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problème carburateur ?... sans doute
+2
bmbul500
bj4243
6 participants
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problème carburateur ?... sans doute
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais suis un habitué des forums méca en général, et essaie de choisir celui qui correspond le plus à mes attentes et je pense l'avoir trouvé
Ceci dit :
je viens d'acheter un range v8 carbu SU. Lors de l'essai, il a fallu remettre de l'essence et le range semblait tourné sur 6, 7 cylindres...?... Vue le prix pour un engin de 93.000 kms je n'ai pas fait la fine bouche et me suis dit on verra plus tard.
J'ai commencé par vérifier les bougies et mis un écartement de 0.6, un côté moteur 4 bougies noires et grasses et pas beaucoup mieux pour les 4 autres. J'ai remis de l'huile dans les su, mais peut être trop ou pas assez.... Toujours est il que lorsque j'ai mis le contact, le moteur à démarré 2 secondes puis plus rien, impossible d'obtenir quelque chose de mieux.*
Lorsque je mets le contact, la pompe à carburant fonctionne sans arret, et on observe un retour au réservoir du carburant. L'essence circule rempli les carbu puis file au réservoir ... j'ai démonté le bas des carbu, tout semble en ordre, pas de saleté (j'ai pensé à cela avec un fond de cuve). Je pense remonter les deux carbu, mais aurait aimé faire quelques vérification de base, mais sans manuel oups...
les papillon ont des clapés soudés à l'étain .... ...
bon je suis dans la découverte....
il semble qu'il y ai un allumage électronique, car lorsque j'ouvre la tete de delco, il y a un cache en plastique transparent et j'ai préféré ne pas insister pour ne pas multiplier les pannes...
je voudrais si possible avoir vos avis et également dans l'attente d'une rta (j'en ai une mais en anglais), j'aimerai savoir précisément comment et combien d'huile mettre dans le su, car j'ai du mal m'y prendre.
Merci par avance .
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais suis un habitué des forums méca en général, et essaie de choisir celui qui correspond le plus à mes attentes et je pense l'avoir trouvé
Ceci dit :
je viens d'acheter un range v8 carbu SU. Lors de l'essai, il a fallu remettre de l'essence et le range semblait tourné sur 6, 7 cylindres...?... Vue le prix pour un engin de 93.000 kms je n'ai pas fait la fine bouche et me suis dit on verra plus tard.
J'ai commencé par vérifier les bougies et mis un écartement de 0.6, un côté moteur 4 bougies noires et grasses et pas beaucoup mieux pour les 4 autres. J'ai remis de l'huile dans les su, mais peut être trop ou pas assez.... Toujours est il que lorsque j'ai mis le contact, le moteur à démarré 2 secondes puis plus rien, impossible d'obtenir quelque chose de mieux.*
Lorsque je mets le contact, la pompe à carburant fonctionne sans arret, et on observe un retour au réservoir du carburant. L'essence circule rempli les carbu puis file au réservoir ... j'ai démonté le bas des carbu, tout semble en ordre, pas de saleté (j'ai pensé à cela avec un fond de cuve). Je pense remonter les deux carbu, mais aurait aimé faire quelques vérification de base, mais sans manuel oups...
les papillon ont des clapés soudés à l'étain .... ...
bon je suis dans la découverte....
il semble qu'il y ai un allumage électronique, car lorsque j'ouvre la tete de delco, il y a un cache en plastique transparent et j'ai préféré ne pas insister pour ne pas multiplier les pannes...
je voudrais si possible avoir vos avis et également dans l'attente d'une rta (j'en ai une mais en anglais), j'aimerai savoir précisément comment et combien d'huile mettre dans le su, car j'ai du mal m'y prendre.
Merci par avance .
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
micka aime ce message
Re: problème carburateur ?... sans doute
As tu utilisé le starter pour démarrer ?
As tu l’étincelle aux bougies ?
J’ai sur mon pc de boulot une rta, je regarderais si il y a les SU.
As tu l’étincelle aux bougies ?
J’ai sur mon pc de boulot une rta, je regarderais si il y a les SU.
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: problème carburateur ?... sans doute
merci,bmbul500 a écrit:As tu utilisé le starter pour démarrer ?
As tu l’étincelle aux bougies ?
J’ai sur mon pc de boulot une rta, je regarderais si il y a les SU.
crazyvelar m'a apporté son aide concernant la RTA et je le remercies !!!!
j'ai effectivement de l'étincelle mais ce n'est pas violent à mon avis, donc je vais tester les bougies avec un test pour ce faire pour voir s'il y a un soucis au niveau des bougies. un des anciens proprio a mis un allumeur électronique, mais le calage de la tête reste t il le même ou y a t il des adaptation du type mettre de l'avance ou du retard.
Comme on l'aura compris je recherche la panne
deux questions demeurent protocole de remplissage su et la pompe à essence tourne t elle en permanence dès lors qu'on met le contact .....? c'est surprenant. je vais mettre une photo de mon allumeur pour les spécialistes
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
Oui c'est normal qu'elle tourne non stop .
Les fils HT des bougies sont aussi important : https://simonbbc.com/
Es tu certain de ton calage ?
La bobine HT pour les allumeurs à vis n'a pas la même impédance que celle pour allumeur électronique .... m'enfin ça devait péter quand même ...
Les fils HT des bougies sont aussi important : https://simonbbc.com/
Es tu certain de ton calage ?
La bobine HT pour les allumeurs à vis n'a pas la même impédance que celle pour allumeur électronique .... m'enfin ça devait péter quand même ...
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: problème carburateur ?... sans doute
lorangeroverV8 a écrit:Oui c'est normal qu'elle tourne non stop .
Les fils HT des bougies sont aussi important : https://simonbbc.com/
Es tu certain de ton calage ?
La bobine HT pour les allumeurs à vis n'a pas la même impédance que celle pour allumeur électronique .... m'enfin ça devait péter quand même ...
tres interessant comme info . pour le calage je n en suis pas certain alors j ai commande une lampe strobosco pour en avoir le coeur net.
je me suis lance dans le demontage des carbu puisque j ai enfin les tuto voulus. premier constat relativement propre mais les gicleurs restent bloqués dans leur supports ce qui empeche le reglage de la richesse. un carbu pauvre en melange et l autre tres riche (vis serrée au max). dzonc dans un premier temps nettoyage aux ultrason des carbu puis reglage de base des richesse.
pour le calage je suppose que la poulie du vilbrequin est marquée...?...
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
Oui c'est marqué sur le damper et tu as un un repère en "tole pliée" sur le carter de distri en haut ... Chaque trait vaut 3° ... réglage doc c'est 3° mets 9° .
Regarde la vidéo de notre amis "Ginto" pseudo sur LandMania
https://youtu.be/zyk877KFn6Q
On a des méthodes dés fois un poil différentes mais on arrive au même et sa vidéo est super
Il a beaucoup de vidéos sur youyou ... mates les
Regarde la vidéo de notre amis "Ginto" pseudo sur LandMania
https://youtu.be/zyk877KFn6Q
On a des méthodes dés fois un poil différentes mais on arrive au même et sa vidéo est super
Il a beaucoup de vidéos sur youyou ... mates les
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
bj4243 aime ce message
Re: problème carburateur ?... sans doute
hihihihi lolo' tu te souviens les réglages à l'oreille !!
ça marche encore surtout en carbu !!
le principe :
moteur au ralenti, écraser la pédale et écouter !!
ça doit monter en régime sans broncher, si non régler l'avance l'écartement du rupteur ect ect..........
si SU je pense allumeur électronique si pas déjà parlé plus de haut !!
ça marche encore surtout en carbu !!
le principe :
moteur au ralenti, écraser la pédale et écouter !!
ça doit monter en régime sans broncher, si non régler l'avance l'écartement du rupteur ect ect..........
si SU je pense allumeur électronique si pas déjà parlé plus de haut !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
bj4243 aime ce message
Re: problème carburateur ?... sans doute
j ai fini de remonter les carbu tout semble ok a present. j aipu voir sur le manuel atelier qu il fallait mettre de l huile au bord du tube puis plonger la tige... du coup quand on actionne le piston prte aiguille avec un outil il y a une certaine resistance....
cool j ai vu le repere sur le carter mais pas sur la poulie... le manuel d atelier parle de +- 1 degres et pour les bougies un ecartement de 70 a 80 alors que na rta 60, un peu perdu du coup
j avais une simca versailles et je reglais l' avance du moteur a l oreille mais je le connaissais....
du coup j ai aussi commande un debimetre pou mettre toutes les chance de mon cote pour la synchro car
cool j ai vu le repere sur le carter mais pas sur la poulie... le manuel d atelier parle de +- 1 degres et pour les bougies un ecartement de 70 a 80 alors que na rta 60, un peu perdu du coup
j avais une simca versailles et je reglais l' avance du moteur a l oreille mais je le connaissais....
du coup j ai aussi commande un debimetre pou mettre toutes les chance de mon cote pour la synchro car
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
Vi Micka je me souviens bien qu'a l'oreille ça se fait aussi
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: problème carburateur ?... sans doute
bon je crois que l allumage est le dernier mes soucis... j avais observe une forte quantite d huile a la jauge 1 a 2 litres de trop. je me suis dis une erreur de remplissage de l ancien proprio. l huile sentant l essence se n ai pas une erreur. bon carbu mal regle soit mais le reservoir etant plus bas on ne se retrouve pas qvec un probleme de gravite comme on peut avoir sur une moto ou une tondeuse... quelqu un a une idee ?
pour ma part je pense a cette fzmeuse pompe a essence qui s actionne avec le contact. pour moi elle devrait tourner avec le demarreur exclusivement et s arreter quand le moteur a demarre non ? l aspiration du moteur faisznt le reste. je suis preneur de toutes les idees peut etre y a t il une autre explucation et je suis preneur. metci
j ai regarde le shema d alimentation mais on parle de pompe immergee la mienne est en dehors ou il s agit d autre chose. il semble ne pas y avoir de pompe meca et l essence semble pas pouvoir etre aspiree depuis le resservoir... donc la pompe foctionne tout le temps ? bon si quequ un peut m expliquer car mon probleme majeur vient de la (essence dans l huile)
pour ma part je pense a cette fzmeuse pompe a essence qui s actionne avec le contact. pour moi elle devrait tourner avec le demarreur exclusivement et s arreter quand le moteur a demarre non ? l aspiration du moteur faisznt le reste. je suis preneur de toutes les idees peut etre y a t il une autre explucation et je suis preneur. metci
j ai regarde le shema d alimentation mais on parle de pompe immergee la mienne est en dehors ou il s agit d autre chose. il semble ne pas y avoir de pompe meca et l essence semble pas pouvoir etre aspiree depuis le resservoir... donc la pompe foctionne tout le temps ? bon si quequ un peut m expliquer car mon probleme majeur vient de la (essence dans l huile)
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
Non ... les carbus SU comme les carbus plus anciens ont besoins d'une pompe basse pression (500grm) oui la pompe tourne en permanence .
Les carbus SU sont la dernière génération de carbus montés sur le Classic et de mémoire , ils ont été montés avec une pompe à essence immergée dans le réservoir mais toujours en basse pression . A mon avis cela devrait quand même fonctionner .
Essence dans l'huile ..... peut etre avec un retour au réservoir bouché ou un flotteur de carbus coinsé ...
Un site à conserver : http://sucarb.co.uk/
Les carbus SU sont la dernière génération de carbus montés sur le Classic et de mémoire , ils ont été montés avec une pompe à essence immergée dans le réservoir mais toujours en basse pression . A mon avis cela devrait quand même fonctionner .
Essence dans l'huile ..... peut etre avec un retour au réservoir bouché ou un flotteur de carbus coinsé ...
Un site à conserver : http://sucarb.co.uk/
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: problème carburateur ?... sans doute
bj4243 a écrit: j ai vu le repere sur le carter mais pas sur la poulie...
As tu essayé de passer une petit coup de toile émeri pour nettoyer ? Souvent, avec la terre, les graduations sont cachées.
phil59- Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: problème carburateur ?... sans doute
hello
sur ta dernière photo tu as une pompe externe de type FACET !!
donc quand tu mets le conta tu dois impérativement entendre un tic tic tic tic plus ou moins rapide !!
si rien 2 choses !!
soit grippée soit non alimentée !!
jetes un œil à ça !!
sur ta dernière photo tu as une pompe externe de type FACET !!
donc quand tu mets le conta tu dois impérativement entendre un tic tic tic tic plus ou moins rapide !!
si rien 2 choses !!
soit grippée soit non alimentée !!
jetes un œil à ça !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: problème carburateur ?... sans doute
micka a écrit:hello
sur ta dernière photo tu as une pompe externe de type FACET !!
donc quand tu mets le conta tu dois impérativement entendre un tic tic tic tic plus ou moins rapide !!
si rien 2 choses !!
soit grippée soit non alimentée !!
jetes un œil à ça !!
exact ! et le carburant arrive
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
all is rigth !!!
apres avoir debloqué les gicleurs, reglées les richesses à 3 1/2 tour ( reglage de base), changé les bougies, et reglé l avance à 2 graduation avant ( soit une rotation de 20 degres de la tete de delco, et bien et bien la tuture bouge et carbure correctement pour un reglage de base. reste a regler les richesses et equilibrer les carbu. j ai recu ce jour le strombo qui m a permis de determiner que l allumage etait a l ouest et le debimetre pour l equilibrage.... bon super content de cette premiere manche. j ai vidangé l huile moteur tres liquide l estimatif de 2 litres de czrburant n est pas debile.... merci !!!
apres avoir debloqué les gicleurs, reglées les richesses à 3 1/2 tour ( reglage de base), changé les bougies, et reglé l avance à 2 graduation avant ( soit une rotation de 20 degres de la tete de delco, et bien et bien la tuture bouge et carbure correctement pour un reglage de base. reste a regler les richesses et equilibrer les carbu. j ai recu ce jour le strombo qui m a permis de determiner que l allumage etait a l ouest et le debimetre pour l equilibrage.... bon super content de cette premiere manche. j ai vidangé l huile moteur tres liquide l estimatif de 2 litres de czrburant n est pas debile.... merci !!!
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
bonsoir, je vais affiner mes reglages ce prochain we, car je vais mettre les 4 bougies qui me reste a mettre a neuf. pour regler l avance je souhaiterai un retour d experience a savoir il y a une graduation avant apres et un centre tc ou tf je ne me rappelle plus puis trois graduation de part et autre. a quelle graduation est ce le mieux afin d aoir une base de reglage ? 1,2 ,3 graduation avant apres ? autre question l electricite est ravagee sur ce range, on a un premier cran avant contact je suppose que c est pour alimenter les accessoires puis contact. je suppose que les feux fonctionnent sans la clef et qu en est il pour les clignotant et feux stop , je suppose que pour les clignotants et les stop il y a besoin du contact.... bcp de questions et cela m aiderait sinon je ferai appel au systeme D.
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
Profites qu'il tourne pour passer un coup de papier de verre (par le dessous) sur le plat du damper ... cela fera apparaitre le marquage pour régler l'avance .
Tu y verras : after IIII TDC IIII befor Chaque I représente 3° et TDC est le PMH poit mort haut ... En allant vers la droite , tu lui mets de l'avance
Oui tu as tout bon sauf les warring qui peuvent etre une piste
Tu y verras : after IIII TDC IIII befor Chaque I représente 3° et TDC est le PMH poit mort haut ... En allant vers la droite , tu lui mets de l'avance
Oui tu as tout bon sauf les warring qui peuvent etre une piste
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
bj4243 aime ce message
Re: problème carburateur ?... sans doute
mevoici encore interrogatif sur la pompe. faisant des essais electriques et aya.t besoin du contact moteur eteint j ai deconnecte la pompe car j en avais marre d entendre la pompe en marche et l essence s ecouler en circuit ferme. je reste surpris de ce type de fonctionnement mais bon. toujours est il que l ancien proprio a fait un branchement sauvage et il savere que le petit condo (?) sur le côté n est pas alimenté... a quoi sert ce condo ? si on j ai exactement 20 litres dans le reservoir, je suis en reserve et quand je suis en legere inclinaison vers l arriere cela caffouille. sachant que le reglage carbu n est pas affine ce n est peut etre qu une coincidence.... merci de votre ecoute
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
La pompe est montée sur des silentblocs avec une tresse de masse entre le chassis et son corps .... Si tout est cuit comme sur ta photo c'est normal qu'elle fasse du bruit !
Le condo , à mon avis est un anti parasite pour un auto radio GO de l'époque
Le condo , à mon avis est un anti parasite pour un auto radio GO de l'époque
lorangeroverV8- Messages : 728
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
bj4243 aime ce message
Re: problème carburateur ?... sans doute
j ai repris les reglages sur le moteur.... le range part comme une fusee puis manque reellement de carburant comme si les carbu n arrivaient pas a se remplir... au ralenti il tourne bien puis ratatouille puis repart et ainsi de suite... ce qui se refait sur la route part comme une fusee sur quelques 50 metres puis ratatouille et repart... detoute evidence pb alimentation peut etre que le pointeau via le flotteur s ouvre trop tard... mais avant de demonter a nouveau les carbu quelqu un aurait il une autre idee autre que le filtre sous capot moteur et les ptit filtres dans les carbu?
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
dans cette pompe à l'entrée y'a un filtre !!
peut être pour ça ??
peut être pour ça ??
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
bj4243 aime ce message
Re: problème carburateur ?... sans doute
micka a écrit:dans cette pompe à l'entrée y'a un filtre !!
peut être pour ça ??
je vais regarder cela ! bon je pense avoir trouve le coupable je viens de demonter mes deux carbu .... un plein lautre pas vraiment et de l oxyde ce qui montre qu il ne se rempli pas vraiment.... je vais regarder cela de plus pres demain et vous tiens au courant
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
bon probleme regle ! je fait un retour pour ceux qui aurait le meme pb. la durite detrop plein ducarbu etait bouche. cette meme durite sert de depression lors du remplissage. ces durites etant placeesauplus bas du chassis, une s est bouche. reste a faire des essais routiers mais leralenti est bon, l allumageest bien cale alors apres mange un petit essai
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: problème carburateur ?... sans doute
bon je reste embete... apres avoir remis mon allumeur en etat de marche, ce n est pas terrible.... bougies noires qui finissent par ne plus fonctionner.... reglage de base 3 et demi cela demarre, avance moteur 6 a 9 plutot 9... slors j essaies de baisser les richesses mais rien de significatif... sur vos v8 vous etes autour de combien en tour de richesse? meme sans filtres les bougies restent noires.... peut etre dois je chercher le probleme ailleurs ...?.... besoi d idees afin de faire des investigations utiles merci par avance de me delivrer vos astuces ...
bj4243- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
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