Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mon 2 portes de 77
Boite de transfert EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Boite de transfert EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Présentation
Boite de transfert EmptyLun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Boite de transfert EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Boite de transfert EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Boite de transfert EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Boite de transfert EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

» Présentation Omega87 - RRC '89
Boite de transfert EmptyJeu 4 Avr - 17:04 par Jpk

» Range Rover Classic V8 3.5 EFI 1988
Boite de transfert EmptyLun 1 Avr - 14:34 par Niamor92100

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
Randlover46
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
Ben
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
lorangeroverV8
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
bj4243
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
Portofino
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
gégémar
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
micka
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
polak
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 
syrius
Boite de transfert Vote_lcapBoite de transfert Voting_barBoite de transfert Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Boite de transfert

    5 participants

    Aller en bas

    Boite de transfert Empty Boite de transfert

    Message par theland Dim 3 Nov - 13:14

    Qui sait quelle boite de transfert équipe le RR 300 TDI de 94 : une LT230 ou une Borg Warner ?
    Je ne trouve pas le renseignement.
    Sinon, comment les distinguer sous le véhicule ?
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par Vega Dim 3 Nov - 17:01

    Bonjours il y à les 2 montages pour les différencier h sur le levier LT 230

    Vega

    Messages : 87
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par theland Lun 4 Nov - 14:20

    Merci pour l'info...
    Je regarderai le levier.

    Pour la deuxième fois, l'arbre de transmission avant casse !
    J'en ai un peu marre des pièces de piètre qualité... et recherche des fournisseurs dignes du qualificatif de commerçant et non de mercantiles !
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par Vega Lun 4 Nov - 14:24

    Faite vous du tt le croisillon qui casse ou l'axe de transfert

    Vega

    Messages : 87
    Date d'inscription : 31/10/2019

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par theland Lun 4 Nov - 16:20

    Pas de TT... c'est le croisillon arrière de l'arbre AV (côté boite) qui a cassé.
    Autrefois, de mémoire, il me semble qu'on pouvait changer les croisillons sur les arbres (années 85/90), ce qui ne peut plus se faire, arbre et croisillon étant une même pièce d'après ce que j'ai compris.
    Quel en était la marque ? je l'ignore. Par contre, deux arbres en moins de 150000 bornes, j'en suis très étonné !
    Cette fois-ci, je passe par Land Service puisque plus fourni par Land Rover... on verra bien.
    Les Hardy Spicer sembleraient meilleurs que les Bearmach mais cela reste à confirmer.

    Sinon, quelle meilleure marque entre : Hardy Spicer , Bearmach et Britpart pour l'arbre ?
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par Portofino Jeu 7 Nov - 13:02

    Je t'ai répondu sur Land Mania (Benjamin du 73).
    Faut trouver la cause de la casse, ça sent le visco bloqué...
    Ensuite acheter un arbre car le tient et détruit à priori. Et sinon les croisillons se changent !
    Un arbre avec des croisillons changés tient la vie du véhicule.

    Britpart, c'est du lowcost !

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Boite de transfert P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par theland Jeu 7 Nov - 16:07

    J'avais noté une certaine similitude dans les réponses des deux personnages... Very Happy

    Pour en revenir à la cause, il semblerait que le graissage en soit le fautif. Quand je récupérerai mon véhicule, j'emporterai l'arbre défectueux et le mettrai sous le nez de la personne qui normalement l'avait graissé.

    Pour les marques, j'avoue ne plus comprendre grand chose dans ce merdier purement mercantiliste.

    Les arbres GNK seraient de chez Hardy Spicer dont le fournisseur serait Britpart !
    Bearmach aurait bien meilleure presse...
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par Portofino Jeu 7 Nov - 17:45

    J'ai des croisillons GNK, depuis 100mkm. Tout va bien mais ils sont graissés souvent, comme les coulisseaux. Ça fait anti rouille pour le dessous du RRC. Wink

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    Boite de transfert P1020210
    &
    406 V6 coupé ph1
    Portofino
    Portofino

    Messages : 909
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 36
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par theland Jeu 7 Nov - 18:36

    Je dois encore avoir des croisillons neufs "Land" du 90TD... Je regarderai s'ils peuvent faire affaire et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

    Britpart doit faire plusieurs qualités de pièces, des bonnes et des moins bonnes puisque GNK et Hardy Spicer...

    Les arbres et croisillons se graissent régulièrement, c'est évident. Je le faisais sur mon 110... Sur le RR, soit disant on me le faisait. Que nenni !!

    Je vais reprendre les entretiens moi-même mais quand je suis sur Paris, ce n'est pas évident.
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par theland Sam 9 Nov - 11:35

    Voilà, récupéré mon RR avec son arbre neuf... quel plaisir !
    Me reste des bricoles pour le rendre parfait comme un reniflard d'huile et un vase d'expansion en alu à la place du plastoc qui me sort des yeux... Voilà une matière à laquelle je ne m'y ferai jamais ! C'est horriblement cher le kilo de cette vulgaire matière synthétique qui a envahi notre modernité. Une des raisons pour lesquelles j'aime les anciennes.
    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par Randlover46 Sam 9 Nov - 17:10

    theland a écrit:

    Les arbres et croisillons se graissent régulièrement, c'est évident. Je le faisais sur mon 110...

    Je faisais systématiquement sur mon 110 également et j'ai continué la même pratique sur mon Classic.

    J'ai mis dans le bac de portière 3 feuilles imprimées expliquant au mécano qui fait la vidange, les différents points de graissage croisillons (4), coulisseau d'arbres (2) plus les graisseurs des biellettes de direction. (tous les 10 000 km).

    En plus maintenant, il vérifie le niveau dans le décanteur d'huile que j'ai installé entre la durite sortant des cylindres 2 et 3 et le filtre à air.

    Pour le niveau d'huile au moment de la vidange, je lui ai demandé de ne pas atteindre le niveau maxi. (j'ai lu un post de "the Pater" là dessus dans Landmania il y a... des lustres).
    Randlover46
    Randlover46

    Messages : 809
    Date d'inscription : 21/08/2018
    Age : 75
    Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par untersinger Sam 16 Nov - 18:00

    salut
    idem graissage de tous les graisseurs à chaque sortie tt ou tous les 1500 km ne pas hésiter à tourner les arbres pour un meilleur graissage fais sur tous les lands disco et range

    untersinger

    Messages : 98
    Date d'inscription : 01/11/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Boite de transfert Empty Re: Boite de transfert

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum