Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
Souvenir d'enfance ...  EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Souvenir d'enfance ...  EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Souvenir d'enfance ...  EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Souvenir d'enfance ...  EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Souvenir d'enfance ...  EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Souvenir d'enfance ...  EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Souvenir d'enfance ...  EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Souvenir d'enfance ...  EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Souvenir d'enfance ...  EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
Randlover46
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
Ben
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
lorangeroverV8
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
bj4243
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
Portofino
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
gégémar
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
micka
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
polak
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 
syrius
Souvenir d'enfance ...  Vote_lcapSouvenir d'enfance ...  Voting_barSouvenir d'enfance ...  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Souvenir d'enfance ...

    +2
    micka
    the plumber
    6 participants

    Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Souvenir d'enfance ...

    Message par the plumber Mar 5 Avr - 19:22

    Bonsoir

    Je m'appelle Alexandre, j'ai 44 ans et je vis en région Parisienne.

    Comme cela est indiqué dans le titre, les Range Rover classiques sont en premier lieu un souvenir d'enfance. Mes parents en ont eu 2 dans les années 80/90, un 3 portes en 3.5L à carburateur puis un Vogue en 3.5L en boite auto. A chaque fois que j'en vois un dans la rue, les souvenirs de jeunesse remontent !

    Je me rappels notamment quelques trajet entre la Région Parisienne et cette Corrèze bien aimée avec aussi bien une vieille armoire sur le toit que de la laine de verre dans le coffre (ça gratte Laughing )... ou bien des départs en vacances avec mes frères avec le chien et les poissons rouges. C'était vraiment des autos à tout faire ! On pouvait aussi bien aller chercher du bois pour se chauffer l'hiver qu'aller au ski dans une station chic avec un certain style Cool ... non rigole mais pas complètement Laughing !

    Un range, c'est la classe !  

    Bon, je commence à penser à en chercher un... tout d'abord, je suis un fan d'automobile et j'adore le style oldscholl et notamment des Ranges classiques.

    J'ai actuellement dans mon garage une BMW e36 cabriolet 328i de 1996 que je suis entrain de terminer de complétement rénover. Elle a pas énormément de kilomètres mais si l'on veut une auto agréable à rouler et fiable, il faut tout refaire...
    Souvenir d'enfance ...  89rhgz

    J'ai aussi une M3 E46 de 2001 préparée pour la piste (arceau complet soudé , pont court, châssis, gros freins...) qui me permette de rouler 3/4 fois par ans avec les potes sur pistes.

    Souvenir d'enfance ...  Wl1kSV
    Pour l'emmener, il faut la mettre sur un plateau et au vu des futurs contraintes de circulations... le SUV moderne et diesel utilsé en semaine et qui permet de tracter mon m3 quelques week-ends par ans ne pourra bientôt plus circuler en semaine en région parisienne....  On va devoir rouler en bagnole électrique.... Rolling Eyes Bon je veux bien en ville mais sur route avec 2 tonnes au cul... je risque de pas aller loin !

    Voilà, je vais regarder tranquillement pour voir si je peux trouver un Range Vogue (SE) en 3.9L voir un beau 3.5L. Bon je suis au courant que l'on a toujours un truc à faire une ancienne auto qui a plus de 30 ans mais je suis pas trop maladroit de mes mains... Je passe une partie de mes week-end avec les  potes à restaurer et entretenir nos autos en essayant d'aller de plus en plus loin. Cet hiver, on a remplacé l'embrayage et du volant moteur sur la e36 et sur la M3 on a démonté puis remonté les combinés filetés pour les faire réviser et modifier leur tarage (par un pro)...  
    L'électronique est pour le moment notre principal limite + la grosse mécanique (refection moteur /boite /pont) et puis la carrosserie.

    Un Beau Range Vogue noir poli/lustré avec une M3 bien affutée sur un plateau à l'arrière... cela pourrait le faire Cool

    Bon après... on fera des rentes à Tatol Neutral

    the plumber

    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par micka Mer 6 Avr - 19:18

    salut
    bienvenue et bonne recherche pour ton vogue !!🤞🍻
    micka
    micka

    Messages : 501
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 53
    Localisation : sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par lorangeroverV8 Mer 6 Avr - 20:25

    Welcome à toi cheers

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par phil59 Mer 6 Avr - 20:36

    Salut et bienvenue.

    Elles sont sympa tes bm et effectivement un range avec ta M3 sur plateau derrière ce serait sympa et pas courant.

    Bonne recherche pour ton range

    Philippe

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par lorangeroverV8 Jeu 7 Avr - 7:42

    "souvenir d'enfance"
    Il a tellement marqué l'inconscient collectif que depuis qu'on en voit plus rouler sa cote à explosée !
    Il est clair que le temps où l'on te filais du fric pour que tu viennes débarrasser le Classic de la grange est révolue !!!!.....

    Vogue SE 3.9 ...... L'état des bas de caisse est le point de plus consommateur de € et de temps et rare sont ceux ......

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par the plumber Sam 16 Avr - 10:55

    Merci pour l'accueil !

    Oui pas mal de souvenirs après les autos sont malheureusement plus très jeunes et la corrosion est un point à prendre au sérieux. Il faut que cela reste très limité voir en trouver une déjà reprise.

    Pour la côte, toutes les autos sympas typées Oldschool, ont pris de la côte de manière non négligeable. Après pour les Range Classic, il y a le prix de l'essence qui va quand même limiter l'évolution de leur côte. Un 3.9L cela consomme autant qu'une belle auto de sport italienne tout en étant moins sportive enfin différente et avec quand même moins d'amateur !

    A suivre Wink

    the plumber

    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/04/2022

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par syl Sam 16 Avr - 12:53

    Bjr,
    Le Vogue est vraiment agréable a rouler mais peut réserver énormément de surprises après son acquisition ......... si on ne connait pas son histoire.....j'en sais quelque chose.
    Il faut le "déshabiller" pour vraiment voir l'état de la caisse .....
    De plus, la partie électrique est galère comparée a un 3.5 d'avant les années 90.
    Le 3.5 est simple et sans surprise. il faut simplement du temps et de la patience pour le refaire proprement.
    Un 3.5 monté avec un 3.9, boite mécanique, (et quelques améliorations comme des barres stab, des bonnes suspensions et un bon freinage) devrait être, a mon avis, le bon compromis, surtout pour tracter.
    Monté en Injection 14CUX, on doit pouvoir  le passer en Ethanol.
    Les moteurs sont relativement simples a refaire et on en trouve encore pas mal en occasion.
    Le problème du 3.5 c'est que ça devient de plus en plus difficile de trouver une carrosserie et surtout un intérieur propre mais pour le reste, tout se refait.
    Après, comme toujours, tout dépend du budget ou du temps qu'on dispose pour en refaire une belle auto.

    syl

    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par sylvainland Sam 16 Avr - 13:12

    Je pense que je devrais avoir ça , un 3,5 l de 84 , boite 4 avec overdrive , 4 portes , caisse en bon , voir tès bon état .  au gpl ....  Son premier proprio le faisait dormir au garage ... Quand je l'ai racheté , il a dormi 80 pour cent du temps à l'abri ... Je m'en sépare car je ne roule pas assez avec ( moins de 1000 km /an ) ...

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par lorangeroverV8 Sam 16 Avr - 16:20

    Les versions V8 boites 4 vieillissent beaucoup mieux que les générations d'après afin d'éviter un gouffre financier si tu passes par un Pro pour la restauration de la caisse ! Il est clair qu'un V8 Rover mal réglé peut pulvériser la conso d'une Ferrari Twisted Evil
    Fuis les 3.5ijn et les 3.9 car dans une grande généralité les caisses sont "croquées"=€€€ !!!
    Ce n'est que mon avis Wink


    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Souvenir d'enfance ...  Empty Re: Souvenir d'enfance ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum