Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
Randlover46
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
Ben
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
lorangeroverV8
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
bj4243
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
Portofino
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
gégémar
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
micka
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
polak
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 
syrius
Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_lcapBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Voting_barBonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    5 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Mer 10 Nov - 17:32

    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire, merci pour ce forum rempli d'infos !
    J'ai acheté un vogue SE 3.9L V8 de 1994, voici ce qui a été fait depuis que j'ai récupéré le range l'année dernière
    - passage des suspension en ressort et dépose de l'EAS
    - refabrication du faisceau des sièges électriques pour bypasser le boitier mémoire HS (idem pour les retros commandés depuis le même boitier)
    - joint de culasse
    - silent bloc, tirants de pont
    - changement du MAF
    - changement du réservoir de liquide de refroidissement + durite principale
    - changement des courroies
    - changement d'une durite fuyarde du compresseur A/C + recharge
    - changement de l'ECU d'alarme pour un boitier en 433 Mhz (impossible de trouver un bip pour le boitier d'origine en 214.5 Mhz...)
    - changement des pneus
    - changement de la poignée du haillon (2x !) pour l'instant le raccord à l'alarme n'est pas remis en place mais elle fonctionne parfaitement
    - rajout d'un joint manquant haillon haut
    - dépose de l'ancien autoradio et chargeur CD pour un nouvel autoradio 1DIN avec caméra de recul, changement des HPs arrières
    - rajout d'un bloc prise 12V+usb à coté du cubby box après contact
    - remplacement des bouche d'aération de la console avant (celle de la clim/ventilation pas du chauffage)
    - changement du commodo des warnings
    - remplacement du levier de transfert
    - connecteurs H4 pour les phares
    - changement d'un feu de recul
    - remise dans les rails de la trappe intérieure du toit ouvrant
    - rajout d'un cable TTL-USB sur le boîtier de diagnostic pour brancher rovergauge
    - réparation du circuit lave vitre et changement d'une buse lave phare
    - changement du binnacle du tableau de bord
    - changement de la batterie

    On essaie depuis quelques temps de faire fonctionner le régulateur de vitesse... ça n'est toujours pas gagné !
    1 cosse mal sertie, le bouton SET/ACC qui a fini par claquer à force d'être torturé.. changé de boîtier ECU CC 2x, changé la pompe (2x), vérifié la poire et les durites... il marche que quand il a envie... parfois à froid, parfois à chaud, parfois à tiède et parfois pas du tout. C'est très frustrant !

    Ensuite on s'attaquera aux freins. Il freine, l'ABS fonctionne, mais on a une toute petite fuite qu'il faudra traiter.
    Et passage au GPL prévu bientôt. D'ailleurs à ce sujet, petite question : Le range sera éligible au passage en carte grise collection en 2024, est-ce que l'installation d'un GPL peut empêcher cette opération ?

    Merci à tous

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par sylvainland Sam 13 Nov - 10:26

    Bonjour , pour te répondre , il me semble que pour le passer en collection , il faut zéro modif . Le mieux , c'est d'aller sur le site de la FFVE ( fédération française des véhicules d’époque) , c'est expliqué .. Ou les appeler .. Sacré boulot effectué depuis l'acquisition . Chapeau .. Par contre il y a pas mal de points susceptibles de m'intéresser mais pour commencer : changement du MAF ?? quésako ?? Les points qui m'intéressent : que sont devenus le compresseur et bloc électrovannes de l'EAS ? Un plan schéma pour les nouveaux faisceaux de commande des rétros et sièges ?? et enfin l'installation du cable TTL USB ?  d'avance merci ...

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Sam 13 Nov - 17:40

    Merci! Je vais appeler la FFVE, effectivement je trouve des informations assez contradictoires sur le passage en CG Collection après un ajout de GPL. Mais avec les ZFE arrivant à grands pas, le GPL sera le seul moyen de rouler légalement en ville avant le passage en collection.
    MAF : Désolé pour le franglais, je passe pas mal de temps sur les forums anglophones pour glaner les infos. Je voulais parler du moteur pas à pas qui règle le ralenti (Mass Air Flow stepper idle valve de mémoire)
    Pour la commande des sièges, on a supprimé la boitier et cablé en direct (avec une section plus grosse). Les switches alimentent directement les moteurs des sièges. Idem pour les retro. Je vais voir si on a gardé les schemas.
    Pour l'EAS tout est déposé et vu les problèmes rencontrés je ne suis pas prêt d'y retourner !
    j'ai déjà donné l'electrovanne, j'ai encore le reste (compresseur, ECU, etc).
    Pour le cable, il s'agit de récupérer le signal qui arrive sur le petit display de code à 2 chiffres sous le siège passager. C'est un connecteur à 3 points qui est du TTL. On peut ensuite avec un cable custom le connecter sur un port série ou USB. Ca permet de récupérer les infos de l'ECU en live (tours, idle point, température, fuel map, vitesse, etc). et surtout voir et acquitter les codes d'erreur avec rovergauge.

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par lorangeroverV8 Sam 13 Nov - 21:40

    J'ai passé mon premier RRC en collection alors qu'il était déga en EG (GPL) ....
    Passer un Classic au GPL il faut bien méditer car il y a un boitier Flex compatible 14CUX ( non homologué) ....
    Régulateur de vitesse , la panne que j'ai eu c'était le ruban enroulé dans le volant qui faisait un mauvais contact .

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Dim 14 Nov - 11:48

    OK merci pour toutes ces infos. Effectivement je n'ai pas encore changé le ruban pour le régulateur de vitesse. Mais on a récupéré un 3e boitier et pour l'instant j'ai l'impression que ça tient. Je n'ai pas encore fait assez de voie rapide pour tester dans le temps.
    Pour l'éthanol, je vais regarder ça de près - le gain en conso est évidemment non négligeable. Pour la réglementation, l'homologation en change pas le crit'air, donc le seul moyen de rouler dans une ZFE avant le passage en collection est le GPL...
    Est-ce que c'est toi qui avait posté sur youtube une video d'une gauge PLX sur un range ?

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par sylvainland Mar 16 Nov - 17:57

    Merci pour tes réponses , c'est clair et je suis preneur de toute info sur les adaptations pour récupérer les infos de l'ECU ...

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par lorangeroverV8 Mer 17 Nov - 6:49

    brn a écrit:OK merci pour toutes ces infos. Effectivement je n'ai pas encore changé le ruban pour le régulateur de vitesse. Mais on a récupéré un 3e boitier et pour l'instant j'ai l'impression que ça tient. Je n'ai pas encore fait assez de voie rapide pour tester dans le temps.
    Pour l'éthanol, je vais regarder ça de près - le gain en conso est évidemment non négligeable. Pour la réglementation, l'homologation en change pas le crit'air, donc le seul moyen de rouler dans une ZFE avant le passage en collection est le GPL...
    Est-ce que c'est toi qui avait posté sur youtube une video d'une gauge PLX sur un range ?

    Ha là du coup effectivement c'est ta seule alternative ( voir en collection ) pour rouler en zone ZFE !
    Non je ne pense avoir mis une vidéo bien que j'ai eu cette merde de PLX qui n'a fonctionné qu'un an  Rolling Eyes  Evil or Very Mad Je te conseils plutôt un Innovate . Ce n'est pas en conso que tu gagnes à passer à l'éthanol mais en coût au km .

    sylvainland a écrit:Merci pour tes réponses , c'est clair et je suis preneur de toute info sur les adaptations pour récupérer  les infos de l'ECU ...

    Tu parles sans doute du câble qui se branche sur la prise diag du faisceau avec un USB sur ordi ?.... J'en ai un c'est sympa et ludique ;
    Ouvre un poste à ce sujet
    https://www.ebay.fr/itm/313705869939?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Mer 17 Nov - 7:44

    Merci ! et oui j'aurais dû parler de coût au km ! Je n'ai pas encore eu de réponse claire de la FFVE, ils ne sont pas les plus faciles à joindre au téléphone. J'ai un contact (ou plutôt un contact qui a de la famille à la FFVE), je vais voir si la réponse officieuse est aussi floue que la réponse officielle Smile
    Pour la PLX : https://youtu.be/VTTo8RGz3QM voilà le lien youtube, posté par un "lorangerover" d'où ma question Smile
    Pour le cable, c'est exactement ça : les utilisateurs de TVR l'utilisent bcp, c'est d'ailleurs par un club TVR que j'avais récupéré ce cable. Je peux ouvrir un sujet avec une description de l'utilisation, j'ai même une machine virtuelle qui ne fait que ça -> on démarre Virtualbox (sous linux, mac, windows) et ça lance le soft. Personnellement j'utilise un raspberry pi qui reste ds le range, mais on sort un peu du sujet de ce forum !

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par sylvainland Mer 17 Nov - 8:13

    Comme je te l'ai écrit en MP , je suis intéressé par tout ça . Maintenant , je suis aussi à la recherche de moyens , méthodes , pour remettre à zéro , ou effacer les codes pannes de l'ECU de l'EAS (électronic Air Suspension pour ceux qui ne connaissent pas )

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Mer 17 Nov - 8:23

    De ce que je comprends, rovergauge ne peut qu'acquitter les codes de diag de l'ECU 14CUX et lire les infos (température, rapport, fuel map, etc). Il n'est pas fait pour se connecter à l'ECU EAS. Je sais qu'il existe un boitier "EAS Kicker" qui permet de faire ce que tu veux, mais je ne sais pas s'il est encore vendu neuf, et à quel prix. Il existe peut-être une "technique du trombone" qui consiste à ponter certains pins de l'ECU pour le remettre à zero..
    J'avais hésité à acheter ça avant de passer en ressort :
    https://blackbox-solutions.com/shop/product/bekl2

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par phil59 Mer 17 Nov - 10:03

    Moi aussi, intéressé par la réponse de la FFVE. Tiens nous au jus quand tu en sauras plus

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par lorangeroverV8 Mer 17 Nov - 10:09

    Ha vi c'est bien ma vidéo Embarassed ....hi
    Sylvain sur la doc du classic 86/93 tu as toute la procédure de recherche de pannes de l'EAS comme du reste également ... Pour cela il me faut ton mail

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par sylvainland Mer 17 Nov - 20:03

    Sylvain sur la doc du classic 86/93 tu as toute la procédure de recherche de pannes de l'EAS comme du reste également ... Pour cela il me faut ton mail [/quote]

     Je t'ai répondu en MP

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par lorangeroverV8 Jeu 18 Nov - 8:01

    Envoyé

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Lun 22 Nov - 14:34

    Voici les infos que j'ai eu de la FFVE : La modification avec un kit GPL est recevable "en principe" mais celle-ci remet les compteurs à zéro : c'est la date de modification de la CG (donc le passage de E en E/G) qui compte pour l'âge du véhicule ! Soit un passage en 2051 en carte grise collection si le kit est installé aujourd'hui... même si le véhicule a déjà plus de 30 ans...

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par sylvainland Lun 22 Nov - 15:06

    Merci pour l'info . Donc le but de le faire passer en collection , c'était pour pouvoir rouler dans les ZFE il me semble ? De toute façon , s'il est E/G , il est crit'air 1 , donc pas de souci pour rouler dans ces zones .. Certes , avec  la CG Collection , tu  as le contrôle technique que tous les 5 ans .... a toi de voir ...

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par lorangeroverV8 Lun 22 Nov - 15:51

    D'après ce que j'en ai lu , il n'est justement pas en EG d'où sa question .
    Si j'ai bien suivi ... il peut le passer en collec seulement après l'équiper au GPL mais pas l'inverse ....

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par sylvainland Lun 22 Nov - 16:09

    oui, je me suis trompé , j'ai relu et effectivement , il n'est pas encore au gpl ... Après c'est un choix , ou GPL ou collection ?

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Lun 22 Nov - 17:01

    C'est exactement ça : mon range date de 1994 et sera donc éligible à la collection en 2024, pas avant. J'habite en plein centre d'une ZFE, et si j'en crois la rumeur, les sanctions risquent d'être automatisées par video dès juillet 2022. Donc la seule exception possible avant la collection est le passage en GPL pour obtenir le Crit'Air 1.
    Autre info : revenir en arrière ne servirait à rien. J'ai demandé à la FFVE si on pouvait une fois les 30 ans atteints, enlever le kit pour remettre le véhicule en configuration d'origine : ils m'ont confirmé que ça ne changerait rien : au contraire, chaque modification de la carte grise remettant les compteurs à zéro, on passerait à une date éligible pour la collection.. en 2054 !

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par lorangeroverV8 Lun 22 Nov - 20:44

    En concluse ..... montage au GPL puis tu verras collec ou pas !
    T'as fais des devis pour le GPL ?
    Peux tu imposer une installation aspirée plutôt qu'injectée ?...


    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Mar 23 Nov - 7:33

    Ben c'est un peu ça... soit GPL tout de suite et collection jamais; soit je serre les fesses pendant 3 ans, Collection et ensuite GPL ! Pour l'installation, c'est bien simple : je n'y connais pas grand chose.. mais je crois qu'une installation homologuée aujourd'hui est forcément par injection.
    J'ai vu que les Anglais ont une option avec une bonbonne torique qui remplace la roue de secours.. Pas sûr que ce soit aux normes FR d'avoir une bonbonne verticale ds le coffre. Je ne fais pas de TT avec mais je m'en sers régulièrement pour charger, tout ce qui peut préserver le volume du coffre est bon à prendre.

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par lorangeroverV8 Mar 23 Nov - 7:56

    Beaucoup démontaient le réservoir d'ess et plaçaient 2 petites cuves avec 10L de super dans l'aile ... Te reste à savoir ce qui peut etre fait chez un pro du GPL .

    lorangeroverV8

    Messages : 731
    Date d'inscription : 25/12/2017
    Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par sylvainland Mar 23 Nov - 8:13

    J'ai un 3,5 l de 82 ( à vendre ) au GPL . Les bonbonnes sont à la place du réservoir d'origine . Par contre il me semble que la réglementation impose un réservoir d'essence de 35 l  minimum . Et il y a un réservoir type additionnel dans l'aile droite .  Maintenant , cette installation date des années 90 .  Est ce que ce type d'installation est encore monté aujourd'hui ? pourquoi pas ? A toi de te renseigner ..

    sylvainland

    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/09/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par brn Mar 23 Nov - 9:00

    Merci à vous pour ces précieuses informations !

    brn

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/11/2021

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par phil59 Mer 24 Nov - 7:33

    brn a écrit:Ben c'est un peu ça... soit GPL tout de suite et collection jamais; soit je serre les fesses pendant 3 ans, Collection et ensuite GPL ! Pour l'installation, c'est bien simple : je n'y connais pas grand chose.. mais je crois qu'une installation homologuée aujourd'hui est forcément par injection.
    J'ai vu que les Anglais ont une option avec une bonbonne torique qui remplace la roue de secours.. Pas sûr que ce soit aux normes FR d'avoir une bonbonne verticale ds le coffre. Je ne fais pas de TT avec mais je m'en sers régulièrement pour charger, tout ce qui peut préserver le volume du coffre est bon à prendre.

    Attention aux montages gpl anglais....
    Un pote a acheté un disco n'ayant jamais pu être homologué, avec un tel montage (montage fait en GB, avec 2 réservoirs toriques montés verticalement à la place des casiers de chaque coté dans le coffre). Il a du tout démonter pour repasser et valider un ct.

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994 Empty Re: Bonjour à tous, RRC Vogue SE 3.9 1994

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum