Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
fpi |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je m’inscris à frrc pour avoir des renseignements concernant un futur achat de range Classic v8 5 portes boîte manu. J’avais déjà hésité en 2015, avant de finalement choisir un Cayenne gts 2009. Bien qu’en état concours, l’entretien et les pannes ne se passent qu’en concession, et j’aimerai revenir à un véhicule moins complexe.
Mes précédentes voitures , 911 3.2 puis mustang convertible 1967 étaient plus simples …
On trouve des range de 10 ooo à 100 ooo euros, alors j’essaie de traquer toutes les infos me permettant de concrétiser a un prix raisonnable.
Bonne journée
Je m’inscris à frrc pour avoir des renseignements concernant un futur achat de range Classic v8 5 portes boîte manu. J’avais déjà hésité en 2015, avant de finalement choisir un Cayenne gts 2009. Bien qu’en état concours, l’entretien et les pannes ne se passent qu’en concession, et j’aimerai revenir à un véhicule moins complexe.
Mes précédentes voitures , 911 3.2 puis mustang convertible 1967 étaient plus simples …
On trouve des range de 10 ooo à 100 ooo euros, alors j’essaie de traquer toutes les infos me permettant de concrétiser a un prix raisonnable.
Bonne journée
Bress- Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2022
Re: Présentation
Salut.
Bienvenu.
Effectivement on voit de tout comme prix mais il faut regarder dans le détail.
Déjà 5 portes, sauf a vouloir aller dans les raretés ça éliminé la prod des années 70. Ensuite il y a V8 et V8.... Plutôt 3.5L carbu, 3.5L injection ( pas vraiment recommandé niveau fiabilité et dispo pièce injection) ou 3.9L injection?
Ça va aussi définir la période. Grosso modo le carbu c'est jusqu'à moitié des années 80, le 3.5 injection la deuxième moitié et le 3.9 années 90.
Après au niveau de l'état il y a de tout. Du pourrit, du restauré ( plus ou moins) et, beaucoup plus rare du tbe tout d'origine.
Attention. Il n'est pas rare de voir des annonces pour des véhicules qui ont été modifiés ( sans même parler du TT), swap moteur, swap carte grise, changement de caisse pour une pas du bon modèle....
Benoît
Bienvenu.
Effectivement on voit de tout comme prix mais il faut regarder dans le détail.
Déjà 5 portes, sauf a vouloir aller dans les raretés ça éliminé la prod des années 70. Ensuite il y a V8 et V8.... Plutôt 3.5L carbu, 3.5L injection ( pas vraiment recommandé niveau fiabilité et dispo pièce injection) ou 3.9L injection?
Ça va aussi définir la période. Grosso modo le carbu c'est jusqu'à moitié des années 80, le 3.5 injection la deuxième moitié et le 3.9 années 90.
Après au niveau de l'état il y a de tout. Du pourrit, du restauré ( plus ou moins) et, beaucoup plus rare du tbe tout d'origine.
Attention. Il n'est pas rare de voir des annonces pour des véhicules qui ont été modifiés ( sans même parler du TT), swap moteur, swap carte grise, changement de caisse pour une pas du bon modèle....
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue,
un range 5 portes v8 carbu, ce n'est pas courant et je me demande même si cela a existé ? les 5 portes sont souvent en injection, motorisation 3,5 ou 3,9. Préfère le 3.9 plus fiable et plus puissant.
A savoir qu'on les trouve souvent en boite auto. C'est une boite 4 vitesses, qui pédale pas mal dans la semoule et qui te faire perdre beaucoup de chevaux. A choisir aujourd’hui, je prendrai plutôt une boite méca mais si tu aimes cruiser tranquille le coude à la portière, la boite auto fera bien le job.
En dessous de 5000€, y'aura tout à refaire, entre 5 et 10k, on peut trouver des trucs corrects mais prévois un budget sous le coude au cas ou. Quel est ton budget ? as tu des compétences si il y a des trucs à faire ?
Mon conseil : faut acheter à un gars qui le possède depuis longtemps et qui a un historique de ce qui a été fait dessus
un range 5 portes v8 carbu, ce n'est pas courant et je me demande même si cela a existé ? les 5 portes sont souvent en injection, motorisation 3,5 ou 3,9. Préfère le 3.9 plus fiable et plus puissant.
A savoir qu'on les trouve souvent en boite auto. C'est une boite 4 vitesses, qui pédale pas mal dans la semoule et qui te faire perdre beaucoup de chevaux. A choisir aujourd’hui, je prendrai plutôt une boite méca mais si tu aimes cruiser tranquille le coude à la portière, la boite auto fera bien le job.
En dessous de 5000€, y'aura tout à refaire, entre 5 et 10k, on peut trouver des trucs corrects mais prévois un budget sous le coude au cas ou. Quel est ton budget ? as tu des compétences si il y a des trucs à faire ?
Mon conseil : faut acheter à un gars qui le possède depuis longtemps et qui a un historique de ce qui a été fait dessus
phil59- Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: Présentation
phil59 a écrit:
un range 5 portes v8 carbu, ce n'est pas courant et je me demande même si cela a existé ?
Les 4 portes (5 portes) arrivent avec le millésime 82 (donc mi-81) et les carbus sont encore dispo jusqu'au millésime 88 (même si l'injection est déjà sortie).
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: Présentation
Bonjour et déjà un grand merci pour vos réponses.
Pour dégrossir mon choix, se serait déjà un 5 portes , 3.9 avec une boite manuelle car mon fils de 14 ans est impatient de faire la conduite accompagnée donc pas de ba.
Je ne suis pas un fou de mécanique mais j’ai déjà changé les lames de la mustang’ , changé le réservoir pour un fuel safe et installé un coupe circuit.
Après , le réglage du carbu et le jeu avec la lampe tromboscopique à occasionné quelques flammes dignes d’un allumage de barbecue….
J’ai un Cayenne gts à vendre dans les 25 ooo, se serait mon budget.
À bientôt et encore merci
Pour dégrossir mon choix, se serait déjà un 5 portes , 3.9 avec une boite manuelle car mon fils de 14 ans est impatient de faire la conduite accompagnée donc pas de ba.
Je ne suis pas un fou de mécanique mais j’ai déjà changé les lames de la mustang’ , changé le réservoir pour un fuel safe et installé un coupe circuit.
Après , le réglage du carbu et le jeu avec la lampe tromboscopique à occasionné quelques flammes dignes d’un allumage de barbecue….
J’ai un Cayenne gts à vendre dans les 25 ooo, se serait mon budget.
À bientôt et encore merci
Bress- Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Présentation
Lun 22 Avr - 21:15 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland
» Présentation Omega87 - RRC '89
Jeu 4 Avr - 17:04 par Jpk