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Boite de transfert
5 participants
Page 1 sur 1
Boite de transfert
Qui sait quelle boite de transfert équipe le RR 300 TDI de 94 : une LT230 ou une Borg Warner ?
Je ne trouve pas le renseignement.
Sinon, comment les distinguer sous le véhicule ?
Je ne trouve pas le renseignement.
Sinon, comment les distinguer sous le véhicule ?
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Boite de transfert
Bonjours il y à les 2 montages pour les différencier h sur le levier LT 230
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Boite de transfert
Merci pour l'info...
Je regarderai le levier.
Pour la deuxième fois, l'arbre de transmission avant casse !
J'en ai un peu marre des pièces de piètre qualité... et recherche des fournisseurs dignes du qualificatif de commerçant et non de mercantiles !
Je regarderai le levier.
Pour la deuxième fois, l'arbre de transmission avant casse !
J'en ai un peu marre des pièces de piètre qualité... et recherche des fournisseurs dignes du qualificatif de commerçant et non de mercantiles !
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Boite de transfert
Faite vous du tt le croisillon qui casse ou l'axe de transfert
Vega- Messages : 87
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Boite de transfert
Pas de TT... c'est le croisillon arrière de l'arbre AV (côté boite) qui a cassé.
Autrefois, de mémoire, il me semble qu'on pouvait changer les croisillons sur les arbres (années 85/90), ce qui ne peut plus se faire, arbre et croisillon étant une même pièce d'après ce que j'ai compris.
Quel en était la marque ? je l'ignore. Par contre, deux arbres en moins de 150000 bornes, j'en suis très étonné !
Cette fois-ci, je passe par Land Service puisque plus fourni par Land Rover... on verra bien.
Les Hardy Spicer sembleraient meilleurs que les Bearmach mais cela reste à confirmer.
Sinon, quelle meilleure marque entre : Hardy Spicer , Bearmach et Britpart pour l'arbre ?
Autrefois, de mémoire, il me semble qu'on pouvait changer les croisillons sur les arbres (années 85/90), ce qui ne peut plus se faire, arbre et croisillon étant une même pièce d'après ce que j'ai compris.
Quel en était la marque ? je l'ignore. Par contre, deux arbres en moins de 150000 bornes, j'en suis très étonné !
Cette fois-ci, je passe par Land Service puisque plus fourni par Land Rover... on verra bien.
Les Hardy Spicer sembleraient meilleurs que les Bearmach mais cela reste à confirmer.
Sinon, quelle meilleure marque entre : Hardy Spicer , Bearmach et Britpart pour l'arbre ?
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Boite de transfert
Je t'ai répondu sur Land Mania (Benjamin du 73).
Faut trouver la cause de la casse, ça sent le visco bloqué...
Ensuite acheter un arbre car le tient et détruit à priori. Et sinon les croisillons se changent !
Un arbre avec des croisillons changés tient la vie du véhicule.
Britpart, c'est du lowcost !
Faut trouver la cause de la casse, ça sent le visco bloqué...
Ensuite acheter un arbre car le tient et détruit à priori. Et sinon les croisillons se changent !
Un arbre avec des croisillons changés tient la vie du véhicule.
Britpart, c'est du lowcost !
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Boite de transfert
J'avais noté une certaine similitude dans les réponses des deux personnages...
Pour en revenir à la cause, il semblerait que le graissage en soit le fautif. Quand je récupérerai mon véhicule, j'emporterai l'arbre défectueux et le mettrai sous le nez de la personne qui normalement l'avait graissé.
Pour les marques, j'avoue ne plus comprendre grand chose dans ce merdier purement mercantiliste.
Les arbres GNK seraient de chez Hardy Spicer dont le fournisseur serait Britpart !
Bearmach aurait bien meilleure presse...
Pour en revenir à la cause, il semblerait que le graissage en soit le fautif. Quand je récupérerai mon véhicule, j'emporterai l'arbre défectueux et le mettrai sous le nez de la personne qui normalement l'avait graissé.
Pour les marques, j'avoue ne plus comprendre grand chose dans ce merdier purement mercantiliste.
Les arbres GNK seraient de chez Hardy Spicer dont le fournisseur serait Britpart !
Bearmach aurait bien meilleure presse...
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Boite de transfert
J'ai des croisillons GNK, depuis 100mkm. Tout va bien mais ils sont graissés souvent, comme les coulisseaux. Ça fait anti rouille pour le dessous du RRC.
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: Boite de transfert
Je dois encore avoir des croisillons neufs "Land" du 90TD... Je regarderai s'ils peuvent faire affaire et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Britpart doit faire plusieurs qualités de pièces, des bonnes et des moins bonnes puisque GNK et Hardy Spicer...
Les arbres et croisillons se graissent régulièrement, c'est évident. Je le faisais sur mon 110... Sur le RR, soit disant on me le faisait. Que nenni !!
Je vais reprendre les entretiens moi-même mais quand je suis sur Paris, ce n'est pas évident.
Britpart doit faire plusieurs qualités de pièces, des bonnes et des moins bonnes puisque GNK et Hardy Spicer...
Les arbres et croisillons se graissent régulièrement, c'est évident. Je le faisais sur mon 110... Sur le RR, soit disant on me le faisait. Que nenni !!
Je vais reprendre les entretiens moi-même mais quand je suis sur Paris, ce n'est pas évident.
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Boite de transfert
Voilà, récupéré mon RR avec son arbre neuf... quel plaisir !
Me reste des bricoles pour le rendre parfait comme un reniflard d'huile et un vase d'expansion en alu à la place du plastoc qui me sort des yeux... Voilà une matière à laquelle je ne m'y ferai jamais ! C'est horriblement cher le kilo de cette vulgaire matière synthétique qui a envahi notre modernité. Une des raisons pour lesquelles j'aime les anciennes.
Me reste des bricoles pour le rendre parfait comme un reniflard d'huile et un vase d'expansion en alu à la place du plastoc qui me sort des yeux... Voilà une matière à laquelle je ne m'y ferai jamais ! C'est horriblement cher le kilo de cette vulgaire matière synthétique qui a envahi notre modernité. Une des raisons pour lesquelles j'aime les anciennes.
theland- Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: Boite de transfert
theland a écrit:
Les arbres et croisillons se graissent régulièrement, c'est évident. Je le faisais sur mon 110...
Je faisais systématiquement sur mon 110 également et j'ai continué la même pratique sur mon Classic.
J'ai mis dans le bac de portière 3 feuilles imprimées expliquant au mécano qui fait la vidange, les différents points de graissage croisillons (4), coulisseau d'arbres (2) plus les graisseurs des biellettes de direction. (tous les 10 000 km).
En plus maintenant, il vérifie le niveau dans le décanteur d'huile que j'ai installé entre la durite sortant des cylindres 2 et 3 et le filtre à air.
Pour le niveau d'huile au moment de la vidange, je lui ai demandé de ne pas atteindre le niveau maxi. (j'ai lu un post de "the Pater" là dessus dans Landmania il y a... des lustres).
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: Boite de transfert
salut
idem graissage de tous les graisseurs à chaque sortie tt ou tous les 1500 km ne pas hésiter à tourner les arbres pour un meilleur graissage fais sur tous les lands disco et range
idem graissage de tous les graisseurs à chaque sortie tt ou tous les 1500 km ne pas hésiter à tourner les arbres pour un meilleur graissage fais sur tous les lands disco et range
untersinger- Messages : 98
Date d'inscription : 01/11/2015
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