Rechercher
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger | ||||
Randlover46 | ||||
Ben | ||||
lorangeroverV8 | ||||
bj4243 | ||||
Portofino | ||||
gégémar | ||||
micka | ||||
polak | ||||
syrius |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Jeu 2 Juin - 15:44
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking
2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
5 participants
Page 1 sur 1
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
hihihihi d'habitude c'est moteur avant culasse arrière !!
bien vécu celui-ci !!
hihi je met une pmoption sur le moteur à condition qu'il y ai la cale d'adaptation !!
à moins que ça vienne en lieu et place mais je doute !!
micka
bien vécu celui-ci !!
hihi je met une pmoption sur le moteur à condition qu'il y ai la cale d'adaptation !!
à moins que ça vienne en lieu et place mais je doute !!
micka
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
et une lettre du monogramme du hayon ou du capot !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Précisions "administratives":
Ce range est en VGA (Véhicule Gravement Accidenté) donc la carte grise est bloquée. Comme il faut faire les réparations dans l'année qui suit pour pouvoir récupérer le carton, celui-ci est perdu à jamais.
Cependant le vendeur, qui l'avait déjà acheté en VGA sans CG, m'a donné le certificat de vente qui comporte quelques indications.
1ère immatriculation le 28 février 1983 mais fabriqué fin 1982 (comme moi ) d'après le numéro de série.
Genre CTTE, donc 2 places malgré la présence d'une banquette arrière mais qui ne semble pas d'origine LR. En tous cas pas d'un modèle que je connais.
10CV fiscaux, ce qui me fait penser que la modification avec l'INDENOR serait réglo. (20CV pour un V8 d'après internet)
Vendu sans CG et comme VGA en 1998. Donc ça fait plus de 20ans qu'il est dans cet état.
Ce Range est donc administrativement mort donc pas sauvable.
Il me reste à déterminer son devenir mais pour ça je dois l'inspecter en détail, en particulier pour voir si la caisse est sauvable. Un premier constat rapide montre que les bas de caisses sont HS, le bac de roue de secours un peu attaqué mais j'ai vu pire, pareil pour ce que j'ai vu des planchers. Sur ces années là, la structure qui supporte les ailes avant est démontable il me semble, donc facile à changer. Si le choc n'a pas fait bouger la caisse en elle même, ça pourrait être intéressant de la sauver. Ensuite il faudra voir sur quoi la remonter mais c'est un autre étape.
Le moteur pourra peut-être réanimer un autre Range Indenor qui a encore ses papiers mais plus de moteur.....suivez mon regard
Ce range est en VGA (Véhicule Gravement Accidenté) donc la carte grise est bloquée. Comme il faut faire les réparations dans l'année qui suit pour pouvoir récupérer le carton, celui-ci est perdu à jamais.
Cependant le vendeur, qui l'avait déjà acheté en VGA sans CG, m'a donné le certificat de vente qui comporte quelques indications.
1ère immatriculation le 28 février 1983 mais fabriqué fin 1982 (comme moi ) d'après le numéro de série.
Genre CTTE, donc 2 places malgré la présence d'une banquette arrière mais qui ne semble pas d'origine LR. En tous cas pas d'un modèle que je connais.
10CV fiscaux, ce qui me fait penser que la modification avec l'INDENOR serait réglo. (20CV pour un V8 d'après internet)
Vendu sans CG et comme VGA en 1998. Donc ça fait plus de 20ans qu'il est dans cet état.
Ce Range est donc administrativement mort donc pas sauvable.
Il me reste à déterminer son devenir mais pour ça je dois l'inspecter en détail, en particulier pour voir si la caisse est sauvable. Un premier constat rapide montre que les bas de caisses sont HS, le bac de roue de secours un peu attaqué mais j'ai vu pire, pareil pour ce que j'ai vu des planchers. Sur ces années là, la structure qui supporte les ailes avant est démontable il me semble, donc facile à changer. Si le choc n'a pas fait bouger la caisse en elle même, ça pourrait être intéressant de la sauver. Ensuite il faudra voir sur quoi la remonter mais c'est un autre étape.
Le moteur pourra peut-être réanimer un autre Range Indenor qui a encore ses papiers mais plus de moteur.....suivez mon regard
Dernière édition par Ben le Mar 23 Mar - 7:37, édité 1 fois
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
micka a écrit:et une lettre du monogramme du hayon ou du capot !!
Le moteur n'est pas bloqué. J'ai réussi à le faire bouger à la main par le volant moteur. Par contre je n'ai pas vu le démarreur.
Pour les lettres, elles sont déjà peintes sur cette année là. Mais vu l'état je peux te couper un bout de tôle
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
hihi j'me sent pas visé !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
pinaise c'est une illusion d'optique alors !!
j'ai bien cru qu'elles étaient en plastique !!
j'ai bien cru qu'elles étaient en plastique !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
hihi Benoît encore 2 et on est ex aequo !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Je vous partages quelques petites recherches sur le Range à Moteur Indenor:
https://range-rover-indenor.skyrock.com/
https://www.forum4x4.org/threads/130352-Range-Indenor
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1676
Apparemment le kit vendu "GRIMBARD" coutait 5000FF et il était composé d'une entretoise alu, de supports moteur, de courroies, de durites et de câbles.
https://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-151332.html
https://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-107675.html
Bonne lecture.
Benoît
https://range-rover-indenor.skyrock.com/
https://www.forum4x4.org/threads/130352-Range-Indenor
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1676
Apparemment le kit vendu "GRIMBARD" coutait 5000FF et il était composé d'une entretoise alu, de supports moteur, de courroies, de durites et de câbles.
https://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-151332.html
https://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-107675.html
Bonne lecture.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Le code P157 frappé sur le moteur identifie un 2.5L d'après ce site:
https://www.planetej7-j9.com/t2038-identification-moteur-indenor.htm
https://www.planetej7-j9.com/t3267-Identifier-la-cylindree-de-son-indenor.htm
https://www.planetej7-j9.com/t2038-identification-moteur-indenor.htm
https://www.planetej7-j9.com/t3267-Identifier-la-cylindree-de-son-indenor.htm
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
vu le choc avant ,ya encore pas de chose a récupéré
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Ben rends toi compte qu'il n'y en a qu'un en Europe ( foutant l'Afrique et l'Inde volontairement de coté LOL) qui peut etre intéressé par un Indenor et tu le connais !...... C'est carrément ouf ça ..........
lorangeroverV8- Messages : 731
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : GAUCHY 02 / LE MANS 72
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
polak a écrit:vu le choc avant ,ya encore pas de chose a récupéré
Oui je pense aussi. Il n'y avait que 3 photos pas terrible sur le bon coin et d'après l'annonce il n'y avait à récupérer dessus que le moteur, la boite et les deux ponts. Attiré par le tout petit prix, je suis allé voir en me disant qu'il y aurait bien d'autres trucs à récupérer. Sauf que sur place je me suis rendu compte que le pillage avait déjà été fait. Les sièges avant, le cubi box, les feux arrière, le compteur, le ciel de toit.. avaient déjà été retirés. Du coup j'ai hésité (sachant que derrière il fallait que j'organise et que je paye le transport). Mais au final je me suis dit que même avec le cout du transport (plus cher que le prix du Range d'ailleurs) ça faisait un lot de pièces à pas cher.
lorangeroverV8 a écrit:Ben rends toi compte qu'il n'y en a qu'un en Europe ( foutant l'Afrique et l'Inde volontairement de coté LOL) qui peut etre intéressé par un Indenor et tu le connais !...... C'est carrément ouf ça Shocked Shocked Shocked .......... Laughing Laughing Laughing lol!
Ouai le monde est petit hein!
Y'a un truc qui m'a étonné quand je suis allé le voir: le marquage "TURBO D" sur la hayon.
Je pensais que ce n'était arrivé qu'avec le VM en 86, mais là c'est bien un hayon avant 86 donc celui d'origine.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Bonsoir.
Avec Mickael on a jeté oeil au moteur Indenor. Il a encore de la compression. L'autre question était : est ce qu'il y a la cale pour le monter sur la boîte 4?
En fait, il s'avère que c'est carrément la cloche de boîte qui est différente d'une cloche pour V8.
Il y a même une réf sur la cloche.
Benoît
Avec Mickael on a jeté oeil au moteur Indenor. Il a encore de la compression. L'autre question était : est ce qu'il y a la cale pour le monter sur la boîte 4?
En fait, il s'avère que c'est carrément la cloche de boîte qui est différente d'une cloche pour V8.
Il y a même une réf sur la cloche.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
hello
un deuxième ici qui devrai n'en faire plus qu'un !!
https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t513-rrc-2-portes-1978-indenor#4810
un deuxième ici qui devrai n'en faire plus qu'un !!
https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t513-rrc-2-portes-1978-indenor#4810
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Bonsoir.
Je demonte pour voir si la caisse vaut le coup d'être sauvée.
Comme y a un Indenor qui s'est soulagé dans le coffre il faut commencer par éponger pour pas se rouler dans l'huile.
Le démontage des panneaux latéraux réserve une petite surprise....
Certainement un montage d'enceintes
Les passages de roues sont pas trop mal.
Quand même une réparation à prévoir côté droit au niveau de la fixation de ceinture.
Benoît
Je demonte pour voir si la caisse vaut le coup d'être sauvée.
Comme y a un Indenor qui s'est soulagé dans le coffre il faut commencer par éponger pour pas se rouler dans l'huile.
Le démontage des panneaux latéraux réserve une petite surprise....
Certainement un montage d'enceintes
Les passages de roues sont pas trop mal.
Quand même une réparation à prévoir côté droit au niveau de la fixation de ceinture.
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
salut
c'est quoi ce bin's !!
des trous dans la caisse !!
c'est quoi ce bin's !!
des trous dans la caisse !!
micka- Messages : 501
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 53
Localisation : sarthe
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Ouai.... Ça devait prendre un peu l'air par là. Du coup ils ont bourré de laine de verre. Mais ça au pire je découpe proprement et je prélève les morceaux sur l'épave de 88 ( si c'est pas bouffé à cet endroit là ) comme ce sera caché, même si je fais pas de belles soudures c'est pas dramatique.
Benoît
Benoît
Ben- Messages : 255
Date d'inscription : 22/02/2021
Re: 2 portes 1983 moteur 2.5L TD Indenor
Quelle idée de mettre des enceintes à l'air libre !!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Sujets similaires
» 2 portes 1978 moteur indenor 2,1D
» portières vogue 4 portes 1983
» Mon 2 portes de 77
» Mes RRC : LSE (1994) et 3,5L carbus (1983)
» montage 24 cannelures sur pont de 1983
» portières vogue 4 portes 1983
» Mon 2 portes de 77
» Mes RRC : LSE (1994) et 3,5L carbus (1983)
» montage 24 cannelures sur pont de 1983
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 6 Mai - 10:13 par fabiencdp
» Présentation
Dim 5 Mai - 22:06 par phil59
» Restauration complète RRC 2.4 VM de 86 (besoin de votre aide)
Mar 30 Avr - 14:19 par lorangeroverV8
» Mon 2 portes de 77
Jeu 25 Avr - 12:43 par wide ranger
» Les deux copines de Portofino
Jeu 25 Avr - 6:38 par lorangeroverV8
» Radiateur 3.9 bva avec climatisation
Lun 15 Avr - 6:48 par lorangeroverV8
» 3.9 EFI '89 qui ne tient pas le ralenti
Sam 13 Avr - 9:53 par Omega87
» Les bons plans du net
Ven 12 Avr - 12:18 par lorangeroverV8
» Numéro de chassis RRC 92
Sam 6 Avr - 9:32 par sylvainland