Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptyHier à 10:13 par fabiencdp

» Présentation
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
Randlover46
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
Ben
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
lorangeroverV8
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
bj4243
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
Portofino
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
gégémar
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
micka
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
polak
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 
syrius
V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_lcapV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Voting_barV8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    2 participants

    Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par Navi Dim 2 Jan - 16:39

    Bonjour , j'ai constaté sur mon Range( 3,9 ) après son achat , que le voyant de pression d'huile lors du premier démarrage à froid mettait 6 à 7 sec avant de s'éteindre ! et s'éteignait immédiatement s'il avait déjà tourné . j'ai fais des recherche s sur ce symptôme , et sur des sites anglais j'ai appris que si la "drain back valve " = clapet anti retour est défectueux , le filtre à huile se vide vers le carter lorsque le moteur est à l'arrêt par effet syphon je pense .
    Visiblement ce problême est connu et provient de filtre à huile de basse qualité . J'ai donc fait la vidange , et j'ai mis un nouveau filtre à huile d'origine Land Rover . Et puis là miracle , le problème a disparu , le voyant s'éteignait à froid après une nuit d'arrêt en 1 seconde ; donc très content .
    puis lors de ma nouvelle très récente vidange , je remets un filtre Land Rover , et là le problème recommence !
    après vérification c'est bien à nouveau le filtre qui se vide partiellement pendant la nuit , ce qui me laisse septique sur la qualité aléatoire de fabrication des filtres Land Rover au niveau de ce clapet . Y en a t il parmi vous qui ont été confronté à ce problème sur les V8 ? Je vais rechanger le filtre par un autre d'origine , et on verra ....
    sinon y t il des marques plus fiable au niveau clapet anti retour ? ( le premier qui m'a posé problème était un Mahle . )

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par lorangeroverV8 Dim 2 Jan - 19:02

    J'ai vu des filtres à huile douteux mais en prenant des filtres de marques , tu ne dois pas être embêté .
    Remplace le clapet de régulation et son ressort sur la pompe à huile si cela n'a jamais été fait .

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par Navi Dim 2 Jan - 23:23

    Le ressort et le piston du clapet de décharge sont neufs .

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par lorangeroverV8 Lun 3 Jan - 8:15

    Ton 3.9 à 156k km d'après ce que j'en ai lu sur ta présentation .
    Tu as fait quoi sur ton moteur ?
    Tu utilises quoi comme viscosité d'huile ?
    Sonde de pression neuve ?
    Pour contrôler l'état de ton circuit hydraulique le mieux serait de monter un mano de pression et de nous donner les valeurs chaud froid .
    Ne te focalises pas sur le filtre mais penches toi sur le reste  Wink

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par Navi Lun 3 Jan - 11:03

    la sonde de pression est neuve ,le ressort de clapet de décharge est neuf ainsi que le piston , et je viens de faire la distribution ; arbre à came , poussoirs , chaine et pignon neufs , et donc vidange ;
    l'huile actuel est de la 20W50 VRI Valvoline recommandée par RPI , certains me conseillent de respecter la préconisation d'époque de Land Rover soit 10W40 semi synthèse ?
    j'ai bien eu confirmation que le clapet anti retour du filtre à huile n'est pas étanche ( et il se vide lentement la nuit ), en faisant le test suivant : avant démarrage à froid , j'ai enlevé la sonde ( aucun écoulement , puis j'ai injecté de l'huile avec une seringue jusqu'à ce que l'huile re sorte ) remis la sonde puis démarré et là le voyant d'huile s'est éteint de suite comme il le devrait dès le premier démarrage .
    avec mon précédent filtre land rover aucun problème . En restant avec ce filtre j'ai peur que le temps que le filtre se re remplisse au démarrage à froid et que l'huile monte , il y ai un maque de lubrification pendant les 5 à 7 secondes qu'il met à s'éteindre , donc usure prématurée !
    j'ai déjà pris la pression d'huile avec un mano à chaud : ralenti = 20psi et à 2400T=32-33 Psi donc je pense que cela est dans la norme constructeur .

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par lorangeroverV8 Mar 4 Jan - 8:57

    20w50 ou 10w40 pour le V8 c'est un grand débat flower
    Résonnement perso : A l'époque 60" 70" on avait pas le choix 20w50 et rien d'autre ... L'huile à évoluée en bien seulement pas ton moteur qui est quasi le même que le 3.5 de l'époque . 20w50 à 0° c'est du caramel si on la compare à la 10w40 je ne suis donc pas étonné de cette réaction d'autant qu'a chaud la pression est bonne !
    10W40 1/2 synthèse et rien d'autre , c'est d'autant plus important que ton V8 a gagné 50cv par rapport au carbu !

    Tu as la confirmation que la membrane des filtres relâche un peu son huile , tu as donc la confirmation que tu ne peux rien y faire hormis monter un bon filtre !...  Le primordial reste que la pompe pousse et ne se désamorce pas à froid .

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par Navi Mar 4 Jan - 11:29

    je vais essayé la 10W40 Motul eighties avec un haut taux de Zinc ce qui semble être bon pour la longévité des poussoirs et de l'AAC , pour le filtre après recherche il n,ont pas tous de "anti drain back valve " , je vais prendre un KN ( pour info PS-2004 ou HP-2004 ils sont ok pour le 3,9 ) qui met en avant la qualité de sa valve anti retour en silicone , ca ne coute que 10 ou 13 euros ,
    merci de ton aide .résultat après changement d'huile et de filtre.....

    Navi

    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit Empty Re: V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum