmentant théoriquement la pression d'essence mais dans quelles proportions ? .....



    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty GPL et Bio Ethanol

    Message par pbernardini Lun 12 Juil - 7:45

    Bonjour,

    Je roule au bio éthanol depuis plus d'un an et + de 10000km parcouru, en fait le RRC est devenu mon véhicule principal.
    Pour commencer j'ai un RRC 1993 Vogue SE moteur refait il y a 25km et équipé de chemises Turner ca n'a peut être pas d'importance pour le Bio Ethanol mais au moins vous savez d'ou je suis parti

    Les modifications :
    - Réservoir 110L Alu
    - Pompe haut débit compatible bio ethanol
    - Injecteurs (8 Gpl et bioethanol 1f604 ) 4 buses Ford
    - + 4° avance à l'allumage
    - J'ai un filtre à carburant haut débit que je n'ai pas encore monté mais je ne suis pas certain que ce soit nécéssaire.

    - changement du filtre à essence et des bougies au bout de 1000 km, j'avais changé le filtre lors de la modification mais pas les bougies

    Je vous retrouverai les référence si vous le désirez, je me suis inspiré à l'époque d'une page sur le forum RRP38 (qui trés bien par ailleurs). Depuis que du bonheur, sur route j'ai le pied léger et je respecte les limitations de vitesses, sur autoroutes je roule entre 110 et 120, (je vais récupérer quelques points , j'ai un long passif de criminel de la route) et donc pour répondre à la question que tout le monde pose : 22l/100 parcours 50% autoroutes, 40% routes et trés peu de villes soit environ 14€ des cent km, ma moto (ha revoilà le criminel de la route) consomme 6L de SP98 au prix du SP 98 dans la même station cela ramène le RRC à 8L/100 pas de quoi ce mettre la rate au court bouillon Gpl et bioethanol 1f600


    Philippe

    pbernardini

    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Lun 12 Juil - 20:18

    Voila une réponse intéressante surtout pour qui roule only 98 voir 95 cheers
    Beaucoup plus de modifs que je ne l'aurai imaginés !
    Etant déja équipé du gpl je ne pige pas sa logique mais quand bien même l'étude est intéressante sur le principe cheers
    Il n'est pas à sa première question du genre sans réponse de sa part ..... !!!.... Perso !.... LOL

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par pbernardini Lun 12 Juil - 22:47

    En etant deja équipé GPL cela ne se justifie pas, par contre pour moi qui voulait un RRC pour tout les jours l'investissement etait interressant, je ne crois pas que l'équipement du moteur en chemise Turner etait obligatoire mon moteur faisait de l'eau et j'ai trouvé ce moteur à un prix intéressant. Pour le reste l'investissement est nettement inferieur au GPL

    A plus

    pbernardini

    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Mer 14 Juil - 21:33

    Rouler tous les jours au GPL n'est pas un problème ....
    Passer nos vieilles inj Lucas au "bio" n'est visiblement pas évident ...
    Effectivement on passe en chemises TLiner en général par obligation ce qui représente que peu de moteurs ou par prévention .

    Ps les TLiners peuvent etre également montées pas prévention mais le coût du montage est dissuasif ...

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Sam 23 Oct - 21:14


    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par phil59 Dim 24 Oct - 8:30

    Intéressant mais ta jag n'est pas reprogrammable directement ? Ça te couterait a peu prés le même prix par un pro qui s'y connait et ce serait plus discret.

    Je n'ai pas d'action chez lui et ne le connais pas mais carprog dans le 77 a bonne réputation d'après un forum bm que je consulte aussi.

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Dim 24 Oct - 9:22

    phil59 a écrit:Intéressant mais ta jag n'est pas reprogrammable directement ? Ça te couterait a peu prés le même prix par un pro qui s'y connait et ce serait plus discret.

    Je n'ai pas d'action chez lui et ne le connais pas mais carprog dans le 77 a bonne réputation d'après un forum bm que je consulte aussi.

    Merci Wink
    Je ne sais pas si c'est faisable mais le gros avantage du kit c'est qu'il est simple à installer et encore plus simple à supprimer pour revenir stock en 5 minutes Wink
    Et ....... compatible sur un Classic cheers cheers cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Mer 10 Nov - 19:53

    Je l'ai reçu ce matin mais je pars demain très tôt donc le montage sera pour le retour ... avec phases 20 , 50 70 et 100%
    Il semble de bonne facture bien fait bonne présentation , faisceau nickel et complet sans etre Chintoc enfin je le suppose !

    Gpl et bioethanol Img_0126
    Gpl et bioethanol Img_0128
    Gpl et bioethanol Img_0127
    Gpl et bioethanol Img_0129

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Ven 31 Déc - 5:28

    0.91/L le GPL en grande surface Shocked

    Pour revenir sur le kit éthanol .... une merveille cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par phil59 Ven 31 Déc - 7:22

    Profites en car ça ne va pas durer : La cours des comptes s'interroge sur le traitement fiscal avantageux des biocarburants....

    https://www.caradisiac.com/e85-la-cour-des-comptes-s-interroge-sur-son-avantage-fiscal-193813.htm


    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par lorangeroverV8 Ven 31 Déc - 11:58

    phil59 a écrit:Profites en car ça ne va pas durer : La cours des comptes s'interroge sur le traitement fiscal avantageux des biocarburants....
    https://www.caradisiac.com/e85-la-cour-des-comptes-s-interroge-sur-son-avantage-fiscal-193813.htm

    Le GPL est un "résidu" du raffinage du pétrole qui il y a des lustres était cramé ... Conlusion : si on ne le brule pas dans nos bagnoles il est perdu ... dilemme .... De plus c'est le carburant le plus écolo !
    Si ils n'incitent pas les gents à rouler avec nous l'abandonneront !
    L'éthanol : Quasi toutes les sucreries du nord ont investi des milliards pour transformer leurs productions en distilleries afin de répondre à la demande ... si ils n'incitent pas à ce que l'on roule à l'éthanol , les gents ne rouleront pas avec puisqu'il faut investir dans un kit !

    Cela fait plus de 20 ans que je roule au GPL et cela fait 20 ans que j'entends la même histoire What a Face

    lorangeroverV8

    Messages : 732
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Gpl et bioethanol Empty Re: Gpl et bioethanol

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum