Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
3 participants
Page 1 sur 1
Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Bonjour à tous,
je lance un nouveau sujet, habitant Marseille j'ai appris hier que le centre-ville allait passer dans l'année ou début de l'autre
en ZFE (zone a faible émissions) et j'ai bien peur que mon range classic V8 essence 1985 soit interdit de circulation.
Je sais qu'a Paris et dans certaines villes françaises cette zone est déjà en application. Si parmi les membres qui lisent ce sujet il y a
des gens qui sont concernés, merci de me dire comment cela se passe. A plus.
je lance un nouveau sujet, habitant Marseille j'ai appris hier que le centre-ville allait passer dans l'année ou début de l'autre
en ZFE (zone a faible émissions) et j'ai bien peur que mon range classic V8 essence 1985 soit interdit de circulation.
Je sais qu'a Paris et dans certaines villes françaises cette zone est déjà en application. Si parmi les membres qui lisent ce sujet il y a
des gens qui sont concernés, merci de me dire comment cela se passe. A plus.
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Tu n'as plus accès aux zones , c'est pour cette raison qu'un Parisien m'a vendu sa Jag' ..... ma oui hein LOL
Il y a à ma connaissance 2 alternatives :
1 équiper ton Range au GPL = CRIT1
2 le passer en carte grise de collection mais là il faut bien savoir où tu vas . Les choses avancent , renseignes toi à l' FFVE ou FFVC .
Les autres alternatives tu les connais : tu déménages , tu vends ton Classic , tu t'en tapes ..... LOL
Il y a à ma connaissance 2 alternatives :
1 équiper ton Range au GPL = CRIT1
2 le passer en carte grise de collection mais là il faut bien savoir où tu vas . Les choses avancent , renseignes toi à l' FFVE ou FFVC .
Les autres alternatives tu les connais : tu déménages , tu vends ton Classic , tu t'en tapes ..... LOL
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
De toute façon ...... ça pend aussi au nez
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/paris-passera-a-30-km-h-fin-de-lannee-266865.html?fbclid=IwAR1rFo2a4u5ctnN-cJy5nZ37Lz1qHRpVxI1wSaOD6TWlH7R-u1E_tC84yjw
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/paris-passera-a-30-km-h-fin-de-lannee-266865.html?fbclid=IwAR1rFo2a4u5ctnN-cJy5nZ37Lz1qHRpVxI1wSaOD6TWlH7R-u1E_tC84yjw
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Il n'est pas évident que les véhicules de collection soit autorisés à rouler.
Des négociations sont en cours. Personnellement j'ai fait les démarches pour passer en collection, mais je me demande une chose : si ma carte grise est en collection
pourrais-je équiper mon véhicule au GPL? car le véhicule dois être strictement d'origine.
Des négociations sont en cours. Personnellement j'ai fait les démarches pour passer en collection, mais je me demande une chose : si ma carte grise est en collection
pourrais-je équiper mon véhicule au GPL? car le véhicule dois être strictement d'origine.
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
En tout cas mon Classic était au GPL quand je l'ai passé en collection .... Une foi que tu as la carte grise collection rien ne t'empêche de transformer ton Classic en HaltUp !
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
L'orange mécanique, Quel marque d'équipement GPL as tu ? carbus ou injection ?
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Mes deux Classic injection ont exactement la même installation GPL aspirés
1 diffuseur BLOS de marque BRC , un super truc malheureusement plus fabriqué
1 vapo OMVL R90E
1 boitier de gestion
1 cuve 90L
Simple fiable et efficace seulement je serai très étonné que les installateurs montent encore de nos jours de l'aspiré pour privilégier de l'injecté ( calculateur +injecteurs ...) plus chèr et plus compliqué !!!.... Ca je ne connais pas ...
1 diffuseur BLOS de marque BRC , un super truc malheureusement plus fabriqué
1 vapo OMVL R90E
1 boitier de gestion
1 cuve 90L
Simple fiable et efficace seulement je serai très étonné que les installateurs montent encore de nos jours de l'aspiré pour privilégier de l'injecté ( calculateur +injecteurs ...) plus chèr et plus compliqué !!!.... Ca je ne connais pas ...
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
gégémar a écrit:Il n'est pas évident que les véhicules de collection soit autorisés à rouler. Des négociations sont en cours. .
Ca a été adopté par le séna le 21 dernier donc les V de C auront une vignette spéciale .....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Enfin une bonne nouvelle, c'est tellement rare de nos jours.....
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Je réfrène ma joie de tout à l'heure.
Après avoir relu l'article, c'est pas gagné... Il faut encore que ce soit adopté a l'assemblée nationale et là il y a peu de chance que ça passe'.
Après avoir relu l'article, c'est pas gagné... Il faut encore que ce soit adopté a l'assemblée nationale et là il y a peu de chance que ça passe'.
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Bonsoir oui les articles ne sont pas encore passés. Mais je peux vous dire que recevoir sa carte grise de collection avec une date de contrôle cinq ans plus tard ça fait chaud au coeur. Les démarches ont été assées facile et pas cher ( 60 € de dossier et 13,80 de carte grise). Rouler en grande ville pas pour moi .
JEAN FRANCOIS- Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2021
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
La France est l'un des berceaux de l'histoire automobile avec X clubs X manifestations X salons X émissions X entreprises de restauration X..... pour qu'ils ne puissent en tenir compte !..........
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
C'est aussi le pays signataire des accords de Paris sur le climat et les élections approchent.
gégémar- Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Les véhicules de collec ne repesent rien comparé au volume du reste et ils font parti du patrimoine culturel ...
Quoi qu'il arrive ... je les emmerde et ce depuis que j'ai un RRC ... avant aussi mais c'était moins
Quoi qu'il arrive ... je les emmerde et ce depuis que j'ai un RRC ... avant aussi mais c'était moins
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Quasi toutes le marques s'orientent vers l'hydrogène pile à combustible donc d'ici 10 années , il faudra payer pour recycler les merdes full élec des bobos écolos à lac !....
Ces mêmes bobos à lac trouveront la pile à combustible extraordinaires révolutionnaire formidable sans pour autant savoir comment l'hydrogène est fabriquée ni comment elle est stockée dans la bagnole !!!.... Ultra explosif dans une cuve à 200 bar de pression !....
Pour ceux que le GPL fait flipper (30 bar ) , il y a de quoi faire des cauchemars les copains !!!.... :mdr:
J'ai bossé dans une usine BIONERVAL qui fabrique du gaz issu de la fermentation des déchets alimentaires et autres ... excellent principe :super:
Là ou ça me fait marrer c'est que ça alimente 2 gros groupes électrogènes qui produisent du courant revendu à EDF pour entre autre recharger les Tesla ...
Nos thermiques peuvent rouler directement avec ce gaz .... vous voyez le paradoxe que ces MONGOLES au pouvoir ne comprennent pas
PS: Les VC sont autorisés à Panam et certainement dans les autres grandes villes d'ici peu ....
Ces mêmes bobos à lac trouveront la pile à combustible extraordinaires révolutionnaire formidable sans pour autant savoir comment l'hydrogène est fabriquée ni comment elle est stockée dans la bagnole !!!.... Ultra explosif dans une cuve à 200 bar de pression !....
Pour ceux que le GPL fait flipper (30 bar ) , il y a de quoi faire des cauchemars les copains !!!.... :mdr:
J'ai bossé dans une usine BIONERVAL qui fabrique du gaz issu de la fermentation des déchets alimentaires et autres ... excellent principe :super:
Là ou ça me fait marrer c'est que ça alimente 2 gros groupes électrogènes qui produisent du courant revendu à EDF pour entre autre recharger les Tesla ...
Nos thermiques peuvent rouler directement avec ce gaz .... vous voyez le paradoxe que ces MONGOLES au pouvoir ne comprennent pas
PS: Les VC sont autorisés à Panam et certainement dans les autres grandes villes d'ici peu ....
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Range Rover Classic et ZFE(zones à faibles émissions)
Ils ont présenté sur Turbo le Range Rover hybride rechargeable de 400 cv .... 100cv électrique et 300 thermique avec 41km d'autonomie en élec ..... Sur le fon je m'en contre tape mais là où j'ai "tilté" c'est que pour remuer les 2.5T du Range le thermique est un 4 cylindres 2L !..................... Mouharfffffff pour 91 M€ !!!.......
Laissez moi 5 minutes pour vomir
Laissez moi 5 minutes pour vomir
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Sujets similaires
» Lien facebook de mon range - Nicotine le range Rover Classic
» Gpl range rover classic
» Range Rover Classic GPL
» Range Rover Classic 3.9 vogue
» RANGE ROVER CLASSIC VOGUE SE 3.9 ESS
» Gpl range rover classic
» Range Rover Classic GPL
» Range Rover Classic 3.9 vogue
» RANGE ROVER CLASSIC VOGUE SE 3.9 ESS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland