Le Forum du Range Rover Classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation Fab
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptyLun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp

» Présentation
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptyDim 5 Mai - 22:06 par phil59

» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptyMar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8

» Mon 2 portes de 77
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptyJeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger

» Les deux copines de Portofino
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptyJeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8

» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptyLun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8

» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptySam 13 Avr - 9:53 par Omega87

» Les bons plans du net
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptyVen 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8

» Numéro de chassis RRC 92
RANGE - Autre Range : demande d'infos EmptySam 6 Avr - 9:32 par sylvainland

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
Randlover46
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
Ben
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
lorangeroverV8
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
Portofino
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
bj4243
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
gégémar
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
micka
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
polak
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 
syrius
RANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_lcapRANGE - Autre Range : demande d'infos Voting_barRANGE - Autre Range : demande d'infos Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Autre Range : demande d'infos

    3 participants

    Aller en bas

    RANGE - Autre Range : demande d'infos Empty Autre Range : demande d'infos

    Message par theland Lun 10 Mai - 11:46

    Qui a, a eu, ou essayé un RR L322 (2002 - 2012) ?

    Je cherche des avis sur ce modèle...

    Si le V8 essence consomme beaucoup trop avec les tarifs à la pompe aujourd'hui, les diesel ne sont pas à écarter, entre TD6 et TDV8.

    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Autre Range : demande d'infos Empty Re: Autre Range : demande d'infos

    Message par phil59 Mar 11 Mai - 7:13

    Salut,

    Les premiers ont eu des moteurs bmw. En diesel un 6 en ligne 3.0, très bonne réputation de fiabilité, économique à l'entretien mais boite fragile. Ca doit être une getrag je crois. En essence un v8 4.4

    vers 2005 environ passage aux moteurs d'origine jaguar et vers des boite ZF avec meilleure réputation.
    Le tdv8 en diesel, puissant mais attention aux pb de fap, vannes egr, turbo (il y en a 2 et dépose moteur pour les remplacer donc beaucoup d'€). Perso je déconseille en occase.
    En essence le 4.4 puis le 4.2 surpercharged ont une bonne réputation selon un copain pro qui a les mains dedans tous les jours. Ils boivent très bien l'éthanol et sont acceptés (pour le moment) dans les zfe.

    Donc pour moi, soit un des premiers en td6 avec une boite qui a été remplacée ou révisée, soit essence 4.4 ou 4.2 jaguar.

    phil59

    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/06/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Autre Range : demande d'infos Empty Re: Autre Range : demande d'infos

    Message par range09 Mar 11 Mai - 8:56

    Salut, j'ai longtemps recherché un l322 en v 8; je trouve ce modèle magnifique.
    Je partage mot pour mot l'avis de Phil. J'en ai vu plusieurs ; les prix restent abordables pour les premiers ; toutefois le dernier essayé ne m'a pas laissé un bon souvenir; les matériaux vieillissent mal ; le poids de bestiau est important et la tenue de route s'en ressent.
    Il tournais à l'éthanol sans pb pour le proprio. Les modèles en essence sont beaucoup moins nombreux car consommation importante. Après de nombreux renseignements, j'ai décidé de laisser tomber ;sur un fb dédié ; pas un seul jour sans des demandes de solutions à divers soucis de fiabilité ...
    loin de vouloir te décourager ; soit prudent lors de ton choix.
    range09
    range09

    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 54
    Localisation : Ariège

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Autre Range : demande d'infos Empty Re: Autre Range : demande d'infos

    Message par theland Mar 11 Mai - 12:44

    Je partage vos points de vue sur cette belle auto.
    J'ai eu dernièrement l'occasion de m'asseoir au volant d'un TDV8... un peu déçu par l'ensemble car je n'y ai pas retrouvé la luminosité du Classic, véritables baies vitrées au niveau du regard.
    Et cette électronique sans fin... Contact et le volant se met en position tant en hauteur qu'en profondeur sans y avoir touché ! J'imagine que si le volant ne bouge pas, tu commences mal ton voyage !

    Tout compte fait, je suis mieux avec mon ancien. Le L3xx ou L4xx, pas pour moi.

    theland
    theland

    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/08/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    RANGE - Autre Range : demande d'infos Empty Re: Autre Range : demande d'infos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum