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montage 24 cannelures sur pont de 1983
4 participants
Page 1 sur 1
montage 24 cannelures sur pont de 1983
Bonjour a tous,
voila ma question j'ai pour projet de monté mon pont avant en 24 cannelures avec un bloc type arb ou ashcroft. pour cela je pensais monté des demi arbres joints homocinétiques et mains meneuse 24c. Est ce qu'il y a d'autres choses a y prevoir?
voila ma question j'ai pour projet de monté mon pont avant en 24 cannelures avec un bloc type arb ou ashcroft. pour cela je pensais monté des demi arbres joints homocinétiques et mains meneuse 24c. Est ce qu'il y a d'autres choses a y prevoir?
bastien40- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 32
Localisation : Escource
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Salut bastien pour ma part je ne te donnerais pas de conseils car je n'y connais rien mis à part que j'avais un detroit locker sur le pont arriere et qu'il a fini par tout cassé .. résultat changement du pont arriere par un ocass..
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
tu devras remplacer fusées et moyeux, tu pourra conserver tes disques.
OLIV'- modérateur
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 54
Localisation : finistére
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Il y a juste les fusées et moyeux de 300 tdi ou comme ca qui viennent en lieu et place de celles de mon pont?
bastien40- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 32
Localisation : Escource
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
oui, fusées + moyeux +arbres de roue & dif
les moyeux complets avec mains meneuses, et gaffe au calage pour le jeu des arbres
les moyeux complets avec mains meneuses, et gaffe au calage pour le jeu des arbres
OLIV'- modérateur
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 54
Localisation : finistére
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Merci OLIV' pour tes réponses, en discutant avec un copain, il m'a conseillé sinon d'envisagé de monté des pont de gr et revendre mes ponts t'en qu'ils sont en bon état.
Bonne idée? ou pas?
Bonne idée? ou pas?
bastien40- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 32
Localisation : Escource
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
la réduction est différente sur le troll, pour pas plafonner a 90 km/h, il faudra mettre des roues de 37'' pour retrouver la démultiplication d'origine. Faut des chevaux pour envoyer des pneus aussi grands...
OLIV'- modérateur
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 54
Localisation : finistére
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
C'est pas du tout du plug&Play...
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Le range me sert uniquement pour faire du TT ou aller en foret donc la reduction va m'arrangé je pense. Pour les chevaux je pense avoir ce quil faut avec le v8
Portofino qu'es que tu appel du plug&play?
Merci pour vos reponses!!
Portofino qu'es que tu appel du plug&play?
Merci pour vos reponses!!
bastien40- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 32
Localisation : Escource
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Je voulais dire qu'il y avait beaucoup de modifications pour l'adaptation des ponts de patrol, en comparaison des 24 ou 10 cannelures.
Pour le pont avant, si tu récupères les tirants, c’est "assez" facile.
Pour l'arrière c'est plus compliqué, les supports sont différents. Support pour la rotule inexistant, a récupérer sur un pont donneur de RRC.
De même pour les supports de tirants, amortos... les souder au bon endroit...
L'arbre avant est a raccourcir, il me semble.
On avait regardé avec un pote y a quelques années pour un RRC en 4.2l.
Il y a moult sujets sur des forums "concurrents".
Enfin bref y un a gros boulot.
Comme le dit Oliv', y a un monde entre les ratios...
Le rapport des ponts des Y60 (2.8l) est de 4,625 et celui du 160 (3,3l) est de 4,375.
Celui du Range est de 3,545...
Mais ça reste un super bon projet. Et si tu le fais, fais nous un photo-reportage.
Pour le pont avant, si tu récupères les tirants, c’est "assez" facile.
Pour l'arrière c'est plus compliqué, les supports sont différents. Support pour la rotule inexistant, a récupérer sur un pont donneur de RRC.
De même pour les supports de tirants, amortos... les souder au bon endroit...
L'arbre avant est a raccourcir, il me semble.
On avait regardé avec un pote y a quelques années pour un RRC en 4.2l.
Il y a moult sujets sur des forums "concurrents".
Enfin bref y un a gros boulot.
Comme le dit Oliv', y a un monde entre les ratios...
Le rapport des ponts des Y60 (2.8l) est de 4,625 et celui du 160 (3,3l) est de 4,375.
Celui du Range est de 3,545...
Mais ça reste un super bon projet. Et si tu le fais, fais nous un photo-reportage.
Dernière édition par Portofino le Mar 29 Sep - 12:20, édité 1 fois
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Je pense m'orienté vers le montage de pont de gr j'essaierai de faire un reportage oui. J'ai commencé a me renseigner sur différents forum, effectivement pour le pont avant ca viendrai en lieu et place du pont de range en gardant les tirants de gr. pour l'arriere j'ai déjà recupérer un corp de pont arr de range pour prendre les supports. Sur les soudures je pense les faire réalisé par un ami qui est un professionnel du métier. Pas de place a l'approximatif sur ces soudures la! ^^
apres le point que j'ai encore en zone d'ombre c'est pour les transmissions: aparament l'arbre arr du range est de bonne longueur il ffaut réalisé une cale d'adaptation de la tulipe mais pour la transmission avant effectivement il faudrait la raccourcir, je cherche a savoir si il existe pas un arbre de la bonne longueur d'origine sur d'autres vehicules pour si jamais il y a un jour une casse, qu'il faillent pas refaire un autre arbre sur mesure ...
Si vous avez d'autres points, idées ou conseils ou erreurs que je ferais? j'accepte avec grand plaisir
apres le point que j'ai encore en zone d'ombre c'est pour les transmissions: aparament l'arbre arr du range est de bonne longueur il ffaut réalisé une cale d'adaptation de la tulipe mais pour la transmission avant effectivement il faudrait la raccourcir, je cherche a savoir si il existe pas un arbre de la bonne longueur d'origine sur d'autres vehicules pour si jamais il y a un jour une casse, qu'il faillent pas refaire un autre arbre sur mesure ...
Si vous avez d'autres points, idées ou conseils ou erreurs que je ferais? j'accepte avec grand plaisir
bastien40- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 32
Localisation : Escource
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
il me semble qu'en plus la sortie BT avant est délignée par rapport a l'entrée dans le pont...
pour ton arbre, vu l'ampleur du projet, le sur mesure en grand angle, voir même double croisillon grand angle me semble la meilleure des solutions.
un beau projet en tout cas
pour ton arbre, vu l'ampleur du projet, le sur mesure en grand angle, voir même double croisillon grand angle me semble la meilleure des solutions.
un beau projet en tout cas
OLIV'- modérateur
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 54
Localisation : finistére
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Double croisillon en effet! Bien vu!
Portofino- Messages : 909
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: montage 24 cannelures sur pont de 1983
Non la sortie BT avant est alignée avec le nez de pont, c'est l'arrière qui est décalée, a droite pour nos ponts et centrée pour les gr, la dessus j'ai vu qu'un arbre de transmission de range boite 4 convenais bien, et j'ai... un range boite 4 ^^ donc normalement sur l'arrière il y aurait juste la cale d'adaptation.
J'ai lu hier soir aussi que il y aurait le circuit de freinage a modifié, le range étant un double circuit et le gr en simple, il faudrait changer le maitre cylindre du range par un de Def ou disco.
Pour l'avant il parait que la transmission de baroud serait en double croisillons, donc voir si y'a d'autres travaux a faire dessus...
Pour le projet j'essaie de rassemblé le maximum d'info et prévoir au maximum les choses a faire pour évité de trop laisser trainer le range démonté
J'ai lu hier soir aussi que il y aurait le circuit de freinage a modifié, le range étant un double circuit et le gr en simple, il faudrait changer le maitre cylindre du range par un de Def ou disco.
Pour l'avant il parait que la transmission de baroud serait en double croisillons, donc voir si y'a d'autres travaux a faire dessus...
Pour le projet j'essaie de rassemblé le maximum d'info et prévoir au maximum les choses a faire pour évité de trop laisser trainer le range démonté
bastien40- Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 32
Localisation : Escource
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