Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
Fabien - oise
3 participants
Page 1 sur 1
Fabien - oise
Bonjour à tous,
Fabien 35 ans résidant dans l'oise, je me présente à vous car je compte me faire plaisir et acquérir un L322 de 2011 ou 2012 (les derniers donc) en 4.4 tdv8 313 ch et bva 8.
J'entends un peu tout et n'importe quoi sur les RR, certains ont des moteur d'origine a 300 000km et d'autre moteur changé à 100 000km...
à priori les soucies de turbo fragile était surtout present sur le v8 3.6 272 ch....est-ce vraiment résolu sur le 4.4l 313 ch ?
Dans l'idéal c'est un véhicule que je souhaite garder, donc je priviligie un faible kilométrage, c'est à dire 100 000km max; bonne idée ou pas ?
Je suis preneur de vos retours et conseil sur le sujet, un grand merci
Fabien
Fabien 35 ans résidant dans l'oise, je me présente à vous car je compte me faire plaisir et acquérir un L322 de 2011 ou 2012 (les derniers donc) en 4.4 tdv8 313 ch et bva 8.
J'entends un peu tout et n'importe quoi sur les RR, certains ont des moteur d'origine a 300 000km et d'autre moteur changé à 100 000km...
à priori les soucies de turbo fragile était surtout present sur le v8 3.6 272 ch....est-ce vraiment résolu sur le 4.4l 313 ch ?
Dans l'idéal c'est un véhicule que je souhaite garder, donc je priviligie un faible kilométrage, c'est à dire 100 000km max; bonne idée ou pas ?
Je suis preneur de vos retours et conseil sur le sujet, un grand merci
Fabien
El_Padreeeee- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2022
Re: Fabien - oise
Ce forum concerne les Range Classic ... CAD jusqu'aux années 95
Je n'ai pas d'affinité avec les diesels de cette génération ni des suivantes car ( cela reste mon avis ) de véritables usines à gaz
Perso je m'orienterai sur un V8 4.4 essence atmo d'origine BMW avec une très bonne réputation de fiabilité .
Médites bien ton investissement !!!...
Je n'ai pas d'affinité avec les diesels de cette génération ni des suivantes car ( cela reste mon avis ) de véritables usines à gaz
Perso je m'orienterai sur un V8 4.4 essence atmo d'origine BMW avec une très bonne réputation de fiabilité .
Médites bien ton investissement !!!...
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Fabien - oise
Hello,
Merci pour ton retour, j'avais bien saisit que ce forum était dédié au Range Classic.
à mon sens la passion d'une marque ne se limite pas forcément à un modèle, pour preuve d'autre ici n'ont pas qu'un Range Classic mais d'autre Range.
Bref, un peu compliqué de trouvé conseille auprès de cette marque :-(
Je te rejoints pour le coté "usine à gaz" c'est un peu ma crainte, dommage de ne pouvoir échangé plus sur le sujet.
Encore merci pour ton retour,
Fabien
Merci pour ton retour, j'avais bien saisit que ce forum était dédié au Range Classic.
à mon sens la passion d'une marque ne se limite pas forcément à un modèle, pour preuve d'autre ici n'ont pas qu'un Range Classic mais d'autre Range.
Bref, un peu compliqué de trouvé conseille auprès de cette marque :-(
Je te rejoints pour le coté "usine à gaz" c'est un peu ma crainte, dommage de ne pouvoir échangé plus sur le sujet.
Encore merci pour ton retour,
Fabien
El_Padreeeee- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2022
Re: Fabien - oise
Tu es le bienvenu sur le forum et sans doute que certains qui possèdent un L322 pourront t'aiguayer bien mieux que je ne saurai le faire
Il ne faut pas avoir peur des gros V8 atmo essence car plus simples fiables et facilement convertibles à l'ethanol ce qui est le cas du 4.4L ... A choisir perso direct !
Tu as le fabuleux forum LANDMANIA qui pourra certainement t'aider dans ton choix
Il ne faut pas avoir peur des gros V8 atmo essence car plus simples fiables et facilement convertibles à l'ethanol ce qui est le cas du 4.4L ... A choisir perso direct !
Tu as le fabuleux forum LANDMANIA qui pourra certainement t'aider dans ton choix
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: Fabien - oise
Encore merci pour ces infos ;-)
Fabien
Fabien
El_Padreeeee- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2022
Re: Fabien - oise
Bienvenu,
Effectivement les TDV8 n'ont pas bonne presse sur L322. Mais c'est pire sur le RRS L320.
Le 313ch a moins de soucis de turbos et plus d'être plus agréable à conduite (boite).
4.4l essence c'est très bien effectivement. le 4.2l SC est un super agrément, mais avec quelques soucis (bien moins que les tdv8!!!).
Le L322 peut être un enfer avec toute la partie électrique...
Le prix des pièces peut faire aussi mal. Entretien en garage?
Effectivement les TDV8 n'ont pas bonne presse sur L322. Mais c'est pire sur le RRS L320.
Le 313ch a moins de soucis de turbos et plus d'être plus agréable à conduite (boite).
4.4l essence c'est très bien effectivement. le 4.2l SC est un super agrément, mais avec quelques soucis (bien moins que les tdv8!!!).
Le L322 peut être un enfer avec toute la partie électrique...
Le prix des pièces peut faire aussi mal. Entretien en garage?
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland